Nicolianor a écrit :
[/quote]
alors si je comprend bien toi aussi tu est un Dieu, et si je suis Chrétien je devrais te considérer comme tel ?
tu vois si tu lis vraiment ses versets dans leurs contexte tu verra que jésus luis même a utiliser les même argument que nous musulmans on un Dialogue avec les Chrétiens.
dans Jean
chapitre 10verset 33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
la les juif l'accuse d'avoir prétendu être Dieu. mais regarde ce qu'il leurs répond dans Jean chapitre 10 verset 34-36
Jésus leur répondit:
N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jésus fait allusion a quel que versets de l'ancien testament, par exemple
Deutéronome chapitre 14 verset 1
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
car les Fils Israël son aussi appelé Fils de Dieu . alors pourquoi eux ne sont pas dans le blasphème et luis oui .
Jésus voulez leurs comprendre que c'est pas par se qu'il se fait appelé fils de Dieu, que sa veut dire qu'il prétend être Dieu.
car dans
Psaumes chapitre 2 verset 7, David aussi il est appelé fils de Dieu et il a étais engendré
« Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» .
sa veut dire pourquoi ne vous dites pas que David a blasphémé, alors vous dites que moi je l'est fais ?
alors Jésus luis même a expliqué dans ce verset ""Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit:
vous êtes des dieux?"
que appellation de Fils de Dieu, c'est un simple signe d'affection, que Dieu a donné a des prophètes, avent luis et peuple avent luis .
et il a confirmé dans Luc chapitre 4 verset 41
« Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. »