ExactementMonstreLePuissant a écrit :
Pour moi il est évident que si Dieu avait voulu qu'on le connaisse, au lieu d'un bouquin multi-millénaire auquel personne ne comprend rien, il aurait simplement parlé de façon intelligible à chaque humain, depuis leur naissance, afin que chacun le connaisse. C'est ce que fait n'importe quel parent. Même à un chien ou un chat, on parle, et on donne de l'amour. Si Dieu ne peut pas faire ce que l'homme sait faire, comment peut-il espérer obtenir l'amour des hommes, et à plus forte raison, leur obéissance.

Tu joue au bonneteau làchrétien2 a écrit :Mais les 10 commandements ne sont pas la Bible...

Je te comprends pas. Si la Bible n'est pas la Parole de Dieu , pourquoi l'étudie-tu jours et nuit en espérant trouver quelque chose sur Dieu ??? Pourquoi essayer de comprendre quelque chose dans ce bouquin qui n'est pas la Parole de Dieu. Parce que par définition , si ce n'est pas la Parole de Dieu , tu ne vas rien apprendre des plans de Dieu ....Mais je suppose que tu es quand même content de l'avoir ce livre qui te parle du ministère de Jésus...?? non???chrétien2 a écrit :Non, je n'insinue rien. je dis que si la Bible était réellement la parole de Dieu, elle aurait empêché les nombreuses interprétation qu'on en fait...
Tu peux donc ranger la Bible qui n'est pas LA parole de Dieu et attendre tranquillement l'effusion de l'Esprit saint ... Et au fait comment es tu au courant que l'esprit saint existe ? N'est ce pas justement grâce à la Bible ?