La FOI est un DON de DIEU

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 05:16

Message par Nicolianor »

Nicolianor a écrit : Nicolianor a écrit: Ce n'est pas MA vérité que j'exprime mais celle que Dieu m'a donné. Ce que j'exprime n'est pas le fruit de raisonnement personnel, mais une révélation divine.
Iszha a écrit :Bonjour Nicolianor,
Qu'est ce que je pourrais ajouter à quelqu'un qui est persuadé à 100% que sa vérité lui a été donné par....« révélation divine » !?! Toutes les religions se targuent que leurs enseignements sont des révélations divines. Pourquoi une telle religion par opposition aux autres aurait-t-elle le monopole de la vérité!
Si je doutais de ce que j'affirme, je n'aurait pas la Foi. La Foi est une révélation, on ne se donne pas la Foi par un effort de raisonnement. Toutes les religions contiennent des vérités certaines plus que d'autre, même le satanisme en contient. Cependant, ils mélangent la vérité qu'ils ont reçu de Dieu avec l'erreur. Toutes les vérité proviennent de Dieu. La vérité se manifeste en nous par la grâce.
Iszha a écrit :Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Iszha a écrit :C'est le Christ qui est la pierre d'angle.

Nous sommes tous (tes) prêtre, evêque et vicaire de Jésus-Christ.
Le Christ est la pierre d'angle de l'ensemble de l'Église ce qui inclut l'Église céleste, mais Pierre est la pierre d'angle de la partie visible de l'Église. Il est le lieutenant de Dieu sur la terre. Il y a une hierarchie sur la terre comme au ciel. Nous ne sommes pas tous sous l'autorité directe de Dieu tel que fut moïse ou le roi David. C'est la même chose dans le domaine de la vérité, c'est normal que le lieutenant en sait plus sur la volonté de Dieu que le simple soldat.

Iszha a écrit :Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.
Oui, c'est vrai l'esprit souffle où il veut. Mais ce que l'esprit Saint vous enseigne ce mélange avec vos propres raisonnement, vos propre opinion personnelle. Alors que pour Pierre, Jésus lui a dit qu'il a prié pour lui afin que sa Foi ne défaille pas. Lorsqu'on mélange le vrai et le faux, c'est la preuve que notre Foi défaille et Pierre a cette immunité en vertu de la promesse du Christ.
Nicolianor a écrit :"L'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre".

Iszha a écrit :Plutôt en union avec Le Christ.
L'esprit de Christ est «toujours» avec nous.

Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «éternellement» avec vous, «l'Esprit de Vérité».... (Résumé de Jean 14:16-18) "
En union avec les deux. Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante.
Iszha a écrit :Il "vous" conduira... dans toute la vérité (Jean 16:13)

À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais... Il " VOUS " conduira"

" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)

Pas avec toi seulement Pierre, mais.... avec " NOUS" tous(tes)

Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire "ses" paroles. Pourquoi ne pas "lui" faire confiance?

Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».

" Jésus dit à son Père en Jean 11:42
" Je savais que tu m'exauces toujours."
Oui, c'est vrai mais cela ne change rien au fait que votre Foi défaille à cause du moindre de vos péchés. Alors que pour le vicaire le péché ne l'empêche pas d'avoir une Foi infaillible.
Iszha a écrit :C'est très blessant ( vous vous rendez compte, j'espère ) pour toutes les âmes sincères qui aime Dieu de toute leur âme et qui cherchent à le servir de tout leur coeur. C'est leur dire, je suis l'église visible avec le seul bon et infaillible vicaire. Je connais la vérité, vous êtes tous dans l'erreur. Je mange le bon pain des enfants et vous mangez les miettes qui tombent par terre.
C'est une question d'humilité, la cananéenne n'était pas blessé de se faire traité de petit chien par Jésus. C'est seulement une image de comment les choses se passent dans le domaine surnaturelle. Lorsqu'on se compare à Dieu, on est encore moins qu'un chien, je vous l'assure.
Iszha a écrit :Dites-moi ce que les autres églises font de mal pour mériter d'être rabaissé à manger les miettes que font tomber "Votre" église visible?
Ce n'est pas une question de faire le bien ou le mal. C'est une question de vérité. Il n'y a qu'une seule vérité, il faut simplement savoir la trouver et Dieu nous indique l'endroit où on peut la trouver, par son évangile. Tout le monde ne peuvent pas avoir raison et se contredire en même temps. Je n'ai pas choisi de détenir la vérité, c'est la vérité qui m'a choisi parceque cela m'importait peu d'être dans l'erreur et je savais que je l'étais.
Iszha a écrit :Quel est le nom de ce vicaire infaillible???

