Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 20 déc.16, 03:25

Message par Mormon »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Les chinois et les incas de l'époque post-diluvienne auraient-ils été + injustes pour être abandonnés de Dieu et laisser aux mains et aux jeux théologiques des anges déchus ?
Pas eux, mais quelques-uns de leurs lointains ancêtres. Il y eu de nombreuses apostasies et de nombreux rétablissements au cours de l'histoire du monde ; parmi lesquels Rétablissement :

- Enoch

- Noé.

- Abraham.

- Moïse.

- Jésus-Christ.

- Joseph Smith
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 déc.16, 03:39

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Pourquoi ce sujet se trouve dans le forum WT ?
Si Jésus avait annoncé un autre Dieu, cela concerne les 3 monothéismes. A commencer par les Juifs. :interroge:

@ Mormon. :)
L'approche de Dieu via les Saints Des Derniers Jours est intéressante mais au même titre que les versions TJ, Cathos et autres, il y manque le principal ingrédient.

Qui est DIEU ?

C'est pourquoi je suis plus dans la logique de Monstre Le Puissant qui recherche ou étudie l'origine de nos croyances ou de celles de nos contemporains.

Concernant ce que dit MLP, je suis entièrement d'accord.
Tout a commencer à Babylone, en Egypte et, certainement avec les peuples indos-Européens, Hittites, ...
Aujourd'hui encore, il suffit de regarder les tenues vestimentaires des peuples de l'Inde (Hindous) et de l'Arabie Saoudite (Musulmans).

Ensuite, les Musulmans témoignent de l'origine des Chrétiens qui eux-même attestent l'origine de l'ancien testament.
Ce qui manquent, c'est l'origine des écrits Judéos-Israëlites. :)

Or, nous savons aujourd'hui que la plupart des écrits de la Torah (Tanakh) sont issues de Babylone et d'Egypte.

Si on regarde le calendrier Juif, il y a un mois qui porte le nom de Tamouz.
Tammuz (en hébreu : תמוז) est le quatrième mois du calendrier hébreu.

Le nom de ce mois vient du calendrier babylonien, où il faisait allusion au dieu babylonien Tammuz.
Il correspond également au mois de juillet chez les Arabes orientaux et les Turcs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tammouz

Depuis quand les Juifs ont-ils le droit de prendre pour référence une divinité Babylonienne ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.16, 03:46

Message par chrétien2 »

Et qui a créé l'humain ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 03:53

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Ce qui manquent, c'est l'origine des écrits Judéos-Israëlites. :)
L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.

D'autres livres furent écrits auparavant depuis Adam. Mais que sont-ils devenus ? Beaucoup reviendront à la connaissance du monde selon sa foi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

kaboo a écrit :Depuis quand les Juifs ont-ils le droit de prendre pour référence une divinité Babylonienne ?
Ils n'ont pas pris que ça.

- Ils utilisent le calendrier nippurien établi par les prêtres sumériens sur des calculs astronomiques.
- Ils construisent un temple avec l'orientation précise des autres temples et ziggourats sumériens, tout ceci basé sur des calculs astronomiques.
- Ils construisent un temple avec la même structure que les pyramides égyptiennes et les ziggourats sumériens, c'est à dire avec un naos, un saint des saints.
- Ils adoptent le même système de prêtrise que les égyptiens, avec des prêtres, et un grand prêtre seul habilité à rentrer dans le naos.
- Ils adoptent les sacrifices d'animaux sur un autel dans le temple.
- Ils pratiquent l'onction des prêtres et des rois avec une huile sacrée, ce qui existaient depuis longtemps chez les sumériens.
- Ils adoptent le 12 comme nombre fétiche. Pour les sumériens, 12 corps célestes, 12 grands dieux dans le panthéon (idem pour le panthéon assyrien ou grec), 12 maisons astrologiques, 12 mois. Pour les hébreux, 12 tribus. Pour les chrétiens, 12 apôtres, 12 x 12 x 1000 = 144 000 élus, et une femme avec une couronne et 12 étoiles, et même pour la Jérusalem céleste.

(Révélation 21:12-14) Elle avait une grande et haute muraille+ et elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms étaient inscrits, qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël+. 13 À l’est il y avait trois portes, et au nord trois portes, et au sud trois portes, et à l’ouest trois portes+. 14 La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement+, et sur elles les douze noms des douze apôtres+ de l’Agneau.

(Révélation 21:16-17) Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville+ avec le roseau : douze mille stades* ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales. 17 Et il a mesuré sa muraille : cent quarante-quatre coudées*, d’après une mesure d’homme, qui est en même temps [une mesure] d’ange*.

Voilà entre autre, ce que les hébreux ont emprunté aux cultures des peuples alentours. Mais pas tout à fait, si on sait que YHWH était l'un des dieux de Sumer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 04:58

Message par kaboo »

On peut également ajouter à cette liste l'histoire des 7 sages dans la mythologie Mésopotamienne.
Uan(nadapa) / Adapa
Uan(ne)ugga
Enmedugga
Enmegalamma
Enmebulugga
Anenlilda
Utuabzu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_Sages_(mythologie)
Les Apkallu en akkadien ou les Abgals en sumérien sont sept sages sumériens qui ont été créés par le dieu Enki (Ea) pour apporter la civilisation à l'Humanité. Ils ont servi de prêtres à Enki et de conseillers ou de vizirs des premiers rois de Sumer avant le déluge.
https://mythologica.fr/mesopotamie/apakallu.htm

Un rapport avec les 7 Patriarches de Adam à Enoch ?
Adam
Seth
Enosh
Qaïnan,
Mahalalel,
Yered
Enokh.

Si on en croit le NT, seul Jésus est monté au Ciel.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Pourtant, si on en croit l'AT, Enokh et Elie sont également monté au Ciel. :hum:
2 Rois 2:1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Genèse 5:24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Si Jésus est le Fils de Yhvh voire, Yhvh Lui-Même, comment peut-il contredire la Torah ?
Mormon a écrit :L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.
Un homme peut-il décrire sa propre mort et son ensevelissement ? :)
Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 06:50

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
(Mormon": L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.)
Un homme peut-il décrire sa propre mort et son ensevelissement ? :)
Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Je ne pense pas qu'une réponse te conviendrait. Tu te situes dans "autres religions". Un mode subtil qui consiste à remettre en doute pour raison de conflit de loyauté communautariste.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 10:07

Message par kaboo »

Mormon a écrit :Je ne pense pas qu'une réponse te conviendrait.
Bien sur que si. Simplement depuis mon inscription sur ce site ma question reste inchangée.
Afin de savoir qui est Dieu, il me faut savoir ce que signifie Adonaï.
Même si je sais que Adonaï signifie mon ou mes Seigneur(s), il n'en reste pas moins que ce titre n'apparaît pour la première fois qu'en genèse 15:2.
Pourquoi pas avant ?
Mormon a écrit :Tu te situes dans "autres religions".
Laquelle ? Celle du spiritisme ? Celle de l'ésotérisme ? C'est possible.
Mormon a écrit :Un mode subtil qui consiste à remettre en doute pour raison de conflit de loyauté communautariste.
Quelle communautariste ? Tous les Chrétiens sont divisés et tous prétendent détenir la VERITE UNIQUE et se présentent comme étant la porte étroite.

Qu'est ce que la VERITE ?
http://questions.aleteia.org/articles/2 ... la-verite/
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 10:18

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Bien sur que si. Simplement depuis mon inscription sur ce site ma question reste inchangée.
Afin de savoir qui est Dieu, il me faut savoir ce que signifie Adonaï.
Même si je sais que Adonaï signifie mon ou mes Seigneur(s), il n'en reste pas moins que ce titre n'apparaît pour la première fois qu'en genèse 15:2.
Pourquoi pas avant ?
Tu es victime d'un blocage, et je ne suis pas sûr que tu aies envie d'être débloqué. Donc, bonne chance avec d'autres. :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 11:46

Message par kaboo »

Bonsoir mon ami. :)
Mormon a écrit :Tu es victime d'un blocage, et je ne suis pas sûr que tu aies envie d'être débloqué. Donc, bonne chance avec d'autres. :)
Tout d'abord, saches, et je pense que tu le sais déjà que je n'ai absolument aucun préjugé vis à vis des Mormons.
Cependant, certains détails me semblent un peu différent de ce qu'enseigne la bible.
Notamment, cette branche de Joseph ou Jacob partie s'installée chez les indiens d'Amérique.

Concernant les fils de Dieu et les "moutons" ou "brebis" au temps de Noé, ça ne me pose pas de problèmes puisque l'Arche de Noé est bel et bien le symbole du baptême d'eau (déluge) et d'huile (rameau d'olivier).

Ensuite, Jésus dit Lui-Même qu'il a précédé Abraham et que ce dernier à souhaité voir son jour. Donc, Jésus était là avant Abraham.
Y a-t-il un rapport avec Melchisédek ?

Donc, pour moi, la question n'est pas ==> Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ? Mais, qui est le Dieu d'Abraham ?

Elohim, Créateur(s) des cieux et de la terre ?
Yhvh, qui se repose au 7ème jours.
Adny Yhvh, qui est (sont) le(s) Seigneur(s) d'Abraham ?
Aeyé Asher Aeyé (Je suis celui qui est) qui est le Dieu de Moïse inconnu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Yéhoshouah (Jésus), le Dieu qui sauve

A priori, le Dieu de Jésus est bien Yhvh.
Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Matthieu 22:31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Yhvh Est-Il le Père ou le Dieu de Jésus ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.16, 18:56

Message par Mormon »

Bonjour Kaboo :)
kaboo a écrit : Ensuite, Jésus dit Lui-Même qu'il a précédé Abraham et que ce dernier à souhaité voir son jour. Donc, Jésus était là avant Abraham.
Y a-t-il un rapport avec Melchisédek ?
Oui, Jésus était l'entité divine qui se présenta à Abraham. Melchisédek était Sem, l'un des trois fils de Noé, ancètre d'Abraham.
Donc, pour moi, la question n'est pas ==> Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ? Mais, qui est le Dieu d'Abraham ?
Le Dieu d'Abraham avec lequel il conduisait l'Eglise des patriarches était le Dieu qui conduit l'Eglise de nos jour, à savoir Jésus-Christ. La Bible ne nous indique pas formellement le distinguo que faisait Abraham entre le Père et le Fils pour lequel il fut invité à offrir son premier né Isaac. D'autant que Jéhovah avait l'autorité de se présenter comme s'il était le Père lui-même. Cette confusion des genres due à la chute, a dû en tromper pas mal... comme encore de nos jours.
Elohim, Créateur(s) des cieux et de la terre ?
Seulement pour la création spirituelle qui précéda.
Yhvh, qui se repose au 7ème jours.
C'est Jésus qui créa toutes choses physiques.
Aeyé Asher Aeyé (Je suis celui qui est) qui est le Dieu de Moïse inconnu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Yéhoshouah (Jésus), le Dieu qui sauve
C'est Jésus sous le nom de Jéhovah

Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
C'est Jésus en tant que Jéhovah.
Yhvh Est-Il le Père ou le Dieu de Jésus ?
Yhvh c'est Jésus. Jésus appelle Dieu, "père". Il ne pouvait pas l'appeler Jéhovah puisqu'il est lui-même. Afin de ne pas répéter le nom de son Père (Elohim), il se disait fils de Dieu ou fils de l'Homme.

Cordialement :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 01:43

Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

joeblow

joeblow

Ecrit le 21 déc.16, 02:12

Message par joeblow »

MonstreLePuissant a écrit :Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
pas tout à fait.
La reconnaissance du divin, sa révélation aux hommes est progressive.

Jésus a révélé des nouveaux attributs au divin. l,amour tel un pèr... ou comme Muhamed et dieu tel un Juge.

C'est comme là dans notre ère ... et la fin du temps des nations, des divisions....

Ce sont les hommes qui assasine, liquide, génocide... Dieu... n'est que ce qui nous est possible.

C'est tout de même vrai qu'on peut dire que Dieu ''liquide'' par ses révélations : ''DELUGE''
BONNE NOUVELLE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 03:21

David, révéler d'abord qu'on est un criminel qui assassine des enfants, pour ensuite révéler que l'on est prône l'amour du prochain, c'est être schizophrène. C'est une maladie mentale. Ce n'est pas une révélation progressive.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.16, 00:51

Message par kaboo »

Bonjour. :)
Mormon a écrit :Yhvh c'est Jésus. Jésus appelle Dieu, "père". Il ne pouvait pas l'appeler Jéhovah puisqu'il est lui-même. Afin de ne pas répéter le nom de son Père (Elohim), il se disait fils de Dieu ou fils de l'Homme.
MonstreLePuissant a écrit :Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
Apparemment, c'est Mormon qui a raison.

Que dire de ces parallèles entre l'AT et le NT dans lesquels Yhvh, ainsi que Jésus disent tous deux être le Premier et le Dernier ?
Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles.
De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
Est-ce Jésus qui prononce ces paroles ? Oui. La preuve.
Apocalypse 1:18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel,
le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé!
C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre