Combien de musulmans sur terre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Combien de musulmans sur terre?

Ecrit le 25 sept.14, 02:49

Message par indian »

Vous savez?
Existe-il une approximation ''qui fait une certains unanimité''?

Ok je comprends qu'il y a quelques ''branches'''?

mais pour avoir un ordre de grandeur?

1 000 000?
25 000 000?
100 000 000?
250 000 000?
500 000 000?
1 000 000 000?
1 500 000 000?

Plus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Combien de musulmans sur terre?

Ecrit le 25 sept.14, 03:31

Message par vic »

Bonjour ,

La question devrait plutôt être combien y a t'il de musulmans pratiquants sur terre et très honnêtement je suis persuadé il y en a pas beaucoup , heureusement du reste , ça garanti un monde plus tolèrent .
Pour grossir les chiffres , certains pays musulmans ont voté l'apostasie , comme le maroc , en fait l'apostasie condamne à la peine de mort toute personne musulmane changeant de religion . ON voit bien l'invraisemblance que serait de donner des chiffres sur le nombre de musulmans tant les chiffres sont automatiquement truqués .
Si une personne dans ces pays change de religion elle ne le dira surtout pas et elle aura raison .
Donc les chiffres qui te seront donnés seront des chiffres de propagande , jamais des chiffres réels .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 25 sept.14, 04:10

Message par indian »

vic a écrit :Bonjour ,

La question devrait plutôt être combien y a t'il de musulmans pratiquants sur terre et très honnêtement je suis persuadé il y en a pas beaucoup , heureusement du reste , ça garanti un monde plus tolèrent .
Pour grossir les chiffres , certains pays musulmans ont voté l'apostasie , comme le maroc , en fait l'apostasie condamne à la peine de mort toute personne musulmane changeant de religion . ON voit bien l'invraisemblance que serait de donner des chiffres sur le nombre de musulmans tant les chiffres sont automatiquement truqués .
Si une personne dans ces pays change de religion elle ne le dira surtout pas et elle aura raison .
Donc les chiffres qui te seront donnés seront des chiffres de propagande , jamais des chiffres réels .

Et si tu avais une estimation à donner...
Disons qu'on estime la population mondiale à 8 milliards... environ combien de ''lecteur'' du Coran?
1 milliards +/- 250 000 000 ?

Donc entre +/- 750 000 000 et +/- 1 250 000 000

Est-ce que ca fait un certain sens comme estimé?

OU bine peut être au-dela des 1.3 milliards?
Moins que 700 millions?
Incluant tout les demi, semi, apostasié, non-pratiquant, croyants, extrémistes, ...

Juste pou voir un ordre de grandeur... une estimation grossière...
Curiosité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.14, 00:42

Message par Boemboy »

En quoi ce chiffre te parait-il intéressant ?
Quand on s'interroge sur le nombre de fidèles d'une religion on pense immédiatement au critère qui permet de les compter. En général on cherche un critère objectif genre baptisé, marié religieusement,...
Puis, derrière ce chiffre, il y a la diversité de la réalité, depuis l'enfant d'une famille musulmane qui n'a jamais pratiqué quoi que ce soit de sa religion, jusqu'au terroriste tellement islamiste que les musulmans le tiennent pour non musulman !

Selon ce que tu veux voir à travers ce chiffre tu devrais définir le critère convenable.
Le livre de Michel Malherbe "Les religions de l'humanité" edition 2004, donne 1200 millions pour l'islam, 1890 millions pour le christianisme, 900 millions pour l'hindouisme et 400 millions pour le bouddhisme. Mais il ne précise pas les critères de reconnaissance...à toi de voir !

indian

Ecrit le 26 sept.14, 01:06

Message par indian »

Je voulais me faire une idée car ...

disons qu'il ait 250 milles terroristes qui croient à l'islam...
et qu'il a en tout environ 350 milles personnes qui croient à l'islam...
je me dirais que le problème du terrorisme islamique est à 71% :roll: ... Islamique...

Par contre
disons qu'il ait 5 millions de terroristes qui croient à l'islam...
et qu'il a en tout environ 1,2 milliard de personnes qui croient à l'islam...
je me dirais que le problème du terrorisme islamique est ... 0.4% Islamique... :o

donc PAS un problème islamique... un problème terrorisme... qui n'a rien à voir en ''réalité'' avec l'islam...

Aussi simplement que ca ma réflexion...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.14, 02:56

Message par Pion »

Combien y a t-il de terroristes par musulmans dans la population occidentale?
Possiblement infime, peut-être qu'avec des statistiques précises on en arriverait même a un pourcentage plus petit que dans d'autres religions ou mouvements.
Et si on se penchait sur le pourcentage dans certaines régions de l'Irak par exemple?
Je me demande si l'Islam n'existait pas ou du moins pas encore, est-ce que ces mêmes personnes agiraient de la même manière?

indian

Ecrit le 26 sept.14, 03:20

Message par indian »

Pion a écrit :Combien y a t-il de terroristes par musulmans dans la population occidentale?
Possiblement infime, peut-être qu'avec des statistiques précises on en arriverait même a un pourcentage plus petit que dans d'autres religions ou mouvements.
Et si on se penchait sur le pourcentage dans certaines régions de l'Irak par exemple?
Je me demande si l'Islam n'existait pas ou du moins pas encore, est-ce que ces mêmes personnes agiraient de la même manière?

Ici au Québec..
Il y a 8 millions de personnes...et environ 450 000 motards québecois...
Parmi les motards québécois sur les routes... quelques centaines, voir quelques milliers de motard criminels québecois... les Hells Angels par exemple...

Est-ce que les motard québécois doivent se lever debout et dire haut et fort... nous ne sommes pas criminels?
Dois-je me distinguer des criminel motards Québécois et des motard québécois et dire au et fort que je suis québécois ET non motard ET non-criminels???

Est-ce que les humains musulmans, non criminels... ont l'obligation de se lever haut et fort et de dire'' nous nous sommes humains et musulmans mais...nous ne sommes pas criminels...

Comme tu écrivais...
Combien y a t-il de motard criminels dans la population Quebecois?
Possiblement infime, peut-être qu'avec des statistiques précises on en arriverait même a un pourcentage plus petit que dans d'autres populations.
Et si on se penchait sur le pourcentage dans certaines régions... Montreal par exemple?
Je me demande si les motards ou les quebecois n'existaient pas ou du moins pas encore, est-ce que ces mêmes personnes agiraient de la même manière

Désires-tu savoir ma réponse???

Mais vas-y dont pour la tienne svp..

Juger par association... :?

David

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.14, 03:30

Message par Pion »

indian a écrit :
Désires-tu savoir ma réponse???

Mais vas-y dont pour la tienne svp..

Juger par association... :?

David
J'ai posé des questions, je n'ai pas jugé. Mais si tu supposes une réponse qui te laisse un malaise cela t’emmènera a un constat, ce dernier tu pourras me l'associer si tu veux.

Mon intention n'est pas de faire de jugement par association.

indian

Ecrit le 26 sept.14, 03:52

Message par indian »

Pion a écrit :
J'ai posé des questions, je n'ai pas jugé. Mais si tu supposes une réponse qui te laisse un malaise cela t’emmènera a un constat, ce dernier tu pourras me l'associer si tu veux.

Mon intention n'est pas de faire de jugement par association.

je le sais (y) ce sont mes propos qui ne sont pas ''à propos'''

je ne veux rien t'associer... je désire seulement ''réfléchir'' à voix haute...
Actuellement j'ai tellement de misère à entendre ces messages de haine envers TOUS les musulmans...sans discernement...

Un plan pour que même ceux qui veulent le bien, se sentent ''attaqués'' et jugés par association....et que cela engendre plus de haine... un cercle vicieux... :cry:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.14, 08:58

Message par Marmhonie »

Cette question est posée systématiquement chaque année, plusieurs fois. Comme si cela était une victoire de battre sur le fil les catholiques.
Franchement, ça n'a aucune importance. Du moment que nous sommes en paix les uns les autres.
Il est évident que les actualités montrent tous les génocides issus de pays musulmans, contre les chrétiens, et que d'autre part, les islamistes fous massacrent aussi les musulmans modérés ou en font via Internet de la chair à canon.
Ces nombres de vivants diminuent donc fortement. D'un côté, les catholiques, les coptes, les chrétiens exterminés. Et de l'autre, les fous d'Allah qui s'explosent et sont combattus dans beaucoup de pays.

On peut donc poser la question autrement : combien de massacrés en 2014 ?
De plus en plus, et toujours au nom de la religion. On régresse totalement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.14, 12:37

Message par Soultan »

La population mondiale est arrivé le 1 novembre 2011 à 7 milliards, nous ne sommes donc pas à 8 milliards

Les musulmans sur le papier sont entre 1,5 et 2 milliards, le pakistan, l'indonesie, le bangladesh, le nigeria, en l'inde aussi ils sont trés nombreux, en egypte, Iran, turquie, pays des berceaux des civilisations

wikipedia dit 1 milliad et 619 millions environ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_ ... s_par_pays

Dans cette carte on voit l'islam au centre et d'autres autour de lui
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BQ&dur=340

Mais les voisins de l'islam sont aussi impregné des idées de ce dernier
l'europe grace à l'afrique du nord
l'asie au contact des perses et musulmans de l'est
et les noirs d'afrique au contact des noirs musulmans
l'amérique aussi est trés impregné de l'islam, la preuve, ce forum, paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.14, 12:41

Message par Soultan »

Pour les juifs ils ne sont pas 14 ou 15 millions dans le monde, mais environ 200 millions
Enormément en occident sont récapitulés chrétiens mais sont juifs, dans leurs tetes et leurs comportements et le reste, ils ont été forcés sous l'eglise de se nommer chrétiens

Aussi les occidentaux sont beacoup plus loin de la religion et de l'eglise que les musulmans de l'islam et la mosquée, les musulmans et les orientaux en général sont beaucoup en contact avec la spiritualité

indian

Ecrit le 27 sept.14, 15:08

Message par indian »

donc envrion 1.2 milliard. merci

et combien de terrorrsites... toute ''sorte'' confondues?
100 000? 500 000? 1 000 000 si on exagère

Donc 100 000 / 1 200 000 000 = 0.01%, 0.1%...

donc... les terroristes ne sont pas les musulamns (y) enfin ca de réglé...
L'islam n'est pas musulmans... (y)

Je voulais uniquement me rassurer que je ne me trompais pas...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.14, 00:21

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Les musulmans sur le papier sont entre 1,5 et 2 milliards.
Il s'agit d'un hoax à répétition ici, une fausse rumeur pro islamiste qui joue sur la crédulité des jeunes via Internet.
Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/invasion-musulmane

Je rappelle que Wikipedia France n'est plus officiellement de référence, juste de consultation, avec le contenu qui change selon l'humeur.

Quand vous avez des doutes sur des énormités, consultez toujours le forum anti légendes urbaines :
http://www.hoaxbuster.com/ (y)

Autre rumeur malsaine, limite raciste :
Soultan a écrit :Les musulmans et les orientaux en général sont beaucoup en contact avec la spiritualité
N'importe quoi bien évidemment. L'Afrique a disparu ?
indian a écrit :L'islam n'est pas musulmans... (y)
Un musulman est un fidèle de l'Islam. Sans musulmans, pas d'Islam. Tout adhérent à l'Islam devient par définition musulman.

indian

Ecrit le 28 sept.14, 01:01

Message par indian »

Oh... j'ai fait une grave faute... :( ... ma coordination mains-cerveau :wink: :o

je ne voulais certainement pas écrire 'L'islam n'est pas musulmans''...

je voulais écrire... le terrosisme n'est pas musulman..

le 1, 1.2, 1.5 milliards on s'en fout totalement...

ce qu'il faut à tout prix c'est comprendre que le terrorisme, que la propagande associe à l"Islam, n'en est rien...

Ce serait comme dire que les quelques ''trou-ducs'' d'humains faisaient en sorte que les humains sont des trou-ducs

Répondre