La Bible Parole de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Bible Parole de Dieu?

Ecrit le 07 avr.16, 00:36

Message par chrétien2 »

Néji a écrit : Ah non, mais si ça c'est un jugement ! C'est une remarque l'ami. Elle est véridique en plus. Il y'a deux catégories d'hommes. Ceux qui cherchent à être agréable aux hommes et ceux qui cherchent à être agréable à Dieu. Je suis désolé si tu t'es senti jugé. Mais en même temps, c'est fondé, car par ton propos on a vraiment l'impression que tu recherches l'assentiment des hommes.
Demande à tous ici si je recherche l'assentiment des hommes ! il y en a plus d'un, même mes contradicteurs les plus fervents qui te diront le contraire ! ;)
Galates 1
…10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Il n'y a que Dieu qui prime pour, pas les hommes, sinon, je serais resté TJ...
Chrétien2 a écrit :Peux-tu me montrer ce "nombre incroyable" de fois où Dieu s'est adressé directement à l'homme ?
Lis l'AT.
Je l'ai lu et je t'ai montré par la bible, que Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même...
Jérémie 15:16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!
Chrétien2 a écrit :De quelle manière ces paroles de Dieu ont été données ?
Ca te coûte quoi de relire l'AT ? Ou alors tu cherches une faille par laquelle faire entrer ton déni ?
J'ai lu l'AT, Néji...
Chrétien2 a écrit :Je t'ai montré un verset qui démontre, par la Bible, que Dieu s'adresse aux hommes par l'intermédiaire d'anges...
Dieu ne s'est pas toujours adressé aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Tu n'as qu'à lire l'AT pour en avoir confirmation. Mais bon, là n'est pas le débat.
Ah, le ton change et les affirmations changent...
Tu me sers ce que je ne t'ai pas demandé. Ce que je t'ai demandé tu ne veux pas le faire, alors si c'est faire le listing des versets où DIEU s'est adressé aux anges qui te fait plaisir, alors libre à toi de le faire.
Oui, pour le coup, c'est toi qui fait la pirouette là... Si tu veux que je fasse ce que tu me demandes, alors, exprime le plus clairement.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 00:51

Message par Néji »

Chrétien2 a écrit :Demande à tous ici si je recherche l'assentiment des hommes !
Chrétien2 a écrit :Je l'ai lu et je t'ai montré par la bible, que Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même...
C'est ARCHI-FAUX !
Tu as lu l'AT, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'obstines malgré tout dans tes mensonges. C'est incroyable !!!

Dorénavant, je t'appellerai "C 2", car je trouve que tu portes mal le pseudo de Chrétien.
C2 a écrit :J'ai lu l'AT, Néji...
Tu l'a lu et tu fais l'impasse sur tous ces passages où Dieu donne ses instructions de Lui même juste !!! :shock: :shock:
Néji a écrit :Dieu ne s'est pas toujours adressé aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Tu n'as qu'à lire l'AT pour en avoir confirmation. Mais bon, là n'est pas le débat.
C2 a écrit :Ah, le ton change et les affirmations changent...
Rien ne change, car tu es le seul ici a dire que Dieu "Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même." Estrabolio t'a même fait l'économie des passages qui prouvent que tu te fourvoie, mais tu as trop besoin d'avoir raison pour en tenir compte.
C2 a écrit :Oui, pour le coup, c'est toi qui fait la pirouette là....
Et c'est le Maestro des pirouettes qui le dit.
Rions un peu :
Néji a écrit :Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.
Réponse de C2, complètement à côté de la plaque de ce qui lui est demandé :
C2 a écrit :Je peux te donner des dizaines de versets qui montrent que Dieu ne parle pas directement aux hommes, mais qu'il se sert de ses anges pour transmettre sa Volonté aux hommes...
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:12

Message par chrétien2 »

Néji a écrit : C'est ARCHI-FAUX !
Tu as lu l'AT, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'obstines malgré tout dans tes mensonges. C'est incroyable !!!

Dorénavant, je t'appellerai "C 2", car je trouve que tu portes mal le pseudo de Chrétien.
Et à part cela, tu ne juges pas... ;)

Alors, je vais t'aider un peu, parce que tu patauges un peu dans la choucroute là...

La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges. il suffit que cela soit dit une fois... Et je t'ai montré le verset qui appuie ce que je dis.
C2 a écrit :J'ai lu l'AT, Néji...
Tu l'a lu et tu fais l'impasse sur tous ces passages où Dieu donne ses instructions de Lui même juste !!! :shock: :shock:
Mais tu en sais quoi ? Tu y étais lorsque'ils ont reçus les paroles de Dieu ? Que sais-tu s'il ne les a pas transmises par le moyen d'un ange ?
Néji a écrit :Dieu ne s'est pas toujours adressé aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Tu n'as qu'à lire l'AT pour en avoir confirmation. Mais bon, là n'est pas le débat.
C2 a écrit :Ah, le ton change et les affirmations changent...
Rien ne change, car tu es le seul ici a dire que Dieu "Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même." Estrabolio t'a même fait l'économie des passages qui prouvent que tu te fourvoie, mais tu as trop besoin d'avoir raison pour en tenir compte.
Mon besoin d'avoir raison n'est que dans ta tête. J'ai une autre vision des choses que toi, c'est tout. Et, contrairement à toi, j'examine toutes les possibilités avant d'en arriver à des affirmations qui peuvent se révéler fausses.
C2 a écrit :Oui, pour le coup, c'est toi qui fait la pirouette là....
Et c'est le Maestro des pirouettes qui le dit.
Rions un peu :
Néji a écrit :Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.
Réponse de C2, complètement à côté de la plaque de ce qui lui est demandé :
C2 a écrit :Je peux te donner des dizaines de versets qui montrent que Dieu ne parle pas directement aux hommes, mais qu'il se sert de ses anges pour transmettre sa Volonté aux hommes...
Rie bien, mais je pense que tu es le seul à rire... :lol:

Blagues mises à part, tu ne m'as toujorus pas montré de versets qui démontrent que la Bible est la parole de Dieu... Tu cherches à noyer le poisson, mais ne t'inquiète pas, j'y reviendrais tant que tu ne m'auras pas donné ce ou ces versets...

Bon courage.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:45

Message par Néji »

C2 a écrit :Je l'ai lu et je t'ai montré par la bible, que Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même...
Néji a écrit :Tu as lu l'AT, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'obstines malgré tout dans tes mensonges. C'est incroyable !!!

C2 a écrit :Et à part cela, tu ne juges pas...
Si c'est un jugemetn de dire que ce que tu dis en faux, alors j'en suis ravi et le crierai un milliers de fois pour ça rentre bien.
Ce que tu dis est FAUX. Et tu le sais en plus. Quelqu'un qui sait qu'il soutient le faux et qui malgré tout s’obstine à continuer dans le mensonge est une menteur. Le pseudo chrétien ne te va pas du tout. Voilà, je l'ai redis. Si c'est tu te sens jugé, alors c'est bien. Ca t'apprendra à soutenir des choses que tu sais faux.
C2 a écrit :tu ne m'as toujorus pas montré de versets qui démontrent que la Bible est la parole de Dieu...

Je t'ai répondu à ce sujet et comme de coutume, ça n'allait pas dans ton sens et tu t'es dit, bof.
Si tu t'attends à voir un passage où Dieu dit : "les paroles que je vous adresse sont des Paroles de Dieu", tu attendras très très très très très très longtemps. Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu. Mais toi pour le croire, tu veux voir un passage qui dit que tout ce que Dieu dit est est la Parole de Dieu. C'est tout simplement ridicule !
Néji a écrit :Je replace le verset dans son contexte. Je verrais comment tu trouveras le moyen de faire dire à ce verset autre chose que ce que David dit.
Contexte
Psaume 119
…10Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements! 11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. 12 Béni sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts !…
David s'adresse bien à Dieu. Et quand il dit "Ta Parole", il est évident qu'il parle de la Parole de Dieu. Mentionner Jésus, c'est de l'anachronisme, puisque non encore incarné à cette époque.
Alors à quelle Parole fait référence David ? Je te réponds tout de suite afin que tu ne nous fasses pas tourner indéfiniment pour finir par ne pas répondre.
David fait référence à La Parole divine non incarnée.
Et quelle est cette Parole divine non incarnée ? C'est tout simplement l'ensemble des textes sacrés divinement inspirés qui existait à l'époque de David. David lui même savait que ces textes sont la Parole de Dieu. Toi, plus de 2000 ans après, tu l'ignores.
C2 a écrit :La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges. il suffit que cela soit dit une fois... Et je t'ai montré le verset qui appuie ce que je dis.
Et voilà que le discours change. On est passé de " Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." (ce qui est incommensurablement faux. C'est une honte sans nom que ce type de propos soit lu sous la plume de quelqu'un qui se dit chrétien.) à "La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges".

