le seigneur DIEU est un!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le seigneur DIEU est un!
Ecrit le 02 juil.04, 22:58chère amis chréteins, une autre preuve pour vous que jésus n'est pas DIEU et qu'il dit ce que les prophètes ont dit, a savoir:
il n'ya de DIEU que DIEU
marc ch 12v32:
le scribe lui dit: bien maitre tu as dis avec vérité que DIEU est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui
il n'ya de DIEU que DIEU
marc ch 12v32:
le scribe lui dit: bien maitre tu as dis avec vérité que DIEU est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui
- desertdweller
Re: le seigneur DIEU est un!
Ecrit le 02 juil.04, 23:15http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.htmlnasser a écrit :chère amis chréteins, une autre preuve pour vous que jésus n'est pas DIEU et qu'il dit ce que les prophètes ont dit, a savoir:
il n'ya de DIEU que DIEU
marc ch 12v32:
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html
Ecrit le 02 juil.04, 23:28pourkoi tu veux pas repondre!desertdweller a écrit : http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html
montre nous que tu sais raisonné
- desertdweller
Ecrit le 02 juil.04, 23:47Parce que j'ai repondu mais tu es trop faignant,ou trop couillon, pour lire mes reponcesnasser a écrit : pourkoi tu veux pas repondre!
montre nous que tu sais raisonné
J'ai explique brievement le mode decisionel de l'Eglise
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4&start=60 (page 7)
Toutes les decisions,que ca te plaise ou non, sont basee sur la Bible et uniquement sur la Bible.
Les peres de l'Eglise savent aussi la lire figure toi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.04, 01:35
Re-question a Nasser:
Un musulman considère Marc et son livre comme exact ? 100% ?
Il me semblait que non... mais enfin... si tu le cites comme preuve, cela doit être vrai qu'il est BON !
donc explique moi ceci alors qui est nié et renié, comment tous se seraient trompés de "mort" ?????
Il me semblait que non... mais enfin... si tu le cites comme preuve, cela doit être vrai qu'il est BON !
donc explique moi ceci alors qui est nié et renié, comment tous se seraient trompés de "mort" ?????
Marc 15
44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
45 S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47 Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.04, 21:37
issa a écrit :pas du tout en partant du principe que literrairement parlant les evangiles sont comparables aux "hadiths" de jesus , il ya des haidth faible et fort ensuite tu comprendras lesquel sont fort et lesquel sont faibles pour nous
Et bien c'est simple, de la même façon qu'un tri de hadiths a été fait par vous, depuis les forts aux faibles, si l'on considère Marc comme une suite de hadiths, ils ont été CONSIDERES par les chrétiens comme FORTS et EXACTS.
Donc, de la même façon, que vous nous interdisez de traiter d'histoires de fou les hadiths forts islamiques, il faut vous interdire de traiter de folies les acceptés, comme dit bien Desertdweller, ceux admis et reconnus par les Pères de l'Eglise.
Si vous vous prévalez de VOS hadiths... ne mettez pas en doute Marc, Jean etc.... point.
Donc si vous les prenez comme référence, vous les prenez TOUS, pas que ceux "jugés par les musulmans' comme ceci ou comme cela.
Ou bien alors, a titre de réciprocité, vous nous autorisez, les commentateurs comme moi, ou les croyants chrétiens, en droit d'utiliser comme référence les vôtres EN ENTIER, faibles ou forts.
Pas deux poids deux mesures....

Si non, les dés sont pipés

- desertdweller
Ecrit le 03 juil.04, 21:44
Ben voyons,Simplement moi a écrit :
Et bien c'est simple, de la même façon qu'un tri de hadiths a été fait par vous, depuis les forts aux faibles, si l'on considère Marc comme une suite de hadiths, ils ont été CONSIDERES par les chrétiens comme FORTS et EXACTS.
Donc, de la même façon, que vous nous interdisez de traiter d'histoires de fou les hadiths forts islamiques, il faut vous interdire de traiter de folies les acceptés, comme dit bien Desertdweller, ceux admis et reconnus par les Pères de l'Eglise.
Si vous vous prévalez de VOS hadiths... ne mettez pas en doute Marc, Jean etc.... point.
