indian a écrit :
Et de quelles visons parle-t'on ?
Celles qui opposent les hommes savants? Les curés contre le imams?
Ou celles de ceux qui trouvent des similitudes?
Mais vous mon ami Ren, vous devez tout de même avoir une bonne idée de tout ca non?
Qu'est-ce qui vous unit votre épouse et vous?
Bonjour Indian.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" affirme Saint Exupéry dans le petit Prince, or le cœur , comme chacun sait, n'a pas d'yeux mais, comme chacun le sait également, il frémit quand les émotions l'étreignent. C'est quand le Christ, au hasard de nos vies, nous touche que notre coeur frémit et nous fait crier "Seigneur!". Il peut nous atteindre à tout moment et dans tous les aspects de notre vie physique, intellectuelle ou sociale pour peu que notre cœur soit dans l'attente de sa voix.
Apo 3
20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
C'est à son repas que Jésus nous invite en entrant chez nous, c'est à dire à la restauration de nous-même en et avec Lui, pas une conférence gnostique, en nous donnant sa propre Vie en partage pour qu'à notre tour nous la distribuons aussi.
Matth14:16
Mais Jésus leur dit:
---Ils n'ont pas besoin d'y aller: donnez-leur vous-mêmes à manger.
Où que nous soyons, le Chris nous rejoint, à nous de reconnaitre en lui le Serviteur et le Seigneur et de nous mettre à sa suite.... ou pas.