Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésu est-il le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ?

Ecrit le 16 mars08, 01:09

Message par Tite »

iliasin a écrit :attende attendez ne vous emballez pas trop vite tite et drif

bien sûr que jean a dit que jésus est pus grand que lui, mais jésus a dit aussi que jean était le plus grand des prophètes, chacun se renvoie la balle, et vous savez pourquoi, tout ça ils le font par hulimité

le prophète lui même, mohammed sws a dit qu'il n'était pas meilleur que jonas

voilà l'affaire est résolu
Salut iliasin !

Tu n'as pas encore lu ce que l'ange Gabriel dit pour Jean Baptiste et ce qu'il dit pour Jésus ?

Pour Jean, il dit :
"... il sera grand devant le Seigneur ...
il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance ...
il marchera devant le Seigneur avec l'esprit et la puissance du prophète Elie, ..."
= Luc 1:15-16 et voir Malachie 3:1 et 23
Pour Jésus, il dit :
"... Il sera grand,
il sera appelé Fils du Très-Haut ;
... et son règne n'aura pas de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?
L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint,
et il sera appelé Fils de Dieu."
= Luc 1:32 à 36

Maintenant, cherchons ...
Jean sera "grand devant le Seigneur". Bon. Et Jésus ?
Jésus sera "grand". C'est tout.
Pourquoi Jésus n'est pas déclaré "grand devant le Seigneur" lui aussi, comme Jean ?
Parce que le Seigneur c'est Lui, JESUS !
Sa divinité est caché par la chair de son humanité ! Pour sa mission !
Lui, de condition divine, Il s'est dépouillé LUI-MÊME !
IL s'est abaissé LUI-MÊME pour mourir et mourir sur une croix. (Philippiens 2:6-11)
POURQUOI ? PAR AMOUR POUR NOUS !
Mais Il est Roi, Fils du Très-Haut et son règne n'aura pas de fin.

Pour Jean l'ange dit encore :
"... il sera rempli de l'Esprit Saint ... Ah ? Bon. Et Jésus ?
Jésus, Lui, Il n'a pas besoin d'être rempli de l'Esprit Saint ?
Non ! Pourquoi ?
Parce que l'Esprit Saint fait partie de Lui-Même !
l'Esprit Saint est venu sur Marie pour qu'elle conçoive Jésus !
C'est l'ange qui l'a dit à Marie quand elle a demandé "comment" ?
L'ange lui a répondu :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, ET la puissance du Très-Haut[/:b] te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi ... Fils de Dieu." [/b]
En plus, la Trinité est au complet :
Le Père, (Très-Haut)
Le Fils,
Le Saint Esprit.

Et je te signale, que Jésus n'a jamais dit qu'il était un prophète !
Donc, il ne renvoie pas la balle à Jean Baptiste.

Il a dit :
"Je suis la Lumière du monde"
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"
"Je suis la Résurrection et la vie"
"Je suis le Pain Vivant descendu du ciel"
"Je suis le Bon Berger"
"Je SUIS"

Je m'arrête là, mais il y en a encore.

à +

Sois béni iliasin ! :)

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 01:17

Message par iliasin »

non pas du tout, tu n'es là que pour défendre les thèses d'un faux prophète
non monsieur, je te donne un exemle vous dites que jésus est dieu, moi je vous montre par votre propre bible qu'il ne l'est pas, donc je défend jésus contre vos mensonges a son égard c'est simple pourtant

Toi tu vas nous faire raisonner ? lol !
oui, la preuve vous fuiyez mes réponses, dès qu'une réponse vous gêne vous passez outre comme si vous ne l'aviez pas vu
Les musulmans ne sont même pas capables de raisonner, comment veux-tu qu'il puissent faire raisonner les autres.
discrimination quand tu nous tiens encore un peu et j'appellerai cà du racisme

Vous croyez qu'un homme qui a pratiqué des razzias et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves puisse être un prophète de Dieu, un homme qui n'a pas su résister a ses pulsion sexuels en tombant sous le charme de l'épouse de son fils adoptif, pour ça il commande un verset sur mesure qui lui donne carte blanche, un homme alors quinquagénaire qui épouse un enfant, un homme qui assassine ses opposants avec des méthodes mafieuse etc. etc. …
combien de fois on vous a expliquer ses choses pourtant simple a comprendre combien de fois on vous a mis des preuves de sagesse de ce qu'il résulte de tout cà mais vous ne voulez comprendre

Dieu n'a t'il pas dit a moïse que si une femme lui plaisait en temps de guerre de la prendre pour femme? c'est pourquoi mohammed est comme moïse , le prophète du deutéronoime, Dieu n'a t'il pas dit a moïse de voler tous les biens des egyptiens? n'e l'a t'il pas laisser prendre une femme étrangère alors que aaron et sa soeur ont murmuré conte moïse et Dieu de le défendre? n'a t'il pas chasser les peuples d'alentour et massacrer enfants femmes, adolescent et adultes?

Avec tous ça, comment veux tu nous faire raisonner lol !
demande a jésus lorqu'il a pris le fouet et qu'il a chasser les marchands du temple et demande a jésus qui fera mourrir de mort des enfants de la rebelle
nous il n y a que les paroles du Christ qui nous font raisonner :
oui, eh bien demande lui pourquoi il fera mourrir des enfants de mort et pourquoi toi qui croit que jésus est dieu a t'il fait commander a moïse de massacrer les enfants les femmes et les nourrissons, prends to ntemps et raisonne avec le christ pourquoi a t'il fait tout cà? demande lui si tu en as le courage

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésu est-il le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ?

Ecrit le 16 mars08, 01:24

Message par iliasin »

Salut iliasin !

Tu n'as pas encore lu ce que l'ange Gabriel dit pour Jean Baptiste et ce qu'il dit pour Jésus ?

Pour Jean, il dit :
"... il sera grand devant le Seigneur ...
il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance ...
il marchera devant le Seigneur avec l'esprit et la puissance du prophète Elie, ..."
= Luc 1:15-16 et voir Malachie 3:1 et 23
Pour Jésus, il dit :
"... Il sera grand,
il sera appelé Fils du Très-Haut ;
... et son règne n'aura pas de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?
L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint,
et il sera appelé Fils de Dieu."
= Luc 1:32 à 36

Maintenant, cherchons ...
Jean sera "grand devant le Seigneur". Bon. Et Jésus ?
Jésus sera "grand". C'est tout.
Pourquoi Jésus n'est pas déclaré "grand devant le Seigneur" lui aussi, comme Jean ?
Parce que le Seigneur c'est Lui, JESUS !
Sa divinité est caché par la chair de son humanité ! Pour sa mission !
Lui, de condition divine, Il s'est dépouillé LUI-MÊME !
IL s'est abaissé LUI-MÊME pour mourir et mourir sur une croix. (Philippiens 2:6-11)
POURQUOI ? PAR AMOUR POUR NOUS !
Mais Il est Roi, Fils du Très-Haut et son règne n'aura pas de fin.

Pour Jean l'ange dit encore :
"... il sera rempli de l'Esprit Saint ... Ah ? Bon. Et Jésus ?
Jésus, Lui, Il n'a pas besoin d'être rempli de l'Esprit Saint ?
Non ! Pourquoi ?
Parce que l'Esprit Saint fait partie de Lui-Même !
l'Esprit Saint est venu sur Marie pour qu'elle conçoive Jésus !
C'est l'ange qui l'a dit à Marie quand elle a demandé "comment" ?
L'ange lui a répondu :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, ET la puissance du Très-Haut[/:b] te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi ... Fils de Dieu." [/b]
En plus, la Trinité est au complet :
Le Père, (Très-Haut)
Le Fils,
Le Saint Esprit.

Et je te signale, que Jésus n'a jamais dit qu'il était un prophète !
Donc, il ne renvoie pas la balle à Jean Baptiste.