Dispose t-il d'une église à lui, un endroit où il rassemble ses ouailles pour les enseigner ?

Est-ce que c'est "Vous" ce Vrai vicaire?

Vous dites qu'il n'y a personne pour Vous rejoindre, que vous êtes un pasteur... sans brebis !!!
Ce n'est pas à moi de vous révéler la véritable identité du successeur de Grégoire XVII, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe et qu'il n'est pas à Rome. Et que l'Église de Rome n'est pas la véritable Église Catholique car Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église.

Le véritable vicaire du christ ne dévoilera pas son identité parceque ce n'est pas encore la volonté de Dieu qu'il se manifeste maintenant. Dieu attend certaine condition de votre part et des autres avant de dévoiler ce secret. Et le vicaire se manifestera à vous et aux autres lorsque vous aurez commencez à le cherchez. Dieu veut se faire désiré avant de se donner totalement à vous et à tous. Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche? Car présentement un très grand nombre de personne ne cherche pas ou plus le vrai vicaire, car la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.

Nicolianor a écrit :Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu.
Iszha a écrit :C'est vraiment à votre insu que vous laissez tomber des miettes?
Pas toujours, je suis conscient de mon infidélité à la grâce, l'infaillibilité de l'Église ne nous immunise pas contre le péché et on peut commettre des péchés sans le savoir.
Nicolianor a écrit : «« Je suis l'Église visible »»

et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient,
soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre.

Je suis comme un pasteur sans brebis.
Iszha a écrit :Dire "JE SUIS" est très présomptueux. :/
Vous avez surement raison.
Iszha a écrit :C'est Dieu qui est le Pasteur de nos Âmes.

C'est Lui qui fait paître ses brebis.

Ezechiel 34:15-16
"C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui était blessée, et je fortifierai celle qui est malade....

"...Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent...
et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix..." (Jean 10)

"Personne ne les ravira de ma main" "Nul ne les ravira de la main de mon Père":D
Jean 10:27-30 pour le texte intégral.
Le vicaire est l'instrument de Dieu pour paître ses brebis.

Il ne faut pas oublier ce verset.

"Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur." Ézéchiel 34,23

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 18:00

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit:"Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante."
Si je prends la parole pour un Catholique. D'aucun vous dirait que c'est un scandale car c'est Jésus lui-même qui est l'hostie vivante.

"Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde" Jean 6:33

Est-ce que le Pierre dont vous nous chantez les louanges
peut en faire autant? Ce n'est Pas Pierre qui donne la vie.
Nicolianor a écrit : "mais Pierre est la pierre d'angle de la partie visible de l'Église. Il est le lieutenant de Dieu sur la terre"
C'est Christ la pierre d'angle autant pour la partie visible que pour l'invisible.

"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car un seul est votre maître et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appelez directeurs; car un seul est votre directeur le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé et quiconque s'abaissera sera élevé"" (Matthieu 23:8-12)
Nicolianor a écrit :Alors que pour Pierre, Jésus lui a dit qu'il a prié pour lui afin que sa Foi ne défaille pas. Lorsqu'on mélange le vrai et le faux, c'est la preuve que notre Foi défaille et Pierre a cette immunité en vertu de la promesse du Christ.
1/Qui sommes nous pour affirmer, ceci est la vérité et ceci est l'erreur!
Tu me dis que de génération après génération depuis deux mille ans, il n'existe qu'une personne (sur des milliards) sur toute la surface de la terre qui possède toute la vérité, sans aucune marge d'erreurs !!! Je n'y crois tout simplement pas. Tu as peut-être la foi, mais non pas la même que la mienne. Croire, oui, mais pas aveuglément. ( Rappelons nous ces versets qui nous mettent en garde, un aveugle conduira un aveugle et ils tomberont tous dans la même fosse.) Nous avons un libre arbitre, usons de discernement.

