L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 30 août09, 08:02

Message par iliasin »

Pourquoi la société humaine reflète-t-elle alors sa personnalité, iliasin ?
pas tous mon chèr pas tous
Révélation 12:10 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
il est dit qu'il égare les habitants de la terre et non pas qu'il les domine

Adam n'a pas été trompé, il savait concernant l'ordre formel de Dieu parce que DIeu lui avait parlé, Dieu lui avait montré la voie de la vie et de la mort, la voie de l'obéissance et de la désobéissance par son ordre en Genèse 2:16. Adam savait, il fut installé dans le jardin d'Eden lieu de délices et Dieu lui créa dans le jardin d'Eden la femme, la plus délicieuse des âmes vivantes, celle qui lui correspondait.Adam pouvait avoir confiance en Dieu. Il a choisit volontairement de ne plus obéir à Dieu, en connaissance de cause.
ils ont été trompé quand même, bien sûr qu'ils ont désobéit a Dieu, Dieu les a qualifié "d'ennemis les un des autres"

Je te posais une question comme tu me l'avais demandé
j'ai pas compris la question tu peux être plus clair merci

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 08:07

Message par iliasin »

Ils étaient déjà sans vêtements, qu'il y avait-il à arracher ? Où alors tu parles du vêtement de justice, symbolisme ou du sac de vie encore un autre symbolisme ?
c'était un vêtement autre que les notres, quand ils ont mangé de l'arbre, ils ont découvert qu'ils étaient nu
Quand même c'est tordu, parce que si je lis ton verset, il faudrait croire que le Dieu de la Bible c'est le diable, mais il fallait comprendre que par son complot le diable à amener Adam et Eve à pécher afin que Dieu les expulse du jardin d'Eden et laisse le monde entier à paraitre sous le pouvoir du Méchant.
tu blasphèmes là, Dieu ne fait jamais allusion a une telle déclaratio nsortant de ta bouche. pourquoi fait tu mentir Dieu??? ne le craints tu pas???
J'ai une question, pour les musulmans Adam et Eve furent les deux premiers musulmans, les deux purs.
Suivant cette logique tous ceux qui marchent avec Dieu sont musulmans (note la récupération à la religion et le rattachement à Adam comme père de tous les musulmans ?). Pourtant la Bible dit que tous meurent en Adam (1corinthiens 15:22). Comment les musulmans peuvent donc espérer un salut si par leur père Adam, ils vont tous à la destruction ?
parce que chacun sera jugé par ses propres fautes ,lis ezechiel et tu comprendra, le père ne portera pas le péché du fils ni le fils les péchés de son père, chacun sera jugé par ses propres péchés
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
oui, jésus était un envoyé de dieu pour guder l'humanité, mais chaque prophète était la vie de son époque, ainsi ceux qui sont venus a l'existance avant le christ n'ont pas eu besoin de jésus pour avoir la vie...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 09:43

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : parce que chacun sera jugé par ses propres fautes ,lis ezechiel et tu comprendra, le père ne portera pas le péché du fils ni le fils les péchés de son père, chacun sera jugé par ses propres péchés
La perfection de Dieu implique la miséricorde; la justice implique le châtiment...

Tu serais bien content que quelqu'un paye ta dette à ta place pour sortir de prison suite à la miséricorde!

Jésus l'a fait volontairement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 02:18

Message par hallelouyah »

a effacer
Modifié en dernier par hallelouyah le 31 août09, 02:30, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 02:27

iliasin a écrit : pas tous mon chèr pas tous.
Je ne te parle pas des individus qui composent une société, iliasin, mais de la société humaine dans son ensemble, qui comprend l'ensemble des sociétés humaines. Cette société-là reflète la personnalité de satan (le dieu de ce système de choses - 2Corinthiens 4:4).
iliasin a écrit : il est dit qu'il égare les habitants de la terre et non pas qu'il les domine
Le monde entier gît au pouvoir du Méchant (1Jean 5:19) "Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” "(Matthieu 4:8,9)

iliasin a écrit :ils ont été trompé quand même, bien sûr qu'ils ont désobéit a Dieu, Dieu les a qualifié "d'ennemis les un des autres".
Même si tu parles des buts non dits de Satan, Adam ne fut pas trompé quand au choix qu'il fit.
iliasin a écrit :j'ai pas compris la question tu peux être plus clair merci
Je peux au moins te donner un indice parce que je ne vois pas comment formuler cette question autrement.
Les pensées de Satan reflétent-elles celles de Dieu ou non ? Du coup l'homme qui fut originellement crée à l'image de Dieu, quelles pensées reflétaient-ils ? Celle de Dieu ou celle de Satan ?

“ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”(Matthieu 16:23)Comment se fait-il que l'homme qui a été fait à l’image de Dieu (Genèse 1:27) pensait désormais des pensées d'hommes s'opposant aux pensées de Dieu ?
iliasin a écrit :c'était un vêtement autre que les notres, quand ils ont mangé de l'arbre, ils ont découvert qu'ils étaient nu
"Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte." (Genèse 2:25)

Ils étaient physiquement nus. Et cela n'était une mauvaise chose parce que Dieu avait dit "[c’était] très bon" (Genèse 1:31). Pourquoi cette même nudité devint-elle honteuse d'un coup ? Pourquoi l'aurait-ce été mauvais puisque Dieu a crée Adam et Eve physiquement nu ?
iliasin a écrit : tu blasphèmes là, Dieu ne fait jamais allusion a une telle déclaratio nsortant de ta bouche. pourquoi fait tu mentir Dieu??? ne le craints tu pas???
Quel blasphème ?, en Genèse c'est Dieu et non Satan qui expulse Adam et Eve, c'est pourquoi j'ai dit que c'était tordu parce que dans ton verset tu pourrais croire que Dieu (de la Bible) c'est Satan. Relis Genèse

" Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 [/b]Ainsi il chassa l’homme[/b] et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie." (Genèse 3:23,24)

Qui expulse l'homme, iliasin? Est-ce Dieu ou Satan ?

Ce fut la manoeuvre de Satan pour expulser Adam et Eve du jardin parce que c'est ce que lui voulait, c'était son but. Mais c'est quand même par cette présentation donné le beau rôle à Satan et lui attribué un pouvoir qu'il n'a pas. Voilà pourquoi c'est tordu parce que Satan n'a pas le pouvoir d'expulser Adam et Eve du jardin d'Eden, il ne pouvait par son pouvoir couper les liens d'Amour qu'il y avait entre Dieu et sa création humaine. Il lui fallait amener l'homme a se détourner de Dieu, il prenait un risque car il n'était pas certain de réussir à détourner Adam de Dieu.
iliasin a écrit : chacun sera jugé par ses propres fautes ,lis ezechiel et tu comprendra, le père ne portera pas le péché du fils ni le fils les péchés de son père, chacun sera jugé par ses propres péchés
Qui a dit que la descendance d'Adam responsable du péché de son père Adam ? Pourtant nous avons tous hérité de ses conséquences.
Es-tu parfait ?, nais-tu parfait et saint ? Non, mais tout homme nait depuis le péché d'Adam dans l'imperfection, enclin au mauvais, dans le péché (dans la corruption), plus aucun homme ne nait dans la sainteté d'Adam, dans la vie humaine parfaite qu'il avait, ainsi que sa femme Eve. J'espère que tu comprends cela une bonne fois pour toute, parce que ça a déjà été dit tout ça.

Oui iliasin, aucun un homme ne peut vivre une vie sans commettre un péché, comment pourrait-il vivre alors éternellement ?
La perfection originelle, la sainteté originelle d'Adam et Eve ne fait plus partie de ce monde. C'est pourquoi Jéhovah Dieu a envoyé son Fils bien aimé dans le monde, Jésus Christ. Et quel serait le but si ce n'était celui de nous permettre de pouvoir retrouver cette perfection et cette sainteté originelle ?

Lazare qui fut un ami de Jésus, est mort, et parce que "le salaire que paie le péché, c’est la mort" (Romain 6:23), il devint quitte de son péché. Jésus le ressuscita 4 jours plus tard, pourtant Lazare mourut à nouveau comme tous les hommes.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.09, 03:52

Message par iliasin »

La perfection de Dieu implique la miséricorde; la justice implique le châtiment...
comme le dit la bible c'est le coupable qui sera chatier et non pas l'innocent, c'est cela la justice de dieu
Tu serais bien content que quelqu'un paye ta dette à ta place pour sortir de prison suite à la miséricorde!
pas besoin, Dieu nous demande seulment de lui demander pardon et de revenir a lui pour qu'il nous accorde la vie, écrit dans ta bible mon pauvre mormon
Jésus l'a fait volontairement
pourtant si tu pèches sans demander pardon avant ta mort ton sort est dans le lac de feu, alors ou est la miséricorde dans ce cas là???

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.09, 04:10

Message par iliasin »

Je ne te parle pas des individus qui composent une société, iliasin, mais de la société humaine dans son ensemble, qui comprend l'ensemble des sociétés humaines. Cette société-là reflète la personnalité de satan (le dieu de ce système de choses - 2Corinthiens 4:4).
ok je suis d'accord avec toi

Le monde entier gît au pouvoir du Méchant (1Jean 5:19) "Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” "(Matthieu 4:8,9)
c'est pas une domination, c'est de la richesse, tu confonds tout

Même si tu parles des buts non dits de Satan, Adam ne fut pas trompé quand au choix qu'il fit.
si , il fut trompé, tout en étant coupable, il a préféré suivre le conseil de satn qui n'était que mensonge que de suivre le commandement de Dieu, il a été trompé et a été désobéissant a Dieu

Je peux au moins te donner un indice parce que je ne vois pas comment formuler cette question autrement.
Les pensées de Satan reflétent-elles celles de Dieu ou non ? Du coup l'homme qui fut originellement crée à l'image de Dieu, quelles pensées reflétaient-ils ? Celle de Dieu ou celle de Satan ?
donne moi un exemple car c'est trop flou pour le moment

"Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte." (Genèse 2:25)

Ils étaient physiquement nus. Et cela n'était une mauvaise chose parce que Dieu avait dit "[c’était] très bon" (Genèse 1:31). Pourquoi cette même nudité devint-elle honteuse d'un coup ? Pourquoi l'aurait-ce été mauvais puisque Dieu a crée Adam et Eve physiquement nu ?
a mon avis c'est le fruit de l'arbre interdit qui leur fit découvrir cela, c'est comme par exemple l'alcool, si tu deviens ivre, tu commences a dire n'importe quoi, tu fais n'importe quoi, ou la drogue par exemple, tu vois des choses byzarres...

Quel blasphème ?, en Genèse c'est Dieu et non Satan qui expulse Adam et Eve, c'est pourquoi j'ai dit que c'était tordu parce que dans ton verset tu pourrais croire que Dieu (de la Bible) c'est Satan. Relis Genèse
mais non ce n'est pas cela! c'est dieu qui les chassa du paradis, mais parce qu'il avait écouté le diable, du coup, ils ont été chassés a cause du diable tu comprends, c'est pour cela que dieu dans le coran nous enseigne que c'est le diable qui les a fait sortir du paradis. si par exemple ton enfant écoute une autre personne que toi, tu vas le corriger, et tu vas lui donner une punition parce qu'il a préféré suivre l'autre que toi, ainsi c'est toi qui le corrige mais a cause de l'autre

nous avons un exemple dans la bible regarde et voit

1 Chroniques 21:1 Et Satan se leva contre Israël, et incita David à dénombrer Israël.

or

2 Samuel 24:1 Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël ; et il incita David contre eux, disant : Va, dénombre Israël et Juda.

qui ??? satan ou dieu??? qui incita david???

" Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 [/b]Ainsi il chassa l’homme[/b] et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie." (Genèse 3:23,24)

Qui expulse l'homme, iliasin? Est-ce Dieu ou Satan ?
c'est Dieu mais a cause de satan , tout comme l'exemple que je t'ai donné plus haut, est ce satan ou Dieu qui incita david???

Ce fut la manoeuvre de Satan pour expulser Adam et Eve du jardin parce que c'est ce que lui voulait, c'était son but. Mais c'est quand même par cette présentation donné le beau rôle à Satan et lui attribué un pouvoir qu'il n'a pas. Voilà pourquoi c'est tordu parce que Satan n'a pas le pouvoir d'expulser Adam et Eve du jardin d'Eden, il ne pouvait par son pouvoir couper les liens d'Amour qu'il y avait entre Dieu et sa création humaine. Il lui fallait amener l'homme a se détourner de Dieu, il prenait un risque car il n'était pas certain de réussir à détourner Adam de Dieu.
je t'explique que c'est dieu qui a chasser adam et ève, a cause de satan voilà ce que voulait dire le coran

Qui a dit que la descendance d'Adam responsable du péché de son père Adam ? Pourtant nous avons tous hérité de ses conséquences.
on a hérité des conséquence mais pas du péché d'adam

Es-tu parfait ?, nais-tu parfait et saint ? Non, mais tout homme nait depuis le péché d'Adam dans l'imperfection, enclin au mauvais, dans le péché (dans la corruption), plus aucun homme ne nait dans la sainteté d'Adam, dans la vie humaine parfaite qu'il avait, ainsi que sa femme Eve. J'espère que tu comprends cela une bonne fois pour toute, parce que ça a déjà été dit tout ça.
nul n'est parfait sauf Dieu dira le christ
Oui iliasin, aucun un homme ne peut vivre une vie sans commettre un péché, comment pourrait-il vivre alors éternellement ?
là tu te trompes, le prophète samuel par exemple n'a jamais péché ni jean batiste ni jésus ni élie, ni daniel et ses amis.

La perfection originelle, la sainteté originelle d'Adam et Eve ne fait plus partie de ce monde. C'est pourquoi Jéhovah Dieu a envoyé son Fils bien aimé dans le monde, Jésus Christ. Et quel serait le but si ce n'était celui de nous permettre de pouvoir retrouver cette perfection et cette sainteté originelle ?
non tu te trompes, Dieu nous enseigne comment revenir de ses péchés, et comment dieu effacera nos péchés, tout simplement en demandant pardon et en pratiquant les bonnes oeuvres, et se sont le pardon et les bonnes oeuvres qui feront que nos péchés seront éffacés par dieu, la bible le déclare dans maint endroit un exemple

Osée 14:2 Prenez avec vous des paroles, et revenez à l'Éternel ; dites-lui : Pardonne toute iniquité, et accepte ce qui est bon, et nous [te] rendrons les sacrifices de nos lèvres.

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.09, 15:14

Message par alfred76 »

DIEU n'a rien pardonné A ADAM ça c'est un enseignement du coran pas de la bible.
trouve moi un verset de la bible ou il est dit que DIEU a pardonné a ADAM!
Voici comment Dieu agit suite à la désobéissance:

Genèse 3:20-22
20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. --- Le nom est loin d'être une punition.
21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. --- cette action est symbole de pardon dans la tradition juive.
22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. --- Dieu n'enlève pas la connaissance acquise aux humains... ce n'est pas une punition, à moins qu'être instruit soit un péché.
Adam ni Eve n'ont tenu "un jour de vie" devant Jéhovah et finalement ils moururent retournant à la poussière du sol. Exactement comme Jéhovah l'avait dit. Si ils avaient été pardonné, ils ne seraient pas mort, ils ne seraient pas retourné à la poussière du sol.
Ce n'est pas l'enseignement de la Bible qui affirme qu'Adam a engendré jusqu'à 930 ans et raconte plusieurs histoires qui ne peuvent avoir eu lieu le même jour.

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.09, 15:45

Message par alfred76 »

La différence entre chrétiens et musulmans concernent la notion de "péché".

Pour le chrétien, le péché est quelque chose d'horrible. Un seul péché - une fois dans sa vie - comme un mensonge (aussi petit soit-il) mérite le châtiment éternel: car Dieu dans sa justice ne peut laisser un seul péché "impayé". Et le salaire du péché, comme le signale Romains, c'est la mort (spirituelle). Donc, c'est l'enfer.

Il n'existe pas de petit ou de grand péché... un adultère, commis seulement en pensé mérite la mort éternelle!

Pour le chrétien, peu importe ses actions il ne pourra jamais faire assez de biens pour compenser pour ses péchés: il mérite l'enfer! Heureusement, Dieu - dans son Amour - a envoyé son propre fils payé le prix pour nos péchés à notre place.

Pour le musulman, les actions se divisent en halal (permis) et haram (interdit). Péché c'est commettre une action haram. Pour aider les musulmans a éviter les actes haram, les juristes ont créé la catégorie du permis mais à éviter. De cette façon, le musulman peut vivre sans commettre de péché (sans poser de gestes haram).

Pour le musulman, une bonne action efface une mauvaise action. De plus, en demandant à Allah (swt) le pardon pour un péché, il est pardonné (c'est comme s'il n'avait jamais existé) à condition d'en assumer les conséquences terrestres (restitué un bien volé).

Pour le musulman, il y a la prière (as-salat). Le musulman qui prie 5 fois par jours et accompli la prière du vendredi voit les péchés accomplis entre elles effacés. Le musulman peut également accomplir le dhikr (rappelle de Dieu) à l'aide de certaines formules. Elles permettent d'augmenter les bonnes oeuvres et d'effacer les péchés.

Nous voyons que l'humain n'est pas mauvais par essence dans l'Islam mais créé faible. Puisqu'il est facile pour l'homme et la femme de commettre un péché, Allah (swt) a prévu des moyens simples pour en recevoir le pardon et augmenter nos bonnes actions! Ainsi, l'humain peut recevoir le pardon de ses péchés par les moyens prévus par Allah (swt) et enseignés par le Prophète (saw). Il n'a pas besoin de sauveur.

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.09, 01:25

Message par alfred76 »

Je crois que la différence entre chrétiens et musulmans est réellement la conception de l'être humain:

Christianisme:

L'humain est créé bon mais devenu mauvais par le péché originel. Résultat, il ne peut trouver Dieu par sa raison propre.

Évidemment, cela sauve Dieu: ça création est parfaite mais dégradé par l'action du péché et de Satan.

Islam:

L'humain est créé faible mais Allah (swt) en tient compte.

Demeure cette question insoluble pour le musulman: Pourquoi?

La réponse classique: Nous n'avons pas à juger Allah (swt), Il agit selon sa volonté propre (il est Souverain). De plus, si Allah (swt) ne donne pas toutes les réponses aux humains, c'est que nous n'en avons pas besoin.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 22:29

alfred76 a écrit :ce n'est pas une punition, à moins qu'être instruit soit un péché.

Ce n'est pas l'enseignement de la Bible qui affirme qu'Adam a engendré jusqu'à 930 ans
Quelle instruction ! :lol:
Adam a vécu 930 années en tout et pour tout.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.09, 22:57

iliasin a écrit : c'est pas une domination, c'est de la richesse, tu confonds tout
Comment Satan pouvait donner tous les royaumes du monde et leur gloire si ils n'étaient pas siens ? Donc il domine sur ceux-là et leur gloire.

iliasin a écrit : si , il fut trompé, tout en étant coupable, il a préféré suivre le conseil de satn qui n'était que mensonge que de suivre le commandement de Dieu, il a été trompé et a été désobéissant a Dieu
Il n'a donc pas été trompé, tu l'écris toi-même. La bible rapporte qu'il a préféré écouter directement la voix de sa femme plutôt que celle de Dieu. Et si tu examines, ce n'est pas à Adam que Dieu pose la question "Qu'as-tu fait ?"

iliasin a écrit : donne moi un exemple car c'est trop flou pour le moment
Dieu pense-t-il à des choses mauvaises comme faire des conflits religieux, civils, ethniques qui sont cruels et sanglants ?
Jésus dit que "Dieu seul est Bon", donc les pensées de l'homme devaient toujours refléter le Bon.
La bible enseigne que Dieu est amour, donc les pensées de l'homme devaient toujours refléter l'amour de Dieu.
Et les pensées de l'homme étaient constamment en harmonie avec la Volonté Divine.

Est-ce toujours le cas ? (voir Genèse 6) Que voit-on à notre époque ?

iliasin a écrit : a mon avis c'est le fruit de l'arbre interdit qui leur fit découvrir cela,
Est-ce que de demanger du fruit de cet arbre a donné la connaissance précise du péché ? Ou est ce que de manger du fruit de cet arbre a donné la connaissance précise et exacte de ce qui est Bon, comme si on te téléchargeait dans le cerveau de la connaissance ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 00:59

Message par iliasin »

Comment Satan pouvait donner tous les royaumes du monde et leur gloire si ils n'étaient pas siens ? Donc il domine sur ceux-là et leur gloire.
dans ce cas là tu prends tous les milliardaires de cette terre, eux aussi domineraient le monde???

si , il fut trompé, tout en étant coupable, il a préféré suivre le conseil de satn qui n'était que mensonge que de suivre le commandement de Dieu, il a été trompé et a été désobéissant a Dieu
Il n'a donc pas été trompé, tu l'écris toi-même. La bible rapporte qu'il a préféré écouter directement la voix de sa femme plutôt que celle de Dieu. Et si tu examines, ce n'est pas à Adam que Dieu pose la question "Qu'as-tu fait ?"[/quote]

il a été trompé!!! satan a fait croire a adam et ève que dieu ne voulait pas leur faire connaïtre quelque chose qui ferait d'eux des êtres surnaturels

[20:120] Ta-Ha :
Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"

Dieu pense-t-il à des choses mauvaises comme faire des conflits religieux, civils, ethniques qui sont cruels et sanglants ?
Jésus dit que "Dieu seul est Bon", donc les pensées de l'homme devaient toujours refléter le Bon.
La bible enseigne que Dieu est amour, donc les pensées de l'homme devaient toujours refléter l'amour de Dieu.
Et les pensées de l'homme étaient constamment en harmonie avec la Volonté Divine.

Est-ce toujours le cas ? (voir Genèse 6) Que voit-on à notre époque ?
non, Dieu est juste et bon, si tu es juste envers lui il sera juste envers toi mais tu désobéis a ses commandements et que tu l'abandonnes alors il te fera du mal et il t'oubliera

Est-ce que de demanger du fruit de cet arbre a donné la connaissance précise du péché ? Ou est ce que de manger du fruit de cet arbre a donné la connaissance précise et exacte de ce qui est Bon, comme si on te téléchargeait dans le cerveau de la connaissance ?
ce qui est sûr c'est que l'arbre était pas bon pour leur esprit, d'apparence il paraissait bon mais son intérieur était mauvais, peut être que nous avons là une leçon sur, comme le dit le dicton "parfois les apparences sont trompeuses"

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 04:17

iliasin a écrit : dans ce cas là tu prends tous les milliardaires de cette terre, eux aussi domineraient le monde???
C'est toi qui parle de richesse. Royaume=roi, gouvernement; gloire=richesse.
Qui a incité le roi de Babylone à faire une image d'or pour que tout les gens dans son royaume l'adorent ?
Qui a rendu mis dans le coeur de Pharaon le désir de ne pas libérer les israélites pour faire une fête à Jéhovah. Ils ne demandaient pas l'affranchissement, mais seulement de faire une fête pour Dieu.
Qui a incité le roi de Perse à écouter Haman le mauvais pour effacer les juifs de son royaume ?
Qui a incité Artaxerxes à arrêter la reconstruction du temple de Dieu ?
Qui a incité l'empereur romain à ce que lui soit rendu un culte du temps des chrétiens ?

N'était-ce pas les forces spirituelles méchantes, Satan et ses démons ?

iliasin a écrit : il a été trompé!!! satan a fait croire a adam et ève que dieu ne voulait pas leur faire connaïtre quelque chose qui ferait d'eux des êtres surnaturels
Mais Adam savait ce que Dieu avait interdit en lui donnant ordre et ce à quoi il s'exposait en transgressant. Là tu le reconnais mais tu cherches à minimiser la décision qu'Adam pris en connaissance de cause. Mais pour en arriver là, Adam a du rejeter la VERITE et la LUMIERE et la SAGESSE et la DROITURE et la JUSTICE venant de Dieu. Adam était parfait ne l'oublie pas, ça veut dire qu'il était saint avant de pécher. Adam et Eve ont donc choisi leur camp. Eve aurait du parler à Adam avant de transgresser en mangeant du fruit au sujet de la parole du serpent, Adam aurait été alors le gardien d'Eve dans cette affaire, et Eve aurait respecter l'autorité naturelle de son mari.

iliasin a écrit :non, Dieu est juste et bon, si tu es juste envers lui il sera juste envers toi mais tu désobéis a ses commandements et que tu l'abandonnes alors il te fera du mal et il t'oubliera
Oui Dieu est Juste et Bon.
Crois-tu qu'il a plu à Dieu de détruire tout un monde ? N'aurait-il pas souhaiter que les hommes reviennent à lui ?
Qui a vraiment commis le mal en Genèse 6 ?

iliasin a écrit : ce qui est sûr c'est que l'arbre était pas bon pour leur esprit, d'apparence il paraissait bon mais son intérieur était mauvais, peut être que nous avons là une leçon sur, comme le dit le dicton "parfois les apparences sont trompeuses"
Alors Dieu crée des choses mauvaises ?, Pourtant Jésus a dit que Dieu seul est Bon. Si lui seul est Bon comment peut-il faire des choses mauvaises comme un homme pécheur ?

Dieu est-il trompeur iliasin pour faire quelque chose en apparence bon mais mauvais au dedans ? En quoi la connaissance du Bon et du mauvais serait-elle mauvaise ?

Dieu est-il le Dieu du péché et du mauvais ? le salaire du péché c'est la mort, alors Dieu est-il le Dieu des morts ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Mais Adam savait ce que Dieu avait interdit en lui donnant ordre et ce à quoi il s'exposait en transgressant. Là tu le reconnais mais tu cherches à minimiser la décision qu'Adam pris en connaissance de cause. Mais pour en arriver là, Adam a du rejeter la VERITE et la LUMIERE et la SAGESSE et la DROITURE et la JUSTICE venant de Dieu. Adam était parfait ne l'oublie pas, ça veut dire qu'il était saint avant de pécher. Adam et Eve ont donc choisi leur camp. Eve aurait du parler à Adam avant de transgresser en mangeant du fruit au sujet de la parole du serpent, Adam aurait été alors le gardien d'Eve dans cette affaire, et Eve aurait respecter l'autorité naturelle de son mari.
Adam et Eve ont fait le bon choix... et celui que nous aurions fait à leur place.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre