Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 26 août15, 04:55

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :le recit de Moise quand Dieu descend : il leur dit qu'ils n'ont pas vu de figure et il leur dit "ne me représentez donc pas"; Dieu a donné un ordre general (pour toi et moi aussi) et definitif emême au temps de Jesus; "Dieu n'a pas de figure d'un homme"); c'est une preuve.
Zéro preuve.
Tu m'as dit que Dieu a dit qu'il ne prendrais jamais forme humaine or c'est faux, c'est écrit nulle part.

ne me représentez donc pas
C'est un ordre de l'Eternel pour les hommes, les terriens...
Cette interdiction ne concerne que les hommes, c'est EUX qui n'ont pas le droit de représenter Dieu.
Dieu n'est pas soumis aux interdiction qu'il fait aux hommes, il fait ce qu'il veut lui !!!
Où il est écrit que Dieu ne prendrait pas forme humaine?

Tu tords la parole, tu lui fait dire ce qu'elle ne dit pas. L'interdiction faite aux hommes ne veut pas dire
que cela est aussi interdit à Dieu, tu es malhonnête et orgueilleux, tu n'es même pas capable d'avouer
humblement que tu te trompes...

C'est ça l'Islam? Continuer à s'enfoncer coûte que coûte?!!!

Le recit de Moise ne dit pas que Dieu s'est posé sur la montagne mais que Dieu est descendu au dessus de la montagne..est devenu comme une fournaise. Dieu ne l'a pas rendu solide : Dieu ne s'y est pas posé et s'est mis au dessus....

Pourquoi "comme une fournaise"?
Par ce que Dieu l'a décidé.... point: rien n'échappe à Dieu.
Dieu a tout simplement eu envie que sa manifestation à Moïse se matérialise de cette façon.
Ce n'est en rien une conséquence non calculé par Dieu.

Si il l'avait voulue, la montagne aurait tout aussi bien pu devenir comme un bloc de glace ou rester telle quelle.

Donc tu dis que Dieu a rendu le corps de Jesus "resistant à la Puissance Divine" et en meme temps le corps de Jesus etait quand meme humain ("vrai homme") : je dis que le récit de vos textes dit que Jesus est né comme tous les humains en sortant du sexe de sa mere. En cela, son corps est identique, structurellement, au tien. Il mangeait, buvait, dormait, allait faire ses besoins. Si vous dites le contraire, alors Jesus n'est pas humain. Mais le recit di qu'il l'est donc c'est votre croyance qui laisse entendre qu'il n'est pas humain qui est fausse.
T'a rien compris, nous croyons qu'il est 100% humain, habité pleinement par l'esprit de Dieu.

Etant humain son corps n'a pas eu a être rendu résistant a la Puissance Divine
Donc Dieu ne peut pas rendre un corps humain résistant à sa présence.... donc Dieu n'est pas omnipotent?!!!
T'es ridicule... tu t'en rends compte? Et après tu viens me bassiner avec la logique, qu'il faut avoir des raisonnements non-bancal?
T'en a pas marre?
Tes arguments ne valent rien...
Rien n'est fondé, tout vient de ton obstination à démonter la croyance des chrétiens, il n'y a aucun objectivité dans
tes propos, ton seul leitmotiv c'est de nous faire croire que notre foi ne tient pas debout et de te convaincre que tu a fait le bon choix en adoptant l'Islam.
Mais pourquoi? Tu doutes à ce point?!!!

Mon Dieu; quand est ce que tu vas te réveiller et faire preuve d'humilité?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 06:03

Message par Imperiocristo »

Je t'en prie Abdul arrête avec la langue arabe etc.... ont la connais et ça deviens franchement pénible

Donc satan dors sur le nez des humains pendant la nuit au matin il faut faire des ablutions pour l'extirpé ça vous avez aucun mal a le croire mais la parole de Dieu faite chair en jésus christ starfallah !!!

a consulter :
http://www.3ilmchar3i.net/article-shayt ... 20167.html

Jésus est Dieu ? c'est pas moi qui le dit mais jésus lui même

Sache bien une chose nous chrétiens nous adorons pas la partie humaine de jésus mais la partie divine .
Jésus est la parole de Dieu faite chair , il est de la même nature que Dieu , il est une parcelle de Dieu , il proviens de Dieu

Et un fait le confirme d'autant plus que les juifs eux même l'avaient très bien compris , ils avaient bien assimilé ce que jésus voulais dire dans plusieurs versets car a plusieurs reprises ils ont voulu le lapider pour ses paroles .
Pour les juifs être le Fils de Dieu ( F majuscule ) c'est être de même nature que Dieu lui même , c'est provenir de Dieu lui même et c'est a ce titre là que les juifs prirent des pierres pour lapider jésus .
Tu crois que les juifs n'avaient pas compris ou voulait en venir jésus ? ils l'avaient très bien compris t'inquiète pas !

Tout est dit dans la bible .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:11

Message par abdul »

"Donc satan dors sur le nez des humains" : non, cela est ton interprétation littérale.

"Jésus est Dieu" : c'est l'interprétation que vous donnez qui vous fait croire que Jésus est Dieu ;)

Je connais ce point ; je me suis penché longtemps dessus, c'est plus complexe que ce que tu décris...( les juifs eux même l'avaient très bien compris , ils avaient bien assimilé ce que jésus voulais dire dans plusieurs versets car a plusieurs reprises ils ont voulu le lapider pour ses paroles ...)

Ils ont voulu le lapider parcequ'ils n'avaient pas compris que Dieu parlait par la bouche de Jésus; ils croyaient que Jésus se faisait Dieu et la Loi interdit de se faire Dieu. Jésus suivait cette Loi qu'il défendait. Ils avaient compris où voulait en venir Jésus, et ils ont donc prétendu que Jésus se faisait Dieu parceque cela était un motif de condamnation par la Loi de Moise.

Ils avaient bien compris que Jésus était le dernier Prophète qui leur avait été envoyé et qui allait les condamner par la voix de Moise; Moise en qui ils avaient mis tout leur espoir (.... JEAN 5:46-47 celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? )

@Athanase (...la loi mosaïque est le médiateur entre Dieu et l'homme ..) : je comprends ce que vous dites, mais c'est mal exprimé; car la Loi de Moise n'est pas un intermédiaire entre Dieu et l'Israélite qui obéissait à cette Loi. "intermédiaire" fait penser à "chose qui se trouve entre Dieu et l'homme"; dans un certains sens, on comprend que cette Loi révélée, face à l'homme (Moise), se trouve entre lui et Dieu, mais..à mon avis, il est plus clair de dire "...La loi de Moise, mise en pratique est le moyen pour obtenir l'Agrément Divin". Et j'ai cité la preuve de cela : Dieu demande d'appliquer la Loi = vous vivrez heureux, sinon, vous récolterez le malheur. La loi est donc une compilation de préceptes à appliquer pour l'Agrément de Dieu.

(.... qui rend la justice, est-ce Dieu par l'intermédiaire des hommes ou les hommes au nom de Dieu?..) : les 2 à la fois suivant le cas étudié. Un exemple de la Bible; même Doctrine, même logique dans le Coran; Lévitique 20:10 dit que l'homme et la femme adultères sont punis de mort : le juge, celui qui trancherait une telle affaire, appliquerait alors la sentence. D'où vient elle? de Dieu. Alors le juge qui l'applique, rend la justice au nom de Dieu.

Et Dieu ayant révélé cette loi, cette sentence, Lui Même fait justice par l'intermédiaire du juge. Dieu pourrait descendre sur Terre et juger, mais il a éprouvé les Croyants par Sa Loi. Ainsi les Croyants jugent selon Ses Lois. Leur foi est testée : tu crois que cette Loi vient de Dieu (je parle de tous les préceptes de la Loi), tu l'appliques. Le fait que tu ne l'appliques, prouves que tu doutes, tu ne crois pas qu'elle est divine. DONC : tu n'y crois pas; tu n'es pas croyant.

On est d'accord pour la femme adultère..ils étaient tous pécheurs, comment auraient ils pu appliquer la justice quand ils ne se l'étaient pas appliquée à eux mêmes?. Jésus connaissant cela, a épargné cette femme.

(...Dieu rejette le péché mais aime le pécheur non pour son péché mais parce qu'il est son enfant indéfectiblement...) : Dieu n'a pas d'enfant; (le pécheur est sa créature indéfectiblement). (l'autre idée introduite encore ici, "il est son enfant" : donc nous serions tous les enfants de Dieu; Jésus étant le fils de Dieu, comme vous dites, nous serions quoi par rapport à Son Fils (comme cela vous a été inculqué)?..si Jésus est fils de Dieu, et que nous sommes aussi Ses enfants, alors, il y a un parallèle à faire entre Jésus et nous : nous sommes presque aussi "Dieux" que Jésus Dieu...cette idée "il est son enfant.."complique un peu plus les choses)

Mais concernant le péché vous avez oublié (?) quelquechose :) :mains: : le repentir était suffisant, pour tout pécheur, pour entrer au Royaume des Cieux..qui est tout proche parceque, au moment de la mort (physique), l'âme sortant du corps, est projetée dans l'au delà, qui est tout proche; dans l'audelà se trouve le Paradis...repentez vous, disent Jean et Jésus (...Mathieu 3:2, 4:17) le Paradis est proche..parceque le paradis était déjà accessible, après repentir sincère pour le pécheur
Modifié en dernier par abdul le 26 août15, 07:33, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:27

Concernant satan qui dort sur le nez des humains pendant la nuit je ne fait aucune interprétations vos textes sont clair et vos docteurs eux les ont interprétés après si tu t'est crée ton propre islam ça c'est un autre problème .

Concernant jésus tu dit ceci abdul :

" Ils ont voulu le lapider parcequ'ils n'avaient pas compris que Dieu parlait par la bouche de Jésus; ils croyaient que Jésus se faisait Dieu et la Loi interdit de se faire Dieu. Jésus suivait cette Loi qu'il défendait. Ils avaient compris où voulait en venir Jésus, et ils ont donc prétendu que Jésus se faisait Dieu parceque cela était un motif de condamnation par la Loi de Moise. "

Pas très clair ton explication , ils croyaient pas abdul ils ont bien compris que jésus ce faisait Dieu ou de même nature que Dieu ( donc Dieu )

Ont pourrais sortir plein de verset mais prenons juste celui ci :

jean chap 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui.

Quel prophète aurait osé dire une chose pareil ? et qu'est ce que cela veut dire ?

Comment jésus peut être avant Abraham ?
Et pourquoi jésus utilise le " Je Suis " ?

C'est ainsi que Dieu c'est présenté a Moïse dans Exode

Exode chap 3

14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 26 août15, 07:34, modifié 1 fois.
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:31

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :ils croyaient que Jésus se faisait Dieu et la Loi interdit de se faire Dieu.
Abdul décroche la médaille d'Or des relous.... Champion du monde Image

L'homme n'a pas le droit de se faire Dieu Mais DIEU LUI, fait ce qu'il veut!
Ce n'est pas l'homme Jésus qui a décidé de se faire Dieu, c'est Dieu qui a décidé de se faire homme Jésus.

Dit la vérité?!!!
Tu le fait express ou tu es fou?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 26 août15, 08:22, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 août15, 07:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
L'homme n'a pas le droit de se faire Dieu Mais DIEU LUI, fait ce qu'il veut!
Ce n'est pas l'homme Jésus qui a décidé de se faire Dieu, c'est Dieu qui a décidé de se faire homme[/color]

Dites moi Étoiles célestes. :hi:
Est-ce que ce pourrait être Dieu qui a décidé de faire de Jésus: ''un peu de lui même''
Sans vouloir aucunement ne rien enlever de toute la Gloire de Dieu qui est en Jésus...
Simplement pour mieux saisir votre pensée. :mains:

Dieu? Peut il être Homme dans Toute sa Splendeur, Dans toute sa puissance? Dans Toute Sa Bonté?? :hum:
N'est-il pas bine plus grand que TOUT?
Jésus ne serait-il pas comme le plus parfait des Miroirs nous montrant que nous pouvons voir de Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:52

Oui Indian c'est en autre cela

Jésus est la parole de Dieu incarné dans la chair , il est une parcelle de Dieu , il est sont reflet , une partie de lui , il proviens de Dieu

Lit bien ce verset et remarque bien ce que jésus va répondre :

Jean chap 14

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Remarque bien que jésus dans le verset 9 dit bien ' ET TU NE M'A PAS CONNU " il parle de lui en parlant de Dieu

Jésus si il n'était pas Dieu aurait du dire " ET TU NE L'A PAS CONNU " en parlant de Dieu et non pas de lui même

Comprend qui peut comprendre !!!
Jean 14

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:22

Message par abdul »

@Imperiocristo :
(...il est une parcelle de Dieu , il est sont reflet , une partie de lui , il proviens de Dieu ...) : Donc il n'est plus Dieu d'après ce que tu dis, mais un "avatar", un "reflet" de Dieu. Dire qu'il est Dieu s'oppose aux termes "reflet", "partie", ou "provenance/émanation"..J'ai parlé d'émanation, de "provenance de Dieu"...et ces termes "parcelle, reflet.." renvoie au mot, exact, "Prophete"; car tout Prophete est un reflet de Dieu. Et tout Prophete est humain. Pas Dieu.

Concernant Satan qui dort dans le nez, j'ai moi aussi les références..et il faut que tu saches que nous avons plusieurs avis sur un sujet..avis d'Imam (ou 'Docteurs de la Loi coranique' si cela te semble plus parlant :) ) - certains ont dit qu'il s'agit de saletés qui s'entassent à l'intérieur des narines, et qui suscitent, la paresse; celui qui s'endort, fait la "grasse matinée", se réveille plus fatigué, le corps chaud..; ses yeux et narines sont pris par les sécrétions..en cela, cette paresse, vient de Satan,..et c'est un des sens de "Satan dort dans le nez"; par contre celui qui se réveille à 4h du matin et fait ses ablutions (comme Moise et même Jésus (mais cela vous a encore échappé, et Jésus n'a pas aboli les ablutions, ce précepte)) se réveille plein d'énergie..chose que nous expérimentons chaque matin pour la prière.

Jésus n'est pas fou : il ne peut pas pointer du doigt ceux qui le suivent pas la Loi et enfreindre en même temps cette Loi. Or, cette Loi interdit d'adorer un autre Dieu. Les Israélites Orthodoxes savaient que Dieu est Un; cela se répète tout au long de la Loi. Jésus, nous savons qu'il suit la Loi. A partir de là, il ne l'a pas reniée en se faisant Dieu à la place de Dieu. Et cela ne ressort même pas de ce que vous lisez.

Jésus se faisant Dieu consciemment, renierait la Loi qui dit que Dieu est Le Très Haut. Sans parler des conséquences (statues à l'effigie de Jésus, etc...; or , la Loi interdit cela). Il mériterait la mort. Tu as un Jésus qui fustige ceux qui ont abandonné la Loi; libre à toi et à E.C de croire que Jésus s'est fourvoyé lui même en disant ce qu'il ne fait pas. (en se faisant Dieu, contredisant la Loi et en disant aux autres de la suivre).

---au fait, l'engendrement des parents ; tu en as parlé. Le corps du bébé est engendré;..le parent engendre. Relis la généalogie en Mathieu chapitre 1. La création -- Dieu a tout Créé -- est de Dieu. Dieu a créé Adam et nous sommes les enfants d'Adam. Jésus est aussi créé; car lui aussi enfant d'Adam. "Père" n'a pas que le seul restreint à "Dieu";...et vous avez oublié (?) que "Père" renvoie aussi à "Père Abraham" et "Père Adam", car de toute évidence, Abraham est le Père des Croyants..et Adam, notre Père.

Vous citez tous le verset sur "Avant Abraham Je Suis"; je le connais, je l'ai lu même avant de parler aux chrétiens; je l'ai lu pendant ma recherche, avant l'Islam.

En fait, quand du verset ( avant qu'Abraham fût, je suis ) tu dis que "Jésus est Dieu" : cette conclusion (Jésus est Dieu) est obtenue de quelle façon?
Voici comment : vous lisez que Jésus dit qu'avant Abraham, il (Jésus) a été. Comme celui qui a été avant Abraham est Dieu ; vous dites "Jésus est Dieu parcequ'il dit qu'il a été avant qu'Abraham ne soit". Cette conclusion (Jésus est Dieu) est VRAIE à QUELLE CONDITION?. Je te, toi ou E.C, ou Athanase, laisserai répondre à cette question; avant d'aller plus loin..

@E.C. : mon affirmation (ils croyaient que Jésus se faisait Dieu et la Loi interdit de se faire Dieu) --sans sens-- (selon toi) est à l'image de votre Doctrine..
Il faut passer par ce type d'affirmation pour analyser votre doctrine. Je ne suis pas fou, merci :)...

Mais je développe :

"Ils croyaient que Jésus se faisait Dieu bien que Jésus ne se faisait pas Dieu parceque Jésus obéissait à la Loi de Dieu qui prohibe un autre Dieu, ou prohibe le fait de se faire Dieu" OU

"ils faisaient semblant de ne pas comprendre que Jésus ne se faisait pas Dieu mais plutôt que Jésus était le Prophète envoyé à eux, donc qui parlait en servant de "caisse de résonance" (tu comprends cette expression moderne? :) ) pour la parole de Dieu..;

.... en disant que Jésus s'était fait Dieu ils ont eu un motif de condamnation par la Loi qui interdit de se faire Dieu" (car "se faire Dieu" a pour conséquence d'accepter d'être pris pour un 2ème Dieu en dehors de Dieu; or, la Loi interdit d'adorer un autre Dieu que Dieu. Thème identique au Coran; mais cela vous échappe, à chaque fois)). Jésus n'a pas enfreint la Loi en se faisant Dieu.

Mais celui qui dit que Jésus s'est fait Dieu, croit d'emblée que Jésus a enfreint la Torah. Quiconque enfreignait la Torah parmi les Israélites étaient jugé par la Loi. Ainsi le motif (faux) de condamnation de Jésus était que ce dernier s'était fait Dieu.

Libre à vous de croire que Jésus a enfreint la Loi Divine.

(Dieu a décidé de se faire homme) tu le saisis au sens littéral..tandis que le musulman monothéiste orthodoxe le saisit comme suit : (Dieu a décidé de se révéler, en un homme : en transmettant à cet homme, Ses Paroles. En faisant des Révélations à cet homme) = (Prophète).

Comme les évangiles mentionnent, pour Jésus, le terme "Prophète"...vous ne pouvez pas avoir raison (de nier que la phrase que tu as écrite (Dieu a décidé de se faire homme) a aussi le sens de (Prophète)); comme je l'ai écrit.

Un Prophète parle des Paroles de Dieu : il peut

Soit, parler en disant "votre Dieu a dit que ....etc..."
Soit parler en disant "..Je Vous dis que.." ---> le "Je" est Dieu, le mot que Dieu utilise, qu'il transmet à Son Prophète.

Celui qui n'est pas conscient du fait qu'un prophète est un homme à qui Dieu parle, croira (en écoutant ce Prophète parler) que ce Prophète est Dieu sous forme humaine...Mais celui qui est conscient qu'un Prophète est un homme à qui Dieu parle saura que ce Prophète prononce TELS QUELS ce que DIEU LUI DIT.

REPONSE A LA QUESTION :

La condition pourque l'affirmation "Jésus est Dieu" soit vraie, en se basant sur la parole "Avant Abraham Je Suis"..est de considérer que Jésus parle de lui même...sans recevoir de paroles révélées, c'est à dire "sans que Dieu s'adresse à Jésus"...en supposant que ce que Jésus dit sont des paroles qui viennent du for intérieur de Jésus -"himself"-..

Est ce que Jésus dit que --ce qu'il dit vient de lui?-- NON.

JESUS VOUS dit que ce qu'il dit ne sont pas des paroles qui viennent de son for intérieur, mais qu'il ne fait que REPETER les paroles que DIEU LUI ENSEIGNE..plus d'une fois il dit cela

(.... JEAN 12:49-50 je n'ai point parlé de moi-même...le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.... C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. ..) :

Quand garde à l'esprit que Jésus ne parle pas de lui même, mais qu'il dit ce qui lui a été prescrit par Dieu, on voit que l'interprétation d'une parole du genre "Avant Abraham Je Suis" est toute autre... : JESUS NEST PAS DIEU CAR DIEU A PARLE A JESUS EN DISANT QUIL EST AVANT ABRAHAM ET JESUS A DONC REPETE TEL QUEL CE QUE DIEU LUI A DIT. AINSI CEUX QUI ONT ENTENDU JESUS ONT CRU QUE JESUS SE FAISAIT DIEU..ALORS QUE JESUS PARLAIT COMME DIEU LUI A PARLE..VOILA POURQUOI CEUX QUI ENTENDAIENT JESUS PENSAIENT ENTENDRE DIEU PARLER..OR JESUS LEUR A PRECISE A UN MOMENT OU A UN AUTRE QUE CE QUIL DIT LUI EST PRESCRIT PAR DIEU..ET QUIL DISAIT CE QUE DIEU LUI ORDONNAIT DE DIRE...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:51

Ou là pourquoi tu fait des pavés énorme comme ça tu a quelque chose a prouver

Reflet etc.... ce sont mes mots pour essayer d'expliqué

Fils de Dieu avec un F majuscule sait tu ce que cela représente pour les juifs ? être de la même nature que dieu provenir de sont essence même et c'est pour cela que les juifs ont voulu le lapider a plusieurs reprises .

C'est pas moi qui le dit c'est jésus , moi j'invente rien après tu peut t'acharner a faire des énorme pavés mais ça donne même pas envie de lire
C'est l'une de vos habitudes d'ailleurs faire des gros pavés c'est curieux quand même .

Au lieux de répondre aux versets et a ma question tu fait un énorme pavés afin de distraire

Les juifs croyaient etc..... les juifs croyaient rien du tout abdul , il ont très bien compris ce que jésus voulait dire et ils ont voulu le lapider pour cela point barre

Excuse moi mais aucun prophète n'a un seul instant juste osé dire " avant qu'Abraham fut " je suis " .

Encore une fois les juifs avait bien capté ce que jésus voulais dire et ils ont encore une fois voulu la lapider pour ses mots

Ce que jésus a dit est très clair !!!! avant qu'Abraham fut " je suis " !!!

Pareil dans jean chap 14

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !

Jésus dit bien " tu ne m'a pas connu et il ne dit pas " tu ne l'a pas connu "

Tu en veut une autre ?

Jean chap 20

27 Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Jésus reprend t-il Thomas lorsque celui si lui répondit : mon seigneur et mon dieu ! ?????? NON !
AU CONTRAIRE IL LE CONFORTE en lui rétorquant " Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! "

Il ne lui dit pas : non Thomas loin de moi ce titre que tu viens de m'attribuer !!! je ne suis ni seigneur ni dieu etc......

Après abdul tu peut dire ce que bon te semble et faire des pavés et des pavés ça changera rien
Jean 14

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 09:17

Message par abdul »

imperio, les mots ont un sens; et je fais attention aux mots que je lis..tu as dis Jesus est reflet de Dieu..provenir de na pas le sens de etre Dieu.....tous les humains ont pour essence Dieu, dans le sens ou notre âme est créée par Dieu..ils ont voulu le lapider parcequil se faisait Dieu; et cest bien ce que je tai dit..mais il ne se faisait pas Dieu car Jesus na pas enfreint la Torah. Du coup ce sont eux qui ont insinué que Jesus se faisait Dieu pour pouvoir le lapider...

Le verset cité du doigt dans la poitrine prouve que jesus est humain en chair et os quon peut transpercer d'une lance = etre humain...

De meme quand les foules accueillent Jesus ils l'appellent Prophete..jesus ne dit pas "Prophete??

Quand le disciple dit mon seigneur et mon dieu cela est une exclamation...comme lorsquon est etonne..on s'écrie "Mon Dieu"..si je suis face a toi et que je dis "Mon Dieu"!..si tu crois que tu es Dieu a cause de ma parole cest que tu es fou. Le disciple a crié ",Mon Dieu" il na pas dit a Jesus que Jesus est son Dieu :?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 09:46

Excuse moi si je me suis mal exprimé abdul tu t'est jeté sur ma parole comme un lion hors il ne s'agît là que de ma parole pour tenter d'expliqué qui est Jésus

Concernant jean chap 14 je ne suis pas d'accord avec toi ont comprend bien que Thomas s'adresse a jésus il dit : " mon seigneur ET mon Dieu " il dit pas " mon dieu " tout court .

Nous concernant abdul ont pourrait dire que nous sommes une création de Dieu mais pas de la même nature que Dieu c'est impossible , il nous a donner un souffle de vie a travers Adam ( âme )
Nous ne sommes pas de la même essence de Dieu abdul , Dieu est indéfinissable il est au dessus de tout .

Tu dis jésus ne c'est pas fait Dieu comment expliquer que jésus dit dans ce cas " avant qu'Abraham fut " je suis "

Sachant abdul que c'est ainsi que c'est présenté Dieu a Moïse dans Exode chap 3

14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : "JE-SUIS”. »

Dit moi stp quel prophète aurait osé un seul instant dire cela ???? aucun vrai prophète ! aucun !

Sans parlé d'autres passages biblique

Jésus n'a pas transgresser la loi , il l'a graver dans le coeur des hommes , il l'a même changer pour la faire évoluer le sais tu ?
Jésus était sous la loi de son vivant et tout homme était sous la loi , mais jésus nous fait comprendre que personne ne peut suivre la loi et être sauvé par la loi
Sais tu ce qu'est la loi ? 631 lois trouve moi un seul homme qui peut se sauvé lui même par la loi ! il suffit que tu en transgresse une seul pour que tu soit pécheur ! hors nous sommes tous pécheurs car il nous est impossible de tenir ses 631 lois toute une vie .

Seul jésus a pu le faire , car il est sans péché il a pris les péchés du monde afin de nous réconcilier avec Dieu , la loi est un fardeaux pour l'homme qui est incapable de si tenir a 100 % mais la loi est pure comme dieu est pure , la loi était nécessaire car elle démontre la toute puissance et pureté de Dieu et elle est un guide pour l"homme afin de différencier le bien du mal .

Si tu considère que la loi peut te sauvé , alors c'est comme si tu disait je peut me sauvé moi même sans l'intervention de Dieu

Hors même ton Dieu Allah dit qu'il sauve et égare qui il veut ! tu ne peut donc être certain d'être sauvé , malheur a celui qui dirait le contraire en Islam
Nous chrétiens croyons que nous ne pouvons pas nous sauvé nous même et que seul Jésus peut nous faire grâce et nous sauvé .
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 09:51

Message par Seleucide »

abdul a écrit :En fait, quand du verset ( avant qu'Abraham fût, je suis ) tu dis que "Jésus est Dieu" : cette conclusion (Jésus est Dieu) est obtenue de quelle façon? Voici comment : vous lisez que Jésus dit qu'avant Abraham, il (Jésus) a été. Comme celui qui a été avant Abraham est Dieu ; vous dites "Jésus est Dieu parcequ'il dit qu'il a été avant qu'Abraham ne soit".
Tu n'as rien compris. :stop: Nous disons qu'il se proclame Dieu ici pour la simple et bonne raison qu'il utilise l'épithète divin sous laquelle YHWH s'est révélé : Je Suis (Ex 3, 14).
abdul a écrit :Jésus n'est pas fou : il ne peut pas pointer du doigt ceux qui le suivent pas la Loi et enfreindre en même temps cette Loi.
C'est juste.
abdul a écrit :Or, cette Loi interdit d'adorer un autre Dieu.
Mais Jésus n'est pas un autre Dieu, il est Dieu. Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1). Ton raisonnement n'est donc pas valable.
abdul a écrit :A partir de là, il ne l'a pas reniée en se faisant Dieu à la place de Dieu
Au risque de me répéter, il ne s'est pas fait Dieu à la place de Dieu. Il est Dieu.
abdul a écrit :Et cela ne ressort même pas de ce que vous lisez.
Bien sûr que si, il faut simplement comprendre la Bible. Le Christ remets les péchés, se situe au-dessus de la Loi juive qu'il complète ou modifie à sa guise, il affirme qu'il jugera au cours du Jugement dernier, il s'identifie au Fils de l'homme divin de Daniel et à YHWH en utilisant son épithète, etc. Dans un contexte biblique, ce sont autant de prétentions, d'affirmations et de déclarations implicites de sa divinité.
abdul a écrit :Mais celui qui dit que Jésus s'est fait Dieu, croit d'emblée que Jésus a enfreint la Torah.
Peux-tu développer cela ? Sur quoi t'appuies-tu ?
abdul a écrit :au fait, l'engendrement des parents ; tu en as parlé.
C'est moi qui en ai parlé. (face)
abdul a écrit :Relis la généalogie en Mathieu chapitre 1.
C'est précisément cette généalogie qui nous affirme, par un passif divin, que Dieu a engendré le Christ : Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle a été engendré Jésus, que l’on appelle Christ.
abdul a écrit :Quand garde à l'esprit que Jésus ne parle pas de lui même, mais qu'il dit ce qui lui a été prescrit par Dieu, on voit que l'interprétation d'une parole du genre "Avant Abraham Je Suis" est toute autre...
Le prologue johannique dans lequel est clairement affirmé la divinité du Christ démontre que ton exégèse de certains passages souffre d'un manque d'étude et de connaissance de l'évangile en question : théologie, langue, manies, etc. Autrement dit, tu te trompes nécessairement pour la simple et bonne raison que l'évangile nous dit que le Verbe était Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 10:21

Aucun prophète n'a osé un seul instant proféré certain attribue dont c'est attribué le christ , ça en dit long

Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Je te le redit abdul les juifs l'avaient très bien compris , il savaient exactement ce que jésus voulait dire par ses paroles , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils l'ont pris pour un fou , un possédé etc....
Enfin certain juifs ( dont des grand prêtres ) pas tous heureusement !

En Israël être le Fils de Dieu ( F MAJUSCULE) veut tout simplement dire être de la même nature que dieu , provenir de lui , sortir de lui , être de son essence même .

Ce qui explique par ailleurs cette naissance bien particulière de Jésus .
S'il était un simple prophète il aurait pu naître d'une relation normale entre un homme et une femme et a partir de là être choisie par Dieu pour accomplir tel mission comme tout les autres prophètes l'ont été , jérémie , job , moïse etc....etc....

Dieu ne fait rien au hasard sache le abdul et si cette naissance est bien particulière c'est qu'il y a une bonne raison symbolique .

Tiens une seul loi qui est pratiquement impossible a tenir , si tu est marié et que tu regarde une seul autre femme avec convoitise et bien jésus le dit lui même " vous commettez déjà un adultère "
Alors là abdul accroche toi mon amis , parce que cette tentation tu la rencontre tout les jours que Dieu fait et même les imams , prêtres , pasteurs ce que tu veut ne peuvent résisté , un jour ou l'autre ils chutent et ont ne parle que de cette tentation sans parlé du reste ... imagine un peut

Ne soit pas incrédule Abdul ont ne peut rien contre la loi , il nous es impossible de l'appliqué dans sont intégralité , impossible nous sommes tous pécheurs , car Satan a introduit le mal en nous si Dieu ne nous faisait pas grâce en jésus christ ont serait foutu .
Ont était esclave du péché , jésus est venu nous libéré par la grâce du poids du pécher , il pèse trop lourd pour que nous puissions le porté sur nos épaules , c'est un fardeaux bien trop lourd pour nous simple humains .
La loi est bien trop parfaite , la loi est a l'image de Dieu ,pure et parfaite .

Ont peut pas ce sauvé nous même Abdul , ça serait un orgueil innommable d'osé dire tel chose !

Je vais remettre ce verset parce que j'estime que ce verset résume bien tout !

Jean chap 14

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Jésus est très clair il répond a Philippe / Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !

Il parle de lui même en parlant de Dieu ( il se fait clairement Dieu )

Cas contraire si jésus ne se faisait pas Dieu , quel aurait dû être sa réponse a Philippe ?

Tout simplement celle-ci :

" Il y a si longtemps qu'il est avec vous, et tu ne l'a pas connu, Philippe ! "
Jean 14

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août15, 11:12

Message par Navam »

Bonsoir Imperiocristo,

Imperiocristo a écrit :14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : "JE-SUIS”. »

Dit moi stp quel prophète aurait osé un seul instant dire cela ???? aucun vrai prophète ! aucun !
Imperiocristo a écrit :Aucun prophète n'a osé un seul instant proféré certain attribue dont c'est attribué le christ , ça en dit long
Êtes-vous vraiment sûr de ce que vous dites là ?
Sur quoi vois basez vous pour dire cela ? La bible simplement ?
Avez-vous connaissance d'autres religions et surtout d'autres textes bien plus vieux que la bible ?

Pour quelqu'un qui critique l'autre sur le fait qu'il fasse un pavé je trouve que vous faites également ce que vous critiquez ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 20:40

Message par abdul »

Bonjour, Salam 3leykum
:mains: :Bye: :hi:

@E.C/imperiocristo. : déconnecté, les répliques se sont enchainées; avant de répondre aux autres points; juste celui ci (nous croyons qu'il est 100% humain, habité pleinement par l'esprit de Dieu.) ce qui est dit entre parenthèses équivaut à (Prophète envoyé par Dieu).

Ce que les musulmans et même les non-chrétiens et parfois même certains chrétiens, ne saisissent pas, et trouvent flou, est qu'à un moment donné vous dites (la Doctrine dit), que Jésus est 100% Dieu, des fois vrai homme, 100% humain, on ne sait pas si vous dites qu'il est Dieu ou habité par Dieu. Habité par Dieu, tous les Prophètes le sont. Dieu parle "en eux" (pas au sens littéral), et l'esprit de Dieu n'est pas Dieu. D'ailleurs, Dieu envoie un souffle, Sa parole en Marie, sa Parole n'est pas Dieu..; c'est toujours, depuis que j'ai commencé à parler aux chrétiens, à cela qu'on s'arrête..

Une Doctrine qui ne peut pas être éclaircie, sans passer par tous ces échanges, n'est pas une Doctrine Divine. C'est plutôt une sorte de philosophie, un amalgame de croyances inculquées.. Le sens de 100% humain est que Jésus est humain comme je le suis moi même. Sinon c'est pas 100%, c'est 10%..20 30..mais pas 100.

Comme il est humain et habité par Dieu, cela est la définition de "Prophète".

Et pour répondre à imperiocristo, autant Jésus n'a pas répliqué face au disciple qui dit " Mon Seigneur et Mon Dieu", autant il n'a pas répliqué quand la femme lui a dit "je vois que tu es un Prophète", de même quand les foules ont dit "voici Jésus le Prophète de Nazareth"..le raisonnement ramené à ces cas, étant le même; Jésus n'a pas protesté quand on a dit de lui qu'il est Prophète. --Quand on lit "Prophète", pour Jésus, vous ne pouvez plus occulter ce terme. Jésus = Prophète et tous savent ce qu'est un Prophète...puis, ce que vous dites, ne peut plus déformer le sens du mot "Prophète"..comme dire qu'il est Dieu, puisqu'un Prophète demande de croire en Dieu (qui n'est pas le Prophète lui même)...

A t-on vu un Prophète-homme-Dieu, les 3 à la fois?

Non, c'est qu'il est Prophète et habité par Dieu ("habité" au sens figuré)..et tous les Prophètes sont 100% humains. Jésus est Prophète..et cela montre qu'à chaque fois qu'il a été dit, qu'il vous a été enseigné, que Jésus est Dieu, ce n'était absolument au sens littéral; mais bien au sens figuré, une image, pour dire que Jésus est Prophète et comme tous les Prophètes, il était en contact avec Dieu. D'ailleurs il y a un autre argument de votre Bible que je peux donner..

(..être le Fils de Dieu ( F MAJUSCULE) ..) : en hébreu la lettre majuscule n'existe pas. Ni le "f". Or, dans les Psaumes, pour le terme "Dieu", quand un David dit
(...sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre...) Psaumes 46:10, c'est bien David qui parle. (Même quand Jésus mentionne les Psaumes "n'avez pas lu "Vous êtes tous des Dieux"; l'écriture a appelé Dieu ceux à qui la parole a été adressée")..David dit à haute voix ce que Dieu lui dit; Il ne dit pas qu'il est Dieu pourtant il dit bien "sachez que je suis Dieu";

le raisonnement appliqué à Jésus s'il n'était pas une doctrine étrangère à l'esprit de l'Israélite orthodoxe, aurait impliqué que David est aussi Dieu que Jésus...Et la seule façon de sortir de cette ambiguité est de revenir au sens de "être Dieu" en affirmant que " être Dieu" dans la Bible ne signifie pas "être vraiment, soi même, Dieu" mais plutôt être Prophète, être en contact avec Dieu, par Son Esprit en l'humain..Ce qui ne signifie pas être Dieu, ni que Dieu décide d'être humain...Plutôt Dieu se révèle au travers de l'humain (Prophète, donc...).

(...Ont peut pas ce sauvé nous même Abdul , ça serait un orgueil innommable d'osé dire tel chose inommable...) : c'est l'argument utilisé pour dire que la Loi de Moise, de Dieu, était "inefficace" et qu'il fallait que Dieu envoie son fils crucifié..mais Dieu, dit que sa Loi est perpétuelle, qu'il ne fallait pas dévier ni à droite ni à gauche; on ne croit pas à un Dieu qui change d'avis en disant de rester attaché à la Loi et sa pratique et qui envoie à la fin, son fils qui annule la Loi...

Personne ne dit qu'on se sauve soi même, mais Dieu dit de suivre ses Lois, et d'espérer son pardon. Donc pas d'orgueil.
JEAN 4:19 (Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète) ---> "Mon Seigneur et Mon Dieu" signifie que le terme "Seigneur" est égal à "Prophète" car la femme lui dit "Seigneur.....tu es Prophète". "Mon Seigneur et Mon Dieu" indique donc que le disciple vise Jésus par le terme "Seigneur"; tandis qu'il vise le Très Haut, au dessus de Jésus, au ciel, par le terme "Dieu". Non pas qu'il dit que Jésus est son Seigneur et Son Dieu puisque la femme a appelé Jésus "Seigneur".

MATHIEU 21:10-11 ( Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée)

La foule, la femme, les deux hommes LUC 24:19, tous ont dit que Jésus était Prophète, parcequ'ils ont déduit cela de ce qu'ils ont vu de Jésus. Eux savaient que Dieu n'est pas un homme. C'est après que la Doctrine Chrétienne dira que Jésus est Dieu (ou habité par Dieu; mais "habité par Dieu" et "être Dieu" est déjà 2 choses distinctes)
Modifié en dernier par abdul le 26 août15, 21:47, modifié 4 fois.

Répondre