8% de musulmans en France officiellement.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 07 nov.14, 10:35

Message par Ikarus »

T'est en train de dire qu'avec la foi, on peut se permettre de tel connerie? :D

Enfin, je parle pas de la péripatéticienne, elle avait surement ses raisons. Mais bon, prôné la pédophilie, c'est chaud! :D

eric808

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 nov.14, 05:53

Message par eric808 »

Marmhonie a écrit : 8% de musulmans en France, et uniquement dans quelques grandes villes. Rien, absolument rien dans les campagnes. 80% du territoire français ignore l'Islam qui n'y existe pas. C'est ça, le constat officiel.

Officiel?
8% d'abord c'est une estimation, aucune statistique ethnique ou religieuse en france donc pas de chiffre inconstetable. 8% c'est la fourchette basse, il y a d'autres chiffres qui disent 10-15 %.
Au minimum 8%, c'est déja énorme, c'est le plus haut des pays du sondage, devant l'allemagne qui elle a des chiffres fiables.
Des musulmans uniquement dans les grandes villes ? Tu rêves, c'est plutot le contraire, il y a peut être de rares territoire, à la la campagne ou il n'y a presque pas de musulman mais au niveau de la population, quel est le nombre d'enfant qui n'ont pas de musulman dans leur classe ou tres peu dans leur college ou lycée : 5, 10 % maximum. A part à la campagne, qui arrive a passer une journée dans n'importe qu'elle ville moyenne ou grande francaise (>20 000 hab) sans voir une femme voilée?

Marmhonie a écrit : Et avec 60% de français attachés au catholicisme encore en 2014, cela veut dire qu'il va falloir très vite redistribuer les cartes et des dotations financières,

Aucune dotation financières n'était basé sur une estimation de 30 % de musulman. D'ailleurs tous les pays ont surestimé de 3-4 fois comme la france , 10-15 fois comme les us et le canada, la proportion de musulman. Ca montre plutot que les musulmans dans tous les pays se font souvent remarquer, et pas toujours en bien. Quand y-a 2-3 musulmans dans une classe, un bus, un bureau,.., en général ca se remarque beaucoup plus que 2-3 bouddhistes, juifs,...
En plus, la france ne finance aucun culte, a part en alsace mosel mais pas pour les musulmans. Il y aussi les aumôniers de prison, mais la les musulmans sont largement majoritaires et les écoles privés sous contrat mais c'est suivant le nombre d'élève donc pas d'estimation erronées.
Quand à la proportion de 60 % de chrétien , les chiffres ne sont pas non plus tres fiable et la définition de chrétien est vague (quelqu'un qui a été baptisé, fait un peu de catechisme mais pas mis les pieds dans une église, sauf pour assister à un mariage ou enterrement, ni ouvert une bible, depuis 20 ans va être comptabilisé). Alors qu'au moins 3/4 des musulmans (hommes) doivent aller à la mosquée au moins 1 fois par mois.
Ca veut dire qu'aujourd'hui en france, avec des différences suivant les régions, l'islam et les musulmans sont tres présents en nombre et encore plus en influence, ce n'est pas une illusion d'optique. Les chrétiens (de moins de 50 ans, c'est a dire l'avenir) sont dans un certains nombre de coin (pas que le 93) qu'une minorité religieuse parmi d'autres, avec une proportion de pratiquants, proche de celle des musulmans. Probablement parce que la France est le seul pays a conjuguer forte proportion de musulman, athéisme fort et laicité (pas de place reconnue pour les églises chrétiennes comme souvent chez nos voisins).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.14, 09:04

Message par Soultan »

eric808 a écrit : Des musulmans uniquement dans les grandes villes ? Tu rêves, c'est plutot le contraire, il y a peut être de rares territoire, à la la campagne ou il n'y a presque pas de musulman mais au niveau de la population, quel est le nombre d'enfant qui n'ont pas de musulman dans leur classe ou tres peu dans leur college ou lycée : 5, 10 % maximum. A part à la campagne, qui arrive a passer une journée dans n'importe qu'elle ville moyenne ou grande francaise (>20 000 hab) sans voir une femme voilée?
Les françaises à une époque pas trés loin portait le voile, Marie dont vous dites que c'est l'exemple de la femme portait le voile, en étant contre le voile et pour la nudité et semi nudité... vous etes contre la foi et contre marie

regardez cette vidéo, svp et l'importance du voile pour la femme, il la protege
http://www.youtube.com/watch?v=mgw6y3cH7tA

eric808

Ecrit le 10 nov.14, 10:56

Message par eric808 »

Soultan a écrit : Les françaises à une époque pas trés loin portait le voile, Marie dont vous dites que c'est l'exemple de la femme portait le voile, en étant contre le voile et pour la nudité et semi nudité... vous etes contre la foi et contre marie
regardez cette vidéo, svp et l'importance du voile pour la femme, il la protege
http://www.youtube.com/watch?v=mgw6y3cH7tA
Un exemple qui illustre le pourquoi de la surestimation du nombre de musulman. Souvent a contre rythme, lourd, déplacés, veulent s'imposer, imposer leur croyances, pas discret, respecteux, comme tout le monde , donc on les remarque, et pas qu'en bien. CQFD.
Modifié en dernier par eric808 le 11 nov.14, 08:12, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 22:35

Message par Ikarus »

Les françaises à une époque pas trés loin portait le voile, Marie dont vous dites que c'est l'exemple de la femme portait le voile, en étant contre le voile et pour la nudité et semi nudité... vous etes contre la foi et contre marie
Pas très loin, c'est relatif tout de même. Puis si on replace dans le contexte, les femmes de cette époque n'avait pas vraiment de liberté, donc bon. Exemple un peu raté.

Moi, je suis pas contre le voile, mais faut comprendre que le choix doit venir de elle même, et pas parce que c'est écrit dans le Coran. Et lorsque on voit la vidéo, même si je dit pas que le gars qui la suis 5 minute est un gars bien, elle se défend pas fougueusement non plus. Au lieu de les "cachés", elle devrait apprendre à se défendre, voila ce que j'en pense.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 23:04

Message par coalize »

Soultan a écrit :Ecoutez étienne chouard et qui exlique que justement c'est pas eux le fachisme
Ah ouais? C'est sur il, va pas venir et nous dire "Eh oh les gars, c'est nous, nous sommes des gros, fachos!!!"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 01:54

Message par Marmhonie »

eric808 a écrit :Officiel?
8% d'abord c'est une estimation, aucune statistique ethnique ou religieuse en france donc pas de chiffre inconstetable.
J'ai donné justement mes sources, comme toujours. Elles sont officielles ! Relisez-les, source Gouvernement Français.
Image
Quand on entre dans un sujet en cours, la moindre des choses est de commencer par lire ce qui a été écrit et consulter les références, avant de lancer n'importe quoi au hasard.
Merci.
eric808 a écrit :Au minimum 8%, c'est déja énorme.
Tout faux, une fois encore, ou comment répandre une fausse légende urbaine.
La France est officiellement le 5e pays le plus athée au monde !
8% de pas grand chose, c'est rien !
eric808 a écrit :C'est le plus haut des pays du sondage, devant l'allemagne qui elle a des chiffres fiables.
Quand on croyait que 30% de la population française " au minimum" aurait été musulmane. Avec 8% réels, ça change tout.

Et cela vient de décridibiliser ces pseudos légendes urbaines francophones.
http://www.forum-religion.org/general/p ... 31597.html
En Belgique francophone, 5 fois moins de musulmans qu'annoncé. En France, 4 fois moins !
Dans un pays considérablement devenu athée, une référence mondiale, où va donc cet argent public du Ministère des Cultes ? Où vont ces maires crédules qui courtoisent l'Islam en croyant se faire ainsi élire ou reélire ?

Il était temps de remettre de l'ordre et le Premier Ministre Valls ne va pas manquer d'y remédier.

Enfin, les bouddhistes en France progressent plus rapidement, ils sont déjà la 3e religion de France. Pourquoi eux n'ont-ils aucun temple, pourquoi ces gens paisibles en France sont invisibles alors qu'ils sont très participatifs ? Il y a eu injustice d'Etat et l'Etat doit y remédier.
Point barre.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 03:28

Message par Soultan »

eric808 a écrit :Un exemple qui illustre le pourquoi de la surestimation du nombre de musulman. Souvent a contre rythme, lourd, déplacés, veulent s'imposer, imposer leur croyances, pas discret, respecteux, comme tout le monde , donc on les remarque, et pas qu'en bien. CQFD.
Je ne fais pas confiance au sondages des médias et aux sources dites officiels, mais moi meme en calculant les maghrebins, les noirs, les turques, les pakistanais de france, et en sachant que la majorité d'entre eux est musulmane, plus les français convertis
le chiffre est bien plus important

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 05:43

Message par Ikarus »

J'ai donné justement mes sources, comme toujours. Elles sont officielles ! Relisez-les, source Gouvernement Français.
Officiel, c'est pas synonyme de indiscutable. La propagande est une chose qui a existé, et qui existe encore avec certitude dans certain pays. Alors, que croire des chiffre nationaux?

Donc une seul étude (qui plus est, venant de quelqu'un qui a des intérêt dessus)= Rien de sûr.
Dans un pays considérablement devenu athée, une référence mondiale, où va donc cet argent public du Ministère des Cultes ? Où vont ces maires crédules qui courtoisent l'Islam en croyant se faire ainsi élire ou reélire ?
Le plus aberrant reste le fait qu'on donne de l'argent pour les religion, catholique ou musulman. On est dans un pays laïque, et ces "dons" viennent des différente taxe, alors que nous ne partageons pas les croyance. Un comble pour un pays laïque.

Je pense que si des religieux voulait un lieu de culte, ou quoi que ce soit d'autre, il devrait y mettre de leur propre poche.

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 06:16

Message par coalize »

Soultan a écrit :
Je ne fais pas confiance au sondages des médias et aux sources dites officiels, mais moi meme en calculant les maghrebins, les noirs, les turques, les pakistanais de france, et en sachant que la majorité d'entre eux est musulmane, plus les français convertis
le chiffre est bien plus important
Ou?

Dans le 93, oui...

Dans le cher, non...

8 millions, c'est déja pas mal...non? Moi, pourtant vivant dans le 93, donc submergé de musulmans partout, je trouve que 8% c'est beaucoup...

Et en plus "les francais convertis", c'est quoi?.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 07:13

Message par Soultan »

8 millions oui d'accord mais pas 8 pour 100, beaucoup plus
combien il y'a de maghrebins en france, combien de noir... et les autres musulmans paki, turcs... + les blancs convertis
cette methode est plus efficace pour le calcul selon moi

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 07:17

Message par coalize »

Soultan a écrit :8 millions oui d'accord mais pas 8 pour 100, beaucoup plus
combien il y'a de maghrebins en france, combien de noir... et les autres musulmans paki, turcs... + les blancs convertis
cette methode est plus efficace pour le calcul selon moi
Non....

pour les maghrebins, d'accord, à 95% ils sont musulamns... mais les noirs, à 95% ils sont chrétiens...

dans le 93, il y a plus d'eglise evangelistes que de mosquées... quoi que les médias disent...

les TJs du 93 : que des blacks... l'eglise pentecotiste du coin que des blacks..

le fantasme du noir musulman, c'est faux..il y en a , mais en majorité ils sont chrétiens...

et les blancs convertis...84...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 07:29

Message par Soultan »

En afrique noire, plus tu es vers le nord plus ils sont musulmans car au contact du maghreb, egypte, soudan...
et plus tu vas vers l'afrique du sud plus c'est des chrétiens

dans l'ensemble c'est 50/50 ou 40 pour l'islam, 60 pour les chrétiens
et à mon avis les blacks du monde entier sont aussi dans ces proportions

bon je vais prier avec les musulmans et je revient :wink: on discutera dans une demi heure nchallah

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 07:46

Message par coalize »

je suis pas l'insee, mais ton dernier message me parait déjà plus proche de la réalité ;)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 07:57

Message par Soultan »

coalize a écrit :je suis pas l'insee, mais ton dernier message me parait déjà plus proche de la réalité ;)
dans une cartographie c'est comme ça, le nigeria, senegal, somalie, ethiopie, cameroun, centrafrique, cote d'ivoir... sont comme des frontières virtuels, je n'invente rien, je constate

en france 8 pour 100 parmi 66 millions donne 5,28 millions, à mon avis ils sont plus nombreux, 8 millions comme tu as dit
ce n'est ni du proselytisme, ni un chiffre alarmant, ni un bien, ni un mal, c'est un constat de ce qu'il y'a en france

la france a permis la venue des maghrebins et africains et des étrangers disant plus que les autres pays, c'est ce que ça a donné

Répondre