Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
A oui ? je sais qu'il il y à des détails ou ils ne s'accordent pas mais de là à venir dire qu'ils ont un tout autre Islam mon grand faut redescendre sur terre
Auquel cas et bien ont attend que tu nous le démontre par A+B
J'aimerais bien savoir où est ce grand changement
Modifié en dernier par Imperiocristo le 15 déc.16, 03:17, modifié 2 fois.
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Le sunnisme et le chiisme ont le même Saint Coran qui contient les ordres d'Allah.
D'autre part, il y a le kharijisme qui ne fait pas parler de lui et pourtant il existe même en Algérie au Mzab.
C'est la révolution de l'imam Khomeyni en 1979 qui a réveillé l'islam sunnite, qui a donné des ailes aux frères musulmans d’Égypte et qui a aidé le FIS financièrement pour qu'il installe une Dawla islamiya.
l’Iran chiite s’impose derrière Bachar al-Assad alaouite et donc pas considéré comme vrai musulman par les sunnites
Les chiites sont discrets, donnent peu d’interviews.
De temps à autre, des photographes décèlent la présence de leur chef, le général Qassem Soleimani, en treillis militaire sur le champ de bataille. Pourtant ils sont bien là : les Iraniens sont en première ligne en Irak et en Syrie, en soutien des milices chiites et du Hezbollah libanais.
Téhéran, avec ses Gardiens de la révolution, est à la manœuvre dans ces deux pays, bien plus que la Russie et les États-Unis ne le sont avec leurs avions.
Son objectif est de renforcer le pouvoir chiite jusqu’au Liban et ne pas perdre le contrôle de la Syrie où la minorité alaouite est au pouvoir depuis les années 70.
Tout à fait et ils s'en réfère aux même hâdiths même si les chiites ne les approuvent pas tous , mais globalement ils s'en servent pour la doctrine
Les chiites ont un Islam juste un chouia plus soft c'est tout .
Au niveau du dogme, il n'y a pas de différence entre chiisme et sunnisme, la principale différence réside au niveau de la succession. A la mort de Mahomet il n'y avait ni chiisme ni sunnisme.
C'est toujours le vainqueur qui accuse les autres d'etre kharijites. Daesh considère les autres comme kharijites
Le chiisme s'applique à ne reconnaître que Mohamed et non le Califat.
Mais étant donné que le Califat s'est emparé du Coran, il a créé la sunna et s'est fait détenteur de la parole de cette manière, aucune liberté n'est accordée aux chiites du fait qu'ils n'ont pas eu d'autre exégèse à soumettre parce qu'ils ne peuvent présager du fait que Dieu dénonce justement le Califat et la sunna.
Il est difficile à priori, à l'aube, que les chiites soient clairvoyants au point de dire la sunna est une invention du Califat pour exercer le pouvoir.
Les chiites le font aujourd'hui mais sont largement combattus par les wahhabites qui les exterminent au fur et à mesure, la Syrie en est l'exemple.
Même si Bachar el Assad se réclame du chiisme, il a mis en place des gens du sunnisme radical pour combattre les rebelles à son régime, des sunnites non radicalisés, et après a dû combattre à son tour les radicalisés car ils sont bien entendu opposé au régime chiite.
Une émission très explicite sur France2 hier soir, "Poutine, le nouvel empire".
Il se passe une chose. Poutine s'est rallié à Bachar el Assad pour, non pas se rallier à la cause de Bachar el Assad, mais pour montrer que lui, par rapport aux états unis, à l'Europe y compris la France qui voulaient combattre le président syrien car il a diffusé des gaz toxiques sur la population au point de la faire mourir, lui, Poutine pose le Veto pour empêcher que des secours de lONU interviennent car d'aventure, la dernière fois que l'Occident s'est occupé des pays arabophones, en Irak, en 2003, il y a plus de confusion qu'autre chose.
Par conséquent, son Veto a consisté à s'opposer à l'intervention de l'ONU et par là même, il a soutenu le président syrien qui combat daech alors qu'il a fait appel à daech pour combattre les sunnites car lui est chiite donc, comme je l'ai dit précédemment.
Par conséquent le président syrien est un chiite soutenu par la Russie pour s'opposer au sunnisme.
Le but est de réduire à néant daech, Poutine lui apparaît comme sauveur du monde, le président syrien lui a une haute protection de Poutine, et les choses vont changer radicalement aujourd'hui, après l'aliénation de la Crimée qui aujourd'hui est devenue Russe. Poutine est monté dans l'estime des gens après avoir été récrié. Tout cela est de la stratégie mégalomaniaque.
Maintenant Poutine n'est pas tout à fait innocent du fait que lui veut conquérir le monde car il étend son pouvoir à l'est, la Chine devient son allié en puissance.
Les états unis ont déclaré que la guerre froide est terminée car Poutine en est vainqueur.
Du fait que Trump ait été élu et est favorable à Poutine, il y a là une entremise qui permet de dire que ces deux hommes vont se faire tout puissants au point de porter leur Veto partout où ils le désireront.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
prisca a écrit :
Mais étant donné que le Califat s'est emparé du Coran, il a créé la sunna et s'est fait détenteur de la parole de cette manière, aucune liberté n'est accordée aux chiites du fait qu'ils n'ont pas eu d'autre exégèse à soumettre parce qu'ils ne peuvent présager du fait que Dieu dénonce justement le Califat et la sunna.
Blabla et mensonges
la sounna existe chez les chiites, tu ne sais pas ce que ça signifie
eric121 a écrit :Au niveau du dogme, il n'y a pas de différence entre chiisme et sunnisme, la principale différence réside au niveau de la succession. A la mort de Mahomet il n'y avait ni chiisme ni sunnisme.
C'est toujours le vainqueur qui accuse les autres d’être kharijites. Daesh considère les autres comme kharijites
Le chiisme est né quand les partisans d'Ali se sont ligués contre les autres musulmans appelés depuis sunnites.
Les kharijites n'ont voulu prendre parti ni pour les sunnites ni pour les chiites, c'est pourquoi ils ont été appelés les kharijites( les sortants).
prisca a écrit :
eric121 a écrit :
Blabla et mensonges
la sounna existe chez les chiites, tu ne sais pas ce que ça signifie
La Sunna, le Tsafir, les biographies de Mohamed, les hadiths, tout cela a été édité par le Califat qui s'est fait détenteur de la Parole de Dieu.
Les Chiites n'ont pas entrepris d'interprétation car ont cru que le Califat disait vrai pour tout cela.
Ils se sont contenté de dire qu'eux suivent Mohamed et non pas le Califat, c'est tout.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
prisca a écrit :
La Sunna, le Tsafir, les biographies de Mohamed, les hadiths, tout cela a été édité par le Califat qui s'est fait détenteur de la Parole de Dieu.
Les Chiites n'ont pas entrepris d'interprétation car ont cru que le Califat disait vrai pour tout cela.
Ils se sont contenté de dire qu'eux suivent Mohamed et non pas le Califat, c'est tout.
Mais oui c'est ça , tout est faux , toi tu veut qu'ont ne sache rien de mahomet ( prophète anonyme ) fichier top secret , tu veut lissé son personnage et comme les hâdiths , la sîrah etc.... le démonte ça ne fait pas tes affaires .
En fait tu veut nous faire croire que mahomet a répandu l'Islam a travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel etc... un Emmaüs le mec .
Tu est ridicule , tu crois vraiment que les gens vont croire à tes balivernes d'amatrice ?
T'arrive à te regarder dans un miroir le matin ?
Quel vergogne !
Imperiocristo a écrit :Mais oui c'est ça , tout est faux , toi tu veut qu'ont ne sache rien de mahomet ( prophète anonyme ) fichier top secret , tu veut lissé son personnage et comme les hâdiths , la sîrah etc.... le démonte ça ne fait pas tes affaires .
En fait tu veut nous faire croire que mahomet a répandu l'Islam a travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel etc... un Emmaüs le mec .
Tu est ridicule , tu crois vraiment que les gens vont croire à tes balivernes d'amatrice ?
T'arrive à te regarder dans un miroir le matin ?
Quel vergogne !
Précise que tu t'adresses à Prisca et non à moi sinon, comme il y a beaucoup d'imbéciles dans ce forum notamment ceux que j'ai mis dans ma liste des ignorés, ils vont croire que c'est moi qui suis laudateur de PBSL.
prisca a écrit :
eric121 a écrit :
Mensonges que tu ne peux pas démontrer
Je n'invente rien.
Tout ce que je dis est l'exacte vérité laquelle je ne la proclamerais pas sans preuve.