Bonsoir mon ami.
Mormon a écrit :Tu es victime d'un blocage, et je ne suis pas sûr que tu aies envie d'être débloqué. Donc, bonne chance avec d'autres.

Tout d'abord, saches, et je pense que tu le sais déjà que je n'ai absolument aucun préjugé vis à vis des Mormons.
Cependant, certains détails me semblent un peu différent de ce qu'enseigne la bible.
Notamment, cette branche de Joseph ou Jacob partie s'installée chez les indiens d'Amérique.
Concernant les fils de Dieu et les "moutons" ou "brebis" au temps de Noé, ça ne me pose pas de problèmes puisque l'Arche de Noé est bel et bien le symbole du baptême d'eau (déluge) et d'huile (rameau d'olivier).
Ensuite, Jésus dit Lui-Même qu'il a précédé Abraham et que ce dernier à souhaité voir son jour. Donc, Jésus était là avant Abraham.
Y a-t-il un rapport avec Melchisédek ?
Donc, pour moi, la question n'est pas ==> Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ? Mais, qui est le Dieu d'Abraham ?
Elohim, Créateur(s) des cieux et de la terre ?
Yhvh, qui se repose au 7ème jours.
Adny Yhvh, qui est (sont) le(s) Seigneur(s) d'Abraham ?
Aeyé Asher Aeyé (Je suis celui qui est) qui est le Dieu de Moïse inconnu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Yéhoshouah (Jésus), le Dieu qui sauve
A priori, le Dieu de Jésus est bien Yhvh.
Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Matthieu 22:31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Yhvh Est-Il le Père ou le Dieu de Jésus ?
@+