Les Evangiles Perdu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 00:01

Message par Temoin »

sceptique a écrit :Et si on parlait des nombreuses versions du Coran qui ont vraisemblablement été brûlées dans le passé pour ne conserver que celle que vous avez présentement entre les mains! Qui vous dit que c'est la bonne version du Coran que vous avez présentement entre les mains?.. han? :roll:

Réponse : Personne! Car celui qui les a brûlé n'a conservé que celle qui faisait son affaire!
Si tu veux parler de la falsification du coran tu a tord car ce dernier a été appris par coeur par les compagnons du prophète mahomet Paix et salut sur lui...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 avr.09, 00:12

Message par sceptique »

Temoin a écrit : Si tu veux parler de la falsification du coran tu a tord car ce dernier a été appris par coeur par les compagnons du prophète mahomet Paix et salut sur lui...
La belle affaire!.. Reste que, selon la révélation même de votre Livre, que des versets du Coran ont vraisemblablement déjà été remplacés par d'autres versets, dans le passé, pour des raisons x y z!.. preuves que votre Livre n'est aucunement authentique étant donné que le texte intégral original en a été modifié! (sourate 16,101)

Conclusion : On ne saura jamais ce que contenait le Coran original tel qu'écrit la première fois par ceux qui en ont rassemblés les textes épars provenant de Mohammed, car toutes les preuves ont disparu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.09, 03:12

Message par Ren' »

Temoin a écrit :ce dernier a été appris par coeur par les compagnons du prophète mahomet Paix et salut sur lui...
Tu n'as aucune preuve. Tu fais juste acte de foi. Egalité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 04:02

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Tu n'as aucune preuve. Tu fais juste acte de foi. Egalité.
Preuve coranique :

Ce sont ceux-là que Dieu a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? (Mahomet 23:24)

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! (Sad 29)

Quelques Preuves des hadith :

Selon <'Othmân Ibn 'Affân(que Dieu l'agrée), le Prophète saws a dit : "Heureux est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

Le Prophète saws a dit : "Ô Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a". (Ibn Mâja)

Aicha a dit : " Le Messager de Dieu sws a dit :
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]

Selon Abou Musa Al Ash’ari qu’ALLAH l’agrée, le Messager d’Allah( que la paix et la bénédiction D'Allah soit sur lui), a dit : « L’image du Croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et son goût est sucré. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer ».
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 04:43

Message par Jean Moulin »

jilou23 a écrit :mathew9:9:pendant qu'il marchait(jesus) il rencontra 1 collecteur d'impot qui s'appelait mathew il se presnta à lui et lui proposa de lui suivre"
ne me dit pas que c mathew qui a ecrit ça (1 gamin de 6 ans pourra faire la differance)
Matthieu n'écrivait pas une autobiographie mais la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, il n'avait donc pas de raison de parler autrement. Il n'y a que les mahométans pour trouver ça anormal. Ce qui aurait été curieux et complètement incongru en la circonstance c'est que Matthieu parle en disant Jésus me rencontra et je le suivis ! Et ton exemple bidon '(1 gamin de 6 ans pourra faire la differance)', tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus, parceque vu que tu n'es pas en mesure toi-même de faire ce que tu appelles la différence, ce n'est pas un gamin de 6 ans qui la fera, et encore moins un gamin de 6 ans mahométan !

jilou23 a écrit :JIBY PHILIPS(prebandier de la justice anglaise)dit: l'ancienne tradition attribue cet evangile à l'apotre mark, john, luke,mathew mais les savants de nos jours rejette ce point de vue....etait-il musulman????moi je ne sais pas!et toi????
Il ne fait que rapporter, sans chercher le moins du monde à se faire une opinion par lui-même, ce que ceux qu'il appelle savants, et qui ne sont que des détracteurs de la Bible, disent sans plus la moindre preuves ! Donc ce qu'il dit ou rien, c'est exactement pareil !

Avé

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.09, 07:33

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Preuve coranique
C'est exactement ce que je te dis : tout argument tiré de la tradition musulmane ne peut être considéré comme preuve que si on est musulman. Pour un non-musulman, ce n'est qu'un argument, sans plus.

Je ne remets donc pas en question le fait que ce soit à tes yeux une preuve : tu fais ainsi acte de foi, ce que je respecte. Mais ma foi est toute autre, tu le sais.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 07:54

Message par jilou23 »

reste cool baby et garde ton sang froid!
tu sais mon chère que ni mathew ni mark ni john ni luke etaient temoins de la crucifixion( reste un grand mystère du christianisme)
pour les -versions- du coran brulés par( عثمان)- que dieu l'agré-ce ne sont pas des versions comme tu le pense et ce n'est pas le cas comme les versions de la bible....excusez moi j'ai pas de temps suffisament pour completer ma reponse ...à tte

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.09, 08:03

Message par Ren' »

jilou23 a écrit :ni mathew ni mark ni john ni luke etaient temoins de la crucifixion( reste un grand mystère du christianisme)
Ton disque est toujours aussi rayé... Jean était au pied de la croix. Mais bon, tu diras évidemment que ce passage est une falsification !
jilou23 a écrit :pour les -versions- du coran brulés par( عثمان)- que dieu l'agré-ce ne sont pas des versions comme tu le pense
Quand on brûle ce qui est censé être la Parole de Dieu, désolé, on peut prendre toutes les excuses qu'on veut, mais on perd toute crédibilité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 08:18

Message par slamani »

Ren' a écrit : ...Jean était au pied de la croix...

preuves ?

« Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Mt 26.56

Jean n'était pas un disciple de Jésus ? peut être que je me trompe...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.09, 10:57

Message par Ren' »

slamani a écrit :preuves ?
Pas "preuve", mais "argument" ;) (ce que je dis des "preuves" coraniques est aussi valable pour les "preuves" bibliques : elles ne prouvent que pour ceux qui croient)

"Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : "Femme, voici ton fils" Il dit ensuite au disciple : "Voici ta mère" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui (Jn XIX, 25-27)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 11:44

Message par Temoin »

La Bible se contredit

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 11:45

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :La Bible se contredit
EFEFCTIVEMENT MAIS LE CORAN AUSSI.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 13:16

Message par Jean Moulin »

Temoin a écrit :La Bible se contredit
Paroles en l'air !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 13:40

Message par Hajer »

Jean Moulin a écrit :Paroles en l'air !
Comment ca ? et les preuves en haut.

sceptique

Ecrit le 28 avr.09, 23:13

Message par sceptique »

Au risque de me répéter, il est beaucoup plus facile de trouver des erreurs et des incohérences dans un livre qui comporte de nombreux auteurs, comme dans la Bible, par exemple, que dans un livre qui ne comporte qu'un seul auteur (Mohammed) et lequel avait vraisemblablement déjà résolu en son esprit de s'opposer au Christianisme et au Judaïsme.

Répondre