Muhammed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammed

Ecrit le 01 oct.09, 01:01

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit :On débat pas ici. Va dans islamo-chretien. Avt
Ma question
Tu a une source plus proche que celle la, pour nous relater " muhamed" ? ( 220 ans aprés , c'est un peu trop) c'est a dire autour de 630 et 700

merci bien

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 oct.09, 01:17

Message par Loubna »

Aucune source ! Mais c'est une source fiable dans cette section merci d'aller debatre de sa fiabilité ailleurs ! :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 04:43

Loubna a écrit :Aucune source ! Mais c'est une source fiable dans cette section merci d'aller debatre de sa fiabilité ailleurs ! :D
Pourquoi tu est sur la defensive , systematiquement. Je debat pas de sa fiabilité. sinon tu va avoir une crise cardiaque, je veux pas que ca t'arrive, :lol:

Je te demande tout simplement, a tu une source plus proche des evenements que Ibn Hisham ? c'est tout simple
Tu cite une histoire ecrite par ce monsieur 220 ans aprés les evenements, a tu une source plus proche

Oui ou non ou tu sais pas .

Moi j'ai des sources plus proche.

exemple : les chroniques syriaques, exemple SEBEOS, exemple un ecrivain qui s'appelle Theophane , etc, etc.

eux ne compte pas ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 04:46

C'est une source fiable dans cette section.............la seul et unique donc.

a ce moment la , tu dois changer d'intituler........... on parle plus d'islam , mais d'ISLAMISME
on parle plus du coran de Muhamed, mais du coran de "othman" , ou du coran des " saoudiens" alors
on parle plus de religion universel ( islam) mais du coran d'une tribu de la " mecque" ? par ce que a mon avis l'islam c'est pas ca.

explique moi ce mystere, eclaire moi , moi qui suis ignorant.
En tant que musulmane tu dois m'eclairer et me sortir de mon ignorance. non ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 04:54

Loubna a écrit :Aucune source ! Mais c'est une source fiable dans cette section merci d'aller debatre de sa fiabilité ailleurs ! :D

l'eveque Sebeos , ecrit en 645, (Histoire d'Heraclus) , c'est l'epoque de Muhamed, il raonte des "evenements"

en 645 c'est plus proche que 833, c'est presque non ?

si tu veux t'instruire un peu d'histoire :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... aclius.htm

Ne t'inquiete pas , ca mord pas et ,ca fait pas la mal, c'est juste un peu de lecture.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 04:59

extrait de " l'histoire d'heraclius" par SEBEOS :

Chapitre 30 :

CHAPITRE XXX.[317]
Chute des Sassanides après une domination de 542 ans. — Apparition de Mahomet. — Invasion des enfants d’Ismaël dans le pays des Arméniens. — Mort d’Héraclius et avènement au trône de Constantin.

Je parlerai du descendant d’Abraham, non du fils libre, mais de celui qui naquit de l’esclave et en qui se réalisa véritablement cette parole de Dieu : « Sa main [sera] contre tous, et la main de tous [sera] contre lui.[318] »

A cette époque, des Juifs des douze tribus vinrent et se rassemblèrent dans la ville des Edesséniens.[319] Lorsqu’ils virent que l’armée perse s’était retirée et avait laissé la ville en paix, ils fermèrent les portes, s’y fortifièrent et n’y laissèrent pas entrer les troupes du royaume romain. L’empereur grec Héraclius donna alors l’ordre de l’assiéger. [Les Juifs] reconnaissant qu’ils ne pouvaient pas résister dans la lutte, firent des propositions de paix à [l’empereur], ouvrirent les portes de la ville et vinrent se présenter devant lui. Il leur ordonna de se retirer et de rester chacun chez soi; et ils se mirent en route. Ils prirent le chemin du désert et arrivèrent en Arabie, chez les enfants d’Ismaël; ils les appelèrent à leur secours et leur firent savoir qu’ils étaient parents, d’après la Bible. Bien que ceux-ci crussent volontiers à cette parenté rapprochée, [les Juifs] ne purent cependant pas convaincre toute la masse du peuple, parce que leurs cultes étaient différents.

A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand;[320] il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse.[321] Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous.

Alors ils se rassemblèrent tous, depuis Ewiwlay jusqu’à Sur et en face de l’Egypte;[322] ils sortirent du désert de Phapan répartis en douze tribus, d’après la race de leurs patriarches. Ils répartirent parmi leurs tribus les douze mille enfants d’Israël,[323] mille par tribu, pour les guider dans le territoire d’Israël.[324] Ils partirent, campement par campement, d’après l’ordre de leurs patriarches:[325] Nabêuth, Kedar, Abdiwl, Mosamb,[326] (Mast,) Masmay, Idovmay, Masé, Kholdat, Theman, Yetur, Naphês et Kedmay. Ce sont là les tribus d’Ismaël. Ils se rendirent à Eraboth Moab[327] dans le territoire de Ruben. Car l’armée des Grecs campait en Arabie. Ils les attaquèrent à l’improviste, les passèrent au fil de l’épée, mirent en fuite Thêodo[ros],[328] le frère de l’empereur Héraclius et revinrent camper en Arabie.

Tout ce qui restait des peuples enfants d’Israël vint s’unir à eux et ils formèrent une grande armée. Puis ils envoyèrent une ambassade à l’empereur des Grecs, disant: « Dieu a donné en héritage ce pays à notre père Abraham et à sa postérité après lui; nous sommes les enfants d’Abraham; tu as assez longtemps possédé notre pays; cède-le nous pacifiquement, et nous n’envahirons pas ton territoire; sinon, nous te reprendrons avec usure ce dont tu t’es emparé ». L’empereur refusa et, sans leur donner de réponse satisfaisante, dit: « Ce pays est à moi; ton héritage, c’est le désert; va en paix dans ton pays ». Il se mit à lever des troupes, environ 70.000 hommes, qu’il plaça sous le commandement d’un de ses fidèles eunuques et leur ordonna de se rendre en Arabie. Il leur commanda de ne pas livrer bataille contre ceux-ci (les Arabes), mais de se tenir sur la défensive, jusqu’à ce qu’il eût réuni d’autres troupes pour les envoyer à leur secours.[329]

etc, etc bla bla

Répondre