kuriostheos a écrit :Prouve le moi déjà avec la Bible ce sera déjà très bien

Désolé, j'avais oublié de signaler que les 144 000 étaient israélites. Mais la Bible les appelle gentils = étrangers. Car 9 des 12 tribus, soit le royaume du nord, la nation du nord, étaient dans la dispersion.
Du temps de Salomon, la Judée a été séparé en deux royaumes: Le nord et le sud = Juda. Dans la suite des choses, Dieu a rejeté et déporté la nation du nord. etc, etc......... en disant: Tu n'es plus mon peuple. Or, Dieu avait promis de réunifier Israël, soit l'Israël spirituel: Tu es mon peuple.
C'est un sujet un peu gros. Le vidéo anglais l'explique très bien.
Car il y a plusieurs passages dans l'AT qui le prouve et démontré dans le NT. L'AT est le dictionnaire du NT.
Un hors d'oeuvre: Corneille était un israélite. Et le NT le prouve intégralement.
Paul a dit que toute créature SOUS LE CIEL avait été évangélisé. Pour devenir une nouvelle créature grâce à la nouvelle alliance, il fallait d'abord être une ancienne créature. Or Kurios...., qui était sous l'ancienne alliance ?????
Même Médico a compris que Corneille était un gentil, mais un israélite. D'ailleurs, Pierre le dit lui-même.