"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Ecrit le 23 janv.14, 07:59

Message par La menax »

Tu es son fils ? Demande lui, il t'aime, il te répondra.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 janv.14, 08:01

Message par medico »

Ce n'est pas une réponse .tu devrais lire Proverbes 30:4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 janv.14, 15:03

Message par JPG »

Je trouve que c'est une bonne réponse ... Tu demande à un homme comment le Père voudrait que tu l'interpelle? Bizarre ... demande au Père, puisqu'Il t'aime et que tu prétends l'aimer, il te dira; pour nous convaincre, c'est une autre histoire. Si tu parle Vérité en Dieu, ce sera facile; si tu parle selon tes fantasmes, ce sera "une autre histoire".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.14, 16:18

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit :Moi du moment qu'on sanctifie le nom de Dieu ça me va.
"Que ton nom soit sanctifié." Jésus

---

Mon but principal est de dénoncer la Trinité, et le fait de faire croire que Dieu n'a pas de nom en fait parti.
C'est pas de ma faute si seuls les TJ sont au plus près de la Bible, ils n'ont pas beaucoup de concurrence.
Comprends-tu, que sanctifier le Nom du "Grand Créateur" se fait par les œuvres de sa volonté? Si tu agis avec amour et que tu te soucis de la justice et la paix; et que lorsque l'on te demande : " ... pourquoi n'es-tu pas corrompus comme nous tous?" Tu réponds : "C'est parce que L'Éternel Dieu déteste la corruption". Ça c'est sanctifier le "Nom"; les disputes de mots ne sanctifies pas le "Nom", elle le souille.

Ignores-tu que la bête se servira des mots pour massacrer beaucoup de fidèles?

Lis plutôt Ésaï, chapitre 29 (traduit par JN Darby) :

18 Et en ce jour-là les sourds entendront les paroles du livre, et les yeux des aveugles, [délivrés] de l’obscurité et des ténèbres, verront ;
19 et les débonnaires augmenteront leur joie en l’Éternel, et les pauvres d’entre les hommes s’égayeront dans le Saint d’Israël.
20 Car l’homme violent ne sera plus, et le moqueur aura pris fin ; et tous ceux qui veillent pour l’iniquité seront retranchés,
21 [ceux] qui tiennent un homme coupable pour un mot, qui tendent des pièges à ceux qui reprennent à la porte, et qui font fléchir [le droit] du juste par des choses futiles.

22 C’est pourquoi, ainsi dit à la maison de Jacob l’Éternel qui racheta Abraham : Maintenant Jacob ne sera plus honteux, et maintenant sa face ne sera plus pâle ;
23 car quand il verra ses enfants, l’oeuvre* de mes mains au milieu de lui, ils sanctifieront mon nom, et ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils craindront** le Dieu d’Israël ;
24 et ceux qui errent en esprit auront de l’intelligence, et les désobéissants apprendront la bonne doctrine.
— v. 23* : selon quelques-uns : quand ses enfants verront l’oeuvre. — v. 23** : craindre, avec l’idée de frémir.

Sanctifier le "Nom", c'est faire sa volonté, pas promouvoir un mot. Le Christ dit : " ceux qui font la volonté de mon Père, qui est dans les cieux, sont mes frères". Il ne parle de ceux qui mentionnent un nom plutôt qu'un autre, mais d'une volonté. Les disputes de mot, sont donc stériles; il est question de volonté, pas de mot ...

JP

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.14, 22:44

Message par La menax »

medico a écrit :Ce n'est pas une réponse .tu devrais lire Proverbes 30:4.
Et tu penses que Proverbes 30: 4 est une réponse ? c'est hors sujet même.

Dans les Ecritures, plusieurs fois on nous dit "DEMANDE et tu RECEVRAS"
Tu devrais lire Matthieu 21 :22 "Tout ce que vous demandez avec foi par la prière, vous le recevrez".

Bien sur, tu n'essayeras même pas, tout comme mon copain TJ, depuis le mois de juillet l'année dernière je lui demande si il a prié notre Père pour savoir si tout ce que je lui ai dit est vrai ou faux. Réponse reçu hier : "j'ai peur de connaitre la vérité "

Je vous encourage de vous mettre dans une pièce calme, à genoux, et demander avec un cœur humble, contrit, doux, soumis à notre Père céleste tout ce dont vous avez envie de savoir concernant l'Evangile de Jésus Christ, je sais qu' il vous répondra d'un murmure doux et léger, il nous aime et il veut le meilleur pour nous. Tout comme j'ai des enfants, je les aime tellement que je suis prêt à tout pour eux, avec notre Père c'est pareil.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il est notre Père, il nous aime et il veux nous soyons heureux en obéissants à tout ses commandements.

Bonne nuit.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 23 janv.14, 22:57

Message par medico »

Pas tu tout et il me semble que tu n'as pas du le consulter car il question de savoir le nom de DIeu et de son fils.
30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Alors dit moi le nom du pété et tu fils si tu le sais?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.14, 02:43

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :Moi du moment qu'on sanctifie le nom de Dieu ça me va.
"Que ton nom soit sanctifié." Jésus

---

Mon but principal est de dénoncer la Trinité, et le fait de faire croire que Dieu n'a pas de nom en fait parti.
C'est pas de ma faute si seuls les TJ sont au plus près de la Bible, ils n'ont pas beaucoup de concurrence.
Les TJ sont à ce point proche de la Bible qu'ils ne parviennent pas à distinguer que Jésus n'invoquait pas le nom de Jéhovah...mais qu'il employait le mot "Père" lorsqu'il s'adressait à Dieu.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.14, 02:54

Message par BenFis »

medico a écrit :Pas tu tout et il me semble que tu n'as pas du le consulter car il question de savoir le nom de DIeu et de son fils.
30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Alors dit moi le nom du pété et tu fils si tu le sais?
Est-ce une question de rhétorique?
Selon la Bible, il est bien connu que Dieu a révélé son nom à Moïse et l'a fait mettre par écrit sous la forme du Tétragramme (YHWH).
Mais connaître le nom de Dieu (YHWH) consigné des milliers de fois dans la Bible ne veut pas dire l'invoquer. Satan connaît aussi le nom divin, mais l'invoque-t-il?

Cela ne veut pas dire forcément qu'il est interdit de l'invoquer non plus. Mais puisque manifestement, selon les 4 évangélistes, Jésus n'invoquait pas le Père par son nom, pourquoi voudrais-tu qu'on le fasse?
Le Maître à penser pour les Chrétiens n'est-il pas Jésus-Christ?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.14, 03:01

Message par JPG »

medico,

Verset sortie de son contexte, le discours d'Agur veut enseigner l'humilité et la simplicité. Le but n'est pas que quelqu'un y réponde mais que l'homme de son entourage n'est pas la prétention de le savoir.

Nous devons, medico, considérer que L'Éternel s'est donné le nom qui le définit et JN Darby le traduit ainsi dans Exode, chapitre 3 :
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Pourquoi cet entêtement à vouloir dire que le "Nom" ne doit pas être traduit? Si le "Nom" n'est pas traduit dans les différentes langues, comment l'auditeur ou le lecteur en comprendra toute l'étendu?

Abraham, Isaac et Jacob, n'ont connus le Seigneur par son "Nom"; il ne l'ont pas invoqué non plus. C'est L'Éternel qui s'est présenté à eux pour leur parler et se faire connaitre. Il en est encore ainsi, quand L'Éternel trouve un être qu'il veut fréquenter, il ne demande l'autorisation à personne; il se présente et se fait connaitre à cet être qui ne connait pas le "Nom".

Faut être drôlement hardi, pour prétendre pouvoir dire au Père céleste ce qu'il peut ou ne peut faire. Je le redis, le Père céleste parle toutes les langues; "JE SUIS", c'est français et je comprends ce que c'est que d'être; Éternel, c'est français et cela exprime une grandeur insondable pour moi; Jéhovah, c'est jolie mais ne me montre rien, ce mot me rend aveugle. Le Christ est venu pour éclairer, pourquoi voudriez-vous que je redevienne aveugle?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 janv.14, 03:03

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :Le Maître à penser pour les Chrétiens n'est-il pas Jésus-Christ?
Bien sûr que non mais voyons!! C'est le Collège Central des TJ! C'est bien connu... *

* C'est une blague.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.14, 03:31

Message par Coeur de Loi »

JPG a écrit :14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Voici la vraie traduction avec le nom de Dieu traduit qui a été remplacé par "éternel" :

Ex. 3.14 :
Alors Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "JE SERAI m’a envoyé vers vous."”
15
Puis Dieu dit encore à Moïse :
Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous." C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération."

---

Sachant bien sur que la signification du nom de Jéhovah c'est "je suis celui qui est" ou une variante de ça.

Qui vous a trompé en cachant le nom de Dieu ?

- "Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères"
- "Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "Jéhovah le Dieu de vos ancêtres

Quel nom dira Moise aux Israélites ?
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 24 janv.14, 07:03

Message par medico »

la bible de Chouraqui traduit se verset ainsi.
14. Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai »
Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël:
‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »
15. Elohîms dit encore à Moshè: « Tu diras ainsi aux Benéi Israël:
‹ IHVH-Adonaï, l’Elohîms de vos pères,
l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms d’Is’hac et l’Elohîms de Ia‘acob,
m’a envoyé vers vous. ›
Voilà mon nom en pérennité,
voilà ma mémoration de cycle en cycle.
et surtout pas Je SUIS.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.14, 07:51

Message par La menax »

L'avez-vous demandé ?
Il vous répondra, j'en ai le témoignage.

Arrêtez de prononcer son nom en vain, c'est un péché.

medico

Ecrit le 24 janv.14, 07:55

Message par medico »

ne dit pas n'importe quoi entre prononcer en vain et ne pas le prononcer du tout il à quand même une marge.
Comment sanctifier son nom si ont ne le prononce pas ?

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.14, 08:33

Message par La menax »

Je ne dis pas n'importe quoi.
Vous êtes tout le temps par derrière les autre religions pour dire qu'ils font ceci ou cela,
par exemple les catho sont la à prier une statue au lieu de respecter le commandement qui dit de point adorer représentation.
Mais vous, vous pouvez vous permettre de prononcer le nom de Jéhovah à tout va.

Si tu veux sanctifier son nom, commence par garder ses commandements.

Sur les 10, il y a au moins 2 que vous ne gardez pas.

Merci.

Répondre