Il y a un milliard 666 millions de musulmans sur cette terre. La plupart ne sont pas des arabes. Les plus grands pays sont l’Indonésie plus de 200 millions
il coupe le clitoris de ses femmes par amour pour Allah qui est Puissant et Sage
Combien de musulmans sur terre?
Re: Combien de musulmans sur terre?
Ecrit le 28 oct.16, 08:31
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 28 oct.16, 11:41Il y a 1,6 milliards de musulmans converti. Ce qui nous indique pas leurs croyances. Je pense que (sur les 5 millions de musulmans Français déclarés) la plupart n'y adhèrent pas vraiment (le ramadan, pas manger de porc, l'excision et aprèsJ'm'interroge a écrit :La plupart des dits 'musulmans' n'adhèrent en réalité qu'à une partie de l'idéologie véhiculée par leur texte sain.

Ensuite je suis d'accord dans le fait que 2 millions de musulmans Français n'adhèrent en réalité qu'à une partie de la doctrine de Muhammad.
Maintenant dans les territoires musulmans:
Ibn Warraq
"Nous pourrions distinguer trois islam, que je numéroterais 1,2 et 3. L'islam 1 est ce que le Prophète (Muhammad) enseigna, c'est-à-dire les préceptes qui sont contenus dans le Coran. L'islam 2 est la religion telle qu'elle est exposée, interprétée et développée par les théologiens à travers les traditions (hadiths). Elle comprend la charia et la loi coranique. L'islam 3 est ce que les musulmans réalisent, c'est-à-dire la civilisation islamique."
Taslima NasrinJ'm'interroge a écrit :Si le problème n'est donc pas l'Islam de la majorité mais celui de la minorité, il n'en demeure pas moins vrai que le premier conserve un texte qui par ailleurs dicte celui des seconds. C'est là un aspect clé qu'il ne faut pas négliger selon moi. Par conséquent, le nombre des modérés qui sont de beaucoup majoritaires n'est néanmoins pas très rassurant, étant donné que le petit nombre de fous fanatiques est très actifs et fait des adeptes, même dans des pays comme la France, la Belgique ou l'Angleterre.
"L'idée maîtresse contenue dans l'argumentation d'Ibn Warraq est énoncée avec force: le problème n'est pas simplement l'intégrisme musulman, mais l'islam lui-même. Non seulement les médias occidentaux, desquels nous n'espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels font preuve de lâcheté quand il est question d'une juste critique morale de l'islam et de ses dogmes. L'affaire Rushdie a permis de trier entre poltron et courageux, ces derniers étant une minorité. Les apologistes de l'islam tentèrent avec malhonnêteté de minimiser l'importance de la barbarie et du terrorisme du groupe qu'ils persistaient eux-mêmes à appeler "les intégristes musulmans," - en affirmant que ceux-là n'avaient rien en commun avec l'islam véridique: " l'islam vrai est pacifique " prétendaient-ils, " l'islam vrai respecte les droits de l'homme, l'islam vrai traite les femmes à égalité" ect...
Ibn Warraq réfute brillamment ces allégations mensongères. Il démontre de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afghanistan ou encore au Soudan, par exemple, sont la conséquence logique des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charia."
Modifié en dernier par Erdnaxel le 28 oct.16, 11:46, modifié 2 fois.
Ecrit le 28 oct.16, 11:43Rapport entre croyance et peuple?Il y a un milliard 666 millions de musulmans sur cette terre. La plupart ne sont pas des arabes.
J'ai jamais réussi a comprendre pourquoi le sexe était une chose perçu comme mal, comme impur auprès de quasiment toute les religions. A croire que tout le monde doit être une sainte vierge. Enceinte en étant vierge. Pas pratique.il coupe le clitoris de ses femmes par amour pour Allah qui est Puissant et Sage
Ecrit le 28 oct.16, 12:19"Le Coran a été révélé en arabe":Ikarus a écrit :Rapport entre croyance et peuple?
Coran S43 V3
"3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez."
Dans l'islam la langue a une grande importance, puisque le Coran est la Parole même d'Allah dictée à Son Messager. Et les musulmans même s'ils ne savent pas parler en arabe doivent prier en arabe ect...
Ibn WarraqIkarus a écrit :J'ai jamais réussi a comprendre pourquoi le sexe était une chose perçu comme mal, comme impur auprès de quasiment toute les religions.
"[...], la pratique islamique est parfois plus stricte que ce qui est requis par la charria. Le Coran ne parle pas de la circoncision et la plupart des juristes, tout au plus, ne font que la recommander. Mais, sans exception, tous les garçons sont circoncis. Il en va de même pour l'excision qui est toujours scandaleusement pratiquée dans nombre de pays musulmans."
Le mollah M.Omar (idéologue des talibans afghans)
" De par sa nature même, la femme est un être faible et vulnérable à la tentation. Si on laisse sortir de chez elle hors de la surveillance de son père, de son frère, de son mari ou de son oncle, elle aura vite fait de se laisser entraîner dans la voie du pêché... comme le montre l'expérience des pays occidentaux, c'est le premier pas vers la prostitution..."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 oct.16, 00:42Merci pour cette précisionIkarus a écrit : J'ai jamais réussi a comprendre pourquoi le sexe était une chose perçu comme mal, comme impur auprès de quasiment toute les religions. A croire que tout le monde doit être une sainte vierge. Enceinte en étant vierge. Pas pratique.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-