Tu vois ? Tu es tellement bourré de préjugés que du coup tu tiens plus à tes oeillères qu'à la vérité. Désolé, mais moi, j'accepte la réalité telle qu'elle est : multiple, riche, complexe.sceptique a écrit :Non, mais, c'est une farce!..
La differance entre le christianisme et l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 avr.09, 19:18
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 avr.09, 22:00
C'est juste que je ne vois vraiment pas comment on pourrait interpréter ces passages autrement, Ren... Pour moi, ces versets disent bien ce qu'ils disent... ils sont très explicites et démontrent à eux seuls le caractère belliqueux de son auteur. Et je me dis que ceux qui se nourrissent de telles paroles risquent de devenir exactement comme celui qui les a rédigé à plus ou moins long terme!Ren' a écrit : Tu vois ? Tu es tellement bourré de préjugés que du coup tu tiens plus à tes oeillères qu'à la vérité. Désolé, mais moi, j'accepte la réalité telle qu'elle est : multiple, riche, complexe.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 avr.09, 23:20
Bien sûr ! Et -que crois-tu ?- ma vision de ce que dit le Coran est sans doute très proche de la tienne ! Mais je suis obligé de constater que des musulmans sincères, fervents, interprètent autrement ; et leurs positions sont parfois beaucoup plus cohérentes que l'interprétation islamique majoritaire que nous connaissons.sceptique a écrit :C'est juste que je ne vois vraiment pas comment on pourrait interpréter ces passages autrement, Ren...
Comme je tiens à demeurer dans la vérité, il me faut accepter cette réalité, même si agir ainsi est plus difficile que de projeter sur les autres ma compréhension du texte. Compréhension d'ailleurs limitée par mon incapacité à lire le Coran en arabe, seul moyen d'accéder directement au sens du texte.
- sceptique
Ecrit le 04 avr.09, 01:22
Autant dire qu'on ne peut pas se fier à ce que dit le Coran en français courant!Ren' a écrit :Comme je tiens à demeurer dans la vérité, il me faut accepter cette réalité, même si agir ainsi est plus difficile que de projeter sur les autres ma compréhension du texte. Compréhension d'ailleurs limitée par mon incapacité à lire le Coran en arabe, seul moyen d'accéder directement au sens du texte.
Tiens... Un autre exemple : Nous pouvons lire dans le Coran : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" (Sourate 4,56)
Alors, dis-moi... comment les Chrétiens pourraient-ils possiblement croire aux versets du Coran qui disent, par exemple, que Jésus de Nazareth n'a pas réellement été crucifié, puisque quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place, selon la sourate 4,157 ?
Est-ce que tu y crois, toi, à ce verset, Ren?
Ecrit le 04 avr.09, 01:30
Mais les chretiens meme sans ces versets ne croient pas au coran et ne croient meme pas a allah, ni a l'islam ni a mohamed.sceptique a écrit : Autant dire qu'on ne peut pas se fier à ce que dit le Coran en français courant!
Tiens... Un autre exemple : Nous pouvons lire dans le Coran :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" (Sourate 4,56)
Alors dis-moi... comment les Chrétiens pourraient-ils possiblement croire aux versets du Coran qui disent, par exemple, que Jésus de Nazareth n'a pas réellement été crucifié, puisque quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place, selon la sourate 4,157 ?
Est-ce que tu y crois, toi, à ce verset, Ren?
Le coran dis sa version sur le sort du jésus , pourquoi tu veux qu'il raconte la meme histoire de la bible ?
Et puis c'est tout comme la bible le dieu reserve pour les non-croyants un chatiment.
Ecrit le 04 avr.09, 01:58
Hajer a écrit : Mais les chretiens meme sans ces versets ne croient pas au coran et ne croient meme pas a allah, ni a l'islam ni a mohamed.
Le coran dis sa version sur le sort du jésus , pourquoi tu veux qu'il raconte la meme histoire de la bible ?
Et puis c'est tout comme la bible le dieu reserve pour les non-croyants un chatiment.
Parce qu'Allah a dit a mahomet si tu es dans le doute intéroge les gens qui lisent le livre avant toi.
Assez bizarre
Mahomet est dans le doute avec certain verset et il va intérogé des gens qui ont un livre falsifié pour vous..
incroyable mais vrai .......!!!!!!!
si tu es dans le doute tu ne te tourne pas vers des gens qui n'ont pas la Vérité..
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 avr.09, 02:15
Qu'il s'agisse de la Bible ou du Coran ou de n'importe quel autre texte, tu peux accéder à une compréhension globale par le biais de traductions, mais si tu as une question réellement précise, alors il te faut regarder le texte dans sa langue originale, oui.sceptique a écrit :Autant dire qu'on ne peut pas se fier à ce que dit le Coran en français courant!
De plus, pour ce qui est du Coran, la traduction la plus répandue aujourd'hui chez les musulmans francophones est la traduction saoudienne, alors qu'elle peut être très malhonnête... (Pour plus de détail quant à ce que je pense de ce sujet : http://blogren.over-blog.com/categorie-10455155.html)
Excellent exemple pour montrer les limites d'une traduction.sceptique a écrit :Tiens... Un autre exemple : Nous pouvons lire dans le Coran : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" (Sourate 4,56)
1. Pour commencer, remarque l'ajout fait : (le Coran). Insérer cette précision est malhonnête car elle n'existe pas dans le texte original : 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba 'Inna Allāha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan. A la limite, il aurait fallu une note de bas de page.
2. Ce que tu peux lire, par contre, c'est ce que j'ai souligné. On peut traduire littéralement par "ceux qui recouvrent nos signes". C'est l'exégèse qui a pris l'habitude d'utiliser ce mot "signe" pour désigner à la fois les signes de Dieu dans la Création et dans les écrits révélés.
Bilan : Traduire par "ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran)", c'est faire un choix de traduction particulièrement restrictif pour un passage qui pouvait être compris bien plus largement.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 avr.09, 02:19
C'est le principale obstacle à une religion, dieu ne sauve que ceux qui sont né à la bonne époque et qui savent lire le bon livre.Hajer a écrit : Mais les chretiens meme sans ces versets ne croient pas au coran et ne croient meme pas a allah, ni a l'islam ni a mohamed.
Quels sens de la misércorde, de la tolérance et de la perfections pourrait-on accorder à un dieu qui ne sais pas tout ou qui nous ignore, alors que ce celà même son fonds de commerce.
- sceptique
Ecrit le 04 avr.09, 02:28
Pour la simple raison que, selon les dires mêmes de ton prophète, le Coran était censé confirmer fidèlement l'Évangile des Chrétiens!.. et le problème est, qu'au lieu de confirmer fidèlement ce que dit l'Évangile des Chrétiens, éh bien il le contredit dans ce qu'il y a de plus important pour eux! (voir sourate 3,3-50-81) Simple à comprendre, non?Hajer a écrit :Le coran dis sa version sur le sort du jésus , pourquoi tu veux qu'il raconte la meme histoire de la bible ?
De plus, à la sourate 5,48, nous pouvons lire ceci : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité [le Coran], pour confirmer le Livre qui était là avant lui [la Bible] et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre."
À ton avis, quel besoin y avait-il de faire prévaloir le Coran sur la Bible, si le Coran, en principe, ne devait que confirmer fidèlement ce qui était écrit dans la Bible?
Réponse : Aucune!
Ecrit le 04 avr.09, 02:55
Hajer a écrit :Mais le coran parle de l'evangile de jésus.
Il ne parle pas de celui de mathieu, luc, jean ou marc.
Alors dans les années de la révélation du coran les Chrétiens avaient bien un livre qui s'appelle pour vous l'évangile de Jésus c'est bien cela ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 avr.09, 02:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 avr.09, 02:55
Oui tu as raison.sceptique a écrit : Pour la simple raison que, selon les dires mêmes de ton prophète, le Coran était censé confirmer fidèlement l'Évangile des Chrétiens
Mais ce que tu ne sais pas c'est que le coran parle de l'évangile de Jésus pas de mathieu, marc, jean ou luc.
Donc le coran parle d'un autre evangile sinon comment il fait reference a des evangiles qui en totale contradiction avec le coran.
C'est vraiment stupide de croire que le coran parle des evangiles qu'on a de nos main.
Ecrit le 04 avr.09, 03:03
Hajer a écrit : Oui tu as raison.
Mais ce que tu ne sais pas c'est que le coran parle de l'évangile de Jésus pas de mathieu, marc, jean ou luc.
Donc le coran parle d'un autre evangile sinon comment il fait reference a des evangiles qui en totale contradiction avec le coran.
C'est vraiment stupide de croire que le coran parle des evangiles qu'on a de nos main.
Il va falloir que tu m'expliques des choses.
Allah demande a mahomet d'aller voir les gens du livre pour enlever son doute.
Cela veut dire que les gens là avait le livre qui est l'évangile et la thora pour vous (Les vrais).
Est-cela ?
après, je vais continue avec ma réflexion...
Ecrit le 04 avr.09, 03:29
Hajer a écrit :Non. Allah demande a mohamed s'il a du doute qu'il n'est pas ecris dans leurs livre va leurs demander est ce que c'est vrai qu'il est ecris dans la bible ou non.
Oui ces gens la connaissent le vrai évangile.
Non. Allah demande a mohamed s'il a du doute qu'il n'est pas ecris dans leurs livre va leurs demander est ce que c'est vrai qu'il est ecris dans la bible ou non.
Quelle verset ?
-