Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

re:comment se fait il qu'il y ait tant de musulmans malhonne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 20:27

Message par desertdweller »

Et surtout, il ne faut pas compter sur Issa pour censurer un frere. Pas vrai Issa?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.04, 20:53

Message par Moussa »

Vous ne faites que arrangé votre religion a votre guise et comme ca vous arrange.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.04, 22:01

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Vous ne faites que arrangé votre religion a votre guise et comme ca vous arrange.
Comme dit des fois quelqu'un .... voila l'hopital qui se moque de la charité

Tu devrais t'excuser déjà auprès de notre SUBLIME Catherine.

Ensuite on verra.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 nov.04, 22:10

Message par moodyman »

C'est vrai qu'il faudrait rebaptiser ce forum, agnostique (voir chretiens ou juifs qui font de la taqyah) contre coran.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 22:11

Moussa a écrit :Vous ne faites que arrangé votre religion a votre guise et comme ca vous arrange.
Tiens, tiens,tiens. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre, que dis je, du magasin de poutres, de la foret de poutres. :P

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.04, 23:03

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Comme dit des fois quelqu'un .... voila l'hopital qui se moque de la charité

Tu devrais t'excuser déjà auprès de notre SUBLIME Catherine.

Ensuite on verra.
Vous ne faites que jouer au petit jouer de "humour intelligent".

Avez vous lu les propos que vous avez écrit sur les femmes musulmanes?

Moi je n'ai nullement insulté et si je l'ai fait dites moi ou!

Catherine a trés bien compris ce que je voulais lui faire comprendre.

Faut pas jouer au petit malin avec moi!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 23:36

Moussa a écrit : Vous ne faites que jouer au petit jouer de "humour intelligent".
Toi tu essaye d'imiter Jamel Debbouze. Il n'y a que lui pour en sortir des pareilles. Mais lui il le fait expres, sur une scene et fait un tabac. Toi tu es un naturel

Avez vous lu les propos que vous avez écrit sur les femmes musulmanes?

Moi je n'ai nullement insulté et si je l'ai fait dites moi ou
!
Tu oses prendre le dessus sur moi un homme
Alors c'est aussi du Jamel, ca?

Catherine a trés bien compris ce que je voulais lui faire comprendre.

Faut pas jouer au petit malin avec moi!
Qu'elles n'ont aucune liberte? Certainement
Qu'elles sont obligee de porter le hijjab pour montrer leur soumission a l'homme? Aucune discussions
Que leur pere peut les marier a n'importe qui sans leur concentement? Absolulement
Que l'honneur de la famille se trouve dans leur culotte? Definitivement
Que le pere, le frere, le fils ont droit de vie et de mort sur elles? Tout le monde sait ca
Que dans la plupart des pays musulmans elles peuvent etre divorcee sans leur avis? Impossible a contredire

Et vive le decolete de Catherine

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.04, 01:00

Message par Moussa »

c'est bien ce que je disais, vous arranger la religion chrétienne a votre guise et comme elle vous convient.
Dés qu'il y a une chose qui ne vous plaint pas(ou vous arrange pas), et bien vous chercher une excuse pour pouvoir contrer cette chose(et la chose peut etre une loi ou un régle par exemple dictée par Jésus).
Je n'ai encore jamais recontré un chrétiens respectant a plus de 50 pour cent sa religion.(Peut etre le Pape, je sai pas........)
desertdweller a écrit : Qu'elles n'ont aucune liberte? Certainement
Oui c'est pour ca, il y a ceci:

1Ti 2:12 "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence".

(1 cor 14, 34-35)
"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
(1 pier 3, 3)
"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres... » 1Tm 2. 9,10

desertdweller a écrit : Qu'elles sont obligee de porter le hijjab pour montrer leur soumission a l'homme? Aucune discussions
Pas soumission a l'homme mais a DIEU

Comme ici:

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef(qui est le chef l'homme?),c’est comme si elle était rasée.

desertdweller a écrit : Que leur pere peut les marier a n'importe qui sans leur concentement? Absolulement
Faux, si c'est vrai et bien il ont rien ccompris car c'est interdit en islam.

Je répete ceci(hadith authentique):

Un jour deux femmes sont venir se plaindre au Prophète (sur lui la paix) du fait que leur père les avait mariées contre leur gré : une de ces femmes avait, auparavant, déjà eu un autre mari, l'autre n'avait jamais été mariée avant cela. Dans les deux cas le Prophète leur donna le choix d'annuler le mariage. (Le premier cas est rapporté par Al-Bukhârî et Aboû Dâoûd, le deuxième par Aboû Dâoûd, hadîth n° 2096, authentifié par Al-Albânî.).
desertdweller a écrit : Que l'honneur de la famille se trouve dans leur culotte? Definitivement
Que le pere, le frere, le fils ont droit de vie et de mort sur elles? Tout le monde sait ca
Encore faux, et faux, dommage!

Si tu parles de la virginité, elle est aussi mentionné dans la bible et le coran et ce que je disai au tout debut c'est que vous faite les choses comme elles vous arragent. Vous n'etes pas SOUMIS a DIEU et que les femmes chrétiennes commettent presque toutes la fornication ( mais yen as qui respecte)

Si Jésus revenez voir comment les chrétiens se comportent aujourd'huit il retournerez vite dans sa tombe. Peuple de peu de foi!
desertdweller a écrit : Que dans la plupart des pays musulmans elles peuvent etre divorcee sans leur avis? Impossible a contredire
Oui, ok jsuis dacord cite moi les pays!

Le divorce est un grand problème chez les chrétiens aussi et c'est un domaine que j'aborde avec des confrére chrétiens dans un autre forum car aujourd'huit on peut divorcé a nimportequel moment et pour nimportequel excuse et détruire des familles. Et sans le consentement de la femme, le mari ne divorce pas mais il vit tout de meme avec une autre femme.

Dans le cas du divorce ces divers et varié dans les deux religions.

Vous ne faites que supprimer les passages de la bible car vous avez honte de ce qu'elle contient

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.04, 01:22

Message par cyria »

Ce que tu dis Moussa est completement faux , tu dois t'en rendre compre :lol: . Ton argumentation est très mauvaise, tu dis qu'il est faux de dire que l'honneur des femmes est dans leur virginité, tu sais tout comme moi que c'est l'une des principales fiertés. D'ailleurs, dans beaucoup de familles, c'est l'une des seules valeurs enseignées au detriment de l'ecole. Personnellement, je vis en grande liberté par rapport à ce que vous dites sur la femme musulmane. Je ne porte pas le voile, je suis libre de choisir mon epou à condition que ce soit un musulman(bien entendu), je sors quand je veux mais toujours avec raison :wink: .... C'est peut etre le fait de vivre en France mais je pense que cela vient plus des traditions que de la religion.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.04, 01:39

Message par Moussa »

cyria a écrit : tu dis qu'il est faux de dire que l'honneur des femmes est dans leur virginité,
Ou est ce que jai dit ca?

cyria a écrit : Personnellement, je vis en grande liberté par rapport à ce que vous dites sur la femme musulmane.
Qui vous et qu'est ce qu'il disent?
cyria a écrit : Je ne porte pas le voile,
Et alors?
Tu t'attendais a ce que je dise quoi?
Ma soeur aussi le porte pas!
Meme s'il le porte pas elle respecte sa religion et fait attention a ce qu'elle porte comme affaires (pas de décoltés par exemple)

cyria a écrit : je suis libre de choisir mon epou à condition que ce soit un musulman(bien entendu)
Oui comme toute les femmes normalement, mais ya des machos et c'est normal yen as partout.
cyria a écrit : je sors quand je veux mais toujours avec raison
Rien compris, je sai pas a quoi tu t'attendais!
cyria a écrit : C'est peut etre le fait de vivre en France mais je pense que cela vient plus des traditions que de la religion.
Rien compris, quelle traditions?

Je n'ai rien contre toi cyria mais un conseil:

fait attention a ne pas finir avec le: " je pratique ma religion comme ca m'arrange"

Dieu nous donne des épreuves dans la vie ( exemple:rester vierge jusqu'a son mariage).

La peur et l'amour de dieu est réflété par la réussite des épreuves qu'ils nous donnes.

Cordialement Moussa

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.04, 02:53

Message par nasser »

cyria a écrit :Nasser, en disant "vous dites vraiment n'importe quoi", tu montres encore ta recherche de la confrontation mais tu sais des gens comme toi qui n'ont les yeux rivés que sur le Coran, il y en a des milliers en Afghanistan, en Angleterre... Tu penses me dire ce qui est à faire mais ce que tu me dis ne rime à rien. Dieu aime la science, aime que nous apprenions, il ne veut pas de toutes ces femmes et de toutes ces filles qui se font exclure des lycées et n'arrivent pas à trouver de travail. Ces femmes vivent dans l'ignorance et par consequent lla pauvreté et le malheur. Je doute que Dieu veuille notre malheur.
salam cyria

je ne te dis que le bien et je ne veux que ton bien!

dsl si j'aime la vérité et si je la défends, et dsl encore si je préfère DIEU que les hommes, n'oublie pas que c'est lui qui t'a donné la vie, alors quand il te dit de faire une chose pour son amour, il faut le faire, car nul n'est plus grand que lui,,, tu sais cyria, tu as le droit de faire ce que tu veux, s'il est possible j'aimerais même te rencontré, et discuter de DIEU, mais sache cyria que le jour du jugement ton point vue sera different de celui d'aujourd'hui!

paix sur toi

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.04, 06:48

Message par cyria »

Je ne vois meme pas l'interet de mettre cordialement... je ne souhaite vraiment plus avoir de discussions avec toi, tu n'essaies meme pas de comprendre. Je n'attends aucune reponse de ta part, d'ailleurs lorsque tu verras mes sujets (c'est facile de les voir, à coté du sujet tu as mon nom), c'est inutile de venir y rajouter ton message. Et lorsque tu posteras des messages, je n'y ferais pas attention car ce que tu dis ne m'interesse pas et je n'ai meme pas envie de lire ce que tu penses. Je prefere des dialogues avec des musulmans comme nasser avec lequel on peut parler plutot qu'avec toi. Je ne te marquerai bien evidemment pas cordialement.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 nov.04, 06:54

Message par cyria »

nasser a écrit :salam cyria

je ne te dis que le bien et je ne veux que ton bien!

dsl si j'aime la vérité et si je la défends, et dsl encore si je préfère DIEU que les hommes, n'oublie pas que c'est lui qui t'a donné la vie, alors quand il te dit de faire une chose pour son amour, il faut le faire, car nul n'est plus grand que lui,,, tu sais cyria, tu as le droit de faire ce que tu veux, s'il est possible j'aimerais même te rencontré, et discuter de DIEU, mais sache cyria que le jour du jugement ton point vue sera different de celui d'aujourd'hui!

paix sur toi
Merci nasser pour tes conseils mais j'ai murement rerflechi les idées que j'ai et je ne peux pas vraiment pas obeir à cela sachant que cela m'excluera de la société. Si je devais porter le voile car cela ferait de moi une meilleure musulmane(ce que je ne pense pas), je partirai en Algerie ou en Arabie Saoudite. La France est un pays laïque qu'il faut respecter et c'est ce que je fais. Petit aparté mais j'aimerais rappeler une phrase qui m'a beaucoup marqué et qui a été cité dans ce forum de nombreuses fois : "je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant les musulmans". Je dis cela pour moussa.

catherine

catherine

Ecrit le 10 nov.04, 06:55

Message par catherine »

nasser, juste une question que l'on t'a peut-être déjà posée. Pourquoi ne dis-tu jamais allah ?
J'espère que tu n'as pas honte du nom de ton dieu. Je pense que mahomet disait toujours allah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.04, 07:47

Message par Simplement moi »

Petite parenthèse car je pense que tout le monde s'est rendu compte mais juste pour rappel:

A propos de Paul on a droit a tout et n'importe quoi parfois comme ici

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3139

Et hop voila notre Moussa qui arrive et qui le prend comme "eau bénite" pour répliquer...

Etonnant non ?

Répondre