Et moi je pense avec certitude que tu crois connaitre et tu ne connais rien. En fait tu connais ce que ton directeur de conscience, celui qui t'a guide lors de ta conversion, t'a enseigne. Et lui il t'a enseigne sa propre ignorance, sa propre vue obscurantiste de l'Islam.issa a écrit :merci mais tu oublie un petit detail ,etant convertit il m a fallu un long cheminements,incluant bien sur l etude de la religion(en effet tu change pas de religion sans ruien connaitre de la nouvelle logique) de ce fait ,et n etant bien sur pas un savant,je pense humblement en connaitre un petit quelques choses merci bien
A plusieur reprise on t'a donne des references relative a l'histoire de l'Islam et ses grands penseurs je suis persuade que tu n'a pas verifie.
Tes reflexions concernant le droit Islamique montre en effet une meconnaissance evidente. Evidement il n'est pas demande au musulman moyen d'avoir ce type de connaissances, mais pour quelqu'un qui se targe de moderer un forum ou ces sujets seront evoques, il n'y a pas d'excuses.
En ce qui concerne nos references d'orientalistes, encore une fois tu fait preuve d'obscurantisme en ignorant volontairement qu'ils se basent exclusivement sur les textes sacres. Seulement ils les lisent avec une autre vision.