Donc si vous les prenez comme référence, vous les prenez TOUS, pas que ceux "jugés par les musulmans' comme ceci ou comme cela.
Ou bien alors, a titre de réciprocité, vous nous autorisez, les commentateurs comme moi, ou les croyants chrétiens, en droit d'utiliser comme référence les vôtres EN ENTIER, faibles ou forts.
Pas deux poids deux mesures....![]()
Si non, les dés sont pipés
Les cheicks, Ulemas et muftis sont tous des Einstein de la theologie et des modeles d'integrite
Les peres de l'Eglise tous des debiles mentaux, devoyes, livres a leur passion, arnaqueurs, etc
La reciprocite, l'objectivite, l'honnetete sont des mots absent du vocabulaire Arabe.
Ecrit le 04 juil.04, 00:27
bonne remarque de ta part!Simplement moi a écrit :Re-question a Nasser:
en fait ceux qui relatent les dires de jésus, sont des témoins occulaires, ou bien ils redisent ce que les témoins voyaient et entendaient!
donc jésus a bien dit que DIEU est unique! aux chrétiens maintenant de suivre ce commandement!
quant a savoir si jésus a été tuer, puis mort et mis au tombeau, il est vrai que les gens ont vu jésus ainsi, mais DIEU nous dit dans le coran, que c'etait une apparence, donc marcr luc ou jean disent ce qu'ils voient, mais seul DIEU sait qui est cette apparence, car il les a tromper, parce que les juifs ont rusé contre jésus, et DIEU leur a fait croire que c'etait jésus! DIEU est tout puissant!
n'oublie pas que tous les apotres l'ont abandonné, tout le monde a eu peur et la laisser tomber, sauf son createur qui a déjouer les plans des mauvais juifs!
coran: et ils rusèrent(contre jésus) et DIEU a rusé, DIEU est le meilleur en stratagème
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 11:47
Le scoop de l'année!!!!! Encore un musulman qui voudrait que les chrétiens soient monothéistes... ce qu'ils sont déjà mais bon... chut...il ne faut pas l'ébruiter...nasser a écrit :donc jésus a bien dit que DIEU est unique! aux chrétiens maintenant de suivre ce commandement!
PS: Moi, ce qui m'amuse le plus, avec les musulmans, c'est qu'ils se croient intelligents et qu'ils veulent faire croire aux chrétiens qu'ils sont polythéistes pour les ramener à un monothéisme qu'ils n'ont jamais quitté mais avec juste un petit changement: on échange un homme qui laissait venir à lui les petits enfants pour les bénir contre un homme qui aimait caresser les petites filles (et plus si affinités)...
Ecrit le 05 juil.04, 08:44
kyné byzaro a écrit :Le scoop de l'année!!!!! Encore un musulman qui voudrait que les chrétiens soient monothéistes... ce qu'ils sont déjà mais bon... chut...il ne faut pas l'ébruiter...
PS: Moi, ce qui m'amuse le plus, avec les musulmans, c'est qu'ils se croient intelligents et qu'ils veulent faire croire aux chrétiens qu'ils sont polythéistes pour les ramener à un monothéisme qu'ils n'ont jamais quitté mais avec juste un petit changement: on échange un homme qui laissait venir à lui les petits enfants pour les bénir contre un homme qui aimait caresser les petites filles (et plus si affinités)...
en ce qui concerne les petites filles...
tu te trompes grandement!
car dans le coran DIEU nous dit d'épouser les femmes quand elles atteignent la puberté, donc une fois les menstrues arrivés , on peut prendre cette fille en mariage, il faut savoir que dans les pays chauds, les filles se dévelloppent plus vite que les filles des pays froids!
si mohammed sws avait commis l'acte sexuel avec aicha sans qu'elle ait eu ses menstrues, alors il aurait été rejeter par tout le monde, car c'est contraire au coran!
le père de aicha, abou bakar n'aurait jamais laisser faire, crois tu qu'il aurait cru en mohammed sws s'i celui-ci avait commis un acte contre la volonté de DIEU!
aicha etait fiancé a un autre homme avant mohammed sws, c'était comme cà auparavant!!!
maintenant si vous voyez la vie de aicha , vous verrez car n'a jamais été tromatisé, au contraire elle etait la femme qui connaissait le plus de chose dans l'islam, et elle avait la joie de vivre!
le pire dans tout ca c'est que vous le savez, mais vous aimez attaquer par haine et dépit!
