Salutation en Christ,
Sceptique:
Chose certaine...
éh bien cette "femme" représente probablement...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ...
Donc, d'après ce que je peux comprendre de tout ça,....
Quant à l'idée que ce "fils" serait enlevé près du trône de Dieu dès sa naissance, éh bien je n'ai pas d'explication claire à apporter sur ce point particulier.
Mais peut-être bien que le Dieu de la Bible a l'intention de...
Selon ce que l'on peut lire dans le livre de l'Apo, les "habitants du ciel" sont les anges et les 24 anciens... et probablement aussi les "saints ressuscités" de l'Ancienne Alliance décrits en Mat 27,51-53
Par conséquent, il serait tout à fait logique que l'ange qui doive sonner de cette trompette-là soit le septième ange décrit en Apo 10,7... à savoir le "dernier ange" par lequel s'accomplira justement le "mystère de Dieu"!.. si on veut être cohérent avec l'esprit de la prophétie en général.
Dommage que tu fonctionnes avec beaucoup trop de supposition !
Apo 12, nous présente clairement
3 groupes que nous n'avons pas le droit de mélanger et de confondre, ça c'est une vérité !
Il y a clairement défini :
- la femme
- le fils mâle qui doit naitre et être enlevé tout de suite
- le reste de la semence de la femme
Ce qui m'intéresse le plus ici c'est la partie élus qui doit expérimenter l'enlèvement et rien d'autre !
Celui qui n'a pas encore compris, peut aussi lire
Rom 8.19 et 22-23 et il trouvera ceci :
"
Aussi la création attend–elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu....
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous–mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps."
Est-ce que tu peux comprendre cela sans déborder dans tes interprétations, sceptique ?
De la même manière que Paul a pu dire à cause de la non reconnaissance de la venue du messie promis :
"
Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu,
mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis..."
Rom 11.7
Nous pouvons dire aujourd'hui à cause de la séduction religieuse qui sévit au milieu de ceux qui n'ont pas cru toute la vérité comme dit la Parole :
"
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge.."
2 Thess 2.11
Et pourquoi ?
"...
parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés."
2 thess 2.10
cela pourrait en choquer plus d'un, c'est sûr mais le point commun est clairement mentionné dans ce contexte où il est dit qu'ils ont été
séduit par l'iniquité et qu'ils ont pris plaisir à l'injustice (
v.10 à 12):
Quel rapport me diras-tu ?
Le même que Le Seigneur Jésus présente dans son exemple qu'il donne dans
Matt 7.23 où il dit à ceux qui viendront vers
LUI en l'appelant
Seigneur ! Seigneur ! :
"
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."
Celui qui relis ce passage de
Matt 7.21 à 23 doit être interpelé de voir à quel point on peut agir de soit même
au Nom du Seigneur, avec toutes sortes de signes et de prodiges mais sans avoir jamais soit même porté du fruit digne de la repentance !
En cela nous sommes renvoyé une fois de plus à
la parabole des vierges sages et des vierges folles (
Matt 25.1 à 13), où Jésus fini par dire une fois de plus à ceux qui se présente à LUI disant :
"
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas." (
v.11-12).
Comprendra qui voudra, mais
les élus ont compris et ils se préparent pour être compté parmi ce "
fils mâle" qui sera
enlevé à la rencontre de son Dieu et vers son trône et
non à côté du trône ou devant le trône.
Cela aussi, c'est la promesse faite aux vainqueurs de la 7ème église, le temps de Laodicée, où
Jésus a dit :
"
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !"
Apo 3.21 et 22
Maintenant nous en arrivons donc à l'enlèvement réalisé et à
la présence des élus aux repas des noces de l'agneau et cela
dans son tabernacle, pour ceux qui sont considéré comme
habitant dans le ciel (
Apo 13.6).
Et bien sûr que
les 24 anciens seront présent puisqu'ils représentent les 2 alliances !
Mais personnes, ni les saints ressuscité qui attendent maintenant au ciel(
Matt 27.51-53), ni les chrétiens mort pendant les 2000 ans passées, ne pourront revêtir leur corps de rédemption avant que les élus vivants soient au complet, car il est écrit :
"les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
A aucun moments les anges sont vus comme invités aux noces parce qu'ils n'ont pas eu besoin du sacrifice de l'agneau !
Et pour finir car le temps passe, l'Église des nations, donc cette "
femme" d'
Apo 12.1, n'a pas besoin du 7ème ange pour entendre la proclamation du "
mystère de Dieu savoir Christ" (col 2.2), car c'est sur ce mystère que paul a préché avec instance afin que les rachetés puissent reposer leur Foi sur
la révélation de Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même (
2 corin 5.19), c'est ce "
mystère de Dieu" qu'Israël a rejeté et rien d'autre !
Faut-il encore citer cette écriture où Paul dit tout simplement :
"
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ;
c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus."
2 corin 4.3 à 5
Et encore ceci qui défini la raison de l'aveuglement d'Israël, qu'en a la lecture de l'A.T :
"
Mais ils sont devenus durs d’entendement.
Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté."
2 corin 3.14 à 16
J'espère que j'ai été assez clair cette fois-ci :
il n'y a aucun "
mystère de Dieu" (
au singulier) pour les élus !
Jude