notre père
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: notre père
Ecrit le 06 déc.15, 02:27" Bahouss " Si j'ai bien compris tes explications, cela signifie que " les juifs et les chrétiens " sont des musulmans mais ne sont pas des croyants ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 déc.15, 02:29Pierre77 a écrit :" Bahouss " Si j'ai bien compris tes explications, cela signifie que " les juifs et les chrétiens " sont des musulmans mais ne sont pas des croyants ?
Sérieux Pierre77... faite vous par expres? pour en pas vouloir comprendre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 déc.15, 02:32Celui qui n'est pas croyant est un mécréant 64.2, il y a pas d'autres options.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 déc.15, 03:10" TetSpider " Mais alors pourquoi " Bahouss " fait la distinction entre "Musulman " et " Croyants " ? 
Ecrit le 06 déc.15, 03:21La différence entre être croyant et musulman est expliqué dans 49.14, mais ça n'a rien à voir à ce que dit Bahhous ; il a une religion à lui nouvelle c'est son problème.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 déc.15, 04:17Salam, le coran fait cette distinction et c'est dans l'exemple des bédoins a3rab, il ditPierre77 a écrit :" TetSpider " Mais alors pourquoi " Bahouss " fait la distinction entre "Musulman " et " Croyants " ?
Les a3rab ont dit on a Cru, dis, vous vous etes Slm mais la foi n'a pas pénétré vos coeur
Slm certains le traduisent par soumussion à dieu, d'autre Service de dieu, d'autres par etre Pacifiques...
et donc à Muhammed pbsl sont venus des bédoins a3rab et ils lui ont dit, ON A CRU
le coran lui dit de leurs dit, non dites plutot on est devenu Musulman mais LA FOI (Croire) n'a pas pénétré vos coeur
Et donc etre Musulman est un degrés inférieur par rapport à avoir la FOI
ils se disent musulmans mais peuvent rentrer en enfer
La FOI par contre est plus grande, et c'est quand ça rentre dans le coeur et se reflete dans le Travail
car certains peuvent dire je crois, oui, mais ce qu'ils fond témoignent qu'ils n'ont pas la Foi
Ecrit le 06 déc.15, 04:28Mais non chiite, être un musulman c'est un acte qui provient de la personne, lorsqu'il se soumet à Dieu, la Foi elle vient de Dieu. Donc je deviens musulman et après la Foi entre dans mon cœur.
49.7 Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance.
8.24 et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
49.7 Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance.
8.24 et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
Ecrit le 06 déc.15, 04:40Pas du tout le coran parle de
- el mouminoun (les croyants)
- elladina amanou (ceux qui ont cru)
les premiers la foi est prouvé chez eux
les autres ont cru, mais peuvent mécroire aprés, rien n'est sur pour eux et sont condamnables
Selon le Prophete pbsl, LA FOI est ce qui se fixe dans le coeur et se reflete dans l'action, ensuite quand tu me dit chiite tu veux nous insulter ou quoi? alors que tu ne maitrises meme pas les basiques, par ce que vos savants vous donnent des explications superficielles et vous les suivez aveuglement avec des lectures faites par eux, vous inhibez la raison et vous vous perdez, paix
- el mouminoun (les croyants)
- elladina amanou (ceux qui ont cru)
les premiers la foi est prouvé chez eux
les autres ont cru, mais peuvent mécroire aprés, rien n'est sur pour eux et sont condamnables
Selon le Prophete pbsl, LA FOI est ce qui se fixe dans le coeur et se reflete dans l'action, ensuite quand tu me dit chiite tu veux nous insulter ou quoi? alors que tu ne maitrises meme pas les basiques, par ce que vos savants vous donnent des explications superficielles et vous les suivez aveuglement avec des lectures faites par eux, vous inhibez la raison et vous vous perdez, paix
Ecrit le 06 déc.15, 04:492.25 Annonce à ceux qui ont cru et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux;
Ecrit le 06 déc.15, 04:54On ne peut pas prendre que ce verset en dehors de tout ceux qui parlent de ceux qui ont cruTetSpider a écrit :2.25 Annonce à ceux qui ont cru et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux;
Bref ceux qui ont cru c'est pas LES CROYANTS, ça reste ceux qui ont cru et peuvent se détourner aprés
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.15, 04:58C'est parce que tu vois le mot soumis comme une espèce d'esclavage. ça n'a rien à voir.Dire qu'on est musulman à la naissance est une insulte aux autres religions
C'est quoi ce bins ? on est "connecté à Dieu de façon inné à la naissance" !!!
Tu as vu ça où et comment ? tu as fait une analyse Eléctro-encéphalogramme d'un bébé ?
Musulman signifie soumis à Dieu et alors ? c'est leur problème les musulmans s'ils veulent se définir comme il veulent
Personne n'a dit qu'Abraham ou Moise ou Jésus étaient soumis à Dieu. Obéir à Dieu ne signifie pas être soumis. L'idée de soumission signifie qu'on ne dispose plus de son libre arbitre, on n'a plus le droit de réfléchir, on est un robot !
Jésus ne dit pas du tout que les enfants sont connectés à Dieu dès le départ.
Les musulmans adhèrent à un dogme (le leur) et sont soumis à leur Dieu
La définition de Wikipedia (L’attitude naturelle par laquelle nous irions vers Dieu) ne parle pas des personnes à la naissance
Quand tu nais, c'est ta mère qui t'a mis au monde, elle seule ? Non, Dieu a aussi mis sa petite graine en toi : ton âme. Il a participé à ta naissance. Dès le départ, tu es une créature de Dieu, que tu le veuilles ou non. Et en ça, tu es déjà soumis à Dieu.
Après, tu décides de le suivre lui ou pas. Certains vont suivre Dieu toute leur vie. D'autres suivront la parole de leurs parents ou d'autres hommes en cours de chemin (ce qui est le plus répandu entre nous).
Quand Jésus dit "18.2
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
18.6
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer."
Tu vois bien que les enfants sont déjà dans le Royaume de Dieu, dès le départ.
Tous les enfants croient au Père-Noël. Et si on leur parle de Dieu, tous y croient aussi. Alors qu'un adulte, là ... c'est pas forcé ...
Et pourquoi tous les enfants croient en Dieu, parce qu'ils le ressentent au fond d'eux, de façon inné. En ça, les enfants sont soumis à Dieu. Ils ne sont pas forcés de croire en Lui, ça se fait naturellement. Il n'y a aucune contrainte quand on adhère. Et Dieu n'empêche pas les enfants de croire à autre chose en grandissant ... Le libre arbitre est toujours de mise. Tout le temps.
Et le Hadith qu'a mis Tetspider le confirme.
Et le but de la vie est de toujours avoir cette âme d'enfant. "Heureux qui croit sans avoir vu"
Le Père Noël n'existait pas, mais c'était trop bien d'y croire. D'ailleurs, la plupart des enfants regrettent ce temps où ils croyaient. Croire en Dieu apporte cette même paix en nous que le Père Noël (je profite hein, c'est la période ...). D'ailleurs, combien d'adultes disent à leur enfant quand ils découvrent que papa Noël, c'était du vent : "tu sais, j'ai beau être grand, au fond de moi, j'y crois toujours un peu". Et oui, c'est bien ça. cette étincelle de foi qui brille au fond de nous. ça n'a rien à voir avec le Père Noël, mais bien avec Dieu. Et cette étincelle est là depuis le début. Celui qui arrive à la faire taire pour de bon sombre dans les ténèbres, vraiment.
La plupart des gens, et mêmes les athées, ont cette petite étincelle. Elle est mise en sourdine dans un coin de notre subconscient.
Quand on voit un ancien dessin animé avec Tom et Jerry, on voit le petit ange qui donne le conseil au chat de ne pas manger la souris, et de l'autre le diable qui lui dit de la bouffer sans remord ... Combien sommes-nous à écouter cette petite voix de la sagesse ?
Quand au boulot on nous demande d'agir ainsi ou autrement, que notre petite voix nous dit que ce n'est pas bien et qu'on le fait quand même pour toucher un salaire à la fin du mois. On suit qui ? Dieu ou l'homme ?
Quand quelqu'un se ramasse dans la rue et qu'on passe par dessus lui parce qu'on est pressé d'aller au boulot, y'a pas une petite voix qui te dit "aide cette personne" ? Oui mais il y en a une autre qui te dit "ahh pas le temps, j'vais être en retard ..."
C'est ainsi toute notre vie.
Mais quand on est enfant, on se retrouve parfois devant des situations que nos parents ne nous ont pas appris. Et naturellement, on finit toujours par se rallier du côté de la petite voix. Un enfant qui tombe dans la cours à la maternelle, qui pleure en se tenant le genou, on ne lui a jamais parlé, mais de suite, il y a un attroupement qui se fait autour de lui pour lui demander si ça va et le consoler ... Un autre appellera la maîtresse, un autre lui fera un câlin ...
Je me rappelle d'une fois où un méchant à l'école maternelle avait demandé à ses copains de venir me donner des coups de pieds. Forcément, j'ai pleuré, et ce même méchant est revenu ensuite pour me demander pardon ... Qui fait ça parmi les méchants adultes. Non seulement on recevra des coups, mais en plus on nous crachera dessus, y'a rarement des pardons derrière.
Je travaille dans la petite enfance. J'apprends de Dieu en les observant. Oui, Dieu les habite, vraiment, autant que nous, mais eux l'écoutent plus facilement. On ne leur a pas encore tourné le cerveau avec des "il faut" ou des "il ne faut pas" ...
Ecrit le 06 déc.15, 05:06Tout ça pour dire que tous les Compagnons ont apostasié après la mort du Prophète et avec eux tous les Sunnites, et vous seuls, les idolâtres Chiites, qui sont musulmans.Soultan a écrit :On ne peut pas prendre que ce verset en dehors de tout ceux qui parlent de ceux qui ont cru
Bref ceux qui ont cru c'est pas LES CROYANTS, ça reste ceux qui ont cru et peuvent se détourner aprés
Ecrit le 06 déc.15, 05:11Tu n'as pas compris, se soumettre signifie :TetSpider a écrit : Oui et ?
Tu dis que vous ne vous soumettez pas à votre trine de dieu car vous n’êtes pas des robots, je t'ai donné le verset qui dit le contraire.
- résistez au diable,
- se rapprochez de Dieu
- Nettoyez ses mains,
- purifiez son coeur
- etc...
ça ne signifie pas être tributaire du texte comme le font les musulmans
..................
@ assmatine
18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Ces versets ne disent pas que les enfants sont déjà dans le Royaume de Dieu (ou des cieux)... il dit "vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"
Ce verset demande aux adultes de se convertir et de devenir comme les petits enfants ... de quelle façon comme les petits enfants ? la réponse est dans le verset suivant : l’humilité ... (on peut ajouter la sincérité des petits enfants)
Modifié en dernier par eric121 le 06 déc.15, 05:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 déc.15, 05:18Non pas tout les compagnons, mais abou bakr et omar que le coran dénonceTetSpider a écrit : Tout ça pour dire que tous les Compagnons ont apostasié après la mort du Prophète et avec eux tous les Sunnites, et vous seuls, les idolâtres Chiites, qui sont musulmans.
et othman, abou soufiane et ses enfants que le coran dénonce aussi mais vous refusez
Et donc quand Mohammed pbsl a dit une chose et eux ont dit autres choses
Vous prenez ce que eux ont dit et fait et vous rejetez l'enseignement coranique et prophetique
et donc qui est idolatres? vous, en disant touche pas à aicha mon idole, ne critique pas les 3 gouverneurs nos idoles? meme dans l'erreur? vous dites oui meme dans l'erreur
et voila l'égarement évident
Ensuite pas les sunnites sont égarés mais ceux qui suivent Mohammed pbsl vraiment sont sauvés, les égarés c'est ceux qui quand il y'a Contradictions donnent raison aux 3 gouverneurs et donnent tord à Mohammed pbsl et ce qu'il a enseigné, si tu veux je te donne des exemple
et tout le monde va profiter pour lire
Ecrit le 06 déc.15, 05:23Va te défouler maintenant...
http://ar.islamway.net/SF/mhrm/pic/1_b.jpg
http://ar.islamway.net/SF/mhrm/pic/1_b.jpg
-