L'ancien des jours....

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'ancien des jours....

Ecrit le 24 avr.10, 06:13

Message par Elihou »

zippy a écrit : L'ancien des jours est Adam.
Apocalypse : 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Vous êtes toujours pour Adam ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 24 avr.10, 09:36

Message par zippy »

Elihou a écrit : Apocalypse : 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Vous êtes toujours pour Adam ?
L'écriture que vous citez n'est pas Apocalypse 7:13, mais Daniel 7:13, et oui ce qui est décrit c'est bien Jésus-Christ qui va a la rencontre d'Adam. Incroyable hein?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 10:25

Message par agecanonix »

zippy a écrit : L'écriture que vous citez n'est pas Apocalypse 7:13, mais Daniel 7:13, et oui ce qui est décrit c'est bien Jésus-Christ qui va a la rencontre d'Adam. Incroyable hein?
Ou vois tu le nom Adam dans le texte de Daniel ?
Ton affirmation n'est pas prouvée. Il faut te croire, c'est tout !!!!
amicalement.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 24 avr.10, 11:50

Message par zippy »

Tu a raison, mais j'ai expliqué pourquoi j'en étais venu a cette conclusion. Daniel ne mentionne pas plus Adam que Jésus-Christ ou Dieu le Père, il est donc impossible de prouver que c'est d'eux qu'il parle, pourtant on arrive a un certain consensus dans le cas du fils de l'homme et du Très Haut...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:23

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :Dans toute la bible, il faut savoir qu'un seul royaume est désigné pour durée indéfiniment, et un seul roi est annoncé pour ce royaume dit la parole du vrai Dieu.

Pas deux pas trois mais un seul.

Qui est donc ce roi et son royaume ? Voilà une question des plus importantes. (y)
là c'est un mensonge, car même david ,est appellé "le seul pasteur". or on sait que jésus en est un.

le royaume dont parle daniel ,c'est l'islam

medico

Ecrit le 25 avr.10, 03:37

Message par medico »

islam n'est pas un royaume mais une religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:45

Message par iliasin »

medico a écrit :islam n'est pas un royaume mais une religion.
la religion de Dieu est son royaume.

c'est pour cela que jésus a dit que Dieu enlèverait le royaume aux juifs pour le donner a un autre peuple. donc il a été donner a la nation arabe de mohammed sws tout est dit et accompli

medico

Ecrit le 25 avr.10, 05:29

Message par medico »

iliasin a écrit : la religion de Dieu est son royaume.

c'est pour cela que jésus a dit que Dieu enlèverait le royaume aux juifs pour le donner a un autre peuple. donc il a été donner a la nation arabe de mohammed sws tout est dit et accompli
et le fils de de l'homme c'est MAHOMET. :D
PS : depuis quand une religion est elle un royaume.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 19:59

Message par iliasin »

et le fils de de l'homme c'est MAHOMET. :D
oui
PS : depuis quand une religion est elle un royaume
un royaume englobe toute la volonté de Dieu, la religion de Dieu englobe toutes les choses de la vie

medico

Ecrit le 25 avr.10, 20:04

Message par medico »

iliasin a écrit : oui
un royaume englobe toute la volonté de Dieu, la religion de Dieu englobe toutes les choses de la vie
la religion c'est le culte rendue a DIEU le royaume c'est une entité.
et pour en revenir au sujet tu nous parles du royaume le roi de se royaume c'est JESUS.
(Psaume 2:7-10)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre !
(Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 01:47

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : oui
Donc Mahomet s'offrit en sacrifice pour devenir la rançon ?

(Matthieu 20:27-28) [...] . 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 26 avr.10, 01:48

Message par medico »

hallelouyah a écrit : Donc Mahomet s'offrit en sacrifice pour devenir la rançon ?

(Matthieu 20:27-28) [...] . 28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
ça en devient risible se sujet !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:12

Message par hallelouyah »

C'était pour bien montrer que son affirmation ne tenait pas la route.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 26 avr.10, 02:32

Message par medico »

hallelouyah a écrit :C'était pour bien montrer que son affirmation ne tenait pas la route.
mais j'avais bien compri et notre ami s'enfonce de plus en plus.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 09:04

Message par Bertrand »

. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Répondre