Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Ecrit le 07 avr.16, 04:50

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :
Pour moi il est évident que si Dieu avait voulu qu'on le connaisse, au lieu d'un bouquin multi-millénaire auquel personne ne comprend rien, il aurait simplement parlé de façon intelligible à chaque humain, depuis leur naissance, afin que chacun le connaisse. C'est ce que fait n'importe quel parent. Même à un chien ou un chat, on parle, et on donne de l'amour. Si Dieu ne peut pas faire ce que l'homme sait faire, comment peut-il espérer obtenir l'amour des hommes, et à plus forte raison, leur obéissance.
Exactement :mains:

chrétien2 a écrit :Mais les 10 commandements ne sont pas la Bible...
Tu joue au bonneteau là :lol: , on parlais de la Parole de Dieu. Tu me dis que c'est Jésus . Et moi je te montrais que Jésus en parlant de la Parole de Dieu se référait dans ce cas précis aux lois de Moise.... :hi: C'est écrit textuellement.

chrétien2 a écrit :Non, je n'insinue rien. je dis que si la Bible était réellement la parole de Dieu, elle aurait empêché les nombreuses interprétation qu'on en fait...
Je te comprends pas. Si la Bible n'est pas la Parole de Dieu , pourquoi l'étudie-tu jours et nuit en espérant trouver quelque chose sur Dieu ??? Pourquoi essayer de comprendre quelque chose dans ce bouquin qui n'est pas la Parole de Dieu. Parce que par définition , si ce n'est pas la Parole de Dieu , tu ne vas rien apprendre des plans de Dieu ....Mais je suppose que tu es quand même content de l'avoir ce livre qui te parle du ministère de Jésus...?? non???

Tu peux donc ranger la Bible qui n'est pas LA parole de Dieu et attendre tranquillement l'effusion de l'Esprit saint ... Et au fait comment es tu au courant que l'esprit saint existe ? N'est ce pas justement grâce à la Bible ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:44

Message par jerzam »

L'esprit saint lui a tout dit: que l'esprit saint existe, et qu'il a l'esprit saint nécessaire pour trouver dans la bible ce qui est la parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais les 10 commandements ne sont pas la Bible...
kevver a écrit :
Tu joue au bonneteau là :lol: , on parlais de la Parole de Dieu. Tu me dis que c'est Jésus . Et moi je te montrais que Jésus en parlant de la Parole de Dieu se référait dans ce cas précis aux lois de Moise.... :hi: C'est écrit textuellement.
Parce que les 10 commandements ont été donnés par Dieu... Donc, il s'agit bien de la parole de Dieu. Mais les écrits des 10 commandements, les tablettes de la loi, ne constituaient pas la parole de dieu.

De même pour la Bible, ce sont des écrivains qui ont retraçés des évènements... Il ne s'agit pas d ela parole de Dieu.
chrétien2 a écrit :Non, je n'insinue rien. je dis que si la Bible était réellement la parole de Dieu, elle aurait empêché les nombreuses interprétation qu'on en fait...
Je te comprends pas. Si la Bible n'est pas la Parole de Dieu , pourquoi l'étudie-tu jours et nuit en espérant trouver quelque chose sur Dieu ??? Pourquoi essayer de comprendre quelque chose dans ce bouquin qui n'est pas la Parole de Dieu. Parce que par définition , si ce n'est pas la Parole de Dieu , tu ne vas rien apprendre des plans de Dieu ....Mais je suppose que tu es quand même content de l'avoir ce livre qui te parle du ministère de Jésus...?? non???
Je ne fais pas qu'étudier la bible, kevver...Mais la Bible est intéressante à plus d'un titre...Regarde, MLP ne croit pas en la bible (ou plutôt, il pense que tout est symbolique, et pourtant, il l'étudie...)
Tu peux donc ranger la Bible qui n'est pas LA parole de Dieu et attendre tranquillement l'effusion de l'Esprit saint ... Et au fait comment es tu au courant que l'esprit saint existe ? N'est ce pas justement grâce à la Bible ?
De grâce, ne commence pas à te mettre à ma place et à dire ce que je dois faire ou pas...

Ai-je dit que tout est faux dans la bible ? Je ne le pense pas...
Jerzam a écrit :L'esprit saint lui a tout dit: que l'esprit saint existe, et qu'il a l'esprit saint nécessaire pour trouver dans la bible ce qui est la parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.
Ca y est, vous commencez à faire comme les TJ, vous tombez dans l'ironie et la moquerie ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:54

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Parce que les 10 commandements ont été donnés par Dieu... Donc, il s'agit bien de la parole de Dieu.

Mais les écrits des 10 commandements, les tablettes de la loi, ne constituaient pas la parole de dieu.
Euh...tu dis une chose et son contraire là .... :lol:

chrétien2 a écrit :Tu peux donc ranger la Bible qui n'est pas LA parole de Dieu et attendre tranquillement l'effusion de l'Esprit saint ... Et au fait comment es tu au courant que l'esprit saint existe ? N'est ce pas justement grâce à la Bible ?
chrétien2 a écrit :De grâce, ne commence pas à te mettre à ma place et à dire ce que je dois faire ou pas...
.
Non mais tu fais ce que tu veux....Tu dis que tu attends l'effusion de l'Esprit Saint qui amènera la vrai compréhension...donc pourquoi t'attarder sur un livre qui n'est pas la Parole de Dieu et qui risque de te fausser ta compréhension des choses ?

Je ne fais que te dire ce que tu dis déjà maintes et maintes fois.

chrétien2 a écrit :Ai-je dit que tout est faux dans la bible ? Je ne le pense pas...
Donc , des choses seraient fausses dans la Bible ? Mais comment fais tu la distinction de ce qui est vrai et de ce qui est faux ? A partir de quel support véridique car je suppose que Dieu ne t'a jamais parlé de bouche à oreille ? Sur la Bible ? Mais tu dis bien qu'elle n'est pas la Parole de Dieu , donc ce n'est pas un support véridique ...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:00

Message par jerzam »

Chrétien2,
Nan j'essaie de comprendre. Parce que si tu te relis tu verras que c'est incompréhensible. Les écrivains disent que c'est dieu qui leur a parlé mais ce n'est pas la parole de dieu car dieu ne leur a pas parlé directement. Finalement la parole de dieu est jesus, puis finalement ça peut être les 10 commandements.

Mais les disciples sont heureux que l'enseignement qu'ils ont apporté les gens l'ont pris pour la parole de dieu et non celle des hommes. Mais il y aurait de l'apostasie qui mélangerait de la parole de Dieu et du diable. Car la parole de dieu ne peut pas être confuse et contenir des erreurs.

Alors comment faire pour savoir ce qui est la parole de dieu et ce qui ne l'est pas? Surtout que Dieu a dit qu'il protégerait sa parole éternellement (ou si tu veux, au delà de ce que peut imaginer l'homme, donc éternellement si on ne veut pas embrouiller les esprits).

Bref en conclusion, c'est le bordel, et ça doit être l'esprit saint qui te dit qu'elle partie de la bible est bonne et qu'elle partie ne l'est pas.

Donc, comment sais t'on qu'Adam et Ève ont existé? Personne, alors qu'Adam a vécu 930 ans, dont environ 800 apres la naissance de son premier né, personne n'en parle. Personne ne nous dit s'il a bien purgé sa peine et qu'il ne se l'ai pas coulé douce. Personne en 800 ans qui nous apprenne quoi que ce soit sur Adam ou Ève. C'est fou ça!! Quelqu'un les auraient ils vu?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:02

Message par kevver »

jerzam a écrit :Chrétien2,
Nan j'essaie de comprendre. Parce que si tu te relis tu verras que c'est incompréhensible. Les écrivains disent que c'est dieu qui leur a parlé mais ce n'est pas la parole de dieu car dieu ne leur a pas parlé directement. Finalement la parole de dieu est jesus, puis finalement ça peut être les 10 commandements.

Mais les disciples sont heureux que l'enseignement qu'ils ont apporté les gens l'ont pris pour la parole de dieu et non celle des hommes. Mais il y aurait de l'apostasie qui mélangerait de la parole de Dieu et du diable. Car la parole de dieu ne peut pas être confuse et contenir des erreurs.

Alors comment faire pour savoir ce qui est la parole de dieu et ce qui ne l'est pas? Surtout que Dieu a dit qu'il protégerait sa parole éternellement (ou si tu veux, au delà de ce que peut imaginer l'homme, donc éternellement si on ne veut pas embrouiller les esprits).

Bref en conclusion, c'est le bordel, et ça doit être l'esprit saint qui te dit qu'elle partie de la bible est bonne et qu'elle partie ne l'est pas.
Bon résumé du problème. :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:02

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Parce que les 10 commandements ont été donnés par Dieu... Donc, il s'agit bien de la parole de Dieu.
Mais les écrits des 10 commandements, les tablettes de la loi, ne constituaient pas la parole de dieu.
kevver a écrit : Euh...tu dis une chose et son contraire là .... :lol:
Ben non, les 10 commandements étaient bien la parole de Dieu, puisque donnés par la parole.
Mais les tablettes de la loi ne l'étaient pas, puisqu'écrites par Moïse. Parole dans la sens de la voix.
chrétien2 a écrit :Tu peux donc ranger la Bible qui n'est pas LA parole de Dieu et attendre tranquillement l'effusion de l'Esprit saint ... Et au fait comment es tu au courant que l'esprit saint existe ? N'est ce pas justement grâce à la Bible ?
chrétien2 a écrit :De grâce, ne commence pas à te mettre à ma place et à dire ce que je dois faire ou pas...
.
Non mais tu fais ce que tu veux....Tu dis que tu attends l'effusion de l'Esprit Saint qui amènera la vrai compréhension...donc pourquoi t'attarder sur un livre qui n'est pas la Parole de Dieu et qui risque de te fausser ta compréhension des choses ?
Je ne fais que te dire ce que tu dis déjà maintes et maintes fois.
chrétien2 a écrit :Ai-je dit que tout est faux dans la bible ? Je ne le pense pas...
Donc , des choses seraient fausses dans la Bible ? Mais comment fais tu la distinction de ce qui est vrai et de ce qui est faux ? A partir de quel support véridique car je suppose que Dieu ne t'a jamais parlé de bouche à oreille ? Sur la Bible ? Mais tu dis bien qu'elle n'est pas la Parole de Dieu , donc ce n'est pas un support véridique ...
Si tu avais lu la conversation que j'ai eu avec Jerzam, tu le saurais... Mais encore une fois, je ne sais rien et je n'ai pas à enseigner quoique ce soit...
Et je ne sais pas si c'est vrai ou pas. je fais confiance en Dieu pour nous montrer vraiment le chemin... Le reste après, ce ne sera que du bonheur.

Jerzam,

Aujourd'hui, les chrétiens ne jurent que par la bible. mais si on considère les évènements qui ont conduit à ce livre, on est en droit de se poser beaucoup de questions...

Or, en disant que la bible est la parole de Dieu, ils en font une référence pour imposer leurs règles... Et là, je ne suis pas d'accord !

Car, au final, c'est Jésus et Dieu qu'il faut suivre, pas un livre dont on sait que ce qu'on a retrouvé: des copies !

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:10

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Ben non, les 10 commandements étaient bien la parole de Dieu, puisque donnés par la parole.
Mais les tablettes de la loi ne l'étaient pas, puisqu'écrites par Moïse. Parole dans la sens de la voix.
Tu n'as donc pas confiance en Moise ? Mais si tu ne fais pas confiance à ses récits car elles n'étaient pas donné de vive voix , comment peux tu faire confiance aux simple TEMOIGNAGES d'Evangiles ???? Car c'est des rédacteurs largement écrit après Jésus , de témoins à témoins etc etc ...

Ipso facto tu ne pas croire aux évangiles si tu ne crois aux paroles de Moise.... Car si tu ne considère pas les évangiles comme la Parole de Dieu , les rédacteurs peuvent ajouter ce qu'ils veulent , le tout à leur sauce....

chrétien2 a écrit :
Si tu avais lu la conversation que j'ai eu avec Jerzam, tu le saurais... Mais encore une fois, je ne sais rien et je n'ai pas à enseigner quoique ce soit...
Et je ne sais pas si c'est vrai ou pas. je fais confiance en Dieu pour nous montrer vraiment le chemin... Le reste après, ce ne sera que du bonheur.
Je comprends , moi aussi je veux avoir confiance en Dieu pour nous montrer le chemin à suivre :mains: . Mais j'attends que sa moi..........

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:16

Message par jerzam »

Moi j'abandonne. Je ne comprends rien. Il y a trop d'incohérence, d'erreur, de contradiction. Je n'arrive pas à suivre. Il utilise la parole de Dieu quand ca l'arrange. Exemple il accepte que Adam est réellement existé mais en même temps il ne fait pas confiance aux écrits de Moïse car ils sont écrit par un homme.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:18

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Moi j'abandonne. Je ne comprends rien. Il y a trop d'incohérence, d'erreur, de contradiction. Je n'arrive pas à suivre. Il utilise la parole de Dieu quand ca l'arrange.
Quand ca m'arrange pour quoi ?
Exemple il accepte que Adam est réellement existé mais en même temps il ne fait pas confiance aux écrits de Moïse car ils sont écrit par un homme.
parce qu'Adam a été aussi consigné dans d'autres livres...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:19

Message par kevver »

jerzam a écrit :Moi j'abandonne. Je ne comprends rien. Il y a trop d'incohérence, d'erreur, de contradiction. Je n'arrive pas à suivre. Il utilise la parole de Dieu quand ca l'arrange. Exemple il accepte que Adam est réellement existé mais en même temps il ne fait pas confiance aux écrits de Moïse car ils sont écrit par un homme.
C'est dur pour nous tous :( :( :(

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:20

Message par chrétien2 »

Eh oui... Je ne fais que retranscrire ce que tout le monde pensent tout bas...

La question de base est: pourquoi Dieu a laissé la Bible aux hommes, alors qu'ils ne sont même pas capables de l'interpréter correctement ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:23

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : parce qu'Adam a été aussi consigné dans d'autres livres...
Les autres livres qui ne sont selon toi pas la Parole de Dieu :D :D :D

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 06:26

Message par chrétien2 »

Non, mais la preuve est là, Adam a été mentionné des milliers d'années plus tard... C'est donc que là, il y a une cohérence...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 06:34

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Oui donc , tu insinues ( et tu as raison ) que Dieu a volontairement brouillé les cartes . Il veut que tellement d'hommes soient sauvés qu'il donne des instructions incompréhensible a l'humanité. Il veut tellement que les hommes se tiennent prêt pour la fin qu'il envoie des prophéties codés , interprétables de 1000 façon avec un langage complètement ésotérique. Quelle Dieu d'amour !
Quant à moi, je pense que la Bible est comme une pierre de touche, elle permet de montrer ce que la personne a dans le coeur tout simplement.
Certains y ont trouvé un prétexte à révéler leur haine de l'autre, d'autres y ont trouvé un prétexte à cultiver l'amour pour le genre humain.

Répondre