Si je comprends bien, d'après toi, toutes les protéines souffrent de repliement anormale.

Tu es terrible ! A quoi ça sert de soutenir des absurdités ?
Ce ne sont pas toutes les protéines qui adoptent un repliement anormal ! Le fait qu'une protéine l'adopte est donc un cas exceptionnel qui est loin d'être la norme.
Entre quelque chose qui est la norme et quelque chose qui n'est pas exceptionnel, c'est pas la même chose...
La norme n'est pas d'être brun sur terre, et pourtant, c'est pas exceptionnel d'en croiser. Idem pour les blond et les roux...
Bah, pour le cannibalisme humain, c'est la même idée. Ce n'est pas constamment le cas qu'on subit cet effet néfaste, mais c'est pas non plus exceptionnel. Dans cette ordre d'idée, un cannibalisme régulier serait dangereux et c'est la raison qu'on ne le fait qu'en cas de situation périlleuse...
Bah, de toute façon, j'ose croire que tu préfères jouer la personne stupide plutôt que d'avouer ton erreur. Un choix étrange a mes yeux ceci dit...
N'importe quoi ! Quels outils manquent-ils à l'homme pour déféquer dans sa nourriture et la consommer pareillement que le font les animaux ?
Faudrait-il que l'homme ait des défenses pour tuer son frère et le manger dès que la famine le tenaille ?
S'il faut prendre des animaux pour modèles, autant le faire correctement au lieu de se trouver des échappatoires sordides épicés par des faux prétextes.
Le systeme digestif de l'homme ne permet pas de manger de la merde, mais je te prie d'essayer si tu ne me crois pas. Ceci dit, un chien pourrait le faire sans soucis.
Quand je parle d'outil, je parle bien entendu de fusil pour chasser, d'avion pour voler, de voiture pour se déplacer vite, de couteau pour trancher, de marteaux pour casser. Enfin, personnellement, battre des bras ne me fait pas voler, mes ongles ne coupe pas comme les griffes d'un lion, ma main ne fracasse pas comme le fait un sanglier avec son sabot... Tu es peut-être un cas a part ceci dit

Ceci dit, on s'inspire beaucoup les animaux pour nos outils. Tiens un liste non exhaustive:
http://www.franceinfo.fr/emission/info- ... 2014-12-55
Donc on imite les animaux pour créer nos outils qui remplace ces caractéristique qui nous manque. Mais dans notre comportement, nous agissons comme certain d'entre eux par pur instinct. Par exemple, les femmes n'accouche pas seule en général, et ça depuis très longtemps. Tu crois qu'on est supérieur au animaux pour ça? Beh non, c'est pas nouveau, ça existe déjà:
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/ ... inges.html
C'est purement instinctif chez l'homme d'aider pour l'accouchement, comme ça l'est cher eux. De la même manière, ne pas tuer, ne pas vivre dans la merde, ne pas sauter du 20eme étage, la fièvre, le sourire, les pleurs, le rire... Tout ça sont des réaction qu'on a d'instinct et qui a une utilité. Un bébé pleurs pour alerter sa mère, on sourire pour créer une empathie chez l'autre, on ne vie pas dans la merde parce que c'est mauvais pour la santé... L'homosexualité est une chose totalement instinctive. Pourquoi? On ne peut que théorisé, mais une chose probable serait la limitation de la démographie. Déjà, a partir de là, le choix n'existe pas.
Ainsi donc pour toi "ouvrir les yeux sur le monde" est synonyme d’instinct de survie ?
Ouvrir les yeux signifie qu'il faut pas se voilé la face comme tu le fait, en pensant que le cannibalisme n'existe pas ou que ce n'est pas normal pour la simple raison que ce n'est pas récurant. Et idem pour pour l'homosexualité.
Je ne me souviens pas de la quote dans laquelle j'ai lu ça aussi l'ignore qui l'a écrit, mais c'est pas grave, je vais y répondre quand même.
C'est la votre, premier poste vert page 5 dernier phrase, en réponse a mon point de vue sur la "parole" de votre dieu:
Ikarus a écrit :La "parole" de dieu est clairement dégradante et pas du tout neutre.
Donc personne n'a attendu ça, et encore moins moi vu que je crois pas en dieu et que je risque pas d'attendre quoi que ce soit de lui. Vous avez extrapoler aussi maladroitement que vous essayez de répondre a côté de la plaque pour sortir du sujet.
Merci de donner des références à vos propos. C'est bien de dire que Dieu prône le cannibalisme, mais c'est encore mieux de le prouver.
De mémoire, j'ai jamais rien lu dessus. Ceci dit, voici le fruit de quelque recherche:
MATTHIEU 15 V 11 PAROLE DE JESUS : Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Romains 14:1-6
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
Bon, apparemment, manger un autre humain, c'est pas problématique. En plus, c'est Jésus qui le dit, ça devrait vous convaincre sans problème du coup!