Ordre défectueux et déroutant du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai08, 04:52

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit :
ca y est, un deiste me lâche, un autre me harcèle.

je sais très bien ce que j'ai dit puisque j'ai rajouté non.

Que c'est fatiguant de parler à des menteurs, il aurait été plus simple de me dire qu'il était déiste, car là en se faisant passé pour un chrétien, je me moque en effet.
voilà tu recommence à voir des menteurs, des complots et des conspirations partout...

1. je suis pas deiste
2. je suis pas chrétien
3. je suis pas athée.

4. inutile de s'étendre sur mes croyant et mes non croyance c'est déjà assez compliqué de perler avec toi...

En plus c'est mal poli de pas bien de catalogué les gens

de même c'est trés aussi impoli de les traiter de menteur
et de ne pas s'éxcuser ensuite quand il te démontre que c'est toi
qui t'est trompé.
Mais bon passont, je suis tolérant et j'ai pas envie de me prendre la tête
pour des conneries autant basique que les fondements d'une religion.
C'est des bases et les bases faut les connaitre avant de pouvoir parler
des choses qui en découle.

Donc reprenons sa phrase, il insinue que les hommes ont inventé une histoire sur Dieu (et non que des hommes ont parlé à Dieu).
Il a qu'à dire , je suis déiste, on aurait compris qu'il ne croit pas aux messages divins!!!!!
Mais deiste c'est pas ça...
les deiste n'ont jamais prétendu, qu'il pensait que les hommes avait parler au noms de dieu, il ont juste dit qu'il ne croyait pas au révélation.
C'est pas parce que je dit que j'aime les carotte que je suis végétarien.

mais venir nous dire qu'il est chrétien mais que pour lui les prophètes n'ont jamais parlé à Dieu mais ont parlé sur Dieu donc ont quand même eu une révélation (selon sa définition) , c'est prendre les chrétiens et les autres religions monothéistes pour des CONS!!!!
Mais on est pas mariée ensemble ?!?!?
c'est ta conversation ça me regarde pas et si t'es incapable de la géré c'est pas mon problème.

Par contre cette propotion à voir des menteurs et des conspirations partout ça se soigne...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 04:57

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit : je n'ai pas rendu Dieu comme un déité. j'ai employé la majuscule pour montrer que je parlais du CREATEUR!!
déjà j'ai parler de personifier ça doit être la 8ième fois que je te le dit.

Ensuite y'a aucun dictionnaire d'orthographe qui spécifie que les majuscules désigne un créateur.

c'est pour ça qui faut préciser.

3ème fois que je te le dit. Tu comprends pourquoi j'ai mis une majuscule, maintenant ?
Ben ça j'avais compris depuis le début...

Un chrétien m'a envoyé un mp pour me dire que j'avais raison, que si sami était chrétien , lui était un moine shaolin!!
Mais écoute, c'est pas mon problème, il pourait martien ça me regarde pas, c'est avec toi que je parle pas avec lui...

Donc désolé de te dire que les chrétiens me comprennent, pas les déistes en effet!!!
C'est comme tes commentaires personelles, je te parle d'humain à humain dans un dialogue, je suis pas ta confidente ou ton maris, ça n'as rien à voir. Deplus les sentiments ça se partage pas, on peut en effleurer les contours, plus ou moins les définirs, mais ça se partâge pas.
Les mots oui....

Donc si tu veux faire un sujet sur ça... pas de problème !!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 04:59

Message par Déborah »

(chante) (mus)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:03

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit :(chante) (mus)
Bon ben maintenant c'est au moins clair.

On sais qui se moque de qui...

Alors salut et bon week-end.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:14

Message par Déborah »

IIuowolus a écrit : Par contre cette propotion à voir des menteurs et des conspirations partout ça se soigne...
tu m'excuseras, je ne traite pas tout le monde de menteur.

Là, sami, je ne suis pas la seule à ne pas le croire. Il serait venu en tant que déiste, on aurait pu échanger pareillement. En commençant par nous prendre pour des cons, il est logique que le dialogue n'est pas constructif!!!

et venir pour une majuscule, et vraiment ridicule car seuls les religions non monothéistes auraient pu penser que je personnifie Dieu!!!

je ne t'ai pas traité de menteur, je parlais de sami car c'est fatiguant, la preuve tu t'en mèles en disant que moi et un chrétien on ne se comprend pas car je personnifie Dieu.
au début, je lui ai juste signifié que pour moi il n'était pas chrétien, mais ne voulant pas aller plus loin, j'ai conclu en disant "Dieu nous départagera". POINT FINAL

P.s. : désolé, je te pensais déiste. Si tu ne l'ais pas, je ne peux pas penser que tu essaye de défendre les convictions de sami car il est déiste . Il ne croit pas aux Révélations en effet.
relis mes posts, je n'ai jamais dit que je pensais que les déistes pensaient que les hommes avaient parler au nom de Dieu. Va te reposer, tu patauges, là!!!

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:23

Message par sami aldeeb »

Déborah a écrit : tu m'excuseras, je ne traite pas tout le monde de menteur.

Là, sami, je ne suis pas la seule à ne pas le croire. Il serait venu en tant que déiste, on aurait pu échanger pareillement. En commençant par nous prendre pour des cons, il est logique que le dialogue n'est pas constructif!!!

et venir pour une majuscule, et vraiment ridicule car seuls les religions non monothéistes auraient pu penser que je personnifie Dieu!!!

je ne t'ai pas traité de menteur, je parlais de sami car c'est fatiguant, la preuve tu t'en mèles en disant que moi et un chrétien on ne se comprend pas car je personnifie Dieu.
au début, je lui ai juste signifié que pour moi il n'était pas chrétien, mais ne voulant pas aller plus loin, j'ai conclu en disant "Dieu nous départagera". POINT FINAL

P.s. : désolé, je te pensais déiste. Si tu ne l'ais pas, je ne peux pas penser que tu essaye de défendre les convictions de sami car il est déiste . Il ne croit pas aux Révélations en effet.
relis mes posts, je n'ai jamais dit que je pensais que les déistes pensaient que les hommes avaient parler au nom de Dieu. Va te reposer, tu patauges, là!!!
Chère Déborah,

Ayant été mouton comme toi, je comprends parfaitement ton attitude: toujours suivre, jamais se poser des questions, le plus heureux sur cette terre est celui qui n'utilise pas son cerveau, qui ne met rien en question, et qui répète ce que les autres lui demande de répéter. Si possible en apprenant par coeur... sans rien comprendre.

Mais comme je me suis évadé de la bergerie, je sais que les moutons ne peuvent pas me comprendre, et je sais que je n'ai pas la moindre envie de redevenir mouton comme toi.

Reste donc mouton. Paix à ton âme.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:29

Message par Déborah »

lol

Qui est le berger ? Mon Dieu d'Amour (je ne doutes pas alors que ma âme sera en paix) (fleur-3)

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 06:30

Déborah a écrit :lol

Qui est le berger ? Mon Dieu d'Amour (je ne doutes pas alors que ma âme sera en paix) (fleur-3)
Ma chère Moutonne...

Lorsque tu sortiras de la bergerie, viens me voir... et on en parlera.... et tu comprendra.

Mais tant que tu es dans la bergerie, inutile de te l'expliquer. Tu ne comprendra rien.

Alors. débrouille-toi pour sortir et cesser d'être une moutonne...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 07:44

Message par Déborah »

Mon Cher Idiot,

je comprends pourquoi vous ne pouvez rien faire pour diminuer la violence à gaza, car si tu attends que les moutons cessent de croire pour dialoguer, vous allez attendre longtemps!!!

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 11:21

Message par Bilal »

Je ne comprends pas ces attaques caricaturales, de Sami :
Le musulman est devenu selon lui un mouton, et les musulmans sont devenu un troupeau.
Pourquoi attaques tu celui qui ne partage pas tes croyances ?
Est ce que c'est comme ca que tu veux dialoguer ?

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 11:31

Message par L'homme troisième »

Definition :

zoologie mammifère herbivore domestique ruminant de la famille des bovidés, élevé pour sa laine, pour le lait des femelles, ou destiné à la boucherie
(un troupeau de moutons)

personne douce, inoffensive et presque trop gentille (familier)
(son mari est un mouton)

personne passive et dépourvue de sens critique, qui se range facilement à l'avis de la majorité (familier; péjoratif)
(il suit bêtement la masse, c'est un vrai mouton)

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 18:12

Bilal a écrit :Je ne comprends pas ces attaques caricaturales, de Sami :
Le musulman est devenu selon lui un mouton, et les musulmans sont devenu un troupeau.
Pourquoi attaques tu celui qui ne partage pas tes croyances ?
Est ce que c'est comme ca que tu veux dialoguer ?

Je te signale que c'est la moutonne Déborah qui a commencé par m'attaquer en me qualifiant de menteur. D'autres m'ont qualifié de franc-maçon....

Cela n'est pas une attaque?

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 02:37

Message par karamez »

sami aldeeb a écrit :
Je te signale que c'est la moutonne Déborah qui a commencé par m'attaquer en me qualifiant de menteur. D'autres m'ont qualifié de franc-maçon....

Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
[Valéry Larbaud]

C’est dommage qu’après tous ces siècles tu n’arrives pas à comprendre que la démarche scientifique elle-même repose sur des hypothèses, puis c’est la succession des corollaires qui prouveront ou contrediront la première supposition, et on peut adopter toute théorie tant qu’une autre qui la contredit par les preuves n’apparaisse.

Logiquement, la question de l’existence ou non de dieu ne peut être tranché par la preuve matérielle, car notre cerveau n’assimile pas la notion de l’infini, on peut par exemple connaître l’origine de l’univers, mais la question restera toujours, et que se passait t’il avant ? et ainsi de suite sans fin.

Dans ce contexte , ni le croyant ni l’athée ne peut donner des preuves matériels , mais chacun d’eux part d’une hypothèse initiale différente , c’est la croyance pure , ensuite le croyant trouve tous ce qui se passe dans l’univers en harmonie avec sa croyance et l’athée aussi .

Moi en tant que croyant je ne vais pas attendre l’inattendue , la preuve matériel validé par tous le monde de l’existence de dieu, si l’athée décide de faire autrement c’est son choix ,mais qu’il ne me dit pas qu’il utilise mieux son cerveau. C’est le contraire peut être s’il le dit.

« Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés » 15-16

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 07:27

karamez a écrit : Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
[Valéry Larbaud]

C’est dommage qu’après tous ces siècles tu n’arrives pas à comprendre que la démarche scientifique elle-même repose sur des hypothèses, puis c’est la succession des corollaires qui prouveront ou contrediront la première supposition, et on peut adopter toute théorie tant qu’une autre qui la contredit par les preuves n’apparaisse.

Logiquement, la question de l’existence ou non de dieu ne peut être tranché par la preuve matérielle, car notre cerveau n’assimile pas la notion de l’infini, on peut par exemple connaître l’origine de l’univers, mais la question restera toujours, et que se passait t’il avant ? et ainsi de suite sans fin.

Dans ce contexte , ni le croyant ni l’athée ne peut donner des preuves matériels , mais chacun d’eux part d’une hypothèse initiale différente , c’est la croyance pure , ensuite le croyant trouve tous ce qui se passe dans l’univers en harmonie avec sa croyance et l’athée aussi .

Moi en tant que croyant je ne vais pas attendre l’inattendue , la preuve matériel validé par tous le monde de l’existence de dieu, si l’athée décide de faire autrement c’est son choix ,mais qu’il ne me dit pas qu’il utilise mieux son cerveau. C’est le contraire peut être s’il le dit.

« Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés » 15-16

L'art de dire des choses... sans rien dire.

C'est le propre des dogmatiques qui brassent du vent....

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin08, 11:15

Message par Bilal »

sami aldeeb a écrit :

Oui mais toi Sami eldeeb l'ecrivain chretien suisse arabe palestinien, tu descends a ce niveau.
C'est bizarre.

Répondre