Arrière Satan !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arrière Satan !

Ecrit le 17 mai15, 21:00

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :A défaut de faire du prolésytisme :cry: Ce que je ne voudrai jamais faire.

La foi bahaie a été un véritable coup de massue pour moi.
Renversé. Completement.
Je te dis . Presque trop beau pour être vrai.
J'étais ''catholique'' non pratiquant'' comme bcp.
Et agnostique pour vrai.
Mais la. Un croyant sans borne. (y)
Je ne peux t'en dire plus car le reste ne peut qu'être découvert que pasr soi-même.
En lisant wikipédia ou rapidemtn... c'est trop flou.
C'est comme si je voulais te convertir ou t'expliquer le catholisicsme ou au christianimse que tu ne connaitrais pas. Impossible.
Personne ne nous croyerais... Alors que la vérité a été de la Bible et des Évangiles.
T'as déjà essayer de parler religion avec un athée :(

Mais comme tu dis il y a des signes qui ne trompe pas.
Et surtout des preuves. À Jeter sur le Q.

Vois-tu, moi ca fait 2 ans que je cherhce à contre vérifier et tenter de contredire tout de la foi bahaie.
Et je n'ai pas encore réussi.
Je suis ici que pour vérifier ce que les autres religions sont. Mes manières sont certianemtn en parrance bizzre et ont d'lair vraimetn décousu...mais c'Est toujours et uniquement pour savoir ce qui est et ce qui n'est pas.
Quand toutes les prophéties semblent s'aligner.. je te dis ca fout la trouille...

Mais bon... je ne fais pas ca pour les autres... mais que pour moi. À quoi bon de tenter de convaincre qui que ce soit de ''cahnger''... impossible, je le sais.
Ca ne se fait que par soi-même. Point.
En tout honneteté. En toute Humilité
Amitié
David
Et ... chaque jour je ne trouve que confirmation au lieu de contradictions.
Merci Indian pour cette longue explication.
Donc en fait, tu n'es pas encore fixé?

A tu lu la Bible à ce sujet?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 mai15, 23:56

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : A tu lu la Bible à ce sujet?
Le NT surtout et des bouts de la Bible...et du Coran.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 00:43

indian a écrit :Le NT surtout ...
Et tu n'est pas fixé sur le retour de Jésus?
Étrange!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 18 mai15, 00:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Et tu n'est pas fixé sur le retour de Jésus?
Étrange!

Pas fixé?? que veux-tu dire?

je suis certain de sont retour.. (y) 99.999999% :wink:

Toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai15, 03:09

Message par Arké »

@Kerridween

Paix,

Je ne vais tout de même pas vous détailler chaque point des livres saints que vous voyez d'un mauvais oeil !
Il y a des personnes qui aimeraient comprendre ce qui unit ces différentes religions, il y en a d'autres qui ne focalisent que sur ce qui les séparent !
De ce que je lis de vos propos, vous faites plutôt partie de la seconde catégorie, c'est pour cela que je ne perds pas un temps fou à détailler mon argumentaire.
Toutes fois, je vous le répète, commencez par lire un livre en entier pour bien le comprendre, ensuite passez à l'autre et faites de même, ainsi, si votre coeur est bien disposé, Dieu par l'intermédiaire de l'esprit de vérité, vous aidera à comprendre certaines choses qui ne sont pas accessibles aux orgueilleux.
C'est du moins ce qui m'st arrivé, grâce à Dieu.

indian

Ecrit le 18 mai15, 03:11

Message par indian »

Arké a écrit :@Kerridween

Paix,

Je ne vais tout de même pas vous détailler chaque point des livres saints que vous voyez d'un mauvais oeil !
Il y a des personnes qui aimeraient comprendre ce qui unit ces différentes religions, il y en a d'autres qui ne focalisent que sur ce qui les séparent !
De ce que je lis de vos propos, vous faites plutôt partie de la seconde catégorie, c'est pour cela que je ne perds pas un temps fou à détailler mon argumentaire.
Toutes fois, je vous le répète, commencez par lire un livre en entier pour bien le comprendre, ensuite passez à l'autre et faites de même, ainsi, si votre coeur est bien disposé, Dieu par l'intermédiaire de l'esprit de vérité, vous aidera à comprendre certaines choses qui ne sont pas accessibles aux orgueilleux.
C'est du moins ce qui m'st arrivé, grâce à Dieu.
(y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 05:37

indian a écrit :Pas fixé?? que veux-tu dire?
Dans tes propos il m'avait semblé que tu n'étais
pas tout à fait sur de savoir de quelle manière exacte il allait revenir et à quoi
il ressemblerait, et donc, que tu n'étais pas sûr de le reconnaître.
Je me trompe?
je suis certain de sont retour.. (y) 99.999999% :wink:
Toi?
Comme toi avec 0.000001% de plus :)

indian

Ecrit le 18 mai15, 05:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dans tes propos il m'avait semblé que tu n'étais
pas tout à fait sur de savoir de quelle manière exacte il allait revenir et à quoi
il ressemblerait, et donc, que tu n'étais pas sûr de le reconnaître.
Je me trompe?

Comme toi avec 0.000001% de plus :)

Son retour...100%
Ma foi 99.9999 périodique... toujours un léger doute... pour être certain de continuer à chercher et comprendre un peu plus chaque jour.

Pour le reconnaitre... ce bout là ...ca me va. (y)
Toi?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 06:22

Message par assmatine »

Kerridween a écrit :
Dieu n'aime pas la Différence mais prône l'Uniformisation de masse, la laïcité version "1, 2, 3... n-1, n" ne vient pas de Lui mais d'un autre.
C'est pourtant lui qui a créé les différences, notamment des langages avec la tour de Babel. Lui qui a séparé Sem, Cham et Japhet pour en faire 3 peuples bien distincts. Lui qui a formé les 12 tribus d'Israël ou d'Ismaël ... Lui qui a fait 3 livres saints bien distincts avec chacun un prophète bien différent aussi ...

Malgré tout, il veut que toute l'humanité ne suive que sa voie. Et là, oui, on parle d'une seule bonne humanité, celle qui suit Dieu. Mais est-ce les chrétiens, les juifs, les musulmans, peu importe, pourvu que cette humanité suit Dieu ? Quelle voie ? Là ... Chacun y va de son petit commentaire sur la question. Et là, Satan s'amuse vraiment bien avec tout ça ...
la guerre au yemen est une prophetie de Muhammed
nous sommes trés trés proche de la délivrance finale, paix
ça me fait penser à un truc. Vous allez certainement trouver ce que je dis comme ridicule, mais tant pis, faut que je le dise.

Les musulmans disent que le soleil se lèvera à l'ouest. ça n'est peut-être pas un inversement du sens de la planète ou je ne sais quoi du genre. A un moment donné, je me suis dit que ce serait une explosion nucléaire ou un truc comme ça qui se verrait de loin ... Et puis en fait, votre phrase m'a fait prendre conscience d'une chose.

Le LIvre de Vie auquel j'adhère sort un "prophète" de France du nom d'Emmanuel (Jésus ressuscité) sensé lever le voile sur les Ecritures dont parle Jean dans son Evangile (tu sais, le consolateur).

La France est à l'ouest et c'est peut-être de la lumière d'Emmanuel dont parle cette annonce ... D'ailleurs, Emmanuel dans le Livre de Vie indiquait qu'il avait choisi la France car c'était un pays très équilibré au niveau de sa géographie, de sa population et de l'esprit qu'elle véhiculait.

De plus, je ne sais plus si c'est dans le livre de vie que j'ai vu ça, mais j'ai lu quelque part que la France formait une étoile de David parfaite. Et l'étoile de David, c'est l'étoile de Bethléem, l'étoile que suivent les Rois Mages ...