2/Mais ne crois-tu pas qu'il prie pour nous aussi! Tu crois que Pierre était favorisé et que nous sommes laissé seul sans l'Esprit! C'est dire le contraire des enseignements du Christ. Il a prié pour nous aussi.

Je reprends mes mots : "L'esprit de Christ est «toujours» avec nous"

Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «Éternellement» avec vous, «l'Esprit de Vérité».... (Résumé de Jean 14:16-18) "

Il "vous" conduira... dans toute la vérité (Jean 16:13)

À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais... Il " VOUS " conduira"

" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)

Pas avec toi seulement Pierre, mais.... avec " NOUS " tous(tes)

Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire
"ses" paroles. Pourquoi ne pas "Lui" faire confiance?

Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».

Jésus dit à son Père en Jean 11:42 " Je savais que tu m'exauces toujours."

"Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal" Jn 17:15

Ne crois-tu pas que le Christ est plus puissant que Pierre?

Avoir la vraie foi c'est de savoir que tu n'es pas seul. (L'Esprit de vérité demeure en nous, et il nous conduira dans toute la vérité). Tu n'as pas besoin de t'appuyer sur le raisonnement d'un homme ( que tu prends pour chef, maître, directeur, père ) faillible pour te diriger.

calice

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 févr.08, 01:22

Message par calice »

Je suis d'accord avec Iszha , même si un guide est utile pour aider à faire "naître en esprit ", c'est un passeur , il est là pour faire éclore à soi-même , pour révéler et pas pour diriger ou commander comme un chef dirigerait une communauté et dirait à chacun de faire ci ou ca .
A partir du moment ou notre esprit est lié à l'Esprit , c'est lui qui guide , il n'y a pas besoin d'intermédiaire , le guide terrestre est là pour expliquer et permettre à chacun de se perfectionner et d'accéder à l'autonomie spirituelle.Le but de chacun est de réaliser son Christ intérieur .A ce moment là il n'y a plus besoin de guide .

D'autre part il faut faire attention , aux messes aux réunions de prières de ceux qui veulent nous convertir à une église quelconque , disant détenir la vérité .
Nicolianor nous dit que le Pape et la hiérarchie catholique officielle est hérétique , ou vont donc les prières des messes de tous ces gens qui pratiquent ? qui alimentent-elles ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 05:07

Message par Nicolianor »

calice a écrit : Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement. "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire. Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous. Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Leurs prières ne sont pas perdu, sauf que le canal de grâce par lequel s'écoule le fruit de leurs prières, est rétréci par le faible nombre de personne qui forme l'Église Visible. C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église, votre union à Dieu sera moins profonde, ce qui empêche le canal de grâce de s'élargir, donc moins de grâce qui s'écoule sur la terre. Je vois les grâces de leurs prières s'accumuler sur le dessus sans pouvoir descendre librement sur la terre et j'essaie d'ouvrir les valves. Le canal rétrécit sans cesse. C'est un mystère que vous ne semblez pas comprendre, malgré toutes les lumières que vous avez reçu. Et je sais très bien que Dieu c'est manifesté à vous d'une façon particulière. Il faut approfondir les vérités que vous détenez de Dieu. Il y a très peu de personnes sur ce forum qui ont eu autant de lumière que vous.

Union de prière.
prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière......

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 05:24

Message par Nicolianor »

Nicolianor a écrit:"Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante."
Iszha a écrit :Si je prends la parole pour un Catholique. D'aucun vous dirait que c'est un scandale car c'est Jésus lui-même qui est l'hostie vivante.

"Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde" Jean 6:33

Est-ce que le Pierre dont vous nous chantez les louanges
peut en faire autant? Ce n'est Pas Pierre qui donne la vie.
C'est Saint Pie X lui-même qui compare le vicaire à une ostie. Pourquoi pensez-vous qu'on l'habille en blanc? Le vicaire est l'entonnoir par lequel s'écoule la grâce de toutes vos prières. C'est lui qui fait le lien entre l'Église visible et l'Église invisible. "Et sur cette Pierre je batirai mon Église", Jésus n'a pas dit sur ces pierres, mais bien sur cette Pierre, soit une pierre qui retient le tout. C'est pour cela que le vicaire possède les clés du royaume des cieux, toutes les grâces passent par lui avant d'arriver à vous.

"Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." Matthieu 16,19 Jésus n'a pas dit je vous donnerai les clefs du royaume, mais bien je te donnerai les clés du royaume. Il ne parle que d'une personne.

calice

Ecrit le 02 févr.08, 11:20

Message par calice »

Nicolianor a écrit : Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement.
Ce n’est pas un désir égotique c’est une constatation que cela se passe ainsi .C’est au contraire une soumission complète sans plus de volonté propre .Les choses arrivent spontanément , la volonté n’intervient pas , on est dans l’acceptation la plus totale pas dans le désir d’autonomie ..
Nicolianor a écrit : "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire.
Ce n’est pas une situation voulue , et ce n’est pas tout faire par soi-même , c’est au contraire un abandon de tout désir propre .C’est être dans l’acceptation et la confiance

Nicolianor a écrit : Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires.

Nicolianor a écrit : C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église,

On peut être uni par la pensée à cette église , sans forcément connaitre le nom du vicaire , comment discernez vous ceux qui sont unis de ceux qui ne le sont pas ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 07:34

Message par Nicolianor »

Nicolianor a écrit : Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement.
calice a écrit :Ce n’est pas un désir égotique c’est une constatation que cela se passe ainsi .C’est au contraire une soumission complète sans plus de volonté propre .Les choses arrivent spontanément , la volonté n’intervient pas , on est dans l’acceptation la plus totale pas dans le désir d’autonomie ..
Qu'attendez-vous?
Nicolianor a écrit : "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire.
calice a écrit :Ce n’est pas une situation voulue , et ce n’est pas tout faire par soi-même , c’est au contraire un abandon de tout désir propre .C’est être dans l’acceptation et la confiance
Un abandon de tout désir propre...
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste." Matthieu 10, 40-41

Nicolianor a écrit : Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
calice a écrit :Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires.
Vous êtes déjà en contact présentement.
Nicolianor a écrit : C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église,
calice a écrit :On peut être uni par la pensée à cette église , sans forcément connaitre le nom du vicaire , comment discernez vous ceux qui sont unis de ceux qui ne le sont pas ?
"Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur." Jean 10, 14-16

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 10:30

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit : Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement. "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire. Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous. Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Pourquoi cultiver un esprit d'obéissance!

Tant de massacres religieux ont été perpétrés par des fidèles qui obéissaient aveuglément à leurs supérieurs.

Rappelons-nous l'inquisition (pour ne nommer que cet exemple parmi tant d'autres) qui a débuté sous les ordres du pape Innocent III, pour prendre encore plus d'ampleur sous le règne du pape grégoire IX.

Dites-moi Nicolianor, si «Votre» pape, le successeur du pape Grégoire XVII (Gaston tremblay de son véritable prénom) vous demandait la même chose lui obéisseriez-vous aveuglément sachant qu'il possède "la révélation" et que tout ce qu'il dit est nécessairement vrai puisqu'il est le vicaire élu par Dieu?

S'il vous ordonnait de martyriser et de tuer au nom de Dieu, le feriez-vous!?

Assurément, il serait très convaincant, vous amenant à croire que par ce geste qui vous répugnerait, vous aideriez tant d'âmes à être sauvées. Pour le bien de l'Église vous le feriez. Vous me semblez trop endoctriné pour refuser d'obtempérer à cette demande de votre supérieur hiérarchique à qui vous vouez une admiration sans borne.
Il est infaillible dites-vous! Comment pourrait-il donc vous conduire dans l'erreur! C'est pourtant ce que ces papes (successeur de Pierre) ont fait durant des siècles. Un titre aussi prestigieux soit-il, n'empêche pas d'exécuter les pires infamies.

C'est cette obéissance (que vous prôner Nicolianor) qui ont conduit tant de religieux (sincères et dévoués au service de Dieu) à devenir des... meurtriers!

J'ai trouvé (en faisant une recherche sur le web) votre association qui se nomme. _"Les apôtres de l'amour infini"_ créé par Michel Colin qui s'est "autoproclamé" pape lui-même en 1950.

Ce que j'ai cru comprendre c'est que Votre église est beaucoup plus dogmatique et légaliste, (enfermé dans ses doctrines) que l'église Catholique dont vous vous êtes séparé.

Vous semblez reprocher (entre autres) à l'église Catholique son ouverture sur les autres religions! La vôtre me semble du sectarisme,
de par votre assurance que vous possédez le bon pain des enfants et que les Chrétiens des autres dénominations ne mangent que les miettes que laisse tomber Votre eglise.

Suis désolée Nicolianor, mais je ne croirai jamais que Votre pape (vicaire du Québec) possède les clefs du Royaume à lui tout seul, et que ce sont seulement ses disciples qui sont les seuls détenteurs des Vérités Célestes.

Votre association se trouve à être «contre» l'oecuménisme! (si j'ai bien compris!) __Pourquoi êtes-vous ici alors? Pour faire l'apologie de Votre religion!!! Vous le faites déjà sur plusieurs forums!!! J'appelle cela de la propagande.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 16:40

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit :Nicolianor a écrit: "Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu. "
Calice a écrit :calice a écrit:
"Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires."
Nicolianor a écrit :"Vous êtes déjà en contact présentement."

Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?

Pourquoi un homme aurait-il le monopole de la vérité?
L'Esprit est "EN" nous tous(tes), Il nous conduira dans toute la vérité.

Il est écrit: " Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce..." (1 pierre 2:3-5)

Cette pierre vivante ce n'est point seulement Pierre.
NOUS sommes des pierres vivantes posé sur le fondement de Christ. (1 Cor 3:11)
C'est Lui la pierre angulaire. (Mt 21:42)

Il nous est dit à tous (tes) et non pas seulement à Pierre.

"Je vous le dit en vérité ( non pas, je te le dis Pierre )"Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur sur la terre sera délié dans le ciel" (Mt 18:18)

"Ceux à qui vous pardonnerez les péchés il seront pardonnés;
et ceux à qui vous les retientrez, ils leur seront retenus." (Jn 20:23)

Ah me direz-vous, c'est l'apanage du prêtre de pardonnner les péchés,
mais ne sommes-nous pas prêtre de Dieu par élection!

"Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière " (1 Pierre 2:9)

"À celui qui nous aime, et qui nous a délivrés de nos péchés par son sang; et qui a fait de nous un royaume des sacrificateurs pour Dieu son Père; à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!" (Apoc. 1:5, 6)

Le voile du temple a été déchiré depuis le haut jusqu’en bas (Matt. 27:51),

Nous avons libre accès dans le sanctuaire.
Modifié en dernier par Iszha le 03 févr.08, 16:57, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 16:57

Message par Gilles »

Salut ,je ne rpondrait point a toutes les questions _sauf peut-etre faire cette mise au point :si tu le permet .
Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?
Parce que l'Esprit-Saint a juger bon que cela sois _ qu'il y a aies taches différente dans l'Église .Ont aies points tous Apotres,Pasteurs ,Anciens ,Diacres etc... et chacun ont des taches différentes a accomplir .C'est comme des pierres ,ils y en as qui servent au support de la batisse ,d'autres pour les colonnes ,d'autres pour les murs etc,..mais tous n'ont point le meme service dans l'édifice qui aies l,Église :comprendro (kiss)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 04:11

Message par Nicolianor »

Iszha a écrit : Pourquoi cultiver un esprit d'obéissance!

