Encore faut-il reconnaître le sens figuré du sens propre !né de nouveau a écrit : Eh non, l'expression "la crème des hommes" est une expression toute faite qui a un sens.
Je m'étonne que quelqu'un qui s'intéresse à la Bible ignore le sens figuré !
Et les 144.000, figuré ou propre ? Dans un livre symbolique...Né de nouveau a écrit :Lorsque Jésus dit "vous êtes le sel de la terre" il parle au sens figuré, les apôtres n'étaient pas la femme de Lot, ils n'avaient pas été changés en sel !
Lorsque Jésus dit aux pharisiens "progéniture de vipére", il ne pense pas non plus que les pharisiens avaient une maman avec des crochets à venin et rampant sur le sol. Et on pourrait continuer comme ça longtemps.
Le fait que tu sortes un livre reconnu ne te permet pas de tourner la conversation à ton sens...Né de nouveau a écrit :Le mot privilège à plusieurs sens et il est utilisé aussi au sens propre et au sens figuré, c'est comme ça, on ne va pas refaire la langue française et je l'ai utilisé dans le sens figuré reconnu par les références en matière de langue française : le Littré et le dictionnaire de l'Académie Française.
Lorsque MOI, j'ai dit aide toi et le Ciel t'aidera, je disais que la Bible disait pareil. J'ai donné des verset qui te donnait des indications claires et précises.
Là, tu tournes autour du pot pour noyer le poisson afin que l'on te donne raison... C'est de la pure mauvaise foi, Pierre.
Et ta manière de tourner les choses montre à tous les lecteurs que ta vision de la Bible est très éloignée de la réalité...
Ben non. un privilège, c'est une chose donné par le mérite. C'est acquis à tout le monde et tout le monde le prend comme ca ! Mais toi, tu le prends autrement parce que ca t'arrange.Né de nouveau a écrit :Une personne peut considérer quelque chose comme un privilège même si tout le monde peut l'avoir aussi tout simplement parce qu'elle est heureuse d'avoir cette chose, qu'elle y accorde du prix comme si elle était l'unique à la détenir.
Ce sont des images Pierre et tout le monde le sait, on dirait que tu cherches à te persuader...Tout comme la crème des hommes, c'est une image !Né de nouveau a écrit :Au fait, le Christ n'a t'il pas comparé le royaume à une perle de grande valeur ? N'est ce pas un privilège d'avoir une perle de grande valeur ?
Il a aussi comparé à un champ contenant un trésor, ce n'est pas un privilège d'avoir un tel champ ?
(Matthieu 13:44-46) 44 “ Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ [et] qu’un homme a trouvé et caché ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a et achète ce champ. 45 “ Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand itinérant qui cherche de belles perles. 46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il s’en est allé et s’est empressé de vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée.
Et poursuivons encore, si je te dis que j'accorde du prix à la Bible, est-ce que tu vas me demander combien ? Là encore, c'est au sens figuré, je lui accorde de la valeur, tout comme le marchand avec sa perle, l'homme avec son champ.....