Tu dois me prendre pour une folle, mais franchement, ça me fait vraiment du sens. Et cet Emmanuel, dans mon Livre, nous explique comment survivre à l'apocalypse et fonder la nouvelle Jérusalem (oui, je sais, rien que ça ... mais bon, il faut lire pour comprendre de quoi je veux parler).

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai15, 12:35

Message par IDRVDC »

Paix,
Etoiles Célestes a écrit :Tu n'a pas compris, unir l'humanité, comme Indian l'espère (être uni, malgré nos religions), ne se fera jamais.
Permettez-Nous d'être Désappointés par vos dires, et le Nihilisme qui s'y trouve, E.C..
Voyez plutôt : vous vous dites chrétien, et, concentré dans cette seule phrase, vous semblez à la fois Nier la Charité due à un Frère et l'Espérance Christique qui l' Anime, et ce faisant, Rejeter en paroles et en actes les Paroles du Christ (par Inconscience et/ou Ignorance) !

En effet, c'est le Christ Lui-Même qui Porte et Anime Notre Souhait d' Unité , cette Espérance de Nous Voir Tous Unis dans un Monde de Paix !
Relisez, ou Lisez plutôt : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Au nom de quoi, E.C., vous permettez-vous de vous Opposer à la Volonté Divine Telle qu' Émise par Jésus-Christ ! ? ? ?
Etoiles Célestes a écrit :Car sous couvert de respecter son prochain dans sa religion, on le ne critique pas, on s’abstient de lui dire qu'il se trompe, que ses doctrines ne viennent pas de Dieu, et c'est, quelque part, dire amen à ce qu'il croit.
Mohamad (psl) Croyait en Jésus Christ, L'a Confirmé en tant que Messie et Prophétisé comme devant être le Signe de la Résurrection !
Cela ne Vous suffit pas ? Vous préférez Attiser la Discorde en Insultant Sa Mémoire que d' Oeuvrer pour la Concorde Pacificatrice !
Etoiles Célestes a écrit :Quoi qu'en disent les biens pensant de ce monde, un tel comportement n'est ni plus ni moins de l'apostasie, de l'adultère spirituel face à Dieu.
L'Apostat, n'est-ce pas celui qui, Consciemment ou pas, Rejette sa Foi dans les Lois de l'Amour Universel ?
Etoiles Célestes a écrit :Avec une telle attitude, tu es juste en train de traiter Dieu de menteur, ou d'incapable, incapable de décréter ce qui mène au ciel ou pas. Et c'est Satan qui traite Dieu de menteur.
Dieu a Promis de Rassembler les Croyants Vrais (cf Coran, cf Isaïe pour le Rassemblement des Nations) !
Qui Traite Dieu de Menteur si ce ne sont ceux qui n'ont ni Compris Ses Paroles, ni ne font un Effort pour Les Mettre en Oeuvre Correctement, ni ne Reconnaissent les Signes ?

Qui sont les Avatars de l' Esprit qui s' Oppose au Christ ?
N' y aurait-il pas parmi eux quelques loups déguisés en agneaux, E.C. ?
Ces loups là ne Nie-t-ils pas aussi la Prédestination, E.C. ?

La Superficialité ne Permet pas (ou mal) la Prise de Conscience Individuelle, aussi, E.C., et ceux de tous bords qui penseraient un peu comme vous, Je Vous Invite à Méditer Mes Explications sur la base Sûre des Paroles de Vérité, afin que, le Cas Échéant, Vous Chassiez Satan et ses Vassaux Psychologiques, à savoir l'Incrédulité, l'Animosité, la Colère, le Prosélytisme Aveuglant, etc ... afin de Vous Convertir à Temps au Bien, au Bon, au Juste ! Nous Vous Le Souhaitons ! (love)

@Arké : Continuez à Vous Purifier, et Notez que plus un Homme est "Pur", plus Il Sert de "Reflet à l'Âme de Ses Interlocuteurs", à Ses "Relations" ... !
Relisez les Béatitudes ! Peut-être Ferez-Vous le Lien entre ce que Je Vous Explique là et ce qu'il s' Y Trouve !
Vous le Savez ! La Loi de Rétribution revient à Récolter ce que l'On S' Aime !
Aussi, quelques notes injustement attribuées devraient être plus que probablement Inversées et se retourner contre leurs auteurs ... à moins qu'ils ne se Repentent à temps, peut-être ...

@Kerridween : Vous qui dites vous Appuyer sur la Logique, il ne Me semble pas que Vous l'ayez Utilisée vis à vis quelques Paroles de Vérité Rappelées vis à vis des Attitudes de quelques hypothétiques croyants ! ! !

@La Mouette : Votre Esprit Pacifique, Constructif et Instructif Vous Honore, Ma Soeur, et Vos Bénédictions et Saintes Actions se Retourneront sur Vous !!
Continuons à Œuvrer ainsi, Petite Soeur (c'est Affectif (love) ), en Unité de Pensée "en" Jésus et "en" Dieu, comme le Faisaient les Prophètes et les Saints Exemplaires (Mohamad (psl), Ali, Saint-Pierre, etc ...), et dans l'Action Juste Adéquate !
Rq : Quand Vous mettez une référence à consultez, pourriez-Vous avoir l'Amabilité d'y Joindre un lien, c'est plus Facile à trouver !
Merci par avance pour la Suite, et ne Manquez pas de Prier comme Nous l' Enseignent les Prophètes et le Christ notamment pour la Circonstance !

Vous au moins, L.M., J'en suis Convaincu, Vous Savez que Dieu Voit Tout !
A ce Sujet, que Pensez-Vous que Dieu Puisse "Penser" de Ceux qui ne Prient pas ardemment, comme dans le cadre de quelques Prières Christiques de Circonstance que je Vous ai Rappelées ?

@Tous : Étant donné que de nombreuses pages ont été écrites durant Mon Retard de Lecture, si quelques uns veulent Me Mettre en lien, en mp, les références des questions posées qu'ils voudraient Voir Éclairées, Je ne Promets pas de Répondre à Toutes, (cela ne serait d'ailleurs pas toujours préférable pour Ceux qui les ont posées; en effet, quel "État d'Esprit" Les Animait quand ils ont posé leur question ? ? ? ), mais J'essaierai de Répondre à quelques unes, si Dieu Veut, comme celle soulevée par Hans, déjà bien Eclairée par les Bons Soins d' Arké !
Etoiles Célestes a écrit :Et a quoi tu reconnaîtras le Christ, explique le moi s'il te plait, qu'elles sont les signes qui ne tromperont pas?!!!
Les Signes de Reconnaissance du Christ Ressuscité "en" Tout Un Chacun, qui ne Tromperont ni le Christ, ni Dieu, Résident dans la Conformité (ou non Conformité) des Sentiments, des Attitudes et des Actes avec l'Amour du Prochain, vis à vis de la Justice, de l'Espérance et de la Foi ... N'est-ce pas là l'Enseignement du Christ et des Prophètes, pour Ceux qui ne Méprisent pas Leurs Paroles, Leur Exemplarité Christique, et ne Considèrent pas comme Vains Leurs Avertissements ?

Fraternellement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai15, 14:05

Message par Gérard C. Endrifel »

IDRVDC a écrit :@Kerridween : Vous qui dites vous Appuyer sur la Logique, il ne Me semble pas que Vous l'ayez Utilisée vis à vis quelques Paroles de Vérité Rappelées vis à vis des Attitudes de quelques hypothétiques croyants ! ! !
Comme vous dites, "il vous semble", la réalité est toute autre.

