Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Chrétien de Troyes a écrit :Dois-je vous rappeler que nous sommes ici pour discuter de religions. Si vous n'avez pas envi de me parler de votre foi dites le clairement.
Et oui je lis l'anglais
parlez de ma foi en Une Cause Unique? des valeurs d'égalité? du droit et de la libertés d'être? de l'unité de la diversité de l'humanité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Seleucide a écrit :En voilà un qui découvre le troll d'indian.
Jolie conversation : gageons qu'elle n'ira pas bien loin.
aussi loin que les questions
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Chrétien de Troyes a écrit :Vous prenez toujours les gens pour des valises comme ça. Vos propos n'ont aucun rapport
Indian, tu devrais te poser des questions sur la nature de tes propos (et de ton caractère).
Ça fait combien de personnes qui te disent que tu es lourd, malhonnête, incohérent, inutile et j'en passe?
La remise en question ne fait pas partie de ton monde on dirait?
Mon pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
La remise en question ne fait pas partie de ton monde on dirait?
Mon pauvre.
Plutot oui, c'est pour ca que je suis baha'i d'ailleurs
Ca s'appelle la recheche de vérité.
Au lieu de répéter de dogmes et doctrines millénaires. Je me remets en question.
Muhammed porte un sceau, mais en rien il n'est la derniere Manifestation divine.
C'est ce que je penses. Mais Je tente de vérifier sur c'est vrai. Faut voir toutes les imbécilités ommeyades qui furent dites.
Seleucide a écrit :En voilà un qui découvre le troll d'indian
Non, le trollage, c'est autre chose, et nous avons bien d'autres experts en la matière sur ce forum.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Mormon a écrit :
Il n'y a pas pire qu'indian... et tu es le seul à ne pas t'en apercevoir.
En effet, même indian lui même en est conscient que ses propos dérangent ceux qui sont convaincu de savoir.
En attendant, "le membre n'est pas le sujet", merci donc d'en revenir au sujet initial (ou je verrouille)
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Mormon a écrit :Tu es sûr que l'on prête attention à ce que tu écris ?
Sûr & Certain.
Je suis même con et vaincu...
que non.
Mon but n'est pas d'être lu ou d'avoir quelconque attention, mais de faire progresser ma connaissance.
Je me questionne et réquisitionne.
indian a écrit :Plutot oui, c'est pour ca que je suis baha'i d'ailleurs
Ca s'appelle la recheche de vérité.
Au lieu de répéter de dogmes et doctrines millénaires. Je me remets en question.
Muhammed porte un sceau, mais en rien il n'est la derniere Manifestation divine.
C'est ce que je penses. Mais Je tente de vérifier sur c'est vrai. Faut voir toutes les imbécilités ommeyades qui furent dites.
Encore à coté de la plaque, t'as un sérieux problème mon ami.
Désespérant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
Encore à coté de la plaque, t'as un sérieux problème mon ami.
Désespérant.
Je ne désespère pas.
Je suis plutôt du type positif.
Un jour la voile ''wahhabito-saoud'' sera levé.
Le sérieux problème est surtout là