Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus créateur de toutes choses ?

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 07:12

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Tu as oublié un chose c'est que "La Parole est Dieu" ce qui resout d'un coup tout ce qui te perturbe..
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu es donc dans l'erreur.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 10:16

Message par info »

Je tais expliqué tout cela antérieurement _ si tu veux que le débat grandisse :tu retrouves ma réponse et si tes point d'accord _tu réponds point part points_au lieu de l'ignorez comme tu la fait ou chencher vers une autre direction._ lçi ,tu agit comme si personne ne t'avais répondu _ je pense que tu vas te retrouvez très bientôt dans tes écrits en monologue:sauf évident tes frères de foi t-j qui vont venir t'appuyer.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 10:17

Message par XYZ »

newton a écrit :
Loin de là, je ne pense aucun mal de toi.
Je pense que tu es sincère dans ta croyance et ça mérite du respect
Seulement ta vision des choses est risquée.
Tu es en train de mettre une créature au même niveau que Dieu.
Jésus lui-même ne l'a jamais fait, pourquoi tu le ferait ?

Encore une fois je n'ai rien contre toi.
C'est simplement une difference d'opinion du au fait que je crois que Jésus est le fils de Dieu et que toi tu penses qu'il est Dieu.
C'est sûr qu'on a pas la même vision des choses.
Question de logique surement !

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 21:45

Message par DELETED »

DELETED

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 15:39

Message par XYZ »

newton a écrit : Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'on est même pas au stade de la croyance, ni même de l'analyse de texte biblique, mais simplement de la lecture de texte.
J'ai expliqué au debut pourquoi les chretiens sur la base des textes bibliques disent que Jesus est Dieu. Je n'ai jamais dit d'ailleurs que c'etait lla vérité, simplement ce que signifie Jesus-Dieu pour les chrétiens. Il se trouve que ca recouvre uniquement des textes bibliques.
Que vous ayez envie de croire autre chose vous regarde et personne ne peut vous le reprocher.
Force est de constater qu'à l'inverse, il n'y a pas le moindre modèle coherent et commun entre vous si ce n'est de répéter sans cesse "Jesus n'est pas Dieu". J'attends toujours que vous vous mettiez d'accord sur un "Jesus est" mais là c'est la panique. MLP a tenté une histoire d'ange petit-dieu étoile, sans grande conviction puisqu'il est vite retourné à la technique embuscade,provocs, moqueries et arrogance.
NB : Dire Jesus est "Fils de Dieu" ne veut rien dire tant qu'on a pas expliqué ce qu'on entend par là !
En quel sens peut on être fils de Dieu alors ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 06 janv.09, 03:25

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 09:39

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Oh, mais c'est que justement, j'ai dit ce que Jésus est clairement selon la Bible et c'est toi qui le refuse.

Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le premier-né de la création.
Jésus est le commencement de la création de Dieu.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).

Toi, tu es obligé d'inventer un monde imaginaire, car sans ce monde imaginaire, tu ne pourrais pas manipuler la Bible pour la faire dire ce que tu veux.
Point 1
Qui est le créateur ?

rÉp: Dieu

EX: C'est comme avec ma main par lequel je crée des choses et ma pensé que viens toute chose.

Mais ma main est un avec mon corps.

De même le fils est un avec Dieu car comme tu l'a dis par lequel Dieu a crée le monde.

Point 2

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,

Qui est la parole de l'Éternel ?

RÉpond .......MLP

Et oui Jésus alors le texte dit quoi: ont été faits ..

Conclussion : le fils est le créateur.

Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 09:40

Message par Camille »

et MLP ???

Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique que Jésus n'est pas le créateur. En sachant que la Parole est Jésus.

Hein ton but est d'enelever toute chose qui va en l'encompte de ta croyance.
Genèse 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel !
voilà encore la preuve que la parole de Dieu est aussi Dieu car il juge par lui-même.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 10:04

Message par Camille »

Genèse 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel !

Qui est la Parole de Dieu ?

Je vais t'aide :
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Tu seras d'accord avec moi de dire que cette parole est bien Jésus.

Voilà encore la preuve que la parole de Dieu est aussi Dieu car il juge par lui-même.

Si la parole de Dieu (Jésus) ne serait pas comme tu le prétends (Dieu) alors pourquoi il invoque par lui-même et jure sur le nom de Jésus (La parole de Dieu) ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 12:04

@ Camille

Réponse : http://www.forum-religion.org/post467407.html#467407

Pour compléter :

(Genèse 15:1) Après ces choses, la parole (dabar) de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, en disant: Abram, ne crains point, je suis ton bouclier, et ta grande récompense.

Jésus a t-il été adressé en vision à Abram ? Il parait évident que non. Alors ce n'est pas dès que tu vois écrit "parole de YHWH" qu'il s'agit de Jésus.

DELETED

DELETED

Ecrit le 06 janv.09, 22:05

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 00:17

janus, tu as admis toi même que la ressemblance des titres ou noms n'impliquait pas que ce soit la même personne.

Pour mémoire :
newton a écrit :quand bien même Jesus et ton ange serait appellés tous les deux Admirables ca n'en ferait pas le même personnage.
Donc, selon ta propre déduction, quand bien même Jésus et YHWH sont appelés tous deux "le premier et le dernier", ça n'en ferait pas le même personnage.

Il va falloir trouver autre chose.

PS : Et puis ton histoire de Dieu qui meurt et ressuscite, franchement tu en as de bonnes. Réfléchis un peu de temps en temps...

DELETED

DELETED

Ecrit le 07 janv.09, 01:44

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 07 janv.09, 02:17, modifié 3 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 01:44

Message par info »

Jesus et ton ange
C'est sur m.l.p que Newton ta dis cela dans un contexte particulier ;pour que tu ne confondes point les deux .

PS : Et puis ton histoire de Dieu qui meurt et ressuscite, franchement tu en as de bonnes. Réfléchis un peu de temps en temps..
Même si tu l'écrit en petit , ont ta aussi répondu sur cela :dis moi , ont te donnes une réponse chrétienne ,tu l'aimes point , j'en conviens et c'est ton droit _ mais si tais _si convaincu que cela _pourquoi tu passe ton temps a revenir sur le même sujet a lequel certain ton répondu ?

Répondre