Pour ma part, tout est clair, si l'on n'est guère capable de m'opposer un argumentaire construit mais qu'à l'inverse, on préjuge de ma personne sur laquelle on préfère s'attarder plutôt que sur mes dires, comme votre camarade et vous-même le faites, alors je n'ai qu'une seule chose à dire "Passez derrière moi".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 21:09

IDRVDC a écrit :Voyez plutôt : vous vous dites chrétien, et, concentré dans cette seule phrase, vous semblez à la fois Nier la Charité due à un Frère et l'Espérance Christique qui l' Anime, et ce faisant, Rejeter en paroles et en actes les Paroles du Christ (par Inconscience et/ou Ignorance) !

En effet, c'est le Christ Lui-Même qui Porte et Anime Notre Souhait d' Unité , cette Espérance de Nous Voir Tous Unis dans un Monde de Paix !
Relisez, ou Lisez plutôt :

Jean 17:20 « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
Bonjour IDRVDC

A tu bien compris ce que je disais à Indian? Je n'ai pas l'impression.
Ce n'est pas l'unité entre chrétiens que je dénonce mais entre non chrétiens.
L'unité dans toute les religions monothéiste ne se fera pas; et si elle se fait se ne sera pas par la volonté de Dieu.

Je t'invite moi aussi à relire le passage que tu me soumets et surtout à prendre la totalité de la parole en compte.
Comme je l'ai souligné en gras ("pour ceux qui croiront en moi..."), Jésus veut l'unité parmi les hommes qui croient en lui, pas pour ceux qui croient
en de faux prophète ou qui ne croient pas du tout. L'unité qu'il désire c'est entre croyant au fils du Dieu unique
mort pour nos péchés.

Et Jésus le confirme en Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Jésus savait que le fait de croire en lui diviserait les hommes, division entre ceux qui ont foi en son message
et ceux qui ne croient pas en lui.
Alors vous qui m'accusez d'être contre la parole, je vous invite à la relire, et je vous mets
au défie de me sortir une doctrine biblique qui vise à croire que la volonté de Dieu est d'unir
tout les hommes quelques soit leur religion.
Moi, je peux te sortir des tonnes de passages ou Dieu condamne cela.
Le compromis le fait vomir, par ce que Dieu est entier.

Au nom de quoi, E.C., vous permettez-vous de vous Opposer à la Volonté Divine Telle qu' Émise par Jésus-Christ ! ? ? ?
Moi, non, mais Indian j'ai bien l'impression que cela ne le dérange pas.

Mohamad (psl) Croyait en Jésus Christ, L'a Confirmé en tant que Messie et Prophétisé comme devant être le Signe de la Résurrection !
Cela ne Vous suffit pas ? Vous préférez Attiser la Discorde en Insultant Sa Mémoire que d' Oeuvrer pour la Concorde Pacificatrice !
La concorde pacifique.... ouais c'est ça!!!
Tu crois que je vais dire amen à l'antéchrist?
Je n'insulte personne, j'espère même que Muhammad s'es repenti avant de mourir.
Mais jamais je ne dirais amen à sa doctrine de Démon.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Dieu a Promis de Rassembler les Croyants Vrais (cf Coran, cf Isaïe pour le Rassemblement des Nations)
Tiens donc, tu prends le Coran pour référence?
Ceci explique cela...

Qui Traite Dieu de Menteur si ce ne sont ceux qui n'ont ni Compris Ses Paroles,
ni ne font un Effort pour Les Mettre en Oeuvre Correctement, ni ne Reconnaissent les Signes ?
Montre moi où Dieu veut réunir tout les croyants quelques soit leurs religions
et après on en reparle, on verra qui traite Dieu de menteur.

La Superficialité ne Permet pas (ou mal) la Prise de Conscience Individuelle, aussi, E.C., et ceux de tous bords qui penseraient un peu comme vous, Je Vous Invite à Méditer Mes Explications sur la base Sûre des Paroles de Vérité, afin que, le Cas Échéant, Vous Chassiez Satan et ses Vassaux Psychologiques, à savoir l'Incrédulité, l'Animosité, la Colère, le Prosélytisme Aveuglant, etc ... afin de Vous Convertir à Temps au Bien, au Bon, au Juste !Nous Vous Le Souhaitons! (love)
Satan? Je l'ai déjà chassé en chassant le Coran.
Amen.

Méditer tes Explications sur la base Sûre des Paroles de Vérité, oui, je veux bien,
montre moi ces paroles sûr de vérité.

L'animosité et la colère me sont étranger... et l'incrédulité encore plus.
Les incrédules se sont qui lise la parole de Dieu, qui explique très clairement que
Muhammad est un faux prophète antéchrist et qui, malgré cela, déclare que Muhammad est l'envoyé de Dieu.
Les voilà les incrédules. Ils ne croient pas ce que Dieu leur dit.

Salam.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 23:21

Message par la mouette »

Gloire à Dieu,
l'Omniscient, l'Omnipotent !

Paix sur vous mes frères et soeurs,
IDRVDC, Arké, Indian,
et ceux que Dieu ne m'a pas encore fait connaitre...et que j'espère nombreux .

C'est pour moi une grâce et un bienfait de Dieu que de vous avoir trouvé,tous,
cela me réchauffe le coeur !
et je suis bienheureuse de votre retour, IDRVDC .

Je ne sais pas si la console DS par laquelle j'accède à internet me permet de faire des liens...
je demanderai à mon fils ainé,
si Dieu veut,
quand il passera...

Si j'ai bien compris,
les prières christiques de circontances,
ajoutées à la prière habituelle,
consiste à demander à Dieu, qui est Amour et Vérité,

– de bénir ceux et celles qui participent à l'émergence de la Justice, sous la bannière de la Vérité,
afin que Dieu les conforte de Son assistance,

– de nous faire bénéficier du meilleur pour tous,
" qu'Il vous accorde double part de Sa miséricorde,
qu'Il vous dote d'une lumière grâce à laquelle vous avanciez,
qu'Il vous témoigne Son indulgence,
Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux."
( S LVII: 28)

– de bien vouloir nous envoyer des ouvriers pour Sa moisson,
afin de fortifier ceux qui croient,
affermir les pas des plus faibles,
de rappeller à la clairvoyance ceux qui sont égarés...

– et la reconnaissance de Jésus (pbl) en tant que Messie,
ainsi que de tous les prophètes (pbe), sans distinction,
et les gens de Sa maison (pbe),
les croyants véridiques, quelques soit leur confession...
tout ceux qui croit en Dieu et au Jour dernier,
mettent en pratique Ses commandements...

*Ceux qui croient en Dieu et à SES envoyés,
voilà les êtres de vérité,
les témoins auprès de leurs Maître.
( S LVII: 19)

Si c'est bien cela,
alors s'abstenir de le faire

"pourrait être considéré" par Dieu
comme un manque de foi en Sa miséricorde,

un signe d'avarice de notre part...

Pour revenir au sujet,

par reconnaissance personnelle,
grâce à Dieu,
oui, notre EGO,
(l'opinion qu'on a de soi-mème),
est sans cesse flatté par Satan le maudit,

nous incitant à une HAUTE OPINION de soi,

du fait de notre savoir,
de notre force,
de nos capacités...

Sans en avoir de RECONNAISSANCE envers Dieu,
alors qu'en vérité,

IL NY A DE CAPACITÉ ET DE FORCE QUE PAR DIEU !

ET QUE TOUTE ATTRIBUTION VIENT DE LUI !

⇒ C'est pourquoi il est dit que

— * Quiconque s'élève, sera abaissé,
et celui qui s'abaisse sera élevé.
( Luc 14:11ou18 :14)

— *...la demeure dernière. Nous l'attribuons à ceux qui ne veulent pas d'élévation sur la terre, non plus que du dégat.
La fin appartient à ceux qui se prémunissent.
( S XXVIII : 83)

⇒ De cette non reconnaissance,
découle l'orgueil et ses différentes facettes,
mépris,dénigrement, suffisance...

alors,
*qu'ils n'ont pouvoir sur rien qu'ils se soient acquis :
voilà l'égarement illimité!
( S XIV: 18)

ce qui lui est démontré quand un accident lui survient :

"Point d'accidents qui adviennent,
sur la terre ou en votre personne,
sans figurer au Livre avant que Nous ne les suscitions.
— Ce qui est à Dieu bien facile.
— ( Cela ) pour que vous ne vous affligiez pas de ce qui vous a manqué,
ni n'exultiez de ce qu'Il vous a donné.
— Dieu n'aime pas l'orgueilleux qui s'illusionne,
non plus que ceux qui font preuve d'avarice ou recommande l'avarice à autrui,
ou font volte-face.
— Dieu est Celui-qui-se-suffit,
le Très-digne-de louanges.
( S LVII: 22-24)

Il y a une tentative de Satan que Dieu m'a donné d'éprouver dont j'aimerais vous faire par au plus tôt,
si Dieu veut,
concernant le fait que :

* Satan vous promet la misère, vous enjoint l'opprobre.
Dieu vous promet pardon et grâce de par Lui.
— Dieu est Immense et Connaissant.
( S II: 268)

et qui avère Sa parole.

Que Dieu nous accorde Son salut,
et bénisse celui qui vient en Son nom.

Louanges à Dieu !

indian

Ecrit le 19 mai15, 00:48

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Montre moi où Dieu veut réunir tout les croyants quelques soit leurs religions
et après on en reparle, on verra qui traite Dieu de menteur.

N'avez vous pas lu les documents de la foi bahaie que vous m'aviez demandé de vous référer?
Tout est si clairement écrit pourtant

David

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 02:27

Message par abdul »

Bonjour, Salam Aleykum

@E.C.: cela ne sert à rien d'affirmer des choses sans preuves; en quoi je prouve chaque jour, "un peu plus" que Muhammad est un faux Prophète?... plus on détaille donc, et dans ta compréhension, ces développements prouvent davantage qu'il est un faux prophète?..; j'en arrive à la conclusion que tu ne saisis pas le sens de ce que tu lis...ton raisonnement n'est pas suffisamment méthodique; la mise en application de galates 1:8 équivaudrait à l'anathème de Joseph Smith fondateur du 'Mormonisme'...

"L'unité qu'il désire c'est entre croyant au fils du Dieu unique mort pour nos péchés." : ce qui veut dire "croire uniquement en Jésus", mais ce n'est pas ce que Jésus dit, il dit "Croyez en Dieu, et croyez en moi" Jean 14:1; ce qui signifie "croire en Jésus et croire en Dieu". Ta parole (ou plutôt la parole qui t'a été inculquée...) signifie "croyez en Jésus"...

Jésus leur dit de "croire en Jésus et de croire en Dieu"; et la parole inculquée dit que "Jésus dit de ne croire qu'en Jésus" (en sous entendant, que croire en Jésus c'est aussi croire en Dieu, puisque "Jésus est Dieu.."; c'est ce point là, cette définition sous entendue, qui est une insufflation de Satan);

... Jésus dit "croyez en Jésus et croyez en Dieu", dans le langage, le terme "et" sert à relier deux concepts distincts.. : comme "chat et chien", le chat n'est pas le chien, le chien n'est pas le chat..; "une pomme et une poire"; "un homme et une femme".. :) c'est de la grammaire de l'école primaire.

Donc quand (en supposant que vos docteurs ont "bien" traduit les Textes, car "bien inspirés par Dieu"; au minimum on dira qu'ils ont bien traduit (chose minimale qu'on pourrait attendre d'un inspiré par Dieu)), on lit "Croyez en Dieu et croyez en moi", cela indique que Jésus, dans son mental, marque une différence entre "Dieu" et "moi(lui, Jésus)"; comme pour l'histoire du chien et du chat..