Tous ça en faisant royalement l'impasse sur les passages où il est bien précisé que Dieu s'adresse en personne à Ses serviteurs.
On dirait un mec qui cherche désespérément à avoir raison.
Je remets le post d'Estrabolio sur lequel tu as royalement fais l'impasse :
Estabolio a écrit :Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
D'autre part, une personne peut faire un discours à l'oral, le mettre par écrit, par vidéo....etc, ce sera toujours son discours. De même le Dieu et Père du Christ S'est servi de Jésus, des prophètes, de la Bible pour porter Sa parole et Sa volonté.
Est ce Jésus qui parle à Abraham ?
Est ce Jésus qui s'adresse à Satan et à Adam et Eve ?
Est ce Jésus qui parle à Satan en Job, ou à Job ?
Est ce Jésus qui dit à propos de lui même "celui-ci est le bien aimé que j'ai agrée" ?
Est ce Jésus qui parle à Moïse sur le Sinaï ?
Est ce Jésus qui parle à Noé ? Etc....
J'en resterai là. C'est complètement stérile de dialoguer avec quelqu'un qui a pour seul souci non pas la vérité, mais la satisfaction d'un besoin impérieux d'avoir raison.
Modifié en dernier par Néji le 07 avr.16, 02:07, modifié 2 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 07 avr.16, 01:54

Message par malikveron. »

C'est complètement stérile de dialoguer avec quelqu'un qui a pour seul souci non pas la vérité, mais la satisfaction d'un besoin impérieux d'avoir raison.
Quand on parle à un croyant on parle surement jamais à quelqu'un qui a pour souci La vérité mais on parle à quelqu'un qui a le soucis que la soit disante "vérité dite" soit en accord avec sa croyance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 02:03

Message par Estrabolio »

Malikveron, toute généralisation est mauvaise et n'amène qu'au rejet de l'autre plutôt qu'à l'échange.
Il y a des athées qui deviennent croyants, des croyants qui deviennent athées, des croyants qui changent de croyances etc. preuves s'il en était besoin que des personnes cherchent la vérité plutôt que de défendre une vérité :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.16, 02:22

Message par vic »

Estrabolio a écrit :Malikveron, toute généralisation est mauvaise et n'amène qu'au rejet de l'autre plutôt qu'à l'échange.
Il y a des athées qui deviennent croyants, des croyants qui deviennent athées, des croyants qui changent de croyances etc. preuves s'il en était besoin que des personnes cherchent la vérité plutôt que de défendre une vérité :)
On te pose un dieu "hors de portée" de l'homme et ensuite on te demande de l'objectiver , c'est absurde .
En créant volontairement un dieu hors de portée de l'homme , les religions abrahamiques engouffrent inévitablement les croyants dans une impasse .
Dans le bouddhisme on s'intéresse à ce qui est à notre portée , pas à ce qui est en dehors de notre portée . Ca évite de tourner en rond pour rien .
S'interroger sur un dieu qui existerait en dehors de notre portée ne résoudrait pas la question d'avantage .
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 02:41, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:39

Message par chrétien2 »

C2 a écrit :Je l'ai lu et je t'ai montré par la bible, que Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même...
Néji a écrit :Tu as lu l'AT, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'obstines malgré tout dans tes mensonges. C'est incroyable !!!

C2 a écrit :Et à part cela, tu ne juges pas...
Si c'est un jugemetn de dire que ce que tu dis en faux, alors j'en suis ravi et le crierai un milliers de fois pour ça rentre bien.
Non, c'est un jugement que tu portes sur le fait que je ne peux pas porter le nom de Chrétien. mais bon, venant de toi, ca ne me touche pas...Car, à part attaquer personnellement les personnes, je ne vois pas les preuves dont tu parles tant.
Ce que tu dis est FAUX.
Rien ne sert de l'affirmer, il faut aussi le prouver. Mais bon, le lecteur jugera du peu de crédibilité que tu as;
Quelqu'un qui sait qu'il soutient le faux et qui malgré tout s’obstine à continuer dans le mensonge est une menteur. Le pseudo chrétien ne te va pas du tout. Voilà, je l'ai redis. Si c'est tu te sens jugé, alors c'est bien. Ca t'apprendra à soutenir des choses que tu sais faux.
Mais ce que tu penses ne me fait ni chaud ni froid. Comme je te le disais plus haut, seul compte le jugement de Dieu pour moi. le reste, c'est rien pour moi.
C2 a écrit :tu ne m'as toujorus pas montré de versets qui démontrent que la Bible est la parole de Dieu...
Je t'ai répondu à ce sujet et comme de coutume, ça n'allait pas dans ton sens et tu t'es dit, bof.
Je serais curieux de savoir quel est le verset que tu as choisi, parce que là, je fais comme soeur Anne, je ne vois rien venir, à part les habituelles attaques personnelles...
Si tu t'attends à voir un passage où Dieu dit : "les paroles que je vous adresse sont des Paroles de Dieu", tu attendras très très très très très très longtemps.
Ah ben voilà, tu admets... Enfin...
Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu. Mais toi pour le croire, tu veux voir un passage qui dit que tout ce que Dieu dit est est la Parole de Dieu. C'est tout simplement ridicule !
Ca, c'est ton interprétation des choses... La Bible dit que Jésus est la parole, pas la Bible...C'est tout. je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit. Libre à toi d'aller où tu veux hein ?
C2 a écrit :La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges. il suffit que cela soit dit une fois... Et je t'ai montré le verset qui appuie ce que je dis.
Et voilà que le discours change. On est passé de " Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." (ce qui est incommensurablement faux. C'est une honte sans nom que ce type de propos soit lu sous la plume de quelqu'un qui se dit chrétien.) à "La Bible ne dit pas à chaque fois que les paroles de Dieu ont été transmises par des anges".
Donc, pour toi, la bible est une honte ? parce que je t'ai donné un verset qui disait que Dieu a donné ses instructions par l'intermédiaire des anges...
Tous ça en faisant royalement l'impasse sur les passages où il est bien précisé que Dieu s'adresse en personne à Ses serviteurs.
Donne les alors ! C'est si compliqué que cela ?
On dirait un mec qui cherche désespérément à avoir raison.
Tu es libre de le croire.
Je remets le post d'Estrabolio sur lequel tu as royalement fais l'impasse :
Estabolio a écrit :Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
D'autre part, une personne peut faire un discours à l'oral, le mettre par écrit, par vidéo....etc, ce sera toujours son discours. De même le Dieu et Père du Christ S'est servi de Jésus, des prophètes, de la Bible pour porter Sa parole et Sa volonté.
Est ce Jésus qui dit à propos de lui même "celui-ci est le bien aimé que j'ai agrée" ?
J'en resterai là. C'est complètement stérile de dialoguer avec quelqu'un qui a pour seul souci non pas la vérité, mais la satisfaction d'un besoin impérieux d'avoir raison.
Je t'ai déjà répondu et c'est toi qui a fait l'impasse sur ma réponse... Ca fait déjà deux fois que tu veux arrêter... :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:45

Message par vic »

Chréten 2,

On te pose un dieu "hors de portée" de l'homme et ensuite on te demande de l'objectiver , c'est absurde .
En créant volontairement un dieu hors de portée de l'homme , les religions abrahamiques engouffrent inévitablement les croyants dans une impasse .
Dans le bouddhisme on s'intéresse à ce qui est à notre portée , pas à ce qui est en dehors de notre portée . Ca évite de tourner en rond pour rien .
S'interroger sur un dieu qui existerait en dehors de notre portée ne résoudrait pas la question d'avantage .

Concernant l'existence d'un tel dieu , il ne reste qu'au croyant d'en inventer les réponses .
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 02:47, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:46

Message par chrétien2 »

Mais c'est l'homme qui a cherché à comprendre Dieu... C'est l'homme qui a pensé avoir "la vérité" et a cherché à l'imposer aux autres, pas Dieu...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:50

Message par vic »

chrétien2 a écrit :Mais c'est l'homme qui a cherché à comprendre Dieu... C'est l'homme qui a pensé avoir "la vérité" et a cherché à l'imposer aux autres, pas Dieu...

Mais comment peux tu savoir que quelque chose que tu poserais en dehors de ta portée ( un dieu) aurait plus de raison d'exister que pas ?
Tu n'en sais rien , tu t'inventes des réponses .
Ce qui est en dehors de notre portée reste inaccessible .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:02

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas moi qui essaie d'apporter des réponses. Je dis justement que nous, aujourd'hui, on ne sait rien de la volonté de Dieu, de son positionnement par rapport à l'homme aujourd'hui...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:04

Message par vic »

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas moi qui essaie d'apporter des réponses. Je dis justement que nous, aujourd'hui, on ne sait rien de la volonté de Dieu, de son positionnement par rapport à l'homme aujourd'hui...
Mais tu poses bien l'idée que ce dieu en dehors de ta portée existe en tous cas .
Comment peut on savoir qu'une chose qui se trouve en dehors de notre portée existe plutôt que pas , sans faire appel à l'invention pure et simple de la réponse ?
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 03:05, modifié 1 fois.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 avr.16, 03:05

Message par Futuriste »

Hummmm. Débat intéressant. :romance:
Néji a écrit : Tous ça en faisant royalement l'impasse sur les passages où il est bien précisé que Dieu s'adresse en personne à Ses serviteurs.
Chrétien2 a écrit :Donne les alors !
Estrabolio a fait un bel exposé. Il cite des gens à qui Dieu s'est personnellement adressé. Tu devrais en tenir compte.
Estrabolio a écrit :Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
Chrétien2 a écrit :tu ne m'as toujorus pas montré de versets qui démontrent que la Bible est la parole de Dieu...
Pour moi, bien qu'un réel chrétien n'en ai pas besoin, je crois que cette démonstration de Néji est suffisante :
Je replace le verset dans son contexte. Je verrais comment tu trouveras le moyen de faire dire à ce verset autre chose que ce que David dit.
Contexte
Psaume 119
…10Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements! 11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. 12 Béni sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts !…
David s'adresse bien à Dieu. Et quand il dit "Ta Parole", il est évident qu'il parle de la Parole de Dieu. Mentionner Jésus, c'est de l'anachronisme, puisque non encore incarné à cette époque.
Alors à quelle Parole fait référence David ? Je te réponds tout de suite afin que tu ne nous fasses pas tourner indéfiniment pour finir par ne pas répondre.
David fait référence à La Parole divine non incarnée.
Et quelle est cette Parole divine non incarnée ? C'est tout simplement l'ensemble des textes sacrés divinement inspirés qui existait à l'époque de David. David lui même savait que ces textes sont la Parole de Dieu. Toi, plus de 2000 ans après, tu l'ignores.
Néji a écrit :Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu. Mais toi pour le croire, tu veux voir un passage qui dit que tout ce que Dieu dit est est la Parole de Dieu. C'est tout simplement ridicule !
Tout à fait.
Modifié en dernier par Futuriste le 07 avr.16, 03:09, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:08

Message par Bertrand »

chrétien ==Néanmoins, je demande une fois de plus, une preuve que la Bible est la parole de dieu, puisqu'elle même précise bien que c'est Jésus, la parole...
La bible qu'une parte de la parole de Dieu;;
Jésus mentionne qu'avant sa venue, les Pharisiens l'ont falsifié et qu'après son départ les hommes l'a souilleront encore;;; Mais==Barnabé 124;... C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Bar;44…212..

Cohérent;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Répondre