"Je préférais être mort plutôt que ça se sache" Homo

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: "Je préférais être mort plutôt que ça se sache" Homo

Ecrit le 20 août15, 08:29

Message par Crisdean »

clovis a écrit :
Il n'est pas question non plus de croire dans les âneries que vous avez exposées mais de croire ce que Dieu a révélé aux hommes.
ce ne sont pas mes âneries mais l exposé de l eschatologie d une religion. Ce n est pas moi qui ai inventé un "là-haut" ou les gens pensent que sont allé les gens qu ils aiment et un "en bas" ou sont envoye les vilains pedes et autres mécréants.
Et pour parler de révélation, vu le nombre d interprétations vraies que cette révélation a apporté, soit Dieu est un [ATTENTION Censuré dsl] et nul en com, soit les hommes sont trės cons, peut être les deux. L un comme l autre, ca en dit long sur la compétence du bonhomme. Pour un omnipotent, celui la ne m impressionne pas. A moins qu il s en branle que son message soit clairement entendu, ce que je trouve admirable, mais j ai du mal à comprendre les gens qui lèchent les bottes d une entité qu en a rien à carrer. Ou peut-être, tout bêtement, que Dieu est une pure invention.
Alors, avant de dire que moi, je débite des âneries, il faudrait veiller à rendre cohérente votre religion. Dieu peut me joindre, pour s expliquer.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 20 août15, 22:51

Message par Futuriste »

Ikarus a écrit :De quoi n'importe quoi? Si un homme mange de la chair humain, c'est néfaste, et pas qu'un peu:
Tu fais dans les généralisations grossières. Ce n'est pas la chair humaine en elle même qui cause l'épidémie, mais une protéine prion (Selon wiki un prion est un type d’agent pathogène de nature protéique) ayant adopté une conformation ou un repliement anormal. Ce repliement est exceptionnel et n'est pas propre à tous les individus. Tes généralisations grossières tombent à côté.
Ikarus a écrit :Le cannibalisme animal se fait sur trois possible raison:
Toutes ces raisons sont franchement valables pour l'homme. Pourquoi pas ? Pourquoi l'homme ne mangerait-il pas son rival ? Cela lui permettrait de garder son épouse pour lui tout seul tout en réduisant le risque que ses enfants ne soient pas de lui.
Pourquoi poursuivrait-on un homme qui, tenaillé par la famine, tue son frère dans le but de le manger ? Ce serait insensé de le jeter en prison ! Les animaux le font. C'est donc naturel et normal. Puisque d'après vous une pratique est naturelle dès lors qu'elle a été observée chez les animaux.

Mieux. :lol: Les animaux défèquent dans leur nourriture. Pourquoi appelle t-on fou celui qui le fait alors même que c'est une pratique naturelle ? Pourquoi place t-on à l'asile celui qui le fait ? Si les animaux sont nos modèles pourquoi traitons nous les gens qui leS prennent pour modèles comme des fous ?

Ikarus a écrit :Et enfin le cannibalisme de survie. Ce dont l'homme est capable si on ouvre les yeux au monde
Heureusement que la terre entière n'est pas athée. Que deviendrait le monde si tout le monde était capable de dire "Et enfin le cannibalisme de survie. Ce dont l'homme est capable si on ouvre les yeux au monde" ? Que signifie "ouvrir le yeux au monde " ? Est ce prendre conscience que le cannibalisme est naturelle et donc normal ?
Ikarus a écrit :Déjà, tu ne me blesse pas le moins du monde, tu me fait plus pitié qu'autre chose.
Désolé. Ton jeu d'athée amoral de m’intéresse pas. Cherche une autre personne avec qui jouer.
Ikarus a écrit :La "parole" de dieu est clairement dégradante et pas du tout neutre.
Et alors ? Tu t'attendais à quoi ? Que la Parole de Dieu prescrive cette pratique bestiale ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août15, 23:57

Message par vic »

Futur a dit : Désolé. Ton jeu d'athée amoral de m’intéresse pas. Cherche une autre personne avec qui jouer.
J'ai toujours trouvé édifiant cette propention à penser que tout est moral ou tout ne l'est pas , comme si tout ne pouvait être que soit noir soit blanc et que dans la nature aucune couleur ne peut se mélanger et qu'il ne peut exister aucune nuance dans les choses .
Tout dans la nature pour les croyants serait parfaitement calibré en fonction de leurs croyances et de leur religion . :non:
futuriste a dit :Heureusement que la terre entière n'est pas athée. Que deviendrait le monde si tout le monde était capable de dire "Et enfin le cannibalisme de survie. Ce dont l'homme est capable si on ouvre les yeux au monde" ? Que signifie "ouvrir le yeux au monde " ? Est ce prendre conscience que le cannibalisme est naturelle et donc normal ?
MOi je pense que l'homme est doté d'une fonction particulière qui est la conscience , c'est important parce qu'il a une possibilité de se mettre à la place de la souffrance de l'autre , ce que les animaux n'ont pas forcémment de façon aussi développée .
Je ne pense pas qu'un athée soit doté moins de cette capacité , je pense que tu confonds les choses , la religion ne donne pas la morale , la morale vient tout simplement d'une capacité naturelle de l'homme à la compassion .
Le Dieu arbrahamique n'a pas une faculté aussi développée que l'homme à la compassion puisqu'il est présenté comme un personnage insensible , pervers narcissique qui envoie en enfer sans pitié toute personne ne croyant pas en lui .
C'est l'homme qui donne des leçons de moral à dieu et pas l'inverse , le dieu abrahamique est particulièrement infantile au niveau psychologique , il souffre de pervers narcissisme .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 00:27

Message par Ikarus »

Tu fais dans les généralisations grossières. Ce n'est pas la chair humaine en elle même qui cause l'épidémie, mais une protéine prion (Selon wiki un prion est un type d’agent pathogène de nature protéique) ayant adopté une conformation ou un repliement anormal. Ce repliement est exceptionnel et n'est pas propre à tous les individus. Tes généralisations grossières tombent à côté.
Alors, non, la protéine prion n'est pas exceptionnel déjà. Et si le cannibalisme était récurant, les problème le serait aussi, question de logique. En France, on est 66 million et on estime a 150000 le nombre de personne atteint du sida. Simplifions et disons 400000 personne atteint d'une maladie sexuellement transmissible. Soit environ 0.6% de personne a "risque" si mes calcul sont bon. Pour autant, vue que les généralisation t'embête, pense-tu qu'il soit bien nécessaire de se protéger pendant un rapport avant un test? La réponse est bien évidement oui. Même idée pour le cannibalisme humain...
Toutes ces raisons sont franchement valables pour l'homme. Pourquoi pas ? Pourquoi l'homme ne mangerait-il pas son rival ? Cela lui permettrait de garder son épouse pour lui tout seul tout en réduisant le risque que ses enfants ne soient pas de lui.
Pourquoi poursuivrait-on un homme qui, tenaillé par la famine, tue son frère dans le but de le manger ? Ce serait insensé de le jeter en prison ! Les animaux le font. C'est donc naturel et normal. Puisque d'après vous une pratique est naturelle dès lors qu'elle a été observée chez les animaux.

Mieux. :lol: Les animaux défèquent dans leur nourriture. Pourquoi appelle t-on fou celui qui le fait alors même que c'est une pratique naturelle ? Pourquoi place t-on à l'asile celui qui le fait ? Si les animaux sont nos modèles pourquoi traitons nous les gens qui leS prennent pour modèles comme des fous ?
Votre raisonnement est inchangé, ma réponse en sera donc de même: Parce que les caractéristique de l'être humain ne sont pas compatible avec ce genre de pratique. Si ça l'avait été, qui sait comment on se comporterait aujourd'hui. Nous vivons en société parce que l'humain est une créature faible incapable de survivre par lui-même. Nous utilisons des outils car nous n'avons pas les capacité naturel pour une multitude de tâche. Nous marchons sur les jambes parce que c'est plus pratique pour notre corps et pas parce on est plus intelligent .
Que signifie "ouvrir le yeux au monde " ? Est ce prendre conscience que le cannibalisme est naturelle et donc normal ?
Par instinct de survie, ça c'est vu de nombreuse fois. Mais on préfère ne pas trop en parler parce que ça rapproche trop l'homme de l'animal alors qu'on aime a le mettre supérieur a celui-ci.
Désolé. Ton jeu d'athée amoral de m’intéresse pas. Cherche une autre personne avec qui jouer.
Je ne le cherche pas. Tu me demande ce que tu me fait ressentir, je te le dit :)
Et alors ? Tu t'attendais à quoi ? Que la Parole de Dieu prescrive cette pratique bestiale ?
Elle l'est a tes yeux parce que c'est écrit dans ton livre. Si il y avait d'écrit qu'il faut se trouver un partenaire sexuel du même sexe chaque 31 du mois, tu trouverais ça totalement normal, et même bien. Et il bien de lapider des femmes? Pourtant le Coran, parole de Dieu le dit! Est-il bien de rabaisser la femme? Pourtant la bible le fait! Réfléchis un peu par toi même avant d'approuver la parole de quelqu'un.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août15, 01:50

Message par Crisdean »

Ikarus, Je vois qu'on s'amuse. Je ne sais pas qui est l'interlocuteur. J'ai la flemme de chercher.
A l'attaque à deux francs.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Déjà, notre "amoralité" n'incite pas à taper du pédé ou à buter du mécréant. Avant de nous donner des leçons de morale, tu devrais déjà regarder la tienne. Par morale, t'entends obéissance aveugle à la volonté d'un despote. Reste dans ta morale, petit soldat.

Tu n'as pas de morale, juste la morale d'une prétendue entité à laquelle tu obéis sans discuter parce qu'on t'a promis que t'aurais peut-être une place dans ta possible après-vie dans un hypothétique endroit super.
Alors, ne nous donne pas de leçon de moralité, alors que tu n'a pas la moindre idée de ce que ça veut dire, puisque tu n'agis pas comme agent moral.

Je sais pas qui a dit ça.
Non, on s'attend à rien d'un Dieu auquel on ne croit pas. Je parle pas au nom d'Ikarus.

Et Il le fait, le bon Dieu miséricordieux qui force des gens au cannibalisme. Relis ton Lévitique et encore Jérémie, je crois.
Le cannibalisme ne pose pas de problème à Dieu. Si Dieu veut que tu bouffes de l'humain, tu boufferas de l'humain, car Dieu, il se fout de ta morale. Il ne le prescrit pas en te disant tu peux ou peux pas (d'ailleurs Dieu ne donnes pas de prescription, il donne des ordres), mais ne se gêne pas pour t'y obliger.
Quand Dieu veut, le cannibalisme est moral, dans ta vision de ce qu'est la morale.

Futuriste

Ecrit le 21 août15, 03:48

Message par Futuriste »

Ikarus a écrit :Alors, non, la protéine prion n'est pas exceptionnel déjà.
Si je comprends bien, d'après toi, toutes les protéines souffrent de repliement anormale. :lol: Tu es terrible ! A quoi ça sert de soutenir des absurdités ?
Ce ne sont pas toutes les protéines qui adoptent un repliement anormal ! Le fait qu'une protéine l'adopte est donc un cas exceptionnel qui est loin d'être la norme.
Ikarus a écrit :Parce que les caractéristique de l'être humain ne sont pas compatible avec ce genre de pratique. Si ça l'avait été, qui sait comment on se comporterait aujourd'hui. ...................................Nous marchons sur les jambes parce que c'est plus pratique pour notre corps et pas parce on est plus intelligent .

N'importe quoi ! Quels outils manquent-ils à l'homme pour déféquer dans sa nourriture et la consommer pareillement que le font les animaux ?
Faudrait-il que l'homme ait des défenses pour tuer son frère et le manger dès que la famine le tenaille ?
S'il faut prendre des animaux pour modèles, autant le faire correctement au lieu de se trouver des échappatoires sordides épicés par des faux prétextes.
Ikarus a écrit :Par instinct de survie, ça c'est vu de nombreuse fois
Ainsi donc pour toi "ouvrir les yeux sur le monde" est synonyme d’instinct de survie ? :lol: :lol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
X a écrit :Non, on s'attend à rien d'un Dieu auquel on ne croit pas. Je parle pas au nom d'Ikarus.
Je ne me souviens pas de la quote dans laquelle j'ai lu ça aussi l'ignore qui l'a écrit, mais c'est pas grave, je vais y répondre quand même.

Très cher x, le fait que vous ne croyez pas en Dieu nous laisse aussi froid que la banquise. Vos actes, vos croyances et vos opinions n'engagent que vous.

X a écrit :Quand Dieu veut, le cannibalisme est moral, dans ta vision de ce qu'est la morale.
Merci de donner des références à vos propos. C'est bien de dire que Dieu prône le cannibalisme, mais c'est encore mieux de le prouver. Dans un débat il faut être capable de faire plus que de lancer des hoax.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:03

Message par Ikarus »

Si je comprends bien, d'après toi, toutes les protéines souffrent de repliement anormale. :lol: Tu es terrible ! A quoi ça sert de soutenir des absurdités ?
Ce ne sont pas toutes les protéines qui adoptent un repliement anormal ! Le fait qu'une protéine l'adopte est donc un cas exceptionnel qui est loin d'être la norme.
Entre quelque chose qui est la norme et quelque chose qui n'est pas exceptionnel, c'est pas la même chose...
La norme n'est pas d'être brun sur terre, et pourtant, c'est pas exceptionnel d'en croiser. Idem pour les blond et les roux...
Bah, pour le cannibalisme humain, c'est la même idée. Ce n'est pas constamment le cas qu'on subit cet effet néfaste, mais c'est pas non plus exceptionnel. Dans cette ordre d'idée, un cannibalisme régulier serait dangereux et c'est la raison qu'on ne le fait qu'en cas de situation périlleuse...
Bah, de toute façon, j'ose croire que tu préfères jouer la personne stupide plutôt que d'avouer ton erreur. Un choix étrange a mes yeux ceci dit...
N'importe quoi ! Quels outils manquent-ils à l'homme pour déféquer dans sa nourriture et la consommer pareillement que le font les animaux ?
Faudrait-il que l'homme ait des défenses pour tuer son frère et le manger dès que la famine le tenaille ?
S'il faut prendre des animaux pour modèles, autant le faire correctement au lieu de se trouver des échappatoires sordides épicés par des faux prétextes.
Le systeme digestif de l'homme ne permet pas de manger de la merde, mais je te prie d'essayer si tu ne me crois pas. Ceci dit, un chien pourrait le faire sans soucis.
Quand je parle d'outil, je parle bien entendu de fusil pour chasser, d'avion pour voler, de voiture pour se déplacer vite, de couteau pour trancher, de marteaux pour casser. Enfin, personnellement, battre des bras ne me fait pas voler, mes ongles ne coupe pas comme les griffes d'un lion, ma main ne fracasse pas comme le fait un sanglier avec son sabot... Tu es peut-être un cas a part ceci dit :)
Ceci dit, on s'inspire beaucoup les animaux pour nos outils. Tiens un liste non exhaustive:
http://www.franceinfo.fr/emission/info- ... 2014-12-55

Donc on imite les animaux pour créer nos outils qui remplace ces caractéristique qui nous manque. Mais dans notre comportement, nous agissons comme certain d'entre eux par pur instinct. Par exemple, les femmes n'accouche pas seule en général, et ça depuis très longtemps. Tu crois qu'on est supérieur au animaux pour ça? Beh non, c'est pas nouveau, ça existe déjà:
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/ ... inges.html

C'est purement instinctif chez l'homme d'aider pour l'accouchement, comme ça l'est cher eux. De la même manière, ne pas tuer, ne pas vivre dans la merde, ne pas sauter du 20eme étage, la fièvre, le sourire, les pleurs, le rire... Tout ça sont des réaction qu'on a d'instinct et qui a une utilité. Un bébé pleurs pour alerter sa mère, on sourire pour créer une empathie chez l'autre, on ne vie pas dans la merde parce que c'est mauvais pour la santé... L'homosexualité est une chose totalement instinctive. Pourquoi? On ne peut que théorisé, mais une chose probable serait la limitation de la démographie. Déjà, a partir de là, le choix n'existe pas.
Ainsi donc pour toi "ouvrir les yeux sur le monde" est synonyme d’instinct de survie ?
Ouvrir les yeux signifie qu'il faut pas se voilé la face comme tu le fait, en pensant que le cannibalisme n'existe pas ou que ce n'est pas normal pour la simple raison que ce n'est pas récurant. Et idem pour pour l'homosexualité.
Je ne me souviens pas de la quote dans laquelle j'ai lu ça aussi l'ignore qui l'a écrit, mais c'est pas grave, je vais y répondre quand même.
C'est la votre, premier poste vert page 5 dernier phrase, en réponse a mon point de vue sur la "parole" de votre dieu:
Ikarus a écrit :La "parole" de dieu est clairement dégradante et pas du tout neutre.

Donc personne n'a attendu ça, et encore moins moi vu que je crois pas en dieu et que je risque pas d'attendre quoi que ce soit de lui. Vous avez extrapoler aussi maladroitement que vous essayez de répondre a côté de la plaque pour sortir du sujet.
Merci de donner des références à vos propos. C'est bien de dire que Dieu prône le cannibalisme, mais c'est encore mieux de le prouver.
De mémoire, j'ai jamais rien lu dessus. Ceci dit, voici le fruit de quelque recherche:
MATTHIEU 15 V 11 PAROLE DE JESUS : Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Romains 14:1-6
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Bon, apparemment, manger un autre humain, c'est pas problématique. En plus, c'est Jésus qui le dit, ça devrait vous convaincre sans problème du coup! :)

Futuriste

Ecrit le 21 août15, 05:34

Message par Futuriste »

Ainsi donc, tu sais spécifier à qui tu t'adresses. Oui, tu le sais et tu fais mine de ne pas le savoir mais dans quel but au juste ?
Futuriste a écrit : Merci de donner des références à vos propos. C'est bien de dire que Dieu prône le cannibalisme, mais c'est encore mieux de le prouver.
Ikarus a écrit :De mémoire, j'ai jamais rien lu dessus.
Tiens. Je viens de trouver l'auteur de ce message. M. X est Crisdean. Tu es peut être amnésique d'où la défaillance de ta mémoire ? Quoiqu'il en soit, je te remercie de laisser Crisdean se démerder seul avec ses affirmations gratuites. :) Ca l'apprendra à rependre des hoax sur le net.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août15, 07:40

Message par Crisdean »

Futuriste a écrit : Tiens. Je viens de trouver l'auteur de ce message. M. X est Crisdean. Tu es peut être amnésique d'où la défaillance de ta mémoire ? Quoiqu'il en soit, je te remercie de laisser Crisdean se démerder seul avec ses affirmations gratuites. :) Ca l'apprendra à rependre des hoax sur le net. [/color]
C est bien moi.
Je les ai donné, mais visiblement tu n as pas lu. C est une promesse que Dieu fait a son peuple s il désobéit. Levitique et Jérémie pendant le siège de Jérusalem. j'ai pas ma bible avec moi, je ne peux donner les versets exacts, mais visiblement je l ai mieux lu que toi. Je te laisse le monopole des affirmations gratuites, et t'invite à bien lire les interventions.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 08:05

Message par Ikarus »

Ainsi donc, tu sais spécifier à qui tu t'adresses. Oui, tu le sais et tu fais mine de ne pas le savoir mais dans quel but au juste ?
Ne pas donné le nom de la personne qu'on cite pousse a la recherche pour suivre la conversation. Sans ça, mes citation risque parfois trop de sortir de leur contexte et d'induire en erreur un nouvelle arrivant.
Tiens. Je viens de trouver l'auteur de ce message. M. X est Crisdean. Tu es peut être amnésique d'où la défaillance de ta mémoire ? Quoiqu'il en soit, je te remercie de laisser Crisdean se démerder seul avec ses affirmations gratuites. :) Ca l'apprendra à rependre des hoax sur le net.
Je parle bien entendu des références biblique, pas de ce qui a été dit sur le topic. Suffit de lire ce que j'ai dis par la suite pour le comprendre.

Futuriste

Ecrit le 21 août15, 21:57

Message par Futuriste »

Crisdean a écrit :C est bien moi.
Je les ai donné, mais visiblement tu n as pas lu. C est une promesse que Dieu fait a son peuple s il désobéit. Levitique et Jérémie pendant le siège de Jérusalem. j'ai pas ma bible avec moi, je ne peux donner les versets exacts, et blablabla et bla blabla ....
Arrête ton cirque. Tes références ne sont visibles que de toi ! Cesse de déverser des hoax sur le net ! Tu sais très bien qu'à aucun moment Dieu ne prône le cannibalisme dans la Bible. Mais animé d'intention obscure tu essayes de convaincre les lecteurs du contraire. Citer Levitique et Jérémie sans plus de précision est la meilleure stratégie pour jouer avec des choses dont la sacralité t'échappe pitoyablement.
----------------------------------------------------------------------------------------
Ikarus a écrit :Ne pas donné le nom de la personne qu'on cite pousse a la recherche pour suivre la conversation. Sans ça, mes citation risque parfois trop de sortir de leur contexte et d'induire en erreur un nouvelle arrivant.
N'importe quoi ! Imagine ce que serait le forum si tout le monde avait la même logique absurde que toi. Imagine ce que serait le forum si tout le monde répondait à tout le monde sans se donner la peine de préciser le pseudo de l'interlocuteur à qui le message est adressé. Une vraie botte de foin !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 00:09

Message par Ikarus »

N'importe quoi ! Imagine ce que serait le forum si tout le monde avait la même logique absurde que toi. Imagine ce que serait le forum si tout le monde répondait à tout le monde sans se donner la peine de préciser le pseudo de l'interlocuteur à qui le message est adressé. Une vraie botte de foin !
Si tout le monde faisait comme moi, les citations serait très clair parce que je lis au moins les 4 dernier page ainsi que les 3 premier d'un topic. On serait donc sur un forum où les gens lisent les autres, incroyable :)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août15, 05:58

Message par Crisdean »

Futuriste a écrit :
Arrête ton cirque. Tes références ne sont visibles que de toi ! Cesse de déverser des hoax sur le net ! Tu sais très bien qu'à aucun moment Dieu ne prône le cannibalisme dans la Bible. Mais animé d'intention obscure tu essayes de convaincre les lecteurs du contraire. Citer Levitique et Jérémie sans plus de précision est la meilleure stratégie pour jouer avec des choses dont la sacralité t'échappe pitoyablement.[/color]
Bien sûr, bien sûr.

Pour un type qui défend ce livre tu sembles ne pas beaucoup le connaitre. Pourtant cette référence est connue et pas secrète, et n'est pas soumise à débat parmi les théologiens et les exégètes.

En plus de ne pas lire pas ce qu'on t'écrit !!: Je n'ai pas dis "prôner" ou encore "permis".
Vas relire ma première intervention.

j'espère au moins que tu apprécieras l'effort, car je vais retaper ce que j'ai dans ma Bible. Que moi, j'ai lu.

Lévitique 26 :

je passe les versets précédents dans lesquels Dieu explique comment faut lui lécher les bottes, et comment il est important de bien obéir, et comment il est balèze pour faire gagner une bataille à 1 contre 100. Et qu'il est super fort en agriculture.

Sinon voila les promesses que ce Dieu aimant fait à son peuple.
On a également ici la pratique de l'infanticide que Dieu aime particulièrement. Charmant personnage.

Bref pour en revenir au cannibalisme :
A partir du verset 15 (Bible de Tours) . Qui sera repris par Jérémie pendant le siège de Jérusalem.

"Mais si vous méprisez mes lois, et si votre âme prend en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai :
Si tout cela ne vous conduit pas à m'obéir, si vous persistez à vous opposer à moi, à mon tour, dans ma fureur, je m'opposerai à vous et une fois de plus je multiplierai par sept le châtiment de vos fautes. Vous devrez manger la chair de vos propres enfants. Je me retournerai contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive. Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l'orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme du bronze. Votre force s'épuisera inutilement, votre terre ne donnera plus et les arbres de la terre ne donneront plus.. J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre Vos chemins seront déserts. Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous êtes toujours rebelles, je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi. Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés. Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés ; vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.… "

Pour finir, Dieu bousille des statues et empile les cadavres, sûrement pour se calmer.

Donc si Dieu veut que tu bouffes de l'humain, tu boufferas de l'humain.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 06:09

Message par Ikarus »

Mais c'est pas pareil! Ça reste dans la famille ça :)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 07:43

Message par Crisdean »

Ikarus a écrit :Mais c'est pas pareil! Ça reste dans la famille ça :)
Mes enfants sont à croquer prend une autre dimension comme expression d amour paternel

Répondre