Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 08 févr.16, 04:42

Message par musulman49 »

uzzi21 a écrit :puis-je poser une question dans ce champ de bataille ? :)

Juste un détail.. le coran (traduit en français) dit : "les gens du livre" et non "des livres" (injil, torah).

Lorsqu'il dit "les gens du livre" de quel livre parle t-il ?
ahla lkitab cela rassemble tous ceux qui se réclament du Livre.
Allah a descendu le Livre à Moïse.
Il a aussi descendu le Livre à Jésus.
Il a aussi descendu le Livre à Mohammed.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.16, 04:50

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :
ahla lkitab cela rassemble tous ceux qui se réclament du Livre.
Allah a descendu le Livre à Moïse.
Il a aussi descendu le Livre à Jésus.
Il a aussi descendu le Livre à Mohammed.
Bravoo, tu es tombé sur ta tète tout seul:

Musulman49 a écrit:
Sujet: Le Coran et le Livre
Message Titre du message: Le Coran et le Livre
Message Ecrit le 05 Fév 2016, 05:07
J'ai la preuve formelle (encore une) que le Coran n'est pas le Livre.
Merci Bahous de m'avoir ouvert l'esprit.
Sourate 10 verset 37 :
"wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni allahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina"
Allah dit que le Coran explique le Livre (en bleu).

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:52

Message par uzzi21 »

Ok donc "les gens.." signifie soit les chrétiens ou soit les juifs qui se réclament de leur livre.. et non les deux à la fois.
Modifié en dernier par uzzi21 le 08 févr.16, 04:53, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:52

Message par musulman49 »

@omar13

Reviens sur ma question sinon fuis te cacher sous les jupes de ta grand-mère.
ladhi - bayna - yadayhi, lequel de ces termes signifie AVANT.

Et je n'ai jamais dit qu'Allah n'avait pas descendu le Livre à Mohammed.
Voir sourate 2 verset 2.
CQFD.

@uzzi

Non ça ne veut pas dire ceux qui se réclament de LEUR livre.
Ce sont ceux qui se réclament DU Livre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 févr.16, 04:55

Message par indian »

uzzi21 a écrit :'Du' livre est singulier, il s'agit d'un livre, hors le coran parle bien du livre de l'injil, et du livre de la torah. Ca fait deux livres..

Et on m'a toujours dit que les gens du livre était les chrétiens et les juifs.

C'était juste un détail facile à répondre mais n'étant pas musulman indian ta réponse est très vague.
Il n'y a qu'un Dieu, qu'un Livre, qu'une Vérité, Qu'une Volonté... en plusieurs ''éditions' :wink: :hi:

On m'a même dit ici que les Juifs ne sont pas des gens du Livre :pout:
St-Glinglin en l'occurrence... :)

Les êtres humains sont les gens du Livre... pour ceux qui s'ouvrent à la page de Dieu :D :Bye:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:56

Message par omar13 »

Musulman49, si tu continue a dire des bêtises, je vais essayer de te démontrer que tu es le Paul "musulman".
tu veux ramener les musulmans sur de fausses pistes????? :tap: :tap: :tap:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:58

Message par musulman49 »

@omar

Moi j'ai déjà démontré que tu es Pharisien et non croyant en la parole d'Allah.
Le Paul de Tarse du monde islamique c'est déjà Omar ibnou Khattab.
Jésus t'aurait classé comme Pharisien hypocrite.

ladhi? Bayna? Yadayhi? Lequel veut dire avant?
Tu te ridiculises devant tout le monde sur cette question et tu veux me coincer?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:00

Message par omar13 »

je t offre ma :mains: , tu essaye de sortir de la petite fenêtre :mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:02

Message par bahhous »

musulman49 :
@omar13

Ta grand-mère je m'en fous complètement.
Comme je t'ai dit je ne suis pas ce sur quoi j'ai trouvé mes ancêtres je suis ce qu'Allah a descendu.
Allah a déjà condamné ceux qui suivent ce sur quoi ils trouvent leurs ancêtres.
(sale loi des Anciens)

Réponds à ma question au lieu de fuir comme un minable petit joueur qui va se cacher sous les jupes de sa grand-mère.
Dans ces 3 mots : ladhi bayna yadayhi, où se trouve le terme qui veut dire AVANT?
Si c'est ta grand-mère la prophétesse alors pose lui la question.

Allah a dit la Vérité est venue et le faux s'est effondré car le faux s'effondre.
Tous les lecteurs honnêtes pourront voir si tu réponds où est la Vérité et où est le faux.
Si tu ne réponds pas ils sauront que la Vérité est dans ce que je dis.

Cher ami; tu perds ton temps avec un deuxième Eric 121 soit disant musulman ; non seulement il falsifie la parole divine mais en plus il se cache dernière sa grand mère ; il n’a pas le courage de regarder la vérité en face !!
ALLAH EST VERIDIQUE sourate (7 ; 199) :
« Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.. »
Sourate (62 ; 5) :
«Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. »

Ces individus sont capables de falsifier le coran parole d’Allah pour préserver les interprétations de leurs DIEUX BOUKHARI les autres statues …
ces idoles statues oulémas que adorent ces faibles d’esprits ont fabriqué un esprit religieux basé sur la lecture littérale des textes religieux du livre d’Allah au détriment de la pensée scientifique et philosophique, au nom de l’islam, et une autre forme de mentalité archaïque, incapable de produire le savoir et la science pris naissance et ses répercutions sont flagrantes sur notre système éducatif: le classement de nos universités dans le monde en est le meilleur exemple. Il est très important d’insister sur ce point, le système éducatif arabo-musulman n’a pas produit un seul savant durant cent ans passés mais a pu former plus de cinq milles poètes tout simplement parce que les arabes avant l’islam n’avaient que la poésie pour unique culture. Ce qui a engendré un esprit approximatif, qui a besoin d’un prototype pour mesurage. L’esprit collectif arabe malheureusement, est incapable de penser et de créer.
L’individu dans la société arabo-musulmane est endoctriné et harcelé quotidiennement par des directives religieuses rigoureuses qui organisent et formatent les moindres détails de sa vie privée de l’entrée aux toilettes jusqu’à ses relations les plus intimes.

Je vais reprendre les deux versets que j’ai cité pour montrer sans le moindre doute que le passage « ce qui existe entre ses mains. » est employé dans au moins cinq versets et qui ne veut pas dire ni la TORA ni L’évangile et du coup je montrerai que ce pauvre Omar 13 est soit ignorant soit menteur et imposteur qui falsifie la parole divine …..
Cher ami pour comprendre de quoi il est question dans ces versets : tu dois savoir que Allah a envoyé à l’humanité un message = RISSALLA = Oum – el kitab … ce message qui est un ensemble de lois (ensemble de versets qui ordonnent des lois ; des interdits.. des licites et illicites … les rites religieuses ….) ; Le message = Rissala en soi ne contient aucun miracle et peut –être falsifié car ce sont des ordres : fait ceci et ne pas faire cela …. ?????
La question légitime que peut se poser l’humain est : qui prouve que ce message = RISSALLA = Oum – el kitab est divin ??
Allah pour prouver que ce message provient de lui ; a donné sa signature ; son sceau (cachet) : le cachet divin qui prouve que le message est divin est le coran ??? Car (je vais l’expliquer par la suite) le coran décrit les lois générales de la nature et décrit la nature et décrit les récits des messagers et peuples antérieurs …..Ce coran est VERITE car il est science … c’est la science qui va mettre en évidence les récits décrits par le coran ; c’est la science qui va vérifier que les lois des créations décrites par le coran sont conforme avec la réalité … donc le coran est le miracle qui protège le message de la falsification et confirme que ce message = Rissala est divin ….
L’expression « ce qui existe entre ses mains. » désigne le message = Rissala ???
En effet : le nombre des versets du coran est environ plus de 5000 versets et les versets explicites ( mouhkamates ) du message sont 19 et ces versets 19 sont expliqués par plus de 900 versets (exposé détaillés du livre) : donc le nombre de versets dans le message est 19 + 900 = 919 environs ….
Lorsqu’on examine le livre (el moushaf) on trouve que ces versets des messages se trouvent entremêlés avec les versets du coran ; c'est-à-dire ces versets du message se trouvent entre les mains des versets du coran ??? Le pronom possessif « ses (mains). » se rapporte au coran. Et remarque que le verset sourate (10 ; 37) dit : que le coran confirme deux choses : « ce qui existait entre ses mains. » = « (الدي بين يديه)
Et le coran confirme aussi «l'exposé détaillé du Livre. » = « و تفصيل الكتاب. » ???
C’est dire le coran confirme et protège le message et les versets explications = و تفصيل الكتاب qui sont des (versets (commentaires) du message de la falsification !!

Sourate 10 verset 37 :
« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existe entre ses mains = (الذي بين يديه) et l'exposé détaillé du Livre = (و تفصيل الكتاب) en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »

Remarques :
1- La Tora ou l’évangile ne sont pas entre les mains du coran c'est-à-dire les versets de la Tora ou évangile ne sont pas entremêles avec les versets du coran ???

2- En admettant que le passage « ce qui existe entre ses mains = (الذي بين يديه) » se rapporte à la Tora et évangile ; alors dites nous le passage «l'exposé détaillé du Livre = (و تفصيل الكتاب). » c’est quoi ?? il se rapporte à quoi ????
Je défie Omar 13 et tous ses oulémas de pouvoir expliquer c’est quoi « «l'exposé détaillé du Livre = (و تفصيل الكتاب). » ????

Mainatenant je vais citer deux versets qui sont claires et ne pretent à aucune confusion .. et à l’aide de ces deux versets je vais montrer que omar13 est soit bête c'est-à-dire illettrés et ignorants soit c’est imposteur menteur qui falsifie volontairement la parole divine
Preuve 1 irrefutable que la passage « ( ce qui existe entre ses mains = الدي بين يديه ) est une partie incluse dans le livre ( moushaf) !!

SOURATE( 34 ; 31 )
« Et ceux qui avaient mécru dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui existe entre ses mains= الدي بين يديه »

Il ressort de ce verset que :
1- Que les mécréants refusent de croire en ce coran et « à ce qui existe entre ses mains= الذي بين يديه »
Donc les mecreants refusent de croire en le coran qui est le miracle du prophete et refusent de croire aussi en le message de Mohamed ???
Le pronom « ses . » se rapporte au coran ?? alors qui est ce qui est entre les mains du coran ??? Ce sont bien les versets du message entremêlés avec les versets du coran ???
Est-ce que la Tora et l’évangile sont entre les mains du coran ???
Donc nier cette verite on est soit bête et ignorant ou alors imposteur menteur !!!

preuve2 : preuve irréfutable que l'expression " « à ce qui existe entre ses mains= الذي بين يديه » n'est pas la Tora et n'est pas l'évagile !!!

Sourate ( 3 ; 3) :
«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et il a fait descendre le forkane »

Ce verset dit clairemet que ALLAH a fait descendre sur le prophete :
1 – le livre avec la verite ??? il s’agit du coran ( car je pourrais expliquer par la suite que tout le moushaf ( el kitab ) n’est pas verite c'est-à-dire nne decrit pas existence reelle )

2- ce coran allah l’a fait descendre pour confirmer un autre livre = « ce qui existe entre ses mains . » = message ???
3 – le verset nous dit que ALLAH a fait descendre avant le coran et le message deux autres livres LA tora et l’ EVANGILE ???? avant !!! avant !!!! avant !!!!

3 – si maintenant le lecteur est bête et il dit que le passage « « ce qui existe entre ses mains . » se rapporte à la Tora ET L’EVANGILE .

Ma question est : comment expliquer le passage suivant « et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et il a fait descendre le forkane » ??

Conclusion : je vais le prouver par la suite que « ce qui existe entre ses mains. » Est le message et le passage « l'exposé détaillé du Livre = (و تفصيل الكتاب). » est l’ensemble des versets qui expliquent le livre (versets commentaires) !!
Et celui qui nie cette vérité est soit une bête (animal) ou un imposteur menteur !!! Et je défie quiconque de pourvoir dire le contraire !!

Modifié en dernier par bahhous le 08 févr.16, 05:10, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:03

Message par musulman49 »

@omar13

Je te coince facilement par la logique et la raison.
Tout le monde a vu que tu ne connais pas l'arabe mais que tu parles beaucoup.

Ladhi? Bayna? Yadayhi? Lequel veut dire Avant?

@Bahous

Soubhan Allah.
Tu as raison, je dois m'éloigner de celui qui se cache derrière sa grand-mère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:08

Message par omar13 »

j ai oublié que l élève musulman49, a suivie son maestro, pour devenir Kafer et porter les musulmans a la dérive avec leur nouvelle traduction du coran, basée sur l existence d un ultérieur LIVRE .

Musulman49 a écrit:
Sujet: Le Coran et le Livre
Message Titre du message: Le Coran et le Livre
Message Ecrit le 05 Fév 2016, 05:07

J'ai la preuve formelle (encore une) que le Coran n'est pas le Livre.
Merci Bahous de m'avoir ouvert l'esprit.
Sourate 10 verset 37 :
"wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni allahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina"
Allah dit que le Coran explique le Livre (en bleu).

les musulmans sont informés.

vous méritez le RAJM.

depuis une année que je suis sur ce forum, j ai toujours dialogué avec les amis chretiens, sans avoir jamais lu un topic de ce que vous écriviez tous les deux, il a fallut, qu hier, et pour la premiere , je suis tombé sur ce sujet, et je me suis rendu compte que vous prepariez un complot religieux aux musulmans sunnites avec vos fausses interprétations.
Al hamdoulillah, on est arrivé a temps.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:20

Message par musulman49 »

Avant de me lancer des pierres (rajm) comme tu dis.
Je te demande lequel de ces mots veut dire avant : ladhi - bayna - yadayhi.
Si tu donnes la bonne réponse, je jure par Allah que je viendrais te donner de grandes pierres pour me châtier.
Si tu n'es pas un petit minable, donne moi la bonne réponse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:23

Message par omar13 »

tu as encore le courage de m adresser la parole, face de bronze.

tu parle avec une personne qui a eu son Bac en 1974, Maths option ARABE.
Modifié en dernier par omar13 le 08 févr.16, 05:25, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:25

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :tu as encore le courage de m adresser la parole, face de bronze.
Je ne te lâche pas.
Ladhi? Bayna? Yadayhi?
Lequel veut dire avant?
Pharisien hypocrite!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:26

Message par omar13 »

tu parle avec une personne qui a eu son Bac en 1974, Maths option ARABE.

Verrouillé