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.04, 09:02
Ce que je sais c'est que les chrétiens sont monothéistes et que vous ne pourrez rien y changer.nasser a écrit :le pire dans tout ca c'est que vous le savez, mais vous aimez attaquer par haine et dépit!
Ensuite, sur Aïsha, c'est un autre sujet. Mais, là aussi, je sais certaines choses:
1° Un prophète n'est pas tenu de se comporter comme les hommes de sa société à son époque. la preuve: Mohammed est passé de l'idolâtrie au monothéisme. Mais sur le mariage avec les enfants, il faut croire que ça l'arrangeait puisqu'il en a profité.
2° Avoir des rapports sexuels avec une fille de 9 ans qui joue encore à la poupée et à la balançoire est un comportement abject qui me dégoûte profondément. C'est un comportement que Dieu (je parle du mien, pas du vôtre) ne peut cautionner.
3° Mohammed, en se faisant passer pour un excellent modèle, est coupable du comportement de tous les vieux pervers qui veulent l'imiter (avec la bénédiction de votre "Seigneur des mondes").
4° La mortalité des filles enceintes est bien supérieure à celle des femmes formées. En couchant avec des petites filles, des hommes comme Mohammed atteignent non seulement à la dignité humaine mais encore à la vie de celles qu'ils "possèdent".
Mais bon, on s'éloigne du sujet. Je ne voudrais pas faire dévier votre fil. Moi, je vous dis, comme tous les chrétiens, qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Continuez à croire le contraire si ça vous chante. A vous votre religion, à nous la nôtre.
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Ecrit le 05 juil.04, 09:20
je le redis et le répète...
auparavant les hommes prenaient femme quand elle atteignait la pubèrté!
cela se faisait, même chez les juifs!
de plus, les femmes des pays chauds, se dévelloppent plus vite que celle des pays froids!
cela etait courant a leur époque! et il n'ya pas que mohammed sws qui a épouser une jeune fille, tant que la fille a ses règles, elle peut se marier, c'une loi de DIEU!
avant le mariage etait obligatoire a partir de 18 ans!
aujourd'hui on on peut se marier a partir de 16 ans!
c'la mentalité qui change c'tout!
la loi de DIEU dit que si une femme est pubère, féconde, elle peut se marier! et nul n'est plus savnt que DIEU!
la preuve aicha etait la femme la plus epanouie, elle avait une moralité et une sagesse exemplaire!
auparavant les hommes prenaient femme quand elle atteignait la pubèrté!
cela se faisait, même chez les juifs!
de plus, les femmes des pays chauds, se dévelloppent plus vite que celle des pays froids!
cela etait courant a leur époque! et il n'ya pas que mohammed sws qui a épouser une jeune fille, tant que la fille a ses règles, elle peut se marier, c'une loi de DIEU!
avant le mariage etait obligatoire a partir de 18 ans!
aujourd'hui on on peut se marier a partir de 16 ans!
c'la mentalité qui change c'tout!
la loi de DIEU dit que si une femme est pubère, féconde, elle peut se marier! et nul n'est plus savnt que DIEU!
la preuve aicha etait la femme la plus epanouie, elle avait une moralité et une sagesse exemplaire!
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.04, 09:44
Merci Kate. C'est sympa.
Quant à vous, Nasser, ne vous fatiguez pas. Je suis chrétien et mon Dieu n'est pas le vôtre. Si votre prophète couche avec des enfants c'est votre problème, pas le mien. Mais si un jour vous approchez d'une école primaire et que vous voulez imiter votre prophète, je ne vous souhaite pas de me trouver dans les parages. A bon entendeur.
Quant à vous, Nasser, ne vous fatiguez pas. Je suis chrétien et mon Dieu n'est pas le vôtre. Si votre prophète couche avec des enfants c'est votre problème, pas le mien. Mais si un jour vous approchez d'une école primaire et que vous voulez imiter votre prophète, je ne vous souhaite pas de me trouver dans les parages. A bon entendeur.
-