Donc, (par contre nous sommes d'accord sur le fait que toutes les religions ne seront pas unies, et que Dieu n'a jamais voulu les unir; Il A Décrété que seuls les justes, ceux qui Lui ont obéi, seront unis sous la même bannière); la parole inculquée dit de croire en Jésus [fils unique mort pour les péchés] et Jésus dit de croire en Jésus [tout court] et de croire en Dieu; marquant une distinction (ici et ailleurs, il en est de même) entre lui et Dieu.

Une vérité demeure vérité, même si elle extraite d'une parole, faite d'une seule vérité et d'une majorité de mensonges, prononcée par le Démon;
s'il parle et qu'il dit une vérité mélangée à un mensonge, le raisonnement adéquat, dans un but de recherche de la Vérité ne consisterait absolument pas à rejeter la parole entière (donc cette vérité) parceque le Démon l'aurait prononcée; une démarche qui témoigne d'un esprit attaché à la vérité, consisterait, à mon avis, à, précisément, rejeter ce mensonge en croyant en cette vérité, même dans le cas où la parole serait dite par le Démon; Parceque la vérité ne change pas de nature..elle est vérité ou elle ne l'est pas.

Quand elle est vérité, elle le demeure, même venant de la bouche du Démon. Celui qui ne fait pas preuve de raisonnement méthodique rejette donc, et cette vérité, et ce mensonge; alors que s'il était méthodique et faisait preuve de discernement, il ne devrait ne prendre de cette parole démoniaque, que ce qui est vérité, et n'en rejeter que le mensonge.

Or, Vous, vous rejetez toute la parole diabolique, parceque le Démon l'aurait prononcée; ainsi vous rejetez la vérité qui y est présente; et on ne peut pas prétendre croire en une vérité, et la rejeter quand elle est mélangée au mensonge; parceque la vérité ne devient pas elle même mensonge quand elle est altérée par le mensonge; plutôt elle est altérée par le mensonge venant du Démon dans le sens où ce mensonge qui 'cerne de tous les côtés' cette vérité, donne une autre compréhension de cette vérité.

La vérité demeure donc vérité même si la parole entière vient du Démon ; il faut alors en sélectionner, ne garder, que le vrai et rejeter le faux.

Si on comparait la vérité à un champ de blé, le mensonge à des grains infectés..celui qui recherche la Vérité est comme un homme qui passe son temps à séparer le grain de blé du grain infecté...celui qui ne s 'attache pas à la vérité, même en triant, laisse tomber dans le sac de blé, quelques grains infectés..la bonne démarche de celui là qui prétendrait être attaché au vrai, aurait été qu'il passe encore plus de temps pour trier une seconde fois les grains de blé de son sac, pour en extraire les grains infectés.

Donc en supposant que Muhammad est un faux Prophète celui qui rejette la totalité de ses paroles a rejeté la vérité, parcequ'il n'a rejeté ses paroles que parcequ'il lui est apparu que Muhammad ne faisait que mentir..; mais étant donné qu'il a rejeté la totalité des paroles, il a rejeté, de fait, la vérité, parceque dans les paroles de Muhammad saw, se trouve celles qui sont identiques à celles de Jésus, du point de vue de la Doctrine;

Donc celui qui a rejeté entièrement ses paroles, a d'emblée rejeté la vérité qui s'y trouve. La bonne démarche aurait été pour lui de dire "j'admets comme vrai ce que Muhammad dit, lorsqu'il ne contredit pas Jésus..et je déclare "mensonge" ce que Muhammad dit qui contredit Jésus"; mais, il a rejeté la totalité de paroles de Muhammad, il a donc déclaré comme faux, ce qui était identique à ce que Jésus disait...il a donc indirectement rejeté les paroles (identiques) de Jésus en rejetant en bloc celles de Muhammad. Il n'est donc pas attaché à la vérité et est comparable à cet homme qui a laissé tomber dans son sac le blé et le grain infecté.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre