"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"
Ecrit le 16 janv.14, 02:44Un nom c'est une personne et la réputation qui s'y attache, tu crois en Dieu, ok mais lequel ?
Est-ce Odin ?
Est-ce Osiris ?
Est-ce Zeus ?
Est-ce Jéhovah ?
...
Psaumes 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.
Pourquoi oublier ou faire disparaitre le nom de Dieu ? à qui profite de le cacher ?
22.22
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Qui vous dirige en tant que chrétien ? qui est le chef du Christ ?
31.3
Car tu es mon rocher, ma forteresse; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
---
44.19
Pour que tu nous écrases dans la demeure des chacals, et que tu nous couvres de l'ombre de la mort.
20
Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu étranger,
---
Qui oserait dire que Dieu n'a pas de nom ? de qui est-il le serviteur celui qui rejette le nom de son chef ?
Est-ce Odin ?
Est-ce Osiris ?
Est-ce Zeus ?
Est-ce Jéhovah ?
...
Psaumes 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.
Pourquoi oublier ou faire disparaitre le nom de Dieu ? à qui profite de le cacher ?
22.22
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Qui vous dirige en tant que chrétien ? qui est le chef du Christ ?
31.3
Car tu es mon rocher, ma forteresse; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
---
44.19
Pour que tu nous écrases dans la demeure des chacals, et que tu nous couvres de l'ombre de la mort.
20
Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu étranger,
---
Qui oserait dire que Dieu n'a pas de nom ? de qui est-il le serviteur celui qui rejette le nom de son chef ?
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"
Ecrit le 16 janv.14, 02:55pas mal de gens osent car ils l'ont remplacé par l'Eternel ou Seigneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.14, 03:52Dans ce cas il ne s'agit pas d'une personne, ni de quelqu'un, ni d'un père, ni même d'un dieu, mais bien d'une source tout simplement.medico a écrit :pas mal de gens osent car ils l'ont remplacé par l'Eternel ou Seigneur.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.14, 04:24Une source de pétrole ?
C'est quoi se langage qui ne veut rien dire ?
- C'est justement ce qui arrive quand on enlève le nom de Dieu, les gens ne savent plus trop ce que c'est.
- C'est justement ce qui arrive quand on enlève le nom de Dieu, les gens ne savent plus trop ce que c'est.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.14, 04:32La source de pétrole donne du pétrole et la source d'eau donne de l'eau, ainsi la source qui serait ce que tu te représentes de ton dieu, donnerait ce que tu crois que ton dieu donne.Coeur de Loi a écrit :Une source de pétrole ?
Ecrit le 16 janv.14, 04:32Bonjour TJCoeur de Loi a écrit :Un nom c'est une personne et la réputation qui s'y attache, tu crois en Dieu, ok mais lequel ?
Est-ce Odin ?
Est-ce Osiris ?
Est-ce Zeus ?
Est-ce Jéhovah ?

Marre de vos sujets récurrents

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 16 janv.14, 07:54Tu n'est surtout pas obligé d'y participer.moi quand un sujet ne me plait pas je zappe et et comme cela je fait pas de remarques désobligeantes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 janv.14, 10:26Je rappelle au passage que le Christ n'employait jamais le nom de Dieu dans la conversation courante, mais utilisait de préférence le mot "Père" ou "Père céleste". Comme par ex. dans la prière du Notre Père: "Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 janv.14, 11:21"Que ton nom soit sanctifié" Jésus
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 janv.14, 21:05Le nom de Dieu est connu mais il n'est pas invoqué par le Christ.Coeur de Loi a écrit :"Que ton nom soit sanctifié" Jésus
Or puisque Jésus ne l'a pas invoqué, pourquoi l'invoquerions-nous?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 janv.14, 21:46Puisque Jésus faisait connaitre le nom de Dieu, pourquoi pas les chrétiens ?
Je. 17.6 :
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Je. 17.6 :
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 janv.14, 22:22Cela me paraît plus une tournure de phrase qui signifie "faire connaître quelqu'un", ses manières d'agir, sa justice, son dessein, etc., et non pas son nom propre qui était déjà connu de tous les Juifs de l'époque.Coeur de Loi a écrit :Puisque Jésus faisait connaitre le nom de Dieu, pourquoi pas les chrétiens ?
Je. 17.6 :
12
D'ailleurs, comme je l'ai dit, Jésus ne l'a pas invoqué nommément parlant, mais a utilisé le substitut "Père".
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 janv.14, 22:36Jésus n'a pas interdit de prier Dieu par son nom, de le sanctifier par son nom, d'invoquer son nom.
Pourquoi le cacher systématiquement comme Babylone la grande ?
Vas à la sortie de la messe, et demande le nom de Dieu aux gens, surprise !
De plus cela permet plus facilement la confusion de la trinité, le Dieu 3 en 1, le Dieu abstrait et bizarre.
---
Qui a peur de la clarté ? qui fuit la lumière pour chercher l'obscurité ? qui aime la confusion ?
De plus cela permet plus facilement la confusion de la trinité, le Dieu 3 en 1, le Dieu abstrait et bizarre.
---
Qui a peur de la clarté ? qui fuit la lumière pour chercher l'obscurité ? qui aime la confusion ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 18 janv.14, 00:46Jésus ne l'a pas interdit, mais puisqu'il n'a pas employé le nom de Dieu dans ses prières, on ne peut pas s'attendre à ce que les chrétiens l'emploient davantage. Si le Christ a laissé un modèle à suivre, pourquoi faire une exception pour le nom de Dieu?Coeur de Loi a écrit :Jésus n'a pas interdit de prier Dieu par son nom, de le sanctifier par son nom, d'invoquer son nom.
...
D'autre part, il y a une différence entre connaître le nom divin et l'employer.
Lorsqu'on demande aux chrétiens quel est le nom de Dieu, il est probable qu'ils citent "Jésus" en premier, car il est décrit comme tel dans les Evangiles. Pour obtenir "Yahvé" ou éventuellement "Jéhovah", il te faudra demander expressément quel est le nom du Créateur des cieux et de la Terre ou quel est le Père céleste de Jésus par ex.
Mais je peux te rassurer, les chrétiens ne vont pas dire Odin, Osiris ou Zeus!

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 janv.14, 01:31S'il faut préciser sa question c'est qu'il y a confusion.BenFis a écrit :il est probable qu'ils citent "Jésus" en premier, car il est décrit comme tel dans les Evangiles. Pour obtenir "Yahvé" ou éventuellement "Jéhovah", il te faudra demander expressément quel est le nom du Créateur des cieux et de la Terre ou quel est le Père céleste de Jésus par ex.
Si on répond Jésus c'est vraiment pas pareil que si on répond Jéhovah, le fils est-il le père ?
La confusion c'est le début de l'ignorance sans limite, le bord du ravin.
La vérité = la réalité
-