Que constatons-nous ?

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Que constatons-nous ?

Ecrit le 11 déc.08, 05:06

Message par Téo »

Dans son épître aux Ephésiens, chapitre 4, Paul interpelle chaque ''Chrétien'':
1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de l’appel dont* vous avez été appelés,
2 avec toute humilité et douceur, avec longanimité, vous supportant l’un l’autre dans l’amour ;
3 vous appliquant à garder l’unité de l’Esprit par* le lien de la paix.
4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit*, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout*, et partout**, et en nous tous.
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

La ''famille'' de Dieu peut-elle être divisée ?
Pourquoi la Chrétienté est-elle éparpillée en de si nombreuses églises et sectes avec chacune ses dogmes et ses croyances propres ?
Cela ne vient pas de Dieu, mais d' hommes tortueux et fourbes, lesquels ont corrompu le clair message de l'Evangile qui, au contraire de diviser, rassemble tous les croyants fidèles aux Ecritures au sein d'un même troupeau sous la houlette du Christ dans l'amour, comme telle est la volonté du Père.

C'est le désir, l'orgueil de domination et le goût du profit et du luxe (parfois même de la luxure) de certains qui a provoqué l'éclatement du christianisme et la perversion de sa pure doctrine. Au lieu de reconnaître le Fils de Dieu Jésus comme le seul guide et conducteur de l'Eglise, et d'enseigner le message libérateur et salvateur du seul Evangile de Dieu au sujet du Christ, ces gens-là se sont érigés en chefs et en directeurs de conscience sur les brebis du troupeau dans le but d'en faire leurs propres disciples pour les exploiter et les tondre, souvent avec l'appui de l'Etat en place. Et tout cela en tordant effrontément le sens des Ecritures à leur avantage.
Paul l'avait annoncé avec tristesse: Actes 20:

29 Moi je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau ;
30 et il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des [doctrines] perverses pour attirer les disciples après eux
.

Presque toutes les églises sont prisonnières de leurs traditions, de leurs hiérarchies et de leurs dogmes, de leurs prérogatives, avec l'aval majoritaire de leurs troupeaux maintenus dans l'ignorance de la connaissance exacte de la vérité; et il est peu vraisemblable que cela change jusqu'au retour de notre Seigneur. Luc 13:23-30
Finalement, au sein de cette confusion religieuse presque deux fois millénaire, seuls les Chrétiens authentiques qui ont mis en pratique les paroles du Christ n'entrent pas en jugement. Matthieu 7:21-25; Jean 3:18; 15:14;
Les vrais Chrétiens s'identifient par cette déclaration de Jésus :

Jean 13:35 À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.
Ce qui se vérifie chez ceux qui appliquent l'Evangile dans leurs vies - une réalité qui ne s'acquiert pas forcément dans un séminaire ou par un diplome de théologie.

teo

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 05:27

Message par petite fleur »

tu as raison téo la chrétienneté c'est éparpillé aux 4 vents a cause des hommes prétencieux,une pluie pourtant prévue...ils nous avait pourtant mis en garde contre les scribes et les pharisiens... alors il faut en prendre note car depuis la nuit des temps c'est ainsi...mais sa va changé car il y a espoir , les enfants de Dieu ne peuvent être divisé de même pour l'ennemi...et les enfants de dieu parlent tous le même language ..c'est ainsi que l'ont reconnaît nos frères et soeurs!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 00:26

Message par Téo »

En effet petite fleur.

Et ce qu'on constate sur les forums, c'est l'acharnement de beaucoup à se combattre sur des dogmes et des doctrines d'hommes plutôt qu'à se rassembler dans l'Evangile et dans l'amour dû au Christ et à au prochain.

Hélas! Ils n'ont pas encore compris.

teo

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 déc.08, 00:43

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 04:56

newton a écrit : Toi non plus manifestement !
Teo, ceci est un phantasme de ton groupe.
Personne n'invoque des dogmes pour demontrer l'absurdité de la campagne des "antis" mais la Bible uniquement.
Les divisions
Je suis d'accord sur un point : les divisions proviennent de l'orgueil des hommes.
Mais ton attitude ainsi que celle de tous les antis est de même, privilégier leurs passions ou intérêts ou addiction sectaire dans le cas TJ plutôt que l'acceptation paisible, non pas de dogmes, mais de la Parole de Dieu.
Les chretiens sont divisés sur des affaires humaines : dogmes catholiques, pratiques excessives protestantes, pouvoir d'eveques ou politiques mais pas sur l'essentiel du message du Christ.
L'unité de l'Eglise du Christ
Ceci est une réalité, dans l'Eglise du Christ, qui n'est pas une structure humaine mais l'assemblée de freres et soeur au nom de Jesus Christ au delà et independemment de toute confession.
Preuve en est que sur la question Jesus-Dieu, il n'y a pas l'ombre d'une divergence entre info ou Ryan ou eowin, catholiques avec qui je m'oppose durement, et moi.
Il y a effectivement un clivage avec ceux qui refusent Jesus-Dieu. Je me demande souvent s'il ne s'agit pas qu'une question de mots ou de posture politique. C'est pourquoi, j'avais posté "ce que les chretiens comprennent avec Jesus-Dieu". Car finalement si on est d'accord sur le contenu, peu importe les mots.
Mais Teo, tu as manifesté ta violente reprobation. Je crois simplement que le monde des "antis" est un monde essentiellement basé sur le rejet, le refus et la contestation.
Mais montres-nous autre chose !
mais est-ce que nous devons en tant que chrétien agir comme eux le font? moi je crois pas...(se serait tombé bas)et si nous avons la foi en Christ qui peut ébranlé? je crois que nous apprenons tous de nos erreurs et de ceux des autres aussi j'appel cela "grandir"....et pour moi, je crois que la vie n'est pas un long combat, même si parfois nous ne partageons pas l'opinion de l'autre... nous avons tous notre libre-arbitre donc utilisons le a bonne essence..le conseil que nous avons recu n'est pas mauvais ...montrons nous rusé comme un loup mais pourtant doux comme une colombe....et si nous appliquons le commandement de" aimons nous tous comme il nous a aimé."..croyez-le les choses serait bien plus facile.....

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 04:58

Message par Téo »

newton a écrit : Les chretiens sont divisés sur des affaires humaines : dogmes catholiques, pratiques excessives protestantes, pouvoir d'eveques ou politiques mais pas sur l'essentiel du message du Christ.
Tu dis que les ''chrétiens'' ne sont pas divisés sur l'essentiel du message du Christ.
Te rends-tu compte de l'énormité de ce propos ?
Si tous les ''Chrétiens'' étaient unis sur l'essentiel du message du Christ, crois-tu que le monde ne tournerait pas plus rond et ne serait pas plus juste ?

Les profondes divisions sociales, les abus de pouvoir, l'exploitation des masses par la classe riche se sont faits et se font toujours avec l'aval ou le silence honteux des hauts clergés de la Chrétienté.
Quel bel exemple de mise en pratique de l'essentiel du message du Christ en effet ? Et quelle unité complice de toutes les églises pour maintenir ce statu-quo !

Bravo et salut !

teo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 05:04

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :Si tous les ''Chrétiens'' étaient unis sue l'essentiel du message du Christ, crois-tu que le monde ne tournerait pas plus rond et ne serait pas plus juste ?
teo
Mais peu de chrétiens accepteraient de changer de sectes pour embrasser la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 05:04

Téo a écrit : Tu dis que les ''chrétiens'' ne sont pas divisés sur l'essentiel du message du Christ.
Te rends-tu compte de l'énormité de ce propos ?
Si tous les ''Chrétiens'' étaient unis sur l'essentiel du message du Christ, crois-tu que le monde ne tournerait pas plus rond et ne serait pas plus juste ?

Les profondes divisions sociales, les abus de pouvoir, l'exploitation des masses par la classe riche se sont faits et se font toujours avec l'aval ou le silence honteux des hauts clergés de la Chrétienté.
Quel bel exemple de mise en pratique de l'essentiel du message du Christ en effet ? Et quelle unité complice de toutes les églises pour maintenir ce statu-quo !

Bravo et salut !

teo
exact,ma maman m'a toujours dit fillette ont attend beaucoup de ceux qui ont recu..peut importe leurs connaissance elle n'a pas tord ...si les gens serait moin individualiste le monde gouterais meilleur...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 05:08

jusmon de M. & K. a écrit : Mais peu de chrétiens accepteraient de changer de sectes pour embrasser la vérité.
est-il possible d'avoir foi sans eglise quelconque ? prendre l'enseignement mais ne pas faire selon leurs oeuvres est ce que tous devons faire....parce que ici bas nous n'avons pas de demeure fixe...la preuve les gens changent de religion alors qu'il n'y a qu'une vrai celle du coeur et de l'esprit en Jésus Christ! le reste a mon humble avis n'est que fondement humain rien d'autre...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 05:16

Message par info »

...ou le silence honteux des hauts clergés de la Chrétienté.
Évidement pour dires de tels affirmations _sais passés sous silence les innombrables fois que l'Église parle et se prononces ainsi que les églises Mères.
Ont lieu de dires du n'importes quoi ! Utilisé le WEB .
Vous voulez savoir le regards des églises Mères sur des sujets d'actualités -(guerre ,famines,charité, amour du prochain etc,....) le WEB .Et lorsque vous aurez pris conscience que vos propos sont erronés en parties _ vous ferez les correctifs nécessaires a l'avenir .

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 déc.08, 05:47

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Les chretiens sont divisés sur des affaires humaines : dogmes catholiques, pratiques excessives protestantes, pouvoir d'eveques ou politiques mais pas sur l'essentiel du message du Christ.
L'essentiel du message du Christ, c'est "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Effectivement, on dira que toutes les églises comprennent ce message, et malheureusement font tout le contraire. Quel intérêt quelle ait compris tout le reste ? (1 Cor. 13:1-3)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 07:14

MonstreLePuissant a écrit : L'essentiel du message du Christ, c'est "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Effectivement, on dira que toutes les églises comprennent ce message, et malheureusement font tout le contraire. Quel intérêt quelle ait compris tout le reste ? (1 Cor. 13:1-3)
vous savez le monstre la faute ne repose pas uniquement sur les églises,elle repose sur chacun de nous individuelement.c'est a chacun de nous d'appliquer la règle...ainsi nous pourrions dire nous prennons partie pour le Seigneur et serons apte a le représenter.allez chercher ce qu'il y a de meilleur en nous et donnons le a nos frères et soeurs partageons avec amour.c'est ainsi que nous avons recu gratuitement alors donnons le gratuitement! :wink: le gout est bien meilleur que la haine...car comment la faute peut reposer sur un batiment? si ce n'est que par les hommes qui les dirigent! laissons nous donc guidé par la voix du Seigneur prennez-le dans vos bras dites lui heureux sois-tu car c'est toi qui m'a délivré! oui libéré le trésors qui dort en chacun de nous(l'amour) et distribuons le gratuitement....c'est la seul voies la seul vérité!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.08, 08:02

Message par Téo »

Oui petite fleur,

Mais quand la tête ne va pas bien, tout le corps est malade...

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

La réalité, c'est que les hommes suivent d'autres hommes. Des hommes d'église ou des hommes politiques, qu'importe ! Quand ces chefs mènent leur guerre, ils suivent. Quand ils enseignent la haine du prochain, il suivent. Il n'y a pas beaucoup de chefs qui enseignent l'amour du prochain. Les hommes ont besoin de chefs, de guides, de conducteurs. Les églises font office de guide, et si elles tenaient le bon discours, il y aurait peut-être moins de haine dans ce monde.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »