A propos de la "fausse religion"...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A propos de la "fausse religion"...

Ecrit le 04 mars10, 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : Donc L’histoire du christianisme est née avant le christ
En tenant compte de ces vérités il en résulte donc que l’histoire du christianisme Est fausse !!
En effet, l'histoire du christianisme est né avant le Christ. Le Christ a été annoncé en premier à Adam. Il n'y a pas de Dieu sans Rédempteur afin qu'il puisse user de miséricorde.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ :

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=55382#p55382
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 10:27

Message par Younes91 »

Tu vois ce que sème l'islam dans le monde !
qu'est ce qu'il seme? des vrai croyants oui.
Un Dieu qui ne peut pas pardonner sans être injuste ?
un dieu est juste

tu parle de ma religion je te repond avec

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.

Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.

Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ?

Un Dieu invisible et indescriptible ?
soit logique on ne peut voir dieu de notre vivant
Seulement mourir musulman pour être sauvé ?
mourir en obeissant a Dieu, croire en Lui, ne rien lui associer, faire la priere, croire aux prophetes, faire de bonne oeuvres etc etc.
Nous forcer par la terreur de l'enfer et les houris du paradis ?
Il ne force personne, nul contrainte en religion
Tu ne peux convaincre que des pauvres types, et encore.
Malcolm X ete il un pauvre type? les scientifiques chretien ou athee sont ils des pauvres types? les ministres des pauvres types?

:lol:

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 02:43

Message par HopeHaeven »

Pierre revendique d'avoir été choisi depuis longtemps déjà pour faire entendre aux païens la Bonne Nouvelle et les amener à la foi :

Act(25 ; 7) « Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver. »

Act(8 ; 25) « Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains »

Mais que dit Matt(10 ; 5) ????

Mat(10 ; 5) « Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains »

Or Jésus ne lui avait-il pas prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ?

Ce n'est pas bien de désobéir ainsi à son Maître!!!!
Tout cela prouve que nous ne disposons pas de textes fiables
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 mars10, 04:45

Message par sceptique »

:? Vraiment n'importe quoi! Vous ne faites que lire partiellement le Nouveau Testament et vous tirez des conclusions hâtives sur des choses que vous ignorez. En Mat 28,19 nous pouvons lire ceci : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit..." De toute évidence, lorsqu'on considère ce verset, on ne peut que conclure que le mandat des disciples de Jésus de Nazareth avait changé après sa résurrection, car à partir de ce momnet-là, le Christ leur commanda d'aller chez toutes les nation afin d'annoncer la bonne nouvelle.

La preuve : Marc 16,15, où nous pouvons lire ceci : "Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."!

Conclusion : Vous ne voyez et n'entendez que ce qui fait votre affaire!.. pitoyable! C'est plutôt vous autres qui êtes très peu fiables!

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 07:06

Message par semivoce »

HopeHaeven a écrit :Ce n'est pas bien de désobéir ainsi à son Maître!!!!
Attention, qui est le Messie? C'est celui qui vient au peuple juif, le reunit, reconstruit le Temple etc, s'il dit aux disciples de ne pas aller aux paiens c'est parce que le Messie vient en premier lieu aux Juifs. Mais c'est aussi celui qui apporte avec lui la paix universelle, celui grace auquel tous les peuples vont croire en Dieu.
Qu'est ce que l'Evangile? Il me semble qu'on peut dire que c'est l'accomplissement des Ecritures qui parlent bien de l'universallite du Messie. D'ailleurs pour que lEvangile puisse etre annoncee elle doit se realiser. J'ai explique cela mille fois sur ce forum. Il semble que je dois ecrire un texte concis pour l'avoir toujours sous la main.

Et encore une citation qui parle de la necessite d'annoncer l'Evangile a tout le monde. Jesus le dit peu de temps avant sa mort. Ce qui est significatif.
Mc: 13.9 On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. [10] Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Avec le temps la mission des disciples s'elargit c'est tout. Ils n'ont pas desobei.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 09:14

Message par Younes91 »

Attention, qui est le Messie? C'est celui qui vient au peuple juif, le reunit, reconstruit le Temple etc,
justement ceux qu'attendent les juifs n'est autre que l'ante christ, celui qui verra d'un oeil.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 13:42

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit : justement ceux qu'attendent les juifs n'est autre que l'ante christ, celui qui verra d'un oeil.
celui qui verra d'un oeil
D'ou sors-tu cette citation et cela veut dire quoi cette citation ???????
justement ceux qu'attendent les juifs
?????

Je pense que tu t'ai mal exprimé ici ou sinon explique moi ta phrase...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars10, 19:54

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit : D'ou sors-tu cette citation et cela veut dire quoi cette citation ???????
C'est une croyance musulmane, tirée des seuls hadiths.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 20:30

Message par semivoce »

Younes91 a écrit :justement ceux qu'attendent les juifs n'est autre que l'ante christ, celui qui verra d'un oeil.
Younes, moi j'ai parle bien de Jesus le Messie. Il est appele comme cela dans le Coran, tu le sait tres bien. Si j'ai parle de la reconstruction de la Temple par exemple, tu vois, on touche a la pomme de discorde entre les Juifs et chretiens. Jesus a reconstruit la Temple (dans le sens chretien), la signification de cela se trouve expliquee dans l'Evangile.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 20:56

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : C'est une croyance musulmane, tirée des seuls hadiths.

