Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui peut être appelé un vrai prophère de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui peut être appelé un vrai prophère de Dieu ?

Ecrit le 30 sept.09, 08:19

Message par Adoun »

Un prophète est une personne à qui Dieu lui-même parle.

Abraham est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et ta descendance après toi, dans toutes ses générations.

Isaac est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 26
2 Le Seigneur apparut à Isaac et lui dit : Ne va pas en Égypte, mais installe–toi dans le pays que je t’indiquerai.
3 Séjournes–y. Je serai avec toi et je te bénirai, car c’est à toi et à tes descendants que je veux donner tous ces territoires. J’accomplirai ainsi la promesse que j’ai faite à ton père Abraham.
4 Je rendrai tes descendants aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, et je leur donnerai tous ces territoires. A travers eux, je bénirai toutes les nations de la terre,
5 parce qu’Abraham a obéi à mes ordres, observé mes règles, mes commandements, mes décrets et mes lois.

Jacob est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

1 Dieu dit à Jacob : Monte à Beth–El et installe–toi là ; là tu feras un autel au Dieu qui t’est apparu alors que tu t’enfuyais pour échapper à Esaü, ton frère.

10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob, mais on ne t’appellera plus du nom de Jacob. Ton nom sera Israël. –– Ainsi il l’appela du nom d’Israël.
11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu–Puissant. Sois fécond et multiplie–toi ; une nation et une assemblée de nations seront issues de toi, et des rois sortiront de tes reins.
12 Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, je te le donnerai, et à ta descendance après toi je donnerai ce pays.
13 Dieu s’éleva au–dessus de lui au lieu où il avait parlé avec lui.

Moïse est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

Exode 3
4 Le SEIGNEUR vit qu’il faisait un détour pour voir ; alors Dieu l’appela du milieu du buisson : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Je suis là !
5 Dieu dit : N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sacrée.
6 Il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se détourna, car il avait peur de diriger ses regards vers Dieu.
10 Maintenant, va, je t’envoie auprès du pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites !

.Jérémie est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé
Jérémie 1
1 Paroles de Jérémie, fils de Hilqiya, l’un des prêtres d’Anatoth, au pays de Benjamin.
2 La parole du SEIGNEUR lui parvint aux jours de Josias, fils d’Amôn, roi de Juda, la treizième année de son règne ;
3 elle lui parvint encore aux jours de Joïaqim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda –– jusqu’à l’exil de Jérusalem, au cinquième mois.
4 La parole du SEIGNEUR me parvint :
5 Avant que je ne te façonne dans le ventre de ta mère, je t’avais distingué ; avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré : je t’avais fait prophète pour les nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur DIEU, je ne saurais pas parler, je suis trop jeune !
7 Mais le SEIGNEUR me dit : Ne dis pas : « Je suis trop jeune. » Car tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.

Ezékiel est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

Ezékiel 1
1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les exilés près du Kebar, le ciel s’ouvrit, et j’eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois –– c’était la cinquième année de l’exil du roi Joïakîn ––
3 la parole du SEIGNEUR parvint à Ezéchiel, fils de Bouzi, le prêtre, au pays des Chaldéens, près du Kebar ; c’est là que la main du SEIGNEUR fut sur lui.
Ezékiel 2
1 Il me dit : Humain, tiens–toi sur tes jambes, et je te parlerai.
2 Dès qu’il m’eut dit cela, un souffle entra en moi et me fit tenir sur mes jambes ; j’écoutai celui qui me parlait.
3 Il me dit : Humain, c’est moi qui t’envoie vers les Israélites, vers les nations rebelles, qui se sont rebellées contre moi ; eux et leurs pères se sont révoltés contre moi jusqu’à ce jour même ;
4 les fils ont le visage obstiné, ils sont entêtés ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU.
5 Qu’ils écoutent ou qu’ils ne prennent pas garde –– car c’est une maison rebelle –– ils sauront qu’il y a un prophète au milieu
d’eux.

Jean-Baptiste est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Jean 1
33 Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint–Esprit.
34 J’ai vu cela, dit Jean, et j’atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu.

Le temps ne me permet pas de citer tous ceux qui sont appelés phrophètes de Dieu parce qu'il leur a parlé.

Mahomet ne fait pas parti de ceux à qui Dieu a parlé, puisque le coran précise qu'il a reçu sa révélation d'un ange.
Sourate 2
97. Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
Sourate 16
102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,

Le coran reconnait que c'est Dieu qui a parlé à Moïse.
Sourate 164
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Dans la bible, ceux à qui des anges ont parlé ne sont pas appelés prophètes de Dieu.
C'est le cas de Gédéon, fils de Yoach au temps des Juges d'Israël
Juges 6
11 L’ange du Seigneur vint au village d’Ofra. Il s’assit sous le chêne situé dans la propriété de Yoach, un homme du clan d’Abiézer. Gédéon, fils de Yoach, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin, pour ne pas être vu des Madianites.
12 L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : Le Seigneur est avec toi, valeureux combattant !

La femme de Manoach au temps des Juges d'Israël
Juges 13
3 Un jour, l’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : Je sais que tu n’as pas d’enfant parce que tu es stérile. Pourtant, tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils.
4 A partir de maintenant, garde–toi bien de boire du vin ou de toute autre boisson alcoolique et ne mange aucune nourriture impure,
5 à cause de ta grossesse et de la naissance de ton fils. Le garçon ne devra pas avoir les cheveux coupés, car il sera consacré à Dieu dès avant sa naissance. C’est lui qui commencera à délivrer les Israélites de la domination des Philistins.

Zacharie, le père de Jean-Baptiste.
Luc 1
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière à l’heure de l’encens.
11 Alors l’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.
12 Zacharie fut troublé en le voyant ; la peur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit : N’aie pas peur, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme, Elisabeth, te donnera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée, il sera rempli d’Esprit saint depuis le ventre de sa mère
16 et il ramènera beaucoup d’Israélites au Seigneur, leur Dieu.
17 Il ira devant lui avec l’esprit et la puissance d’Elie, afin de ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à l’intelligence des justes, et de former pour le Seigneur un peuple préparé.
18 Zacharie dit à l’ange : A quoi le saurai–je ? Car, moi, je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle.

Marie, la mère de Jésus.
Jean 1
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
28 Il entra chez elle et dit : Réjouis–toi, toi qui es comblée par la grâce ; le Seigneur est avec toi.
29 Très troublée par cette parole, elle se demandait ce que pouvait bien signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Tu vas être enceinte ; tu mettras au monde un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus.

Je peux citer d'autres à qui des anges ont parlé, mais qui ne sont pas pour autant des prophètes de Dieu.

Mais il y a les prophètes du dieu de ce monde. Tout prophète à qui Dieu n'a pas parlé et qui se fait passer pour un vrai prophète est en réalité au service du dieu de ce monde.

Que dire de Mahomet ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui peut être appelé un vrai prophère de Dieu ?

Ecrit le 30 sept.09, 08:29

Message par jusmon de M. & K. »

Caractéristiques d'un vrai prophète (islam)

1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être scellée.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).

4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.

5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable.

6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera alors justifiée de rejeter le message et le prophète.

7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.

8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.

9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera. Par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel du prophète et faisant de lui une nouveau témoin.

Caractéristiques d'un vrai prophète (christianisme)

1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité: un Homme ayant commis aucun péché, ayant eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu. Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit; personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création par l'expiation des péchés, et que l'Evangile qu'il prêche est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité comme ils sont apparus et été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ, et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète. Un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou ou en proie à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 sept.09, 08:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.09, 08:30

Message par S.P.Q.R. »

Adoun a écrit :Un prophète est une personne à qui Dieu lui-même parle.

Abraham est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et ta descendance après toi, dans toutes ses générations.

Isaac est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 26
2 Le Seigneur apparut à Isaac et lui dit : Ne va pas en Égypte, mais installe–toi dans le pays que je t’indiquerai.
3 Séjournes–y. Je serai avec toi et je te bénirai, car c’est à toi et à tes descendants que je veux donner tous ces territoires. J’accomplirai ainsi la promesse que j’ai faite à ton père Abraham.
4 Je rendrai tes descendants aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, et je leur donnerai tous ces territoires. A travers eux, je bénirai toutes les nations de la terre,
5 parce qu’Abraham a obéi à mes ordres, observé mes règles, mes commandements, mes décrets et mes lois.

Jacob est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

1 Dieu dit à Jacob : Monte à Beth–El et installe–toi là ; là tu feras un autel au Dieu qui t’est apparu alors que tu t’enfuyais pour échapper à Esaü, ton frère.

10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob, mais on ne t’appellera plus du nom de Jacob. Ton nom sera Israël. –– Ainsi il l’appela du nom d’Israël.
11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu–Puissant. Sois fécond et multiplie–toi ; une nation et une assemblée de nations seront issues de toi, et des rois sortiront de tes reins.
12 Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, je te le donnerai, et à ta descendance après toi je donnerai ce pays.
13 Dieu s’éleva au–dessus de lui au lieu où il avait parlé avec lui.

Moïse est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

Exode 3
4 Le SEIGNEUR vit qu’il faisait un détour pour voir ; alors Dieu l’appela du milieu du buisson : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Je suis là !
5 Dieu dit : N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sacrée.
6 Il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se détourna, car il avait peur de diriger ses regards vers Dieu.
10 Maintenant, va, je t’envoie auprès du pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites !

.Jérémie est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé
Jérémie 1
1 Paroles de Jérémie, fils de Hilqiya, l’un des prêtres d’Anatoth, au pays de Benjamin.
2 La parole du SEIGNEUR lui parvint aux jours de Josias, fils d’Amôn, roi de Juda, la treizième année de son règne ;
3 elle lui parvint encore aux jours de Joïaqim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda –– jusqu’à l’exil de Jérusalem, au cinquième mois.
4 La parole du SEIGNEUR me parvint :
5 Avant que je ne te façonne dans le ventre de ta mère, je t’avais distingué ; avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré : je t’avais fait prophète pour les nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur DIEU, je ne saurais pas parler, je suis trop jeune !
7 Mais le SEIGNEUR me dit : Ne dis pas : « Je suis trop jeune. » Car tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.

Ezékiel est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.

Ezékiel 1
1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les exilés près du Kebar, le ciel s’ouvrit, et j’eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois –– c’était la cinquième année de l’exil du roi Joïakîn ––
3 la parole du SEIGNEUR parvint à Ezéchiel, fils de Bouzi, le prêtre, au pays des Chaldéens, près du Kebar ; c’est là que la main du SEIGNEUR fut sur lui.
Ezékiel 2
1 Il me dit : Humain, tiens–toi sur tes jambes, et je te parlerai.
2 Dès qu’il m’eut dit cela, un souffle entra en moi et me fit tenir sur mes jambes ; j’écoutai celui qui me parlait.
3 Il me dit : Humain, c’est moi qui t’envoie vers les Israélites, vers les nations rebelles, qui se sont rebellées contre moi ; eux et leurs pères se sont révoltés contre moi jusqu’à ce jour même ;
4 les fils ont le visage obstiné, ils sont entêtés ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU.
5 Qu’ils écoutent ou qu’ils ne prennent pas garde –– car c’est une maison rebelle –– ils sauront qu’il y a un prophète au milieu
d’eux.

Jean-Baptiste est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Jean 1
33 Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint–Esprit.
34 J’ai vu cela, dit Jean, et j’atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu.

Le temps ne me permet pas de citer tous ceux qui sont appelés phrophètes de Dieu parce qu'il leur a parlé.

Mahomet ne fait pas parti de ceux à qui Dieu a parlé, puisque le coran précise qu'il a reçu sa révélation d'un ange.
Sourate 2
97. Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
Sourate 16
102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Sourate 53

Le coran reconnait que c'est Dieu qui a parlé à Moïse.
Sourate 164
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Dans la bible, ceux à qui des anges ont parlé ne sont pas appelés prophètes de Dieu.
C'est le cas de Gédéon, fils de Yoach au temps des Juges d'Israël
Juges 6
11 L’ange du Seigneur vint au village d’Ofra. Il s’assit sous le chêne situé dans la propriété de Yoach, un homme du clan d’Abiézer. Gédéon, fils de Yoach, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin, pour ne pas être vu des Madianites.
12 L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : Le Seigneur est avec toi, valeureux combattant !