Il a dit :
"Je suis la Lumière du monde"
"Je suis le chemin, la vérité et la vie"
"Je suis la Résurrection et la vie"
"Je suis le Pain Vivant descendu du ciel"
"Je suis le Bon Berger"
"Je SUIS"

Je m'arrête là, mais il y en a encore.

à +

Sois béni iliasin ! :)

tite
tite oh tite as tu tant de mal a comprendre une chose simple jean sera grand devant le seigneur on parle de dieu ici pas de jésus voyons tite soit plus perspicace

le seigneur c'est Dieu pas jésus

voici la preuve

luc ch 2

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.

22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur

qui est le Seigneur tite? si jéuss doit être présenter devant lui?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 03:23

Message par Tite »

iliasin a écrit : tite oh tite as tu tant de mal a comprendre une chose simple jean sera grand devant le seigneur on parle de dieu ici pas de jésus voyons tite soit plus perspicace

le seigneur c'est Dieu pas jésus

voici la preuve

luc ch 2

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.

22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur

qui est le Seigneur tite? si jéuss doit être présenter devant lui?
Oui iliasin, parce que Jésus est vraiment homme, et Il se soumet à toute la Loi. Mais cela n'enlève pas le fait qu'Il est aussi, en même temps vraiment DIEU !

(kiss)

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 03:34

Message par iliasin »

Oui iliasin, parce que Jésus est vraiment homme, et Il se soumet à toute la Loi. Mais cela n'enlève pas le fait qu'Il est aussi, en même temps vraiment DIEU !

(kiss)
mi-homme mi-dieu, vous avez repris les coutumes greco-egyptienne

un verset tellement clair tite jésus est présenté devant dieu et encore tu ne veux te convertir a la vérité, Dieu n'est pas un homme ni un fils d'homme

Psaumes 146:3 Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut.

jésus appelé fils de l'homme...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 03:39

Message par Bernard »

iliasin a écrit : mi-homme mi-dieu, vous avez repris les coutumes greco-egyptienne

un verset tellement clair tite jésus est présenté devant dieu et encore tu ne veux te convertir a la vérité, Dieu n'est pas un homme ni un fils d'homme

Psaumes 146:3 Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut.

Il ni a rien a voir avec JESUS LE Fils de l'Homme.

Ne mettez pas votre confiance... Même pensée que Psaumes 118.8-9 ; Jérémie 17.5.

Dans les princes... Israël, au moment du retour de la captivité, pouvait être disposé, dans son état de faiblesse et de dépendance, à attendre d'eux son secours. Mais les plus puissants princes ne sont que des fils d'homme (fils d'Adam).

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 03:41

Message par Tite »

iliasin a écrit : mi-homme mi-dieu, vous avez repris les coutumes greco-egyptienne

Mais, Jésus agit dans nos vies aujourd'hui comme il y a 2000 ans, j'en fais l'expérience concrète, chaque jour !
Toi, tu te prive de cette expérience car tu ne crois pas en Lui !
Mais Il t'AIME iliasin, Il est mort pour toi aussi !

Qu'Il te bénisse iliasin !

à vendredi !

tite

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 17 mars08, 00:26

Message par jc91 »

C'est dommage que ne ne comprennes pas que pour nous, Jésus n'est pas un espèce de minotaure mais Dieu fait Homme pour nous prouver son amour.
Et il faut bien que Dieu nous aime vu ce qu'on fait à ses oeuvres, il aurait très bien pu tout raser et tout recommencer.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai08, 01:12

Message par mario »

iliasin a écrit :mi-homme mi-dieu, vous avez repris les coutumes greco-egyptienne
En as-tu étudié, cher Iliasin, les différences ???
iliasin a écrit : , Dieu n'est pas un homme ni un fils d'homme
Bien sûr, mais pourquoi pas le Verbe incarné ???

Iliasin a écrit :Psaumes 146:3 Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut.

Traduction de la Bible de Jérusalem :

"Ps 146:3- Ne mettez point votre foi dans les princes, dans un fils de la glaise, il ne peut sauver!
Ps 146:4- Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées.

Comme tu le vois, Iliasin, cela n'a rien à voir avec Jésus de Nazareth, qui, lui, selon le Coran , est remonté aux Cieux .... !!!

Cordialement.
[/b]
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 16:11

Message par Bernard »

Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé dans la Sainte Bible ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

La suite : http://jesusvraidieu.skyrock.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 04:06

Message par BenJoseph »

A KAHINA:
Je viens d’ouvrir ce forum et lis qu'elle écrit au début de ce forum le : Mar Fév 26, 2008 7:47 am:
- Donc sachant que Messie veut dire "envoyé", "messagé".
- alors qu’un peu plus tôt, le Posté le: Lun Fév 25, 2008 7:08 am (elle donnait cette définition ) :
" QUE VEUT DIRE MESSIE : Messie
De l'araméen meschîkhâ, oint, sacré par le Seigneur.
Selon les prophéties de la Bible (Livre de Daniel), le Messie est le libérateur et le rédempteur des péchés, envoyé par Dieu pour d'établir son Royaume sur Terre. Pour les Hébreux, il doit être un descendant du roi David et représente l'espoir du salut dans ce Royaume. Les chrétiens le reconnaissent dans le personnage de Jésus. … . ".
Comprenne qui voudra !

Voici une définition plus complète :

Messie: (forme grecque de l'araméen MeSHÏHÂ, de l'hébreu MÄSHÎAH - םשיח , l'OINT; grec – Χριστος KRISTOS).

En hébreu, le mot "messie" désignait celui qu'on oignit d'huile sainte: tel le souverain sacrificateur (Lév. 4:3; 10:7; 21:12), et le roi (II Sam.1:14,16).

Ce tire est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés (Ps.105:15: Es.45:1).
Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille (II Sam.7:13), le mot "OINT" - םשיח acquit le sens particulier de "représentant de la lignée royale de David" (Ps.2:2; 18:51; 84:10; 89:39,52; 132:10,17; Lam.4:20; Habacuc 3:13).

Les prophètes perlent d'un roi de cette lignée, qui sera le Grand libérateur du peuple Juif (Jér.23:5-6); son origine remonte aux jours de l'éternité (Michée5:1-5);
Il établira pour toujours le trône et le royaume de David (Es. 9:5-7).
Le titre de MESSIE, par excellence, s'attacha à la personne de ce Prince qu'annonçaient les prophéties (Dan. 9:25,26; Nomb.24:17-19; Targum Onkelos).

On l'appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" (Jean 1:41; 4:25).
Pour les croyants Juifs et chrétiens, le Messie est l'OINT, c'est-à-dire celui qui a reçu, par l'Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d'établir son Royaume.

L'expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l'oeuvre, du Royaume de Christ.
Par extention, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages de la Bible annonçant le salut à venir, la gloire, l'avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie.

Ainsi, l'expression" temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où le Christ était sur la terre; elle englobe toute l'ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial (millénium-1000ans).
[Nouveau Dictionnaire Biblique-Editions Emmaüs – 1961]

Conclusion : Messie ne veut point dire "Messager" ou "Envoyé"

"Le chat court après la queue et la queue fuit le chat" !

BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.09, 04:24

Message par medico »

c'est tout a fait juste car ce mot a plusieurs sens.
Terme dérivé de mashaḥ, racine verbale hébraïque signifiant “ frotter ”, et donc “ oindre ”. (Ex 29:2, 7.) Messie (mashiaḥ) signifie “ oint ” (adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 06:32

Message par BenJoseph »

medico a dit:
c'est tout a fait juste car ce mot a plusieurs sens.
Terme dérivé de mashaḥ, racine verbale hébraïque signifiant “ frotter ”, et donc “ oindre ”. (Ex 29:2, 7.) Messie (mashiaḥ) signifie “ oint ” (adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ.

Est-ce que kahina comprendra cette fois-ci que cela ne veut pas dire "messager" ou "envoyé"?

Elle va certainement trouver quelque chose pour "prouver que ... ! :D

BenJoseph

Celsius

Ecrit le 31 janv.09, 07:45

Message par Celsius »

bercam a écrit :

Hors sujet

Modération

Le sujet : Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament ?

"Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1.35).

Qui est le Père de Jesus??? D'où vient il??? si à nous les hommes mortels qui avons un p╓re charnel, Jesus nous demande d'appeler Dieu PERE, qui est donc le vrai Père de Jesus???

Si pour les musulmans Jesus est un prophète, au moins il est le seul prophète qui n'a pas demandé pardon au Père celeste. Pourquoi???

le Coran déclare que « personne ne portera le port (fardeau) d'un autre ». Qu'en est-il de quelqu'un qui n'a pas à porter son propre fardeau ????? D'un prophète sans péché ???? D'un intercesseur parfait ???

Jesus est l'intercesseur entre le Père (Koudous=SAINT) et les hommes (khata'a=pêcheurs). L'intercession c'est la Shafa'a en faveur des croyants par le Messie (le Coran affirme que Jesus est le Messie mais sans comprendre le terme) sans péché (même le Coran affirme que Jesus était sans péché).

un texte de l'AT rapporte que n'ayant pas trouvé d'intercesseur, l'Eternel intercéderait par « son bras ». C'est ce qu'écrit Esaïe environ 750 ans avant la venue du Christ.

« Il voit qu'il n'y a pas un homme.

Il est désolé de ce que personne n'intercède ;

Alors son bras lui vient en aide

Et sa justice lui sert d'appui. » (Esaïe 59.16)

« ... A qui le bras de l'Eternel s'est-il révélé ?

Homme de douleur

Et habitué à la souffrance...

Mais il a été transpercé à cause de nos crimes,

Ecrasé à cause de nos fautes ;

Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui

Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris...

Par la connaissance qu'ils auront de lui

Mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes

Et se chargera de leurs fautes...

Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort

Et qu'il a été compté parmi les coupables,

Parce qu'il a porté le péché de beaucoup

Et qu'il a intercédé pour les coupables. » (Esaïe 53.1,3,1 lb, 12b)

Ces versets révèlent qu'un homme désigné sous le nom de « bras de l'Eternel » doit venir. Il souffrira et sera transpercé à cause de nos transgressions. Il subira un châtiment qui nous procure la paix. Il se livrera lui-même à la mort. Et il intercédera pour les coupables

L'Injil affirme qu Jesus est mort pour subir le châtiment de nos péchés, ce dont Dieu a donné une preuve éclatante en le ressuscitant d'entre les morts. Ceux qui meurent à cause de leurs propres péchés restent morts jusqu'au jour du jugement.

« Mes petits enfants, je vous écris ceci, afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier » (1 Jean 2.1-2).

nous savons et croyons que Jésus le Messie, le Verbe Eternel de Dieu (Kalimat Allah ) et le Saint Esprit Eternel (Le souffle de Dieu le Père) sont à nos côtés et intercèdent en notre faveur auprès du Père, aujourd'hui comme tous les jours de notre vie.

Et demain, au jour du jugement, ce jour grand et redoutable, aucun chrétien n'aura à se tenir seul, sans ami ni intercesseur, devant la présence majestueuse de Yahweh Elohim, l'Eternel Dieu. Car Jésus, le juste `abd, l'ami des pécheurs sera là en ce jour de la résurrection et intercédera en faveur de toute personne qui l'aura accepté comme Sauveur personnel.

C'est écrit ainsi dans l'Injil, l'Evangile-Nouveau Testament, dans lequel il n'y a aucune place à l'incertitude et au changement!!!!!

En Christ
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.09, 03:38

Message par noor »

Bernard je t'en prie ne change pas l'ordre des mots :

Nous voyons Jésus réconfortant ses disciples au sujet de son départ qui bientôt va avoir lieu, et il leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »
Non pas le Saint Esprit mais l'Esprit saint, ça pourrais preter a confusion, merci ...si tu veut debattre de ce sujet t'as qu'a ouvrir un debat.

Répondre