Merci pour cette précision....

Sans oublier ce verset coranique...

6:38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 02:34

Message par justeabdel »

D'ou sors-tu cette citation et cela veut dire quoi cette citation ???????[/quote]
C'est une croyance musulmane, tirée des seuls hadiths.[/quote]

Merci pour cette précision....

Sans oublier ce verset coranique...

6:38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.[/quote]

ne coupe les verset au milieu c pas très fair-play

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Le Coran, 6: 38)

Nous lisons dans un autre verset coranique:
Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Le Coran, 10: 61)

Toute l'information au sujet de l'humanité se trouve dans le Lawh-i Mahfuz, et ceci inclut le code génétique de tous les gens et leur destins:

Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent: "Ceci est une chose étonnante. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"! Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. (Le Coran, 50: 2-4)

Le verset suivant déclare que les mots de Dieu dans le Lawh-i Mahfuz sont sans fin, et ceci est expliqué par un exemple:

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, 31: 27)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 03:12

Message par TRIPLE-X »

justeabdel
Selon toi pour compredre il faut avoir le reste de la phrase ?

moi je dis pour mieux comprendre il faut lire également ce verset..

[24:18] La lumière (An-Nur) :
Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

Retenons ''rien n'est omis dans le livre'' et '' Dieu vous expose clairement les versets''

Si Allah aurait voulut vous exposez d'autre chose il l'aurait fait dans un verset dans le coran car pour moi les deux versets misent en haut démontrent que pour Allah il ne faut pas aller plus loin que le coran ....

Sans oublier selon ma vision et ma comprenhension car quand le chrétien va au delà de la bible avec un dogme vous l'accusez d'agir ainsi de pas suive sa religion ect ...

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 03:25

Message par justeabdel »

TRIPLE-X a écrit :justeabdel

je ne suis pas un sur homme moi pour comprendre qlq chose je suis obliger de tout lire apatament c'est pas ton cas

Retenons ''rien n'est omis dans le livre'' et '' Dieu vous expose clairement les versets''

Si Allah aurait voulut vous exposez d'autre chose il l'aurait fait dans un verset dans le coran car pour moi les deux versets misent en haut démontrent que pour Allah il ne faut pas aller plus loin que le coran ....

Sans oublier selon ma vision et la compréhension que j'ai...
il est claire que tout est écris dans le coran il parle des femmes comme il parle aussi de la spéculation et il nous parle aussi des atome c'est un livre qui parle de beaucoup de chose il es dit aussi qu on doit garder son intelligence pour interpréter les verset qui sont un peux compliquer
c'est pour sa que malheureusement on trouve des sectes qui donne un sens qui ne devrais pas avoir certain verset

en résumer tout est écrit dans le coran a condition de tout comprendre dans le sens au allah veux bien ne faire passer le message

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 03:53

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit : il est claire que tout est écris dans le coran il parle des femmes comme il parle aussi de la spéculation et il nous parle aussi des atome c'est un livre qui parle de beaucoup de chose il es dit aussi qu on doit garder son intelligence pour interpréter les verset qui sont un peux compliquer
c'est pour sa que malheureusement on trouve des sectes qui donne un sens qui ne devrais pas avoir certain verset

en résumer tout est écrit dans le coran a condition de tout comprendre dans le sens au allah veux bien ne faire passer le message

Toute ma discussion vient du fait que Younes91 emporte un dogme que le coran ne parle pas en sachant que les chrétiens ne peuvent agir ainsi quand ils veulent appuilier un dogme avec certain musulman...

Mon intervention n'est pas une accusation mais ma vision qu'il ne faut pas faire deux poids de mesure différents..

si les musulmans ont droits de prendre des livres (Hadits) hors du coran pour expliquer leur dogme alors les chrétiens peuvent le faire également selon moi..

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:15

Message par justeabdel »

je ne suis pas un sur homme moi pour comprendre qlq chose je suis obliger de tout lire apatament c'est pas ton cas

Sans oublier selon ma vision et la compréhension que j'ai...[/quote]

il est claire que tout est écris dans le coran il parle des femmes comme il parle aussi de la spéculation et il nous parle aussi des atome c'est un livre qui parle de beaucoup de chose il es dit aussi qu on doit garder son intelligence pour interpréter les verset qui sont un peux compliquer

en résumer tout est écrit dans le coran a condition de tout comprendre dans le sens au allah veux bien ne faire passer le message[/quote]

Toute ma discussion vient du fait que Younes91 emporte un dogme que le coran ne parle pas en sachant que les chrétiens ne peuvent agir ainsi quand ils veulent appuilier un dogme avec certain musulman...

Mon intervention n'est pas une accusation mais ma vision qu'il ne faut pas faire deux poids de mesure différents..

si les musulmans ont droits de prendre des livres (Hadits) hors du coran pour expliquer leur dogme alors les chrétiens peuvent le faire également selon moi..[/quote]

je ne serais certainement pas ce lui qui vas te contredire tout de même a une condition que que les théorie apporté ne contredise pas les verset du nouveaux et de l'ancien testament tu sera aussi d'acore avec moi qu un livre ne peux pas etre divins si il contient des contradiction ou des erreur

Répondre