Tant de massacres religieux ont été perpétrés par des fidèles qui obéissaient aveuglément à leurs supérieurs.

Rappelons-nous l'inquisition (pour ne nommer que cet exemple parmi tant d'autres) qui a débuté sous les ordres du pape Innocent III, pour prendre encore plus d'ampleur sous le règne du pape grégoire IX.

Dites-moi Nicolianor, si «Votre» pape, le successeur du pape Grégoire XVII (Gaston tremblay de son véritable prénom) vous demandait la même chose lui obéisseriez-vous aveuglément sachant qu'il possède "la révélation" et que tout ce qu'il dit est nécessairement vrai puisqu'il est le vicaire élu par Dieu?

S'il vous ordonnait de martyriser et de tuer au nom de Dieu, le feriez-vous!?

Assurément, il serait très convaincant, vous amenant à croire que par ce geste qui vous répugnerait, vous aideriez tant d'âmes à être sauvées. Pour le bien de l'Église vous le feriez. Vous me semblez trop endoctriné pour refuser d'obtempérer à cette demande de votre supérieur hiérarchique à qui vous vouez une admiration sans borne.
Il est infaillible dites-vous! Comment pourrait-il donc vous conduire dans l'erreur! C'est pourtant ce que ces papes (successeur de Pierre) ont fait durant des siècles. Un titre aussi prestigieux soit-il, n'empêche pas d'exécuter les pires infamies.

C'est cette obéissance (que vous prôner Nicolianor) qui ont conduit tant de religieux (sincères et dévoués au service de Dieu) à devenir des... meurtriers!

J'ai trouvé (en faisant une recherche sur le web) votre association qui se nomme. _"Les apôtres de l'amour infini"_ créé par Michel Colin qui s'est "autoproclamé" pape lui-même en 1950.

Ce que j'ai cru comprendre c'est que Votre église est beaucoup plus dogmatique et légaliste, (enfermé dans ses doctrines) que l'église Catholique dont vous vous êtes séparé.

Vous semblez reprocher (entre autres) à l'église Catholique son ouverture sur les autres religions! La vôtre me semble du sectarisme,
de par votre assurance que vous possédez le bon pain des enfants et que les Chrétiens des autres dénominations ne mangent que les miettes que laisse tomber Votre eglise.

Suis désolée Nicolianor, mais je ne croirai jamais que Votre pape (vicaire du Québec) possède les clefs du Royaume à lui tout seul, et que ce sont seulement ses disciples qui sont les seuls détenteurs des Vérités Célestes.

Votre association se trouve à être «contre» l'oecuménisme! (si j'ai bien compris!) __Pourquoi êtes-vous ici alors? Pour faire l'apologie de Votre religion!!! Vous le faites déjà sur plusieurs forums!!! J'appelle cela de la propagande.
De la propagande ou de l'évangélisation?
Vous avez une très mauvaise lecture de l'histoire concernant l'inquisition, mais là on s'éloigne du sujet de départ.

Il faut distingué l'Église Catholique des saints et celle des méchants. Dieu a permis que l'ivraie pousse au milieux du froment.

"Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. " (Matthieu 13, 27-30)

L'histoire de l'Église c'est principalement l'histoire des Saints. Il ne faut pas s'attarder à l'ivraie, mais sur le froment. Dieu lui-même est catholique et ce n'est pas de sa faute, s'il y a des personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 04:50

Message par Nicolianor »

Iszha a écrit :Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?

Pourquoi un homme aurait-il le monopole de la vérité?
L'Esprit est "EN" nous tous(tes), Il nous conduira dans toute la vérité.
Je n'ai rien établit c'est Dieu qui a placé son Église sur Pierre.
C'est vrai que l'esprit de vérité est en nous tous, mais il se mélange avec le faux. Ou sinon il n'y aurait pas de division sur la terre.
Iszha a écrit :Il est écrit: " Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce..." (1 pierre 2:3-5)

Cette pierre vivante ce n'est point seulement Pierre.
NOUS sommes des pierres vivantes posé sur le fondement de Christ. (1 Cor 3:11)
C'est Lui la pierre angulaire. (Mt 21:42)
Oui, nous sommes tous des pierres vivantes, mais il y a une hierarchie. Les Pierres se superposent l'une par desus l'autre. Dans une famille le chef est le père, dans la famille élargie de l'Église le chef c'est Pierre. Les enfants ne peuvent pas prendre la place des parents. Imaginé si les juifs avaient été plus fidèle en obéissance à Moïse. Moïse était le chef du peuple et c'est le peuple qui suivait Moïse et non le contraire. Votre attitude ressemble à de la révolte.

Vous avez une très mauvaise interprétation de l'évangile.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 12:00

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit :"Votre attitude ressemble à de la révolte."
N'est-ce pas votre attitude qui se trouve à être de la révolte!

Vous prônez d'être fidèle au successeur de Saint-Pierre,
mais vous-même, ne vous y soumettiez pas!
Nicolianor a écrit : "Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous."
Avez-vous cultivé un esprit d'obéissance Nicolianor?
Bien sûr que non, vous vous êtes séparé de votre église créant de par ce fait même une division! ( Je ne dis pas que c'est mal, chacun son chemin pour parvenir à la Source. La route nous amène parfois à être prisonnier un certain temps, pour pouvoir repartir à neuf sur de nouvelles bases. Je serais mal placé pour vous condamner, je me suis séparé de deux églises différentes.) De-même après réflexion, vous vous séparerez peut-être de Votre pape du Québec pour cheminer "plus loin" sur la Voie de la Spiritualité.

Vous affirmer que l'enfant doit suivre son père, mais... il me semble que l'enfant
doit grandir, devenir mature, et apprendre à voler de ses propres ailes.

Paix sur vous
Iszha :)

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 févr.08, 20:27

Message par Lorangeverte »

Je ne comprends pas, Nicolianor, pourquoi écrire tant de lignes qui divisent sur ce que nous savons tous, à savoir, en termes simples : la foi est bel et bien un don de Dieu, puisque croire en Dieu c'est avoir le foi.

Puis vous vous contredisez en disant ici que la foi se passe du Livre alors que, dans un de vos posts récents sur l'inquisition et les croisades, vous justifiez ces atrocités par les textes justement ?

Quel intêret de s'embourber ainsi dans des propos douteux, qui permettez-moi de vous le dire se retrouvent dans chacun de vos posts ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 05:23

Message par Nicolianor »

Iszha a écrit : N'est-ce pas votre attitude qui se trouve à être de la révolte!

Vous prônez d'être fidèle au successeur de Saint-Pierre,
mais vous-même, ne vous y soumettiez pas!
Avez-vous cultivé un esprit d'obéissance Nicolianor?
Bien sûr que non, vous vous êtes séparé de votre église créant de par ce fait même une division! ( Je ne dis pas que c'est mal, chacun son chemin pour parvenir à la Source. La route nous amène parfois à être prisonnier un certain temps, pour pouvoir repartir à neuf sur de nouvelles bases. Je serais mal placé pour vous condamner, je me suis séparé de deux églises différentes.) De-même après réflexion, vous vous séparerez peut-être de Votre pape du Québec pour cheminer "plus loin" sur la Voie de la Spiritualité.

Vous affirmer que l'enfant doit suivre son père, mais... il me semble que l'enfant
doit grandir, devenir mature, et apprendre à voler de ses propres ailes.

Paix sur vous
Iszha :)
L'humilité nous pousse dans l'abaissement de la petite enfance, il faut obéir comme un petit enfant. C'est le but de notre sanctification et non devenir autonome comme un grand. Il faut aspirer à ce qui est tout petit. Jésus attend cette dépendance de votre part, c'est cela s'abandonner entre les mains de Dieu.

Pour ce qui est de la véritable succession de Pierre, je vous invite à lire mon texte sur l'Église n'est plus Romaine.

Répondre