Pourquoi sommes-nous la?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi sommes-nous la?

Ecrit le 03 nov.16, 21:31

Message par ultrafiltre2 »

:stop:

une meilleure question serai de poser

pourquoi somme nous là à cette date ?

ça défie toute logique que de chercher à y répondre, en effet l'univers existe depuis environ 15 milliards d'années et comme par hasard on est situé à la date où on est vivant, mais on pourrait tout aussi bien être à une autre date de l'histoire, à un autre moment soit plus tard par exemple dans 1 000 000 d'années soit plus tôt il y a 1 000 000 d'années

non! comme par hasard je suis situé dans le moment exact où je suis vivant en train d'écrire ce message

c'est dingue cette coïncidence non ? :hum:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... :lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 nov.16, 22:58

Message par ESTHER1 »

Exact deTOX, mais les athées ne peuvent pas prouver que Dieu n' existe pas et il est aussi vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves, on ne croit pas : ON SAIT. Je parle de preuves vérifiables, tangibles, car un croyant peut vous rétorquer que des preuves, lui, il en a mais ces preuves sont de l'ordre de l' INTIME et donc non TRANSMISSIBLES. Il est impossible de discuter de la foi ; par contre on peut discuter sur les religions.
" Il existe un monde invisible et présent avec lequel il est préférable d' être d' accord parce que plus puissant que celui des hommes "
(Henri LABORIT)
Les certitudes sont personnelles. En matière de spiritualité, on sait bien que l'expérience des uns, ne sert pas à l'expérience des autres ; il existe autant d' expériences que d' individus.
Personnellement je suis croyante et je n' ai pas de problèmes mais je pense que nous devons être tolérants envers ceux qui pensent différemment .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 nov.16, 23:09

Message par Boemboy »

deTox a écrit :
C'est une remarquable obstination têtu que font les athées.

C'est aberrant

Malgré le nombre de preuve de l'existence de l'Absolu, ils continuent de fermer les yeux
C'est une remarquable obstination têtue que font les croyants.
C'est aberrant

Malgré le nombre de preuve de l'inexistence de l'Absolu, ils continuent de fermer les yeux

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:30

Message par Karlo »

C'est quoi l'"Absolu" ?

Et quelles sont ces si nombreuses preuves que les méchants athées refusent de voir ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 nov.16, 23:33

Message par Kar Anetasaur »

À aucun moment je n'ai prétendu que vous étiez méchants, juste aveugle.

La preuve principal je te l'ai déjà donné sur un autre topic, mais tu continues à nier; inutile que je me répète
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:34

Message par ESTHER1 »

Il existe une différence entre un athée et un agnostique; pour ce dernier "l' absolu existe mais il est inaccessible.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:37

Message par Karlo »

Ah... Je vois le problème..

Les croyants ont tendance à considérer un peu tout et n'importe quoi comme une "preuve".
La confusion entre naïveté et esprit critique les conduit à s'imaginer que ce sont les athées qui sont aveugles, alors qu'en fait c'est eux qui agitent des non-preuves et des non-arguments comme si c'était des preuves...

Classiques.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 nov.16, 23:40

Si pour toi la vie elle-même ne témoigne pas de l'existence du Divin, sache qu'il n'en est pas de même pour la majorité des gens qui savent qu'ils ne sont pas conscients par hasard.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:45

Message par Karlo »

Ce n'est pas une question de conscience.

C'est un peu comme dire : tu vois, si autant d'enfants sont conscients de l'existence du père noël, ce n'est pas par hasard...
Pour toi ce serait donc la preuve que le père noël existe... Soit...

Mais si c'est ca ta soi-disant preuve, alors il ne s'agit que du sophisme de la preuve par le nombre.
"Si il y a beaucoup de gens qui le disent alors c'est que c'est vrai" ??

Vous ne voyez pas le problème avec ce raisonnement fallacieux ?

Vous n'avez donc en réalité pas de véritable preuve, c'est ca ?
Juste des sophismes et des arguments fallacieux ?

Dommage...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:50

Message par ESTHER1 »

Karlo, Toute encyclopédie vous donne les définitions des mots : "Absolu", "Agnostique" et "Athée". L' encyclopédie n' est pas une bible.
Les croyants ne sont pas des gens bornés.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 nov.16, 23:51

Message par indian »

ESTHER1 a écrit :Les croyants ne sont pas des gens bornés.

Il aimerait nous le faire croire.
ou se fait-il croire? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 nov.16, 23:54

Et vous, quel est votre preuve qu'il n'existe rien de divin? Aucune preuve, alors pourquoi avoir choisit de ne pas y croire?

