L amour chez les imams de la loi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L amour chez les imams de la loi

Ecrit le 30 déc.15, 08:29

Message par Yacine »

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 déc.15, 08:39

Message par Occidental »

IslamIslam a écrit :"Occidental:

Dans toutes conversations entendues au Maroc, sur les terrasses, j'ai souvent entendu quelque chose qui ressemblait au verbe "niquer" en français. Sans doute était-ce l'équivalent de "baiser", et non pas d'aimer.

ignoble personnage !
Tu es fou?
Ou bien tu es un vrai coincé, ou bien un faux-derche, hypocrite de 1ère catégorie! "Le mot "chien" ne mord pas." Paul Valéry

Je suis quand même allé plus de 30 ans au Maroc, plusieurs fois par an, seul ou en famille, pour vacances ou affaires; et j'ai agréablement profité de la civilisation des terrasses où l'on regarde la rue en buvant le thé (avec nanna' ou avec ''louisa'' ou avec ''shebbah'' l'hiver). je voyais les hommes voisins suivre des yeux les femmes, et les jeunes femmes arabes sont belles, grâce à Dieu!^^
J'entendais leurs conversations, et parlais souvent avec mes voisins, car il y a une grande disponibilité et un grand sourire au Maroc.
J'entendais tout le temps quelque chose qui ressemblait au verbe "niquer".
J'en ai entendu de belles, tu sais, en plus de 30 ans!

Ignoble, ce n'est pas celui qui entend! C'est celui qui ne pense qu' à ça! :o pire qu'un animal.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 30 déc.15, 12:36

Message par malikveron. »

eric121 a écrit :Al-lah = le-dieu
Etoiles Célestes a écrit :Donc quand des Arabophones me rabâchent que si je critique Allah je critique le créateur, l'Eternel... c'est du bidon...
Allah est bien le nom que Muhammad a donné à son Dieu, et en rien le créateur dont fait référence la Bible.
Merci Eric pour cette précision capitale.
Allah est bien un nom et j'aurai envie de répondre :
-"Il n'y a de dieu que Allah et Muhammad est son messager"
-"Il n'y a de ilah que Allah et Muhammad est son messager"

Le grand-père de Muhammad était gardien de la Kaaba préislamique et il a appelé son fils "le père de Muhammad" esclave d'Allah = Ad' Allâh, "Allâh" une idole préislamique parmi les 360 qui résidaient à la Kaaba, tout comme une déesse du nom d' Allat avec un T !.

Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, Dieu, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il, el…

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 12:43

Message par Yacine »

Tu connais sinon Elohim ou Eloh-im de la Bible ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 30 déc.15, 13:01

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Tu connais sinon Elohim ou Eloh-im de la Bible ?
Elohim est le mot ordinaire pour designer "dieu" dans l'A.T . Il ne s'agit pas en tant que tel d'un nom propre, il provient du mot sémitique "El" (dieu) et peut désigner n'importe quel divinité. Elohim est une forme plurielle alors que le verbe est employé au singulier. Il s'agit d'un pluriel de majesté, exprimant la plénitude.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 20:35

Message par alishoune »

Ok merci

Répondre