L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Ecrit le 27 janv.10, 12:15

Message par Nicolianor »

gabrielange a écrit : faut arreter de prendre des cachets mon gars , dieu est francais? t es serieux la? tu fais partie d une secte ou quoi , j aime profondemment mon pays et me considere comme patriote de plus je suis chretien et non catholique mais bon , mais jamais je ne dirais une telle anerie , dieu est au dela de la france et meme du monde il la toute puissance et toi tu me parles de clovis ? ne melange pas tout . pour ce qui est du catholicisme , jesus n a jamais elu un pape ou je ne sais quoi , il nous a demande d etre humble de partager , et de faire circuler la parole de son pere , pour ce qui est de humble , c est loin d etre le cas , le vatican a engrenge des fortunes pendant des siecles et n a rien partage , au contraire l eglise a depouillee les pauvres
On raconte beaucoup de menterie sur l'Église Catholique.

Mais rassurez-vous Rome n'est plas Catholique, car je suis le véritable successeur de Pierre et non Benoit XVI.

Ensuite, ce n'est pas une blague devenir Français fait partie de notre conversion à tous et le simple fait que vous sachiez parler Français prouve que vous avez déjà débuté votre conversion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 18:46

Message par jusmon de M. & K. »

Nicolianor a écrit : Mais rassurez-vous Rome n'est plas Catholique, car je suis le véritable successeur de Pierre et non Benoit XVI.
.
Bien, moi je suis le véritable succésseur de Napoléon, ce n'est pas une blague ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 20:34

Message par gabrielange »

Nicolianor a écrit : On raconte beaucoup de menterie sur l'Église Catholique.

Mais rassurez-vous Rome n'est plas Catholique, car je suis le véritable successeur de Pierre et non Benoit XVI.

Ensuite, ce n'est pas une blague devenir Français fait partie de notre conversion à tous et le simple fait que vous sachiez parler Français prouve que vous avez déjà débuté votre conversion.
j y crois pas tu te prends pour un apotre? un truc comme ca ou alors tu vas me dire que tu es jesus bientot (lol) serieux , la c est grave qd meme

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 01:01

Message par esserhane rédha »

Nicolianor a écrit :
[/quote]

alors si je comprend bien toi aussi tu est un Dieu, et si je suis Chrétien je devrais te considérer comme tel ?

tu vois si tu lis vraiment ses versets dans leurs contexte tu verra que jésus luis même a utiliser les même argument que nous musulmans on un Dialogue avec les Chrétiens.

dans Jean
chapitre 10verset 33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

la les juif l'accuse d'avoir prétendu être Dieu. mais regarde ce qu'il leurs répond dans Jean chapitre 10 verset 34-36
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jésus fait allusion a quel que versets de l'ancien testament, par exemple
Deutéronome chapitre 14 verset 1

Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

car les Fils Israël son aussi appelé Fils de Dieu . alors pourquoi eux ne sont pas dans le blasphème et luis oui .
Jésus voulez leurs comprendre que c'est pas par se qu'il se fait appelé fils de Dieu, que sa veut dire qu'il prétend être Dieu.

car dans Psaumes chapitre 2 verset 7, David aussi il est appelé fils de Dieu et il a étais engendré
« Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» .
sa veut dire pourquoi ne vous dites pas que David a blasphémé, alors vous dites que moi je l'est fais ?

alors Jésus luis même a expliqué dans ce verset ""Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux?"
que appellation de Fils de Dieu, c'est un simple signe d'affection, que Dieu a donné a des prophètes, avent luis et peuple avent luis .

et il a confirmé dans Luc chapitre 4 verset 41
« Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 04:05

Message par Nicolianor »

esserhane rédha a écrit :alors si je comprend bien toi aussi tu est un Dieu, et si je suis Chrétien je devrais te considérer comme tel ?
Oui, mais un Dieu déchu, soit défiguré par le péché. Notre sanctification est la réhabilitation de notre nature divine.

Il faut se redivinisé en se déshumanisant..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.10, 03:27

Message par Ren' »

Nicolianor a écrit :Il faut se redivinisé en se déshumanisant..
Il faut se rediniviser (désolé de vous faire remarquer ce léger retour en arrière sur votre voie personnelle de sanctification linguistique)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 03:05

Message par Nicolianor »

Ren' a écrit : Il faut se rediniviser (désolé de vous faire remarquer ce léger retour en arrière sur votre voie personnelle de sanctification linguistique)
merci

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 févr.10, 05:42

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : merci
Dans ce cas, il aurait peut-être été préférable de dire "rediviniser" au lieu de "rediniviser"! ;)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 06:32

Message par mstafa »

Nicolianor a écrit :Si le coran affirme que la bible des chrétiens seraient faussé, falsifié ou qu'elle n'est pas une véritable copie de l'originale, alors c'est que la Bible des Chrétiens n'est pas une vraie bible, mais une fausse bible.

Alors, comment les musulmans peuvent-il croire en une Bible qu'ils n'ont jamais pu lire et qui n'existerait plus sur la terre ?

Allez, je vous lance le défi de répondre.

Pour être en mesure d'affirmer qu'une bible a été falsifié par les chrétiens, il faut avoir en sa possession l'original.
Je croit que la bible a été falsisifié, que certains ont dissimulé modifié certains passage de la thora et de l'évangile de la même façon que je croit en Dieu.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 07:20

Message par Nicolianor »

mstafa a écrit : Je croit que la bible a été falsisifié, que certains ont dissimulé modifié certains passage de la thora et de l'évangile de la même façon que je croit en Dieu.
Vous conformez vos désirs avec voc croyances et non la réalité.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 12:52

Nicolianor a écrit : Oui, mais un Dieu déchu, soit défiguré par le péché. Notre sanctification est la réhabilitation de notre nature divine.

Il faut se redivinisé en se déshumanisant..
alors si tu es un Dieu déchu, ou défiguré, ou ceux que tu veut, tu reste toujours un Dieu ?

je demande ou dans la bible est cité que tu est un Dieu déchu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 05:09

Message par Nicolianor »

esserhane rédha a écrit : alors si tu es un Dieu déchu, ou défiguré, ou ceux que tu veut, tu reste toujours un Dieu ?

je demande ou dans la bible est cité que tu est un Dieu déchu ?
"J'ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. " Psaume 82,6

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 févr.10, 07:33

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Dans ce cas, il aurait peut-être été préférable de dire "rediviniser" au lieu de "rediniviser"! ;)
Ta vue s'améliore :wink:
Quant à la mienne, elle doit beaucoup aux trop courtes nuits que nous laisse notre fils :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 07:29

Message par Nicolianor »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 11:25

"Nicolianor"
"J'ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. " Psaume 82,6

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36
alors tous se que tu me dit est en contradiction avec Esaïe chapitre 43 verset 10

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point".
la sa explique clairement qu'il y a qu'un seul Dieu

Répondre