Si des milliards de gens te disent qu'ils ont ressenti dans le plus profond de leur coeur l'existence du Divin, ce n'est pas pour rien: pose toi des questions.

De plus la conscience d'être est si puissante, si sublime qu'il faut être aveugle pour croire qu'il n'y a pas de divin en cela.

Je te l'ai déjà dis, si pour toi un arbre peut avoir une forme spécifique sans l'aide d'une intention, explique moi comment elle peut prendre forme. De même pour la perfection du corps qui étonne tout les scientifiques. Regarde ton corps, t'es mains, ton visage et dis moi comment peux-tu avoir une forme si divine sans qu'il y ait d'intervention divine.

Pour donner forme à un stylo ou un briquet, il faut une intention. Ô combien plus il faut une intention pour la perfection d'un corps animé.

Ouvre les yeux man

indian

Ecrit le 03 nov.16, 23:56

Message par indian »

deTox a écrit :
la conscience d'être
ou
faire ''avec'' la science de l'ÊTRE :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:06

Message par Karlo »

Et vous, quel est votre preuve qu'il n'existe rien de divin?
Encore une sophisme : le renversement du fardeau de la preuve.
Non, désolé mais c'est à celui qui invente quelque chose de démontrer que cette chose existe.
Je peux tout à fait vous dire que le monde est contrôlé par des limaces mauves vénusiennes venues du future. Tu n'auras absolument aucune preuve que c'est faux puisque je ne te donne aucun argument à l'appui.
Est-ce que ca veut dire que c'est vrai ?

Alors pourquoi ne crois-tu pas aux limaces venues du future ?
Simplement justement parce que je ne te donne absolument pas la moindre preuve de ce que j'avance...

C'est pareil pour les dieux : c'est l'absence de tout élément à l'appui de ces hypothèses qui les rend peu crédibles.

Si des milliards de gens te disent qu'ils ont ressenti dans le plus profond de leur coeur l'existence du Divin, ce n'est pas pour rien: pose toi des questions.
Oui, merci. Je te retourne le conseil : pose toi des questions. Est-ce que la preuve par le nombre est une preuve ?
Dans ce cas là, le fait qu'autant d'enfants croient au père noël est une preuve qu'il existe.
Le fait qu'autant de gens croient que l'astrologie va leur dire leur avenir est une preuve que les horoscopes sont efficaces
Le fait qu'autant de gens aiment la guerre est la preuve que la guerre est une bonne chose,

etc etc

Pose toi des questions : le fait que des milliards de personnes disent une bêtise n'en fait pas une vérité pour autant.
Se laisser convaincre par des arguments aussi faibles n'est vraiment une preuve de sagesse, ni même d'intelligence...
Ca montre seulement que vous avez très envie d'être convaincu. Et que donc vous n'êtes pas du tout regardant sur la qualité des arguments...

De plus la conscience d'être est si puissante, si sublime qu'il faut être aveugle pour croire qu'il n'y a pas de divin en cela.
C'est bien d'affirmer. Ca doit te rassurer toi-même.
N'empêche que tu n'es toujours pas capable d'apporter la moindre preuve. Pire : tu confonds complètement les sophismes les plus bas avec des belles preuves...
Tu prends n'importe quoi comme preuve, et tu reproches aux sceptiques de ne pas avoir ta naïveté... C'est un étrange comportement.

La fin était très confuse. Pas compris le passage à propos d'un arbre, mais ca sens l'argument de la complexité. Celui qui a été réfuté depuis plusieurs siècles mais que certains croyants agitent encore en croyant qu'ils tiennent là un véritable argument...
Quant au corps humain, il n'est pas parfait du tout. Et il n'a rien de magique. Il est simplement le fait de notre évolution.

Pas besoin d'aller s'inventer un ami imaginaire surpuissant pour ca.

Oui, merci Esther, je sais ce que veut dire absolu pour les dictionnaires.

Mais certains ici avaient l'air d'utiliser ce terme comme synonyme de leur dieu... Donc je me demandais quelles étaient les preuves que ce dieu existait.

indian

Ecrit le 04 nov.16, 00:10

Message par indian »

Karlo a écrit :Et vous, quel est votre preuve qu'il n'existe rien de divin?
Encore une sophisme : le renversement du fardeau de la preuve..[/quote]

Quand le divin est ce qui permet la progression :D

Des preuves? Vous n'en avez pas assez? ;)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »