participer au memorial
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: participer au memorial
Ecrit le 27 mars16, 07:56ne soit pas désolé Estrabolio le 99% des TJ ne se considèrent pas oint mais à pellet Jésus seigneur...
et comme jesus avait dit au sujet des faux groupes Religieux qui devaient venir sans les derniers jours..
Matt 7:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matt 7:
Matt 7:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
exactement c'est ce qu'il font le 99% de TJ dire que jesus es seigneur mais qu'il n'iron pas au ciel.
et comme jesus avait dit au sujet des faux groupes Religieux qui devaient venir sans les derniers jours..
Matt 7:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matt 7:
Matt 7:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
exactement c'est ce qu'il font le 99% de TJ dire que jesus es seigneur mais qu'il n'iron pas au ciel.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 mars16, 08:16Il n'y a aucune notion de supériorité !chrétien2 a écrit :Bien sûr que si puisqu'un oint de Dieu aura une position (selon la WT) supérieure à celle des humains (au ciel et le pouvoir de juger les humains)
Tout d'abord parce que c'est une grâce, une faveur imméritée.
Ensuite parce que c'est une vision charnelle que de voir une supériorité des uns sur les autres. Ceux qui régneront avec Christ seront là pour aider les humains et guider l'humanité vers la paix universelle avec Dieu afin que Jéhovah soit tout pour tous.
Tout comme les prêtres n'étaient pas supérieurs au reste du peuple mais avaient une mission particulière à accomplir, les cohéritiers du Christ ont une mission à remplir.
Ecrit le 27 mars16, 08:43Jesus dit bien que son père est plus grand que lui. Donc ce n'est pas charnel de parler de supériorité. N'importe quoi!
Ecrit le 27 mars16, 20:45Ah bon ? parce que de recevoir le pouvoir de Dieu de juger l'humanité et de régner sur eux, ce n'est pas être supérieur à l'humanité ?Estrabolio a écrit : Il n'y a aucune notion de supériorité !
Non, c'est un choix de Dieu. Il a choisi ces humains.Tout d'abord parce que c'est une grâce, une faveur imméritée.
Et de juger les humains et gouverner sur eux... L'aurais-tu oublier ?Ensuite parce que c'est une vision charnelle que de voir une supériorité des uns sur les autres. Ceux qui régneront avec Christ seront là pour aider les humains et guider l'humanité vers la paix universelle avec Dieu afin que Jéhovah soit tout pour tous.
Ne mélange pas tout, les prêtres ne régnaient pas, ils étaient des serviteurs du peuple juif pour le culte sacré à Dieu.Tout comme les prêtres n'étaient pas supérieurs au reste du peuple mais avaient une mission particulière à accomplir, les cohéritiers du Christ ont une mission à remplir.
Tes arguments ne tiennent pas. les oints seront forcément supérieurs à l'humanité de par leur fonction même de " ROIS et PRÊTRES"
De régner sur les autres nécessite forcément une position supérieure.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 oct.16, 23:51Chretien 2,
Toi qui dit que la bible est simple à comprendre et qu'il n'y a pas plusieurs interprétations possibles. Prendras tu parts aux emblèmes lors du mémorial? Car tu as donné, toi même, un verset de la bible qui explique que tout le monde peut participer. Alors participeras tu au mémorial au pain et au vin ?
Toi qui dit que la bible est simple à comprendre et qu'il n'y a pas plusieurs interprétations possibles. Prendras tu parts aux emblèmes lors du mémorial? Car tu as donné, toi même, un verset de la bible qui explique que tout le monde peut participer. Alors participeras tu au mémorial au pain et au vin ?
Ecrit le 10 oct.16, 00:04La volonté de Dieu est celle de Dieu.jerzam a écrit :Chretien 2,
Toi qui dit que la bible est simple à comprendre et qu'il n'y a pas plusieurs interprétations possibles.
Ne pars pas dans tous les sens, d'abord, apporte les preuves de ce que tu dis sur toutes les choses que tu as dis. Après si tu veux, on parlera de cela...Prendras tu parts aux emblèmes lors du mémorial? Car tu as donné, toi même, un verset de la bible qui explique que tout le monde peut participer. Alors participeras tu au mémorial au pain et au vin ?
Ecrit le 10 oct.16, 00:11Je t'ai déjà montré les preuves mais soit tu feins de les oublier, soit tu ne lis pas en entier ou soit tu te contredit.
Mais ici on est là pour parler de la participation au mémorial. Tu as cité un verset pour dire que tout le monde peut y participer et que la bible n'a pas plusieurs interprétations possibles. Donc participeras tu au vin et au pain?
Mais ici on est là pour parler de la participation au mémorial. Tu as cité un verset pour dire que tout le monde peut y participer et que la bible n'a pas plusieurs interprétations possibles. Donc participeras tu au vin et au pain?
Ecrit le 10 oct.16, 00:13Tu ne m'as montré aucune preuve.jerzam a écrit :Je t'ai déjà montré les preuves mais soit tu feins de les oublier, soit tu ne lis pas en entier ou soit tu te contredit.
Il est où ce verset ?Mais ici on est là pour parler de la participation au mémorial. Tu as cité un verset pour dire que tout le monde peut y participer et que la bible n'a pas plusieurs interprétations possibles. Donc participeras tu au vin et au pain?
Ecrit le 10 oct.16, 00:16Chretien 2,
Voici ce que tu disais:
"Et pourtant, Paul dit que la participation au pain et au vin s'adresse à tous :
"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous." "
Voici ce que tu disais:
"Et pourtant, Paul dit que la participation au pain et au vin s'adresse à tous :
"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous." "
Ecrit le 10 oct.16, 00:19Du fait que tous les chrétiens étaient oints de l'esprit au premier siècle, alors il est normal que tu lises ce verset...jerzam a écrit :Chretien 2,
Voici ce que tu disais:
Ecrit le 10 oct.16, 00:21Je ne comprends pas ce que tu dis. Ta phrase ne veut rien dire. Prendras tu les emblèmes ou pas?
Ecrit le 10 oct.16, 00:21Mais bien sûr, fais semblant d'être sot aussi...
Ecrit le 10 oct.16, 00:22Ok on va dire que je comprends ta phrase. Mais prendras tu les emblèmes ou pas?
Ecrit le 10 oct.16, 00:24je t'ai déjà répondu... Décidémment, tu es incorrigible. Tu cherches à détruire. je ne discute plus avec toi.
Ecrit le 10 oct.16, 00:29Mdr. Tu vois que tu es instable. Tu ne sais même pas quoi croire.
Bref excuse moi mais je n'ai pas vu ta réponse. Peux tu me la reformuler afin que je la comprenne? Merci
Bref excuse moi mais je n'ai pas vu ta réponse. Peux tu me la reformuler afin que je la comprenne? Merci
-