La femme de Manoach au temps des Juges d'Israël
Juges 13
3 Un jour, l’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : Je sais que tu n’as pas d’enfant parce que tu es stérile. Pourtant, tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils.
4 A partir de maintenant, garde–toi bien de boire du vin ou de toute autre boisson alcoolique et ne mange aucune nourriture impure,
5 à cause de ta grossesse et de la naissance de ton fils. Le garçon ne devra pas avoir les cheveux coupés, car il sera consacré à Dieu dès avant sa naissance. C’est lui qui commencera à délivrer les Israélites de la domination des Philistins.

Zacharie, le père de Jean-Baptiste.
Luc 1
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière à l’heure de l’encens.
11 Alors l’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.
12 Zacharie fut troublé en le voyant ; la peur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit : N’aie pas peur, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme, Elisabeth, te donnera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée, il sera rempli d’Esprit saint depuis le ventre de sa mère
16 et il ramènera beaucoup d’Israélites au Seigneur, leur Dieu.
17 Il ira devant lui avec l’esprit et la puissance d’Elie, afin de ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à l’intelligence des justes, et de former pour le Seigneur un peuple préparé.
18 Zacharie dit à l’ange : A quoi le saurai–je ? Car, moi, je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle.

Marie, la mère de Jésus.
Jean 1
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
28 Il entra chez elle et dit : Réjouis–toi, toi qui es comblée par la grâce ; le Seigneur est avec toi.
29 Très troublée par cette parole, elle se demandait ce que pouvait bien signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Tu vas être enceinte ; tu mettras au monde un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus.

Je peux citer d'autres à qui des anges ont parlé, mais qui ne sont pas pour autant des prophètes de Dieu.

Mais il y a les prophètes du dieu de ce monde. Tout prophète à qui Dieu n'a pas parlé et qui se fait passer pour un vrai prophète est en réalité au service du dieu de ce monde.

Que dire de Mahomet ?
Rien.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 13:22

Message par Gaetan »

L'apôtre Jean répond à cette question:

Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antichrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Gaétan

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 19:31

Message par erwan »

En effet mohamed saws n'était pas un prophère de dieu mais un prophète de dieu.
comme vous dites si bien , ce n'est pas en donnant des versets de la bible qu'un musulman aura la même conclusion que vous. oui les musulmans l'ont fait les premiers , blablabla....non c'est vous ... blablabla....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 22:40

Message par iliasin »

pauvre adoun il ne sait pas lire , aidons le

sourate 53

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

le prophète s'est approché de dieu pas plus loin que deux mètres et il parla a son seigneur et son seigneur lui parla

dans le cas de moïse, c'est Dieu qui est descendu, dans le cas de mohammed c'est lui qui est monté

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 01:43

Message par hallelouyah »

Adoun a écrit :Un prophète est une personne à qui Dieu lui-même parle.
ELle est bien courte ta liste des prophètes de Dieu, et tu as oublié cette définition :

Et il dit : " Entendez mes paroles, s'il vous plaît. S'il y avait parmi vous un prophète pour Jéhovah, c'est dans une vision que je me ferais connaître à lui. C'est dans un rêve que je lui parlerais. (Nombres 12:6)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.09, 05:31

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Selon la torah : comment connaître un vrai d'un faux prophète?

Dans la torah , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , Dieu nous a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux , cette petite étude de quelques passages dans la bible prouve la véridicité du message du prophète Mohammed pbsl.

La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

D'après ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de Dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.

NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .

NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Deutereunome18:

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de Dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite cliquez ici pour voir quelques unes http://www.aimer-jesus.com/prediction_p ... centre.php , ainsi que plusieurs miracles.

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. 14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste; 28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Source: http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

Wa Salam

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.09, 19:41

Message par SEBICO »

iliasin a écrit :pauvre adoun il ne sait pas lire , aidons le

sourate 53

le prophète s'est approché de dieu pas plus loin que deux mètres et il parla a son seigneur et son seigneur lui parla

dans le cas de moïse, c'est Dieu qui est descendu, dans le cas de mohammed c'est lui qui est monté
Qui de toi et d'Adoun ne sait pas lire ? Toi qui dit que dans cette sourate, ton prophète s'est approché de Dieu à deux mètres près. Est-ce ce que dit la sourate ? Tu n'es qu'un menteur et un falficateur. Il est dit que l'ange Gabriel qui a enseigné le coran à Mahomet s'est montré à lui sous sa forme angélique, et qu'il s'est rapproché de lui à deux portées d'arc. Mais je te comprend, puisqu'en réalité Allah n'est rien d'autre qu'un ange déchu.

