Que constatons-nous ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.08, 02:46
newton a écrit : Tu n'as pas répondu. Pas gage d'une spiritualité stable.
9 et il entra de nouveau dans le prétoire, et dit à Jésus : D’où es-tu ? Et Jésus ne lui donna pas de réponse. Jean 19:9
Se taire ou refuser de répondre n'est pas significatif d'une spiritualité vacillante...
Cordialement et poliment.
teo
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.08, 04:51
Donc, d'après tes dires, seules les fausses religions s'énoncent.newton a écrit : Une spiritualité vacillante est une spiritualité incapable de se prononcer. comme les "vraies religions" incapables de s'enoncer.

Mon cher Newton, les anges seront mandatés en temps et en heure pour rassembler les fils du royaume qu'ils identifieront clairement.
Voir Matthieu 13
En attendant, ni toi, ni moi, sommes les juges des autres croyants pour les rassembler sous quelqu'autre bannière.
Cordialement
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.08, 05:28
Mon cher Newton.newton a écrit : c'est quoi alors l'acharnement des antis à "prouver" que les chretiens ont tort ?
Les chreteins sont indifferents de vos phantasmes.
Je m'y interesse par courtoisie avec vous puisque je suis sur ce forum.
Tu as un sacré culot de n'appeler Chrétiens que ceux qui croient en Jésus-Dieu.
Quelle autorité te rend si catégorique ?
Avec consternation
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.08, 06:52
A l'évidence pour tous, c'est toi qui mène une croisade contre ceux qui ne partagent pas tes idées.newton a écrit : "c'est quoi alors l'acharnement des antis à "prouver" que les chretiens ont tort ?" remplace chretiens par chretiens croyant en Jesus-Dieu si tu veux.
Il s'agit d'une tactique classique sectaire. A une question embarassante on repond par une attaque sur une question périphérique...
On ne sait d'ailleurs toujours pas quel clocher tu défends... ?
Et puis tu te prends les pieds dans le tapis : Les anges ne sont pas des dieux, Jésus est Dieu mais pas un dieu... etc...
Tu nous fais tourner en rond, et on ne sais même pas où tu veux en venir.
Fais un break et remets de l'ordre dans tes idées en relisant la Bible et aussi les commentaires instructifs de MLP à qui je rends hommage pour son travail et sa patience.

Cordialement
teo
Ecrit le 19 déc.08, 03:59
Newton, tu es agaçant, tu as déjà été banni une fois pour ton mauvais comportement.
Il est impossible même quand on a raison(ce que pour moi tu n'a pas dans ce que tu dis d'ailleurs.) de faire penser les hommes comme nous. Parce que si tu reflicherais tu comprendrais que tout dépend de la démarche personnelle de chaque individu. Comme je l'ai écrit, par sont discernement, chacun sachant lire, se fait son propre avis.
C'est quelques choses qu'il faut respecter, ça fait partie du respect à avoir pour ses semblables, c'est lié au fameux, "aimer vous les uns les autres."
Bref ce sont des bases, des bases que tu ignores, alors à ta place je ne ferais pas mon malin.
Au lieu de vouloir donner des leçon à tout le monde, commence déjà par acquérir de la sagesse.SaN a écrit : -Soyez respectueux envers les autres. On est tous frères.
-L'attitude à avoir sur un forum, est une attitude amicale. Ce qui ne vous empêche en rien de vous exprimez, ni de dire des choses opposées à ce quelqu'un à dit.
-Soyez calme, détendu.
-Inutile de vous énervez.
-Vous n'arriverez jamais, à faire comprendre à des hommes, ce qu'ils n'ont pas envie de comprendre. Même si vous avez raison.
-Parlez et laissez parler, chacun sait lire et se fait son propre avis.
Il est impossible même quand on a raison(ce que pour moi tu n'a pas dans ce que tu dis d'ailleurs.) de faire penser les hommes comme nous. Parce que si tu reflicherais tu comprendrais que tout dépend de la démarche personnelle de chaque individu. Comme je l'ai écrit, par sont discernement, chacun sachant lire, se fait son propre avis.
C'est quelques choses qu'il faut respecter, ça fait partie du respect à avoir pour ses semblables, c'est lié au fameux, "aimer vous les uns les autres."
Bref ce sont des bases, des bases que tu ignores, alors à ta place je ne ferais pas mon malin.
Toujours penser par soi-même.
Ecrit le 19 déc.08, 05:46
N'importe quoi... Ce n'est pas moi qui t'es banni. C'est la premiere fois que je t'adresse la parole, alors arrête de te prendre pour le centre de l'attention, j'ai lu vite fait en passant que ton bannissement était nécessaire car ton comportement était hors charte et que tu as ignoré les avertissements.
Là je vois tu recommence à faire exactement la même chose.
Donc inutile de faire l'innocent ou la victime. ^^
Là je vois tu recommence à faire exactement la même chose.
Donc inutile de faire l'innocent ou la victime. ^^
Toujours penser par soi-même.