IDRVDC a écrit :Voyez plutôt : vous vous dites chrétien, et, concentré dans cette seule phrase, vous semblez à la fois Nier la Charité due à un Frère et l'Espérance Christique qui l' Anime, et ce faisant, Rejeter en paroles et en actes les Paroles du Christ (par Inconscience et/ou Ignorance) !
En effet, c'est le Christ Lui-Même qui Porte et Anime Notre Souhait d' Unité , cette Espérance de Nous Voir Tous Unis dans un Monde de Paix !
Relisez, ou Lisez plutôt :
Jean 17:20 « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
Bonjour IDRVDC
A tu bien compris ce que je disais à Indian? Je n'ai pas l'impression.
Ce n'est pas l'unité entre chrétiens que je dénonce mais entre non chrétiens.
L'unité dans toute les religions monothéiste ne se fera pas; et si elle se fait se ne sera pas par la volonté de Dieu.
Je t'invite moi aussi à relire le passage que tu me soumets et surtout à prendre la totalité de la parole en compte.
Comme je l'ai souligné en gras (
"pour ceux qui croiront en moi..."), Jésus veut l'unité parmi les hommes qui croient en lui, pas pour ceux qui croient
en de faux prophète ou qui ne croient pas du tout. L'unité qu'il désire c'est entre croyant au fils du Dieu unique
mort pour nos péchés.
Et Jésus le confirme en Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Jésus savait que le fait de croire en lui diviserait les hommes, division entre ceux qui ont foi en son message
et ceux qui ne croient pas en lui.
Alors vous qui m'accusez d'être contre la parole, je vous invite à la relire, et je vous mets
au défie de me sortir une doctrine biblique qui vise à croire que la volonté de Dieu est d'unir
tout les hommes quelques soit leur religion.
Moi, je peux te sortir des tonnes de passages ou Dieu condamne cela.
Le compromis le fait vomir, par ce que Dieu est entier.
Au nom de quoi, E.C., vous permettez-vous de vous Opposer à la Volonté Divine Telle qu' Émise par Jésus-Christ ! ? ? ?
Moi, non, mais Indian j'ai bien l'impression que cela ne le dérange pas.
Mohamad (psl) Croyait en Jésus Christ, L'a Confirmé en tant que Messie et Prophétisé comme devant être le Signe de la Résurrection !
Cela ne Vous suffit pas ? Vous préférez Attiser la Discorde en Insultant Sa Mémoire que d' Oeuvrer pour la Concorde Pacificatrice !
La concorde pacifique.... ouais c'est ça!!!
Tu crois que je vais dire amen à l'antéchrist?
Je n'insulte personne, j'espère même que Muhammad s'es repenti avant de mourir.
Mais jamais je ne dirais amen à sa doctrine de Démon.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Dieu a Promis de Rassembler les Croyants Vrais (cf Coran, cf Isaïe pour le Rassemblement des Nations)
Tiens donc, tu prends le Coran pour référence?
Ceci explique cela...
Qui Traite Dieu de Menteur si ce ne sont ceux qui n'ont ni Compris Ses Paroles,
ni ne font un Effort pour Les Mettre en Oeuvre Correctement, ni ne Reconnaissent les Signes ?
Montre moi où Dieu veut réunir tout les croyants quelques soit leurs religions
et après on en reparle, on verra qui traite Dieu de menteur.
La Superficialité ne Permet pas (ou mal) la Prise de Conscience Individuelle, aussi, E.C., et ceux de tous bords qui penseraient un peu comme vous, Je Vous Invite à
Méditer Mes Explications sur la base Sûre des Paroles de Vérité, afin que, le Cas Échéant, Vous Chassiez Satan et ses Vassaux Psychologiques, à savoir l'Incrédulité, l'Animosité, la Colère, le Prosélytisme Aveuglant, etc ... afin de Vous Convertir à Temps au Bien, au Bon, au Juste !Nous Vous Le Souhaitons!

Satan? Je l'ai déjà chassé en chassant le Coran.
Amen.
Méditer tes Explications sur la base Sûre des Paroles de Vérité, oui, je veux bien,
montre moi ces paroles sûr de vérité.
L'animosité et la colère me sont étranger... et l'incrédulité encore plus.
Les incrédules se sont qui lise la parole de Dieu, qui explique très clairement que
Muhammad est un faux prophète antéchrist et qui, malgré cela, déclare que Muhammad est l'envoyé de Dieu.
Les voilà les incrédules. Ils ne croient pas ce que Dieu leur dit.
Salam.