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7.
alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
10.
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Il révéla à son serviteur ce qu'il révéla signifie que Mahomet est le serviteur de l'ange à la force prodigieuse
et doué de sagacité qui lui révéla le coran. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur

Ce qui est bizzare, c'est que ici, au lieu que ce soit Mahomet qui raconte ce qu'il a vu, c'est son seigneur Gabriel qui raconte ce que Mahomet aurait vu ? Ne trouves tu pas cela étrange ? C'est mystérieux que vous soyez toujours a être les défenseurs du coran. Que Dieu vous affranchisse.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 00:20

Message par iliasin »

pauvre bougre d'âne :mrgreen: il est dit

après avoir gabriel sous sa forme complète, mohammed s'est approché de Dieu, d'où, le " puis il s'approcha"

toi aussi tu sais pas lire :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 00:27

Message par hallelouyah »

Obad a écrit :Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste; 28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.
Mohammed je ne sais pas si il a prophétisé cela, mais si il a prophétisé cela, il n'y a pas eu d'accomplissement de cela de son vivant parce que ce verset dit que l'accomplissement de celui qui prophétise doit se faire du vivant de celui qui prophétise la paix pour que ce prophète soit reconnu envoyé par Jéhovah.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 oct.09, 00:49

Message par Loubna »

@SEBICO

Il faut pas confondre coran et bible. Pour la bible ok c'est des hommes qui parlent, pour le coran c'est Allah (Dieu) qui parle.
Dieu : emetteur
Mohamed: recepteur
Gabriel: intermediaire

Relis maintenant la sourate sous cette angle
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 02:10

Message par SEBICO »

Loubna a écrit :@SEBICO

Il faut pas confondre coran et bible. Pour la bible ok c'est des hommes qui parlent, pour le coran c'est Allah (Dieu) qui parle.
Dieu : emetteur
Mohamed: recepteur
Gabriel: intermediaire

Relis maintenant la sourate sous cette angle
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

Que dis tu ? Qui a enseigné, et qui s'est montré sous sa forme angélique ? Allah, ou l'ange gabriel ?

Un autre verset ne dit-il pas que c'est l'ange Gabriel qui lui a révélé le coran avec la permission d'Allah ? La sourate 53 ne parle donc pas d'Allah, mais de Gabriel qui s'est montré sous sa forme angélique. Ou bien veux tu dire que c'est Allah qui s'est montré sous la forme angélique ?
Pourquoi aimez vous à faire dire aux versets ce qu'ils ne disent pas, mais que vous voulez qu'ils disent, selon les circonstances ? C'est pitoyable !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 02:35

Message par SEBICO »

iliasin a écrit :pauvre bougre d'âne :mrgreen: il est dit

après avoir gabriel sous sa forme complète, mohammed s'est approché de Dieu, d'où, le " puis il s'approcha"

toi aussi tu sais pas lire :D
Où s'est écrit que après que Gabriel se fut montré sous sa forme angélique, Mahomet s'est approché de Dieu ? Souligne cela s'il te plait pour qu'on le lise comme on lit ceci: c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

Il se montra sous sa forme angélique alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur, puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. Qui se rapprocha ? Mahomet où Gabriel ?
Où c'est écrit que Mahomet s'est approché de Dieu ? Vraiment je te plainds !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 oct.09, 02:39

Message par Loubna »

SEBICO a écrit : 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Que dis tu ? Qui a enseigné, et qui s'est montré sous sa forme angélique ? Allah, ou l'ange gabriel ?

Un autre verset ne dit-il pas que c'est l'ange Gabriel qui lui a révélé le coran avec la permission d'Allah ? La sourate 53 ne parle donc pas d'Allah, mais de Gabriel qui s'est montré sous sa forme angélique. Ou bien veux tu dire que c'est Allah qui s'est montré sous la forme angélique ?
Pourquoi aimez vous à faire dire aux versets ce qu'ils ne disent pas, mais que vous voulez qu'ils disent, selon les circonstances ? C'est pitoyable !
C'est l'ange Gabriel qui s'est montré sous sa forme réelle angélique.
Ou est le problème? (confused)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre