Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui peut être appelé un vrai prophère de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui peut être appelé un vrai prophère de Dieu ?

Ecrit le 29 oct.09, 10:05

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le péché originel est la conséquence du libre arbitre donné à l'homme. Il est vrai que dans l'islam le libre arbitre n'est pas nécessaire pour gagner le paradis.
juste pour rectifier , l'islam ne rend pas le libre arbitre nécessaire , mais le libre arbitre en islam est inhérent à l'homme , il fait partie de nos caractéristiques , c'est ce qui fait de nous des hommes et de Dieu le juge .
jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'a pas renoncé à la vie... S'il avait renoncé à la vie il n'aurait pas servi Dieu avec joie et réussi sa mission qui impliquait le martyr... Maintenant si Jésus s'est marié ou non, le second Adam est semblable au premeir Adan. Libre à Satan de faire croire n'importe quoi pour faire trébucher les enfants de Dieu et rendre déserte la terre.
Je veux dire que symboliquement on peut voir la vie de jésus as comme un non à la vie , ce que l'on peut voir aussi dans le catholicisme.
Ren' a écrit :
Je le comprends tout à fait... Mais justement, l'injustice n'est-elle pas présente dans ce monde ? Oui, la mort de l'innocent pour les pécheurs est injustice... Mais cette injustice n'a pas triomphé car IL EST RESSUSCITE !!!
oui l'injustice est présente mais sans injustice il n' y aurait pas de justice. je suis d'accord.
Mais comment Dieu peut il ressuscité?
Dieu qui combat le diable , ou la mort.... il y a là des choses qu'un musulman ne peut concevoir , bien que je puisse comprendre le rôle et l'impact de la resurrection de jésus as dans la communauté chrétienne.

Et c'est ici que le fossé se creuse ,chez les chrétiens Dieu agit et se sacrifie , il n ' y a pas révélation , mais il y a personnification de Dieu. Chose qui me fait fortement penser à la mythologie grecque , des dieux qui combattent des titans , des demi dieux...
Ren' a écrit :
Il est modèle d'amour, qui est don total de soi. Mais la façon de vivre ce don total dépend de la vocation personnelle et particulière de chaque individu. Ce n'est pas un modèle extérieur qu'il faut viser, mais un modèle intérieur. Il ne faut pas chercher à avoir fait les mêmes oeuvres que Jésus, il faut viser à être.

Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour, en nous, est accompli (1 Jn IV, 12)

Un musulman se retrouvera dans ce que tu dis là dans le fond mais dans une lecture littérale , Dieu n'est pas en nous , mais nous guide avec sa lumière et le don total de soi doit se faire pour Dieu dans la mesure du possible.
Mais pour ne pas qu'il y ait méprise je suis d'accord avec ces versets .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre