Je lis le Noble Coran partout ou je vais, on le lis entre amis , en famille , de jour , de nuit.....Dieu soit loué.
Le Coran est une lumière qui est là pour guider toute l'humanité .
Non il est une lumière pour toi et pour les musulmans. La lumière que j'ai découvert dans la bible brille infiniment plus fort..
Le Coran est à lire en entier et avec fierté et reconnaissance envers Dieu qui nous a offert l'anse la plus solide.
Éviter de sortir les versets de leur contexte , les expliquer honnêtement à tout un chacun permet de trouver qu'il est conforme à la justice, à l'équité, au bon sens , la logique et à l'objectivité.
Je n'accuse pas le Christianisme ni d'autres croyances de haine, cette idée est très loin de moi. Et puis je ne suis pas capable de juger le comportement de quelqu'un , mais c'est Dieu qui se chargera de juger chaque âme.
Il s'agit d'un constat pas d'un jugement. Le jugement appelle une sanction et n'appartient qu'a dieu.
L'amour est un sentiment auquel appelle le Coran.
Lis le Coran et cherche l'amour: il est partout : envers Dieu, les parents, les enfants, les pauvres , les orphelins....vers toute les créatures la Terre comprise.
Je n'ai pas trouvé une once d'amour dans le coran que j'ai lu...Et l'effet qu'il a sur les populations est plus négatif que positif (haine des autres des chretiens des juifs des boudhistes...bref de tous...obscurantisme ignorance etc)
PS: nous parlons de religion et non pas de politique. Chacun est libre et responsable de se comporter comme il veut.
Nous essayons d'analyser les notions objectivement.
Si t'as présenté tes deux exemples, moi je renoncerai à te donner des contre-exemples puisque ça ne servira à rien , et la discussion se dégénérerait .....
Quand je lis la bible il ne me vient pas a l'idée de parler politique mais en terre d'islam les deux se confondent. Mes deux exemples? il y en a tant d'autres! Il suffit de regarder les pays ou l'islam le plus rigoriste est appliqué: c'est une catastrophe pour l'humanité. Là ou coupe le bras d'un gosse qui a volé un bonbon...là on exécute une jeune fille sur un terrain de football parce qu'elle est coupable...d'aimer...attends! il y a de nombreuses religions dans le monde et lorsque deux d'entre elles sont en conflit l'islam est toujours une des deux.
Le message de Jésus n'a rien a voir avec tout cela est se trouve etre d'une infinie supériorité par rapport au plus haut degré moral que l'on peut trouver dans le coran.