Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.09, 08:45

Message par Ren' »

slamani a écrit :alors, on a aucune preuve, ni toi ni moi...
Non, en effet. Juste des présomptions. Mais tu sais, même si ce n'était pas Matthieu qui avait écrit l'évangile grec qui lui est attribué, ça ne changerait rien. Car la foi chrétienne est une foi en l'inspiration divine, et non en un "Livre descendu".
slamani a écrit :en faite, quelle est ta preuve, l'église ? alors pourquoi il vous cache certains choses? pourquoi ne pas donné toute la vérité et que les gens choisit librement ?
L'Eglise ne cache rien. Elle n'a rien de l'organisation décrite par des paranoïaques conspirationistes.
slamani a écrit :pourquoi le pape a refusé un débat avec Ahmed Deedat ?
Je ne connais pas cete histoire, mais je peux te répondre quand même : parce que le Pape à aute chose à faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 09:09

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...Car la foi chrétienne est une foi en l'inspiration divine, et non en un "Livre descendu".
la, je ne peux pas te répondre, parceque tu essayes d'échapper...

donc, dorénavant ne me donne pas des versets bibliques pour tes arguments...c'est claire pour toi ?
Ren' a écrit : L'Eglise ne cache rien...
té sure? dis la vérité stp, tu sais très bien pourquoi je te dis çà...
Ren' a écrit : ... parce que le Pape à aute chose à faire.
lol...

oui biensur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 09:24

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi slamani,
vous n´êtes pas fatigué de ressortir toutes les deux secondes votre interprétation en retard de 600 ans cherchant á détourner une écritures prophétique complétement accompli en Jésus-Christ ? (Actes 3.12-26)

Il y a un moment oú il est préférable d´arréter le ridicule !

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 09:26

Message par Ren' »

slamani a écrit :dorénavant ne me donne pas des versets bibliques pour tes arguments...
Bien sûr que si. Que tu le croies ou non, elle est inspirée par Dieu.
slamani a écrit :tu sais très bien pourquoi je te dis çà...
Désolé, mais Dieu seul sait ce que tu as dans la tête.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 09:49

Message par slamani »

Ren' a écrit : Bien sûr que si. Que tu le croies ou non, elle est inspirée par Dieu.

comment tu peux me prouver cela ? tu n'aimes pas que je deviens chrétiens ? donnes moi des arguments.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 10:12

Message par Ren' »

slamani a écrit :comment tu peux me prouver cela ?
Ni toi, ni moi ne pouvons "prouver" ; car alors, il n'y aurais plus de place pour la foi.
slamani a écrit :tu n'aimes pas que je deviens chrétiens ?
Je ne suis pas sur ce forum pour convertir. Mais si tu veux comprendre les chrétiens, médite sur le Christ. Il te répondra peut-être.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 10:18

Message par slamani »

Ren' a écrit : Ni toi, ni moi ne pouvons "prouver" ; car alors, il n'y aurais plus de place pour la foi.
justifier la foi avec des mensonges...
Ren' a écrit : Mais si tu veux comprendre les chrétiens, médite sur le Christ. Il te répondra peut-être.
je médite sur Dieu pas le christ...je n'accepte aucune divinité en dehors de Dieu et je demande tous les jours a Dieu que je meurt comme çà.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 11:13

Message par Ren' »

slamani a écrit :justifier la foi avec des mensonges...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui ici a parfois cité des mensonges en guise de preuves, pas moi (même si je pense que tu ne t'en rendais pas compte)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 11:17

Message par slamani »

Ren' a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui ici a parfois cité des mensonges en guise de preuves, pas moi (même si je pense que tu ne t'en rendais pas compte)
de quelle mensonges tu parles ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 19:35

Message par Ren' »

slamani a écrit :de quelle mensonges tu parles ?
Deux exemples récents ? Quand tu cites Hassan M. Baagil mettant en scène un faux chrétien, ou quand tu as recopié une fiction mettant en scène un faux évêque catholique bénissant une fausse union homosexuelle...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 20:30

Message par slamani »

Ren' a écrit : Deux exemples récents ? Quand tu cites Hassan M. Baagil mettant en scène un faux chrétien, ou quand tu as recopié une fiction mettant en scène un faux évêque catholique bénissant une fausse union homosexuelle...
je pense que tu aimes traiter les autres de menteur, malhonnête,...

NOTE DE L'AUTEUR

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ce livret a été écrit à la suite du dialogue que j'ai eu avec le clergé chrétien ainsi que les laïcs. Les discussions ont été polis, agréable, convivial et constructif, sans la moindre intention de blesser le sentiment religieux de tout chrétien. Il est provocateur et un défi pour le christianisme. Il est indispensable pour ceux qui recherchent la vérité et ceux qui font des études comparatives des religions.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 23:52

Message par Ren' »

slamani a écrit :je pense que tu aimes traiter les autres de menteur, malhonnête
Non. Mais je n'aime pas la malhonnêteté, alors quand il y en a, je le dis. Quant à la note d'H.M.Bagil, elle te dit juste qu'il a tiré son inspiration de dialogues avec des chrétiens (je connais parfaitement ce livre, je l'utilise, ainsi que quelques autres, dans ma rubrique "préjugés" : http://blogren.over-blog.com/categorie-10507150.html). Il s'est créé un chrétien fictif, qui ne dit quasiment rien, qui ignore les bases de sa propre religion, qui prononce la shahada dès le troisième chapitre, etc. ...Bref, une fiction.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 23:59

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...Bref, une fiction.
tu voudras qu'on parle de la vraie fiction ?

Pim.ousse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 févr.09, 05:00

Message par Pim.ousse »

Mouais finalement, si je dois résumer, la Bible est falsifiée de tous les côtés sauf sur les passages qui "annonce" la venue ou la mission de Muhammad ?

Allez, avouez, c'est pas très crédible comme argumentaire non?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.09, 05:08

Message par slamani »

Pim.ousse a écrit :Mouais finalement, si je dois résumer, la Bible est falsifiée de tous les côtés sauf sur les passages qui "annonce" la venue ou la mission de Muhammad ?

Allez, avouez, c'est pas très crédible comme argumentaire non?

Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]

Au sujet de ce verset du Coran :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »

Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11

les savants juifs a l'époque du prophète Mohamed, savaient que le dernier prophète sortira en Arabie, mais lorsque ils ont su qu'il été un arabe, tu connais la suite...
Modifié en dernier par slamani le 27 févr.09, 05:25, modifié 1 fois.

Répondre