Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

qui est la femme d'apocalypse 12?

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 11:15

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JP

Quelque soit la longueur et les noms comprises sur cette liste qui "impressionne", ça c'est sûr, il est évident que ces "érudits" n'ont même pas pris en compte tout les éléments compris dans le Ch 12 d'Apo.
Il serait vraiment naïf et regrettable de se ranger de leur côté.

Dire que la femme d'Apo 12 serait : " l'Église persécutée, l'église apostolique, l'Église de la Judée, qui est symbolisée ici. C'est-à-dire, c'est l'Église-hébreu chrétienne dans les jours de la fin de l'âge du judaïsme, entre 66 et 70 AD", comme tu l'as si bien dit, reviendrait à dire que le dernier royaume de cette terre représenté par un dragon rouge feu avec 7 têtes et 10 cornes au verset 3 était déjà présent.
Ce qui est impossible car c'était encore la Rome des Césars qui gouverné sur tout le bassin méditerranéen et non la Rome papale.
Heureusement que l'écriture nous donne plus d'un détails sur chaque "acteurs" devant intervenir dans tout le développement prophétique de ses derniers jours de grâce, sinon nous serions presque tous des "dispensationistes" qui se sont arrêtés quelque part dans le temps juste pour défendre une théorie absurde du "preterisme" !
Si dans Apo 17.7 et 8, nous est encore plus décrits qui est cette bête qui porte "une femme" (ici l'église de Rome), alors je lis attentivement ceci :
"Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes–tu ?
Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus.
Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition
.
Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra
."
Et oui JP !
Et ici l'histoire s'accorde avec la prophétie !
Ce royaume était, il a temporairement disparu et il est revenu plus fort et plus grand avec son sacrificateur Romain qui porte le titre de "MAXIMUS PONTIFIX" , qui est un titre papale !

D'ailleurs on trouve de tout sur internet, quelle usine ce réseau web, c'est incroyable !
J'ai même trouvé un certain JP et de Montréal en plus, qui dit ceci :
Saviez-vous que Jésus est revenu tel qu'Il l'a annoncé en l'an 70 de cet ère.
Que la résurrection générale est un évènement qui a eu lieu entre 30 et 70 ad.
Que Jésus ne reviendra pas physiquement.
Que le jugement des nations a déjà eu lieu.

Voilà quelques affirmations d'une lecture prétériste de la Bible. Qu'en pensez-vous?
Alors qu'est-ce que j'en pense ? !
Ce qui est dommage dans ta 1ère et 2ème réponse, c'est que tu n'as à aucun moment défendu ta doctrine avec les écritures !
Mais seulement sur des interprétations de faits historique que tu transforme pour les adapter au témoignage des écritures !
Cela ne prendra jamais avec moi !

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 11:54

Message par JP »

Ce qui est impossible car c'était encore la Rome des Césars qui gouverné sur tout le bassin méditerranéen et non la Rome papale.
Exactement car la Rome papale n'a rien avoir avec les Écritures.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 13:30

Message par JP »

Cela sera un honneur de développer sur les points que tu voudras dans les Écritures.

Sola Scriptura 8-)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 20:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP :
Exactement car la Rome papale n'a rien avoir avec les Écritures.
Je viens juste de t'écrire le contraire JP !
C'est de la Rome papale que doit sortir celui qui sera le dominateur de ce monde (Apo 13.5 et 7), même si Rome aujourd'hui en est complètement inconscient.

De même que la vraie "ecclesia" de Christ manifesté pendant tout le temps de la grâce jusqu'à son retour glorieux (maintenant très proche), est représenté par "la femme" d'Apo 12.1 de qui sortira "le fils mâle- les élus" !
De même l'église romaine apostate est représenté par une autre "femme" dans Apo 17.3, comme étant assis sur "une bête écarlate", car c'est bien ce système religieux qui a reçu sa puissance et son autorité du "dragon" (Apo 13.2), et c'est bien par l'autorité et l'existence de l'église "catho-romaine" que l'Europe, dernier des 4 royaumes que Daniel a vu (Dan 7.23), existe.
La Rome des Césars c'est du passé, bien passé !

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.08, 23:46

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :Si pour toi Apo 12.17 représente des "chrétiens", alors dit moi qui est représenté par :
- le fils mâle qui est enlevés vers Dieu et vers son trône (Apo 12.5).
- la femme qui s'enfuit dans le désert (Apo 12.6).
Chose certaine, le "reste de la postérité de la femme" est sûrement représentatif de Chrétiens (dont certains seront Juifs), étant donné qu'il est précisé dans le texte qu'ils ont le témoignage de Jésus! Seuls des Chrétiens pourraient possiblement avoir le témoignage de Jésus et s'en tenir aux choses qui ont été annoncées par lui dans le Nouveau Testament et tout particulièrement dans la livre de l'Apocalypse qui est justement la Révélation même de Jésus-Christ. (Apoc 1,1)

Pour le reste, on en a déjà parlé vaguement au tout début de ce fil. Dans l'Ancien Testament, c'est la nation d'Israël qui s'était autrefois enfui dans le désert sur les ailes d'un aigle. (Exo 19,4) La même image est utilisée en Apoc 12,14 concernant la "femme" d'Apoc 12. Mais, dans le cas qui nous intéresse, étant donné que le Christ était déjà né, mort et ressuscité lorsque Jean a eu sa vision sur l'île de Patmos, éh bien cette "femme" représente probablement l'Église chrétienne dans son ensemble (à savoir l'Épouse même du Christ) de laquelle devrait normalement sortir le "vainqueur" qui est justement destiné à gouverner les nations avec un sceptre de fer à un moment donné. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le Christ lui-même a l'intention de donner à un certain "vainqueur" le pouvoir de gouverner les nations avec un sceptre de fer. En tout cas, c'est ce qu'il dit lui-même en Apoc 2,26-27. Donc, d'après ce que je peux comprendre de tout ça, il s'agirait du "fils" qui serait issu de l'union mystique entre le Christ et son Épouse, l'Église, qui, elle, devra elle-même songer à se réfugier dans quelque lieu secret de la terre durant tout le temps que durera la grande tribulation décrite dans les prochains chapitres (pendant 3½ ans) si elle espère toujours être vivante lorsque sonnera la "dernière trompette" de l'Apocalypse.

Quant à l'idée que ce "fils" serait enlevé près du trône de Dieu dès sa naissance, éh bien je n'ai pas d'explication claire à apporter sur ce point particulier. Normalement, ce "fils" (le "vainqueur" d'Apoc 2,26-27) devrait lui-même se trouver sur la terre pour être en mesure de gouverner les nations avec un sceptre de fer de façon à les briser comme on briserait des vases d'argile durant la grande tribulation. Mais peut-être bien que le Dieu de la Bible a l'intention de le rappeller à lui-même dès sa naissance et que ce dernier agira plutôt par le biais des deux Oliviers qui auront justement reçu le pouvoir "de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." pendant 1260 jours!.. histoire de démontrer que c'est tout de même le Dieu de la Bible qui aura le dernier mot dans toute cette saga apocalyptique. (Apoc 11,6)
Si Apo 13.7 sont représentes par des "chrétiens", qui sont ceux qui au verset 6 sont représentés comme "habitant dans le ciel" (Apo 13.6) ?
J'ai déjà répondu à cette question, Jude. Selon ce que l'on peut lire dans le livre de l'Apocalypse, les "habitants du ciel" sont les anges et les 24 anciens... et probablement aussi les "saints ressuscités" de l'Ancienne Alliance décrits en Mat 27,51-53. Du moins, je le présume, étant donné qu'il est tout à fait impossible que ces saints-là aient dû mourir une seconde fois! (Héb 9,27)
Alors avant de vouloir faire de la 7ème trompette du 7ème ange, la trompette de Dieu qui sonnera pour le rassemblement dans les airs à sa rencontre, je crois qu'il serait préférable de mettre un peu d'ordre dans ta chronologie de tes évènements prophétique devant arrivé !
Jude, je ne fais que m'en tenir à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament. Je ne fais pas d'extrapolation. Et si notre ami Saul a précisé que la résurrection devait se produire à la "dernière trompette", éh bien c'est que cette résurrection-là ne pourra se produire que lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant!.. et ce, pour la simple raison qu'il n'y aura plus d'autre trompette qui doive sonner après cette "septième trompette"-là! ;) Même un enfant de dix ans pourrait comprendre ça! D'ailleurs, Jésus de Nazareth lui-même avait annoncé qu'il enverrait ses anges avec la "trompette retentissante", lors de son éventuel retour sur les nuées du ciel, dans le but de rassembler ses élus des quatre vents! (Mat 24,30-31) Par conséquent, il serait tout à fait logique que l'ange qui doive sonner de cette trompette-là soit le septième ange décrit en Apoc 10,7... à savoir le "dernier ange" par lequel s'accomplira justement le "mystère de Dieu"!.. si on veut être cohérent avec l'esprit de la prophétie en général.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 02:45

Message par JP »

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." Jude v3
C'est bien que tu fasses référence "la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" car en étudiant l'histoire, tu verras que ton système dispensationaliste a environ 150 ans. Pendant près de 19 siècles personne ne voyait les Écritures comme tu les interprètes aujourd'hui, en tout ou en partie.

(Rev 13:5)
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

La bête correspond tout à fait à Néron.

(Rev 13:6)
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

(Rev 13:7)
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Pour ce qui est de faire la guerre aux saints c'est clairement les évènements entourant le chute de Jérusalem dont il est question.

Dans ces passages on peut leur faire dire n'importe quoi et c'est ce que font les futuristes de tout acabit mais il s'agit de la Parole de Dieu et il ne faut pas s'en servir pour essayer de les ajuster à nos imaginations. Plusieurs travaux sérieux ont été fait à travers l'histoire et de parachuter des scénarios à la saveur du jour en collant quelques versets ça et là ne fera pas l'affaire.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 03:21

Message par JP »

De même que la vraie "ecclesia" de Christ manifesté pendant tout le temps de la grâce jusqu'à son retour glorieux (maintenant très proche), est représenté par "la femme" d'Apo 12.1 de qui sortira "le fils mâle- les élus" !
Toute cette question de la dispensation de la grâce n'est que de la bouillie pour les chats. Nous somme ou bien dans l'Ancienne Alliance ou bie dans la Nouvelle.

D'utiliser 12,1 pour faire des scénarios de vraie "ecclesia" est tiré par les cheveux et n'a aucun fondement biblique. Aussi bien te dire que l'indice boursier de ce matin était prédit dans le verset 7-8 ????????? C'est n'importe quoi.

jusqu'à son retour glorieux (maintenant très proche),
(Rev 1:1)
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

(Rev 2:16)
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

(Rev 3:11)
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

(Rev 11:14)
Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

(Rev 22:6)
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

(Rev 22:7)
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

(Rev 22:12)
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

(Rev 22:20)
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

(Rev 1:3)
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

(Rev 22:10)
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

12 : 5
<2532> Elle enfanta <5088> (<5627>) un fils <730> <5207>, qui <3739> doit <3195> (<5719>) paître <4165> (<5721>) toutes <3956> les nations <1484> avec <1722> une verge <4464> de fer <4603>. Et <2532> son <846> enfant <5043> fut enlevé <726> (<5681>) vers <4314> Dieu <2316> et <2532> vers son <846> trône <2362>.

17 : 8
La bête <2342> que <3739> tu as vue <1492> (<5627>) était <2258> (<5713>), et <2532> elle n'est <2076> (<5748>) plus <3756>. <2532> Elle doit <3195> (<5719>) monter <305> (<5721>) de <1537> l'abîme <12>, et <2532> aller <5217> (<5721>) à <1519> la perdition <684>.

MELLO (strong n°3195)

Phonétique : (mel'-lo)
Type : Verbe

1. ce qui va arriver.
1. être sur le point de faire ou de subir quelque chose.
2. avoir l'intention de, avoir à l'esprit, penser à

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 03:39

Message par JP »

Jérusalem

Rev 11:13 Et à cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille noms d'hommes furent tués dans le tremblement de terre; et les autres furent épouvantés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Rev 16:19 Et la grande ville fut divisée en trois parties; et les villes des nations tombèrent; et la grande Babylone vint en mémoire devant Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.

Rev 14:20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et de la cuve il sortit du sang jusqu'aux mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades.

Rev 17:3 Et il m'emporta en esprit dans un désert: et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
(Rev 17:18)
Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Rev 18:10 se tenant loin par crainte de son tourment, et disant: Hélas! hélas! la grande ville, Babylone la ville forte! car en une seule heure son jugement est venu.

Rev 18:16 disant: Hélas! hélas! la grande ville qui était vêtue de fin lin et de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles! car, en une seule heure, tant de richesses ont été changées en désolation!

Rev 18:18 et voyant la fumée de son embrasement, ils s'écrièrent, disant: Quelle ville est semblable à la grande ville!

Rev 18:19 Et ils jetèrent de la poussière sur leurs têtes, et, pleurant et menant deuil, ils s'écriaient, disant: Hélas, hélas! la grande ville, dans laquelle, par son opulence, tous ceux qui avaient des navires sur la mer étaient devenus riches! car, en une seule heure, elle a été désolée!

Rev 18:21 Et un ange puissant leva une pierre, comme une grande meule, et la jeta dans la mer, disant: Ainsi sera jetée avec violence Babylone la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Rev 11:8 et leur corps mort sera étendu sur la place de la grande ville qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où aussi leur Seigneur a été crucifié.

À certains moments dans l'AT Dieu a appelé son peuple par ces noms et ceux qui étaient initiés au langage apocalyptique hébreu savaient très bien ce que jeau voulait dire.

L'Apocalypse a été écrite aux sept églises d'Asie et non pas à moi ou à toi. Ceux qui ont reçcu cette lettre était en mesure de bien comprendre ce dont il s'agissait. Comme tout autre livre de la Bible, nous pouvons appliquer certaines vérités des textes que nous y lisons pour nos vies mais pas de là à voir des trucs à la Nostradamus pour aujourd'hui.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 04:43

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP
tu me dis :
La bête correspond tout à fait à Néron.
Sauf que la "bête" n'est pas un homme dans la prophétie mais "un royaume puissant" le denier, comme je te l'ai clairement présenté et que si tu considère que Néron a "proféré des blasphèmes contre Dieu, contre son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel", alors il faudra me démontrer ce que dit l'histoire !

Et autre chose, tu ne me dis pas qui est "la femme" qui chevauche la bête ? (Apo 17.3)
Là où tes amis "preteriste" et toi même, vous perdez et dans l'oublie ou à mon avis l'incompréhension de Daniel 9.26 et 27, où il est écrit :
"Après les soixante–deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur.
Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ;
le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur
."

Beaucoup se perdent dans cette prophétie parce qu'ils ne sont pas en mesure de voir que 1èrement c'est "le peuple" d'un chef qui est vu comme prépondérant à la fin des 62 semaines d'années et ensuite dans la semaine restante pour israël, la 70ème, le "IL fera une solide alliance" n'a pas encore été manifesté.
Car si ton Néron a fait une alliance pour "une semaine", ça aussi il faudra me le prouver !
Et celui qui connait les prophéties bibliques sait que le Seigneur se tournera de nouveau vers Israël lorsque le temps de la grâce pour les nations sera terminé (Actes 15.14 à 18), et là le temple de Jérusalem sera de nouveau reconstruit comme le dit Jacques et dans ce Temple reconstruit à la fin du ministère des 2 prophètes témoins (Apo 11.1 à 4), pourra s'accomplir la prophétie de 2 Thessa 2.4l'inique et non Néron viendra pour s'assoir dans le temple et non le détruire et il viendra pour ce faire proclamer Dieu.

Alors maintenant, résumer ta vision des choses en disant que les lettres aux 7 églises c'est du passé, alors désolé mais je ne peux plus rien pour toi !
Et c'est encore là que ta doctrine tombe à l'eau car si Jean reçoit l'ensemble des prophéties vers l'an 90 et qu'à la fin du 7âges de la 7ème église, la promesse de la part du Seigneur est :
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe.
Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
" Apo 3.20 à 22
Alors cela veut simplement dire que mon Seigneur n'était pas encore revenu du temps de Jean et que celui qui peut entendre et surtout comprendre ce que l'Esprit dit à l'Eglise aujourd'hui et bien celui-ci comprendra dans quel temps prophétique nous sommes !

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 05:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique:
Chose certaine...
éh bien cette "femme" représente probablement...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ...
Donc, d'après ce que je peux comprendre de tout ça,....
Quant à l'idée que ce "fils" serait enlevé près du trône de Dieu dès sa naissance, éh bien je n'ai pas d'explication claire à apporter sur ce point particulier.
Mais peut-être bien que le Dieu de la Bible a l'intention de...
Selon ce que l'on peut lire dans le livre de l'Apo, les "habitants du ciel" sont les anges et les 24 anciens... et probablement aussi les "saints ressuscités" de l'Ancienne Alliance décrits en Mat 27,51-53
Par conséquent, il serait tout à fait logique que l'ange qui doive sonner de cette trompette-là soit le septième ange décrit en Apo 10,7... à savoir le "dernier ange" par lequel s'accomplira justement le "mystère de Dieu"!.. si on veut être cohérent avec l'esprit de la prophétie en général.
Dommage que tu fonctionnes avec beaucoup trop de supposition !

Apo 12, nous présente clairement 3 groupes que nous n'avons pas le droit de mélanger et de confondre, ça c'est une vérité !
Il y a clairement défini :
- la femme
- le fils mâle qui doit naitre et être enlevé tout de suite
- le reste de la semence de la femme

Ce qui m'intéresse le plus ici c'est la partie élus qui doit expérimenter l'enlèvement et rien d'autre !
Celui qui n'a pas encore compris, peut aussi lire Rom 8.19 et 22-23 et il trouvera ceci :
"Aussi la création attend–elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu....
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous–mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps
."
Est-ce que tu peux comprendre cela sans déborder dans tes interprétations, sceptique ?

De la même manière que Paul a pu dire à cause de la non reconnaissance de la venue du messie promis :
"Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu,
mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis
..." Rom 11.7
Nous pouvons dire aujourd'hui à cause de la séduction religieuse qui sévit au milieu de ceux qui n'ont pas cru toute la vérité comme dit la Parole :
"Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge.." 2 Thess 2.11
Et pourquoi ?
"...parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés." 2 thess 2.10
cela pourrait en choquer plus d'un, c'est sûr mais le point commun est clairement mentionné dans ce contexte où il est dit qu'ils ont été séduit par l'iniquité et qu'ils ont pris plaisir à l'injustice (v.10 à 12):

Quel rapport me diras-tu ?
Le même que Le Seigneur Jésus présente dans son exemple qu'il donne dans Matt 7.23 où il dit à ceux qui viendront vers LUI en l'appelant Seigneur ! Seigneur ! :
"Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."
Celui qui relis ce passage de Matt 7.21 à 23 doit être interpelé de voir à quel point on peut agir de soit même au Nom du Seigneur, avec toutes sortes de signes et de prodiges mais sans avoir jamais soit même porté du fruit digne de la repentance !
En cela nous sommes renvoyé une fois de plus à la parabole des vierges sages et des vierges folles (Matt 25.1 à 13), où Jésus fini par dire une fois de plus à ceux qui se présente à LUI disant :
"Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas
." (v.11-12).

Comprendra qui voudra, mais les élus ont compris et ils se préparent pour être compté parmi ce "fils mâle" qui sera enlevé à la rencontre de son Dieu et vers son trône et non à côté du trône ou devant le trône.
Cela aussi, c'est la promesse faite aux vainqueurs de la 7ème église, le temps de Laodicée, où Jésus a dit :
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
" Apo 3.21 et 22

Maintenant nous en arrivons donc à l'enlèvement réalisé et à la présence des élus aux repas des noces de l'agneau et cela dans son tabernacle, pour ceux qui sont considéré comme habitant dans le ciel (Apo 13.6).
Et bien sûr que les 24 anciens seront présent puisqu'ils représentent les 2 alliances !
Mais personnes, ni les saints ressuscité qui attendent maintenant au ciel(Matt 27.51-53), ni les chrétiens mort pendant les 2000 ans passées, ne pourront revêtir leur corps de rédemption avant que les élus vivants soient au complet, car il est écrit :
"les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

A aucun moments les anges sont vus comme invités aux noces parce qu'ils n'ont pas eu besoin du sacrifice de l'agneau !

Et pour finir car le temps passe, l'Église des nations, donc cette "femme" d'Apo 12.1, n'a pas besoin du 7ème ange pour entendre la proclamation du "mystère de Dieu savoir Christ" (col 2.2), car c'est sur ce mystère que paul a préché avec instance afin que les rachetés puissent reposer leur Foi sur la révélation de Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même (2 corin 5.19), c'est ce "mystère de Dieu" qu'Israël a rejeté et rien d'autre !
Faut-il encore citer cette écriture où Paul dit tout simplement :
" Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ;
c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus
." 2 corin 4.3 à 5
Et encore ceci qui défini la raison de l'aveuglement d'Israël, qu'en a la lecture de l'A.T :
"Mais ils sont devenus durs d’entendement.
Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté
." 2 corin 3.14 à 16

J'espère que j'ai été assez clair cette fois-ci :
il n'y a aucun "mystère de Dieu" (au singulier) pour les élus !

Jude

sceptique

Ecrit le 09 oct.08, 06:49

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :Dommage que tu fonctionnes avec beaucoup trop de supposition !
Et dommage pour toi que tu fonctionnes avec un peu trop de certitude et laquelle pourrait facilement d'induire en erreur sans que tu t'en aperçoives! Je dirais que tu manques un peu de prudence, Jude.
Ce qui m'intéresse le plus ici c'est la partie élus qui doit expérimenter l'enlèvement et rien d'autre !
L'Enlèvement auquel tu fais allusion ne peut se produire qu'à la toute dernière trompette, Jude, car c'est exactement ce que dit notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52!.. C'est juste que tu as un peu de difficulté à pouvoir l'admettre, c'est tout. D'autant plus que ceux qui seront toujours vivants, lors de l'Avènement du Fils de l'homme, ne devanceront aucunement ceux qui auront payé de leur vie leur foi dans le Christ, quand se produira l'"Enlèvement" en question!.. toujours selon ce qu'a écrit notre ami Saul en 1 Thes 4,15-17! Mais tu peux toujours continuer à te boucher les oreilles, Jude... ça m'est complètement égal! Néanmoins, je sais que j'ai raison sur ce point.
"Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge.." 2 Thess 2.11
Ben oui, mais Jude, il s'avère que c'est justement une puissance d'égarement que de croire que l'Enlèvement des Élus de Dieu pourrait possiblement se faire avant que n'ait lieu la grande tribulation annoncée dans le livre de l'Apocalypse! Saul de Tarse a bien précisé que la réunion des élus de Dieu avec leur Seigneur sur les nuées du ciel ne pouvait se faire qu'après que se sera manifesté le "fils de la perdition" qui s'asseoira dans le temple de Dieu alors qu'il se proclamera lui-même être Dieu!.. et non pas avant! (2 Thes 2,1-4)
En cela nous sommes renvoyé une fois de plus à la parabole des vierges sages et des vierges folles (Matt 25.1 à 13), où Jésus fini par dire une fois de plus à ceux qui se présente à LUI disant :
"Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas." (v.11-12).
Non, mais, quelle aberration que de croire que les saints qui passeront par la grande tribulation seront vraisemblablement de la catégorie des "vierges folles" auxquelles le Christ dira qu'il ne les connaît pas! Je te signale pour la troisième fois que c'est avec ces saints-là que le Christ a l'intention de régner sur la terre pendant 1000 ans, têtu que tu es! (Apoc 20,4-5 ) :?
J'espère que j'ai été assez clair cette fois-ci ... il n'y a aucun "mystère de Dieu" (au singulier) pour les élus !
En effet, il n'y a plus aucun mystère pour tous ceux et celles qui ont finalement réalisé dans leur propre esprit que la réunion des Élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, ne se fera qu'à la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, et pas avant! :D

Conclusion : T'as vraiment encore rien compris, Jude! Et si ça continue comme ça, éh bien je vais sûrement finir par croire que c'est aussi une pure perte de temps que de discuter avec toi aussi.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 10:02

Message par JP »

Alors cela veut simplement dire que mon Seigneur n'était pas encore revenu du temps de Jean et que celui qui peut entendre et surtout comprendre ce que l'Esprit dit à l'Eglise aujourd'hui et bien celui-ci comprendra dans quel temps prophétique nous sommes !

C'est certain que si tu ne vérifies pas tes sources pour une rédaction de l'Apocalypse tu arrivera à des raisonnements circulaires de la sorte.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 10:02

Message par JP »

C'est certain que si tu ne vérifies pas tes sources pour une rédaction (90) de l'Apocalypse tu arriveras à des raisonnements circulaires de la sorte.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 10:12

Message par JP »

Voici un théologien qui pourras t'expliquer la rédaction de L'Apoc avant 70 AD

Before Jerusalem Fell de Ken Gentry

http://www.preteristarchive.com/Books/p ... m-fell.pdf

Et voici une autre source

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/evdat_em.htm

Google m'a donné ça aussi

3. John W. Marshall, Parables of War. Reading John’s Jewish Apocalypse. Waterloo, Ontario, Wilfrid Laurier University Press (coll. « Studies in Christianity and Judaism/Études sur le christianisme et le judaïsme », 10), 2001, vii-258 p.
10

Ce volume présente la version révisée d’une thèse de doctorat rédigée à Princeton University. Pour l’essentiel, cette thèse propose de situer la rédaction de l’Apocalypse de Jean de Patmos en 69, en plein coeur de la guerre juive, comme une réponse à la menace que faisait peser ce conflit sur les communautés juives de la diaspora d’Asie mineure, à laquelle appartenait Jean et à laquelle il s’identifiait. Écrit de crise, l’Apocalypse serait un manifeste de protestation et de retrait, exprimant un refus d’intégration dans une société courant à sa perte et une dénonciation de tous ceux qui, parmi les juifs, qu’ils soient ou non « disciples de l’agneau », prônaient cette intégration à la société ambiante.
11

D’entrée de jeu, l’A. propose que l’Apocalypse est un document juif et non pas chrétien. Cette proposition se fonde sur quatre complexes textuels : l’invective contre la synagogue de Satan (Ap 2,9 ; 3,9), la description de ceux qui « gardent les commandements de Dieu » (Ap 12,17 ; 14,12), la représentation des 144 000 tirés d’Israël et réunis à Sion (Ap 7,4 et suiv. ; 14,1 et suiv.) et la vision de l’épreuve de la cité sainte et de la destruction de la grande cité (Ap 11,1-4). Pour l’A., ces passages, à l’exception des deux premiers sans doute, sont des « paraboles », au sens où ce terme est employé, en contexte apocalyptique, dans le corpus énochique et dans le Pasteur d’Hermas.
12

Après une brève introduction qui en annonce le propos, le livre est divisé en deux grandes parties : la première (chap. 2 à 7) se livre à une réflexion herméneutique portant sur les problèmes et apories posés par certains passages de l’Apocalypse et sur les facteurs qui en conditionnent l’interprétation courante ; la seconde (chap. 8 à 12) propose une nouvelle interprétation des quatre complexes textuels énumérés plus haut à la lumière du paradigme herméneutique proposé dans les chapitres 2 à 7.
13

Comme le signale l’auteur dans l’introduction (chap. 2), l’argument qu’il propose dépend de la volonté de considérer les effets de la catégorisation religieuse sur l’interprétation d’un texte religieux, plus précisément, il suppose que l’on accepte de ne pas faire reposer la classification chrétienne d’un texte sur le seul fait qu’un « Christ » s’y trouve présent. À la suite des Trocmé[1] et Stowers[2], l’A. met en question la pertinence historique de catégoriser comme chrétien un texte dont la rédaction est antérieure à la distinction du christianisme et du judaïsme, même si ce texte a par la suite a été reçu exclusivement au sein du christianisme et y a gagné un statut canonique. À cet égard, l’A. rejoint l’argument formulé à propos de l’Évangile selon Matthieu par Daniel J. Harrington et Anthony Saldarini pour lesquels ce texte serait un « livre juif », témoignant d’une rivalité entre différents groupes cherchant à exercer le leadership au sein du judaïsme[3].

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 10:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP :
un théologien...Ken Gentry

Parce que le Dieu de la Bible ce laisse "étudier" maintenant ?

Tu vois JP, c'est encore un des points fondamentales qui nous séparera en tout ce qui concerne les écritures :
LA RÉVÉLATION QUI VIENT D'EN HAUT !

Et oui, si le Seigneur l'a promis c'est qu'il y a une bonne raison !
Demande un peu à Paul l'apôtre des nations si les années passées aux pieds de Gamaliel lui ont appris quelques choses en ce qui concerne :
"le mystère de Dieu savoir Christ ! " ! (Col 2.2)
Et vois ce que lui répond après avoir accepté la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ :
"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots." Eph 3.3

Tout compte fait, nous n'avons ni le même Elohim, ni la même Parole révélée !

Jude

Répondre