L amour chez les imams de la loi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L amour chez les imams de la loi

Ecrit le 26 déc.15, 04:36

Message par alishoune »

Bonjour

On a souvent l image de l imam islamiQue
Donnant des fatwas ordonnant la lapidation ou le fouet

La tradition des imams de la loi depuis mille ans est comme al ghazali ou gazel un puit encyclopedique de sciences et une spiritualite
Forte. La majorite sauf saoud des imams de la loi sont des disciples soufis.
Ici le yemenite habib jiffri sur la force de l amour

https://youtu.be/YAi80g4mVb0

Ici sa bio
http://www.islamophile.org/spip/al-habi ... jifri.html

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L amour chez les imams de la loi

Ecrit le 26 déc.15, 05:27

Message par gadou »

alishan a écrit : la force de l amour
Commençons donc par le début: est-ce que Allah t'aime ?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 05:34

Message par alishoune »

Mon ami je ne m engage pas dans des debats interminables mon but est juste de mettre de l eau dans votre vin sans essayer de vous convertir . Cad montrer Que l islam est majoritairement soufi et base sur des savants a la connaissance tres complete

Et non pas des imams de cave ou des saoudiens ou autre taliban.

Regardez mes posts vous trouverez pas de jugement de valeur sauf si ya evidence et pas de suivez moi g la verite absolue

Sauf des recits et des faits visant a diluer votre vision extreme de l islam
Qui peut avoir de grave consequence dans la vie car avoir une mauvaise foi sur une personne lie au divin n est pas comme sur une star de tv ou son collEgue de travail

Dans le reseau sfr du ciel ca travail et a des consequences dans vos vies sans que vous vous en rendiez compte

Dans la roue cause consequence de nos actes
Celui Qui plante avec des mots sera plante soit physiquement ou par des mots ou par des emotions intern

Et celui qui a mauvaise foi cad comme des noEuds internes sera noue cad subira une mauvaise foi soit par sa famille sa femme ses enfants ou la justice TOT OU TARD
si vous subissez ca revenez repantez vous car surement cette mauvaise foi et irritation s exprime au quotidien quand vous voyez un arabe un musulman un gitan ou entendez parler du prophete mohamed sws. Je vous demande pas d etre musulman mais a propos du prophete d avoir d un cote d un cote en disant qu il est evident que l islam et mohamed ont aussi apporte du bon..

Sinon je crains pour vous mais vous oublierez surement vite ce post ou vous moquerEz ...peut etre un signe un jour une situation irrel ou vous etes comme dans unE toile d araignee victime d unE injustice et incroyable alors qc est clair vous arrivez pas a vous expirter

Alors ce jour pensez a moi c la consequence de votre mauvaise foi qui sort comme un miroir...

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:26

Message par gadou »

alishan a écrit :avoir une mauvaise foi sur une personne lie au divin n est pas comme sur une star de tv ou son collEgue de travail

Dans le reseau sfr du ciel ca travail et a des consequences dans vos vies sans que vous vous en rendiez compte
Mais ici tu es sur un forum pour discuter des points de vue avec des argument courts, compréhensibles.
Alors, puisque tu affirmes que nous avons une "mauvaise foi sur une personne lié au divin" concernant l'amour, je te demande est-ce que Allah aime les humains.
Et s'il les aime, est-ce qu'il serait capable de donner sa vie pour qu'eux ne meurent jamais ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 21:24

Message par Etoiles Célestes »

alishan a écrit :Cad montrer Que l islam est majoritairement soufi et base sur des savants a la connaissance tres complete

Et non pas des imams de cave ou des saoudiens ou autre taliban.
Ma vision de l'Islam se cantonne au Coran.

Et c'est pas Jojo !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 26 déc.15, 22:07

Message par Judéo-musulman »

si t'aimes pas, t'aimes pas, d'autres aiment, et ton point de vue ne changeront pas la vision des croyants en l'Islam.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 22:09

Message par Seleucide »

Il y a un problème avec Allah, c'est qu'il n'aime pas le pécheur.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 22:23

Message par alishoune »

Ok je vois

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:43

Judéo-musulman a écrit :si t'aimes pas, t'aimes pas, d'autres aiment, et ton point de vue ne changeront pas la vision des croyants en l'Islam.
Je n'ai jamais dit le contraire... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 09:10

Message par alishoune »

Ok merci

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:04

Message par IslamIslam »

gadou a écrit :Alors, puisque tu affirmes que nous avons une "mauvaise foi sur une personne lié au divin" concernant l'amour, je te demande est-ce que Allah aime les humains.
Et s'il les aime, est-ce qu'il serait capable de donner sa vie pour qu'eux ne meurent jamais ?
Dieu donnerait sa vie :shock: ,

comment celui qui n'a ni début , ni de fin donnerait il sa vie@ gadou , ?!
comment celui qui existe depuis toute éternité donnerait il sa vie en mourant ?!
est ce que le Dieu de l'univers peut il mourir ?

Allah dans l'islam est un Dieu vivant qui ne meurt pas , et dans toute sa miséricorde il a envoyé pour l'humanité son tout dernier message "le saint coran" ceci est la plus grande preuve d'amour que l'humanité toute entière ait reçue .
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

ou est donc la gloire de ton Dieu assassiné par ses propres créatures ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

examinons bien le verset , tu veux ? je le réécris cette fois ci mais selon ce que ta doctrine t'enseigne :

Car Dieu "jésus" a tant aimé le monde qu'il "jésus" a donné son fils unique "jésus" , afin que qui croit en lui "jésus" ne périsse point,, mais qu'il ait la vie éternelle.

maintenant , je vais faire une substitution et inverser les rôles dans le même verset , étant convaincu que ton Dieu est bien jésus , ca devrait donner ceci :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il s'est donné a la mort , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

comment peux etre convaincu d' avoir la vie éternelle si ton Dieu est moooooooooooort !!!!!
comment peux tu avoir confiance en un Dieu mooooooort @gadou !!!!

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:30

Message par hérétique »

IslamIslam a écrit :comment peux etre convaincu d' avoir la vie éternelle si ton Dieu est moooooooooooort !!!!!
comment peux tu avoir confiance en un Dieu mooooooort @gadou !!!!
Bah non il n'est pas mort puis'qu'il a ressuscité!!

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:44

Message par IslamIslam »

Bah non il n'est pas mort puis'qu'il a ressuscité!!

qui est ce , Dieu ou jésus ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 19:36

le corps!

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 27 déc.15, 19:38

Message par Judéo-musulman »

L'amour, tu le fais à ta femme. :Bye:

Répondre