Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 26 janv.16, 11:58

Message par musulman49 »

@EC

Cite moi le verset coranique qui dit que je dois demander conseil aux chrétiens.
Je ne l'ai jamais lu.

Toi tu es une salafiste du christianisme.
Le salafisme c'est suivre la voie des pieux prédécesseurs.
Toi tu suis la voie de Paul de Tarse que tu considères comme un pieux prédécesseur.
C'est ce que l'on appelle la loi des anciens.

Jésus a condamné ceux qui suivent la tradition des hommes et dénigrent la parole de Dieu.
Je comprends que tu reconnaisses le salafisme comme représentant officiel de l'islam.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 12:19

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
Tu fait partie d'une troupe de cirque ?
Tu ne peux pas mélanger ce qu'a dit Moise avec ce que dit le Christ parce que tu vas être confus et tu ne sauras pas à quel sein te vouer.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 26 janv.16, 12:20

Message par malikveron. »

spin a écrit : S'ils n'ont pas de libre-arbitre il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, et s'ils en ont un ce sont des dieux.
D'abord je pense pas que pour les musulmans Allah est esprit, ensuite dans l'islam il me permet primordial que les anges non pas le libre-arbitre car sur les 124 000 prophètes "qu'il faut croire" seul "Moise" a entendu la voix de Allah donc si les anges ne sont pas a 100% fiable Moise et le seul réel prophète reconnu. Je rappel que ce n'est pas Allah qui est venu apporter le coran à Muhammad mais l'ange Djibril comme Muhammad n'a jamais entendu la voix de Allah mais celle de Djibril... Et il faut rappeler que la destiné et la prédestiné est écrit par Allah. Donc tout ce que l'on fait c'est parce que Allah l'a voulu. ça évite aussi de s'attacher a un ange car un ange n'est qu'un pion d'Allah en sommes : louange à Allah nous te craignons ect ...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 03:56

Message par musulman49 »

@tous

Dans le coran (5.72), Issa déclare qu'il n'y aura pas de sauveur pour les injustes.

Le coran confirme l'évangile.
Jésus (selon Mathieu chapitre 5) :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

La lumière autrement dit les commandements et ceux qui les pratiquent ne sont pas destinés à être mis sous coffre.
Les commandements et ceux qui les pratiquent doivent éclairer les gens pour la pratique de la justice divine.
Si notre justice ne dépasse pas celle des injustes (scribes et pharisiens donc Sanhédrin) alors pas de royaume des cieux.

Le coran confirme cette parole de Jésus : pas de sauveur pour les injustes.
Pas de rédemption par le sang du Christ : religion vampiro-sataniste par définition.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.16, 10:03

Message par Giova »

Il y a comme un manque de connaissance des écritures... Je comprends maintenant. Bien dommage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 10:39

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Cite moi le verset coranique qui dit que je dois demander conseil aux chrétiens.
Je ne l'ai jamais lu.
Je sais ce que tu vas me dire, que ce passage ne parle pas des chrétiens...

10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,
interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur:
ne sois donc point de ceux qui doutent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 15:56

Message par Gaetan »

À Musulman49

Tu as raison, pas de Royaume pour les injustes mais ne te méprends pas sur les commandements et la loi, ce sont ceux-ci:

Les commandements: Marc 10, la Tob

17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »

La Loi:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsque Jésus parle de Loi il ne parle pas de la loi de Moise mais de la règle d'or. Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même. Ces deux règles d'or sont des règles de Justice

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 16:32

Message par abdul »

Que dit le coran à propos des paroles du Christ, sur la rédemption par le sang du Christ? S5V72

Le Coran ne parle pas de rédemption par le sang du Christ mais de rédemption par le repentir, par la miséricorde divine.
De même l'évangile des chrétiens, parle de repentir, et de rédemption par la foi en Dieu, l'adoration comme ce Jésus qui se prosternait à Gethsémani, priait partout, et par la foi en Moise, et en les Prophètes cités par Jésus (comme Abraham le leader du monothéisme);

Puis vient après Jésus, Rome qui se "convertit" à la Doctrine de Jésus, alors qu'elle se noyait dans l'enfer de l'idolaterie de la mythologie, les sacrifices faites aux idoles paiennes dans l'empire..Ce qui aboutit à une version mi monothéiste, mi paienne idolâtre (culte de Mithras, "ceci est le sang de Mithras" devient "ceci est le sang du Christ"..., la croix (objet de torture utilisé par les sanguinaires Romains) devient un objet de culte, libérateur) et d'autres croyances de ce genre, mélangées avec la Doctrine 100% monothéiste de Moise), de la Doctrine purement monothéiste, prêchée par Jésus.

Et voilà pourquoi à propos du verset "si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." on demandera :

"Comment leur justice aurait dépassé celle des scribes?". La réponse : ?

J'attends la réponse :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:25

Message par musulman49 »

@Giova

Car, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des Scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
As-tu compris cette phrase?

@EC

Tu as deviné ce passage ne parle pas des chrétiens.

@Gaetan

Je suis d'accord avec toi.
Aime ton prochain comme toi-même regroupe beaucoup de commandements : pas de meurtre, pas d'adultère, pas de vol, pas de faux témoignage, pas de tort à personne, honorer ses parents.
Prier Dieu de toute son âme regroupe aussi plusieurs commandements : n'adorer que Dieu seul, sanctifier le sabbat.

@Abdul

Jésus a déjà expliqué à maintes reprises dans les évangiles que veut dire que votre justice dépasse celle des Scribes et des Pharisiens.
C'est dans un autre verset qu'il faut chercher la meilleure réponse à te donner.
Elle ne va pas te plaire j'en suis sur....lol.
Jésus (Marc chapitre 7) :
Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Modifié en dernier par musulman49 le 28 janv.16, 00:39, modifié 1 fois.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:32

Message par Mr_Mars »

Je suis d'accord avec toi.
Aime ton prochain comme toi-même regroupe beaucoup de commandements : pas de meurtre, pas d'adultère, pas de vol, pas de faux témoignage, pas de tort à personne, honorer ses parents.
Prier Dieu de toute son âme regroupe aussi plusieurs commandements : n'adorer que Dieu seul, sanctifier le sabbat.
:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:35

musulman49 a écrit :Tu as deviné ce passage ne parle pas des chrétiens.
Mais quel est ce livre révélé avant Muhammad?
Qui sont ceux qui lisent le livre révélé avant?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:47

Message par Mr_Mars »

Logion 27. (1) — Si vous ne jeûnez pas du monde, vous ne trouverez pas le Royaume ; (2) si vous ne faites pas le sabbat du sabbat, 20 vous ne verrez pas le Père.

Logion 53. (1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? (2) Il leur dit : 20 Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.
Logion 52. (1) Ses disciples lui dirent : Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël 15 et tous ont parlé de toi. (2) Il leur dit : Vous avez délaissé celui qui est vivant devant vous et vous avez parlé des morts.
Logion 55. (1) 25 Jésus a dit : Celui qui ne haïra pas son père et sa mère ne pourra devenir pour moi un disciple (2) et celui qui ne haïra pas ses frères et ses sours et ne portera pas sa croix comme moi ne deviendra pas digne de moi.

= Se couper des coutumes et tradition juive pour la parole de Jésus car les juifs suivent l'éternel, yahvé, Jésus lui conduit à son père, le tout puissant, le Dieu parfait, de plus Yahvé aime le peuple d’Israël, il n'a élu aucun autre peuple. (voir bible)

Donc ceux qui font pareil suivent un dieu qui ne veut pas d'eux alors que le père de Jésus lui, est le père de tout les hommes, la différence est là.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:51

Message par musulman49 »

@EC

Bahous t'a déjà expliqué qu'Allah a donné le livre à Moïse mais aussi à Jésus.
Si le prophète avait des doutes sur ce qui lui a été descendu il pouvait aller demander à ceux qui lisent ou étudient le livre donné à Moïse et le livre donné à Jésus.
Ce n'est pas un conseil pour nous mais pour le prophète qui est bien dit qu'il n'avait connaissance d'aucun récit des livres précédents.
Le prophète et une partie de son peuple (pas tous) étaient qualifiés de Oumiyyin c'est-à-dire qu'ils n'avaient jamais entendu les récits des prophètes et messagers avant lui.
Et s'il avait des doutes quant aux miracles racontés au sujet de Moïse et Jésus, il pouvait aller demander aux gens qui lisent ces récits du livre pour apaiser son cœur.

Car l'expression utilisée ce n'est pas d'aller voir ceux qui croient en Moïse ou en Jésus mais ceux qui lisent les écritures.

@Mr_Mars

Merci de ton appui et je confirme que la circoncision c'est un commandement d'homme et non un commandement de Dieu.
C'est un commandement de Scribes et de Pharisiens pas un commandement de Dieu.
Le coran confirme cela car la circoncision n'y est pas prescrite.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:57

Message par Mr_Mars »

Aucun soucis mon frère quand c'est pour la vérité. :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 01:27

musulman49 a écrit :@EC

Bahous t'a déjà expliqué qu'Allah a donné le livre à Moïse mais aussi à Jésus.
Donc vous devez demander en cas de doute a des gens qui possèdent un livre falsifié (pour le livre donné à Moïse)
et a des gens qui ne possèdent même plus le livre, par ce que l'évangile d'Allah donné à Jésus....
Prrrrr... personne ne sait où il est... Mystère...

Si le prophète avait des doutes sur ce qui lui a été descendu il pouvait aller demander à ceux qui lisent ou étudient le livre donné à Moïse et le livre donné à Jésus.
Comment est ce possible, le Coran a été descendu par ce soit disant tout a été falsifié... je ne comprends pas...

Répondre