allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Ecrit le 18 mars17, 05:24

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :
La bIble dit que la seule porte pour le salut est Christ = mais Prisca veut encore discutaillez
C'est la raison pour laquelle il faut amener les Musulmans à la Bible, qu'ils s'y conforment comme le Coran le leur dit.
La Bible dit que le seul " nom " par lequel nous somme sauvé , qui doit être invoquez est " Yéshoua " ( Jésus -Christ ) = mais Prisca veut encore discutaillez
C'est la raison pour laquelle il faut donner aux Versets leur sens véritable parce que ce qu'ils disent est qu'il faut obéir à Jésus.
La Bible dit que si un autre évangile venait se substituez à l'évangile de Christ qu'il soit maudit = mais Prisca elle n'en fait qu'à ça tête , elle veut encore discutaillez en vendant a qui le veut bien un tout autre évangile faisant croire que cet évangile dit la même chose alors qu'un ado de 17 ans ferais la différence .
Le Coran ne constitue rien d'autre qu'un rappel à l'ordre aux Musulmans qui doivent se conformer à l'Evangile dans la Bible.
La Bible dit que Christ est Dieu ( la divinité en lui ) = mais Prisca veut encore discutailler
Etc..etc...
Fait une pose et remet toi en question un peut
Jésus est Dieu et il faut le faire entendre aux Musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars17, 05:36

Message par yacoub »

Les Grands Savants de l'islam qu'Allah leur donne le Paradis disent que l'évangile a abrogé la torah
et que le coran a abrogé l'évangile.

Et comme PBSL a clôturé la prophétie tout le monde doit se mettre au coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 06:11

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais la seule.
Sur les 1,5 milliard de musulmans si!
1,5 milliard de musulmans lisent, prient et étudient le Coran mais personne ne l'a compris, puisque personne ne saura sauvé selon toi.
Donc toi seul l'a compris (face aux musulmans... on s'en fout si d'autres non-musulmans l'ont compris).
Donc Allah, ton Dieu ne sais pas s'exprimer... tu fais d'Allah un menteur car il a dit qu'il s'exprimer dans un langage clair et facile à comprendre.
Mais que Dieu me donne l'interprétation du Coran, peut être d'autres aussi sont comme moi, je ne sais pas.
Dieu ne te donne rien du tout, d'une, par ce que Allah n'est pas Dieu, et de deux par ce que tu fais dire l'exact inverse de ce qui est écrit.
Arrête de fumer des joints ma pauvre... ça ne te va pas du tout. :(
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 07:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais la seule.
Etoiles Célestes a écrit :
Sur les 1,5 milliard de musulmans si!
1,5 milliard de musulmans lisent, prient et étudient le Coran mais personne ne l'a compris, puisque personne ne saura sauvé selon toi.
Donc toi seul l'a compris (face aux musulmans... on s'en fout si d'autres non-musulmans l'ont compris).
Donc Allah, ton Dieu ne sais pas s'exprimer... tu fais d'Allah un menteur car il a dit qu'il s'exprimer dans un langage clair et facile à comprendre.

Tu le sais pourtant EC

"6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Alors pourquoi tu dis le contraire toutes les fois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 08:07

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Tu le sais pourtant EC

Alors pourquoi tu dis le contraire toutes les fois ?
Le Coran n'est un rappel à l'ordre de rien du tout ma pauvre fille , c'est toi qui aime profondément le Coran et qui veut t'en convaincre ce n'est pas la même chose
Et pour t'en convaincre et bien la seule solution que tu est trouvé c'est la déformation et l'interprétation selon Prisca ! point !

Les Arabes sont ce qu'ils sont a CAUSE du Coran , c'est un pure constat et toi même tu le sais ( tu les appellent les Abominables ) merci Allah qui les a complètement rendu dingue de chez dingue .

Prend un arabe chrétien et un arabe musulmans qui applique la charia , la sunnah etc... ils n'ont rien à voir un gouffre les séparent .
Un arabe chrétien pourra vivre et se fondre dans la masse en Europe , et ils ne seront jamais rejeter , jamais
Un musulman qui vient en Europe et qui pratique l'Islam dans toute sa splendeur ne s'intègrera jamais en Europe , il vivra toujours avec la haine du juifs , et du chrétien et de l'athée , il cherchera à imposer ça religion et à soumettre les Européens à cette idée , ils vivront entre eux en rejetant le mode de vie occidental
Au bout d'un moment ils seront rejeter par ras le bol des citoyens ils feront de leurs quartier des véritables ghetto ( une micro terre d'Islam éparpillé un peut partout dans le pays qui les accueillent )

Voilà un triste exemple de ce que pourrais devenir la France a grande échelle

Quel tristesse !

Tu dit ceci :

" C'est la raison pour laquelle il faut amener les Musulmans à la Bible, qu'ils s'y conforment comme le Coran le leur dit. "

Mais c'est faux tu les emmènent pas à la Bible mais a ce conforté dans le Coran qui n'a jamais enseigné que Jésus est Fils de Dieu , que Jésus est la seule et unique porte , que Jésus est Dieu etc...etc...

Le Coran ne parle pas d'expiation par le sang en Jésus

Le Coran à mis Jésus dans un tiroir , son sacrifice ne sert plus à rien , tu imagine ?

Les versets que tu trouvera ( soft envers les chrétiens et Juifs ) sont avant l'hégire quand mahomet était encore à la Mecque et qu'il cherchait à ralliée à lui le plus grand nombre de Juifs et chrétiens .
C'est là ou tu trouvera qu'il faut se conformé a ce dit le Livre etc.... plus tard c'est la Bible est falsifié et il faut uniquement croire en Allah et son prophète mahomet quel virage à 360 ° .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 09:01

Message par prisca »

Un arabe Chrétien n'a pas eu à écouter les Imams, ni les savants musulmans ni les califes, il a écouté la Bible, comme aurait dû le faire le Musulman qui doit écouter la Bible.

Ce que tu ne comprends pas est que les Musulmans ont subi une éducation drastique complètement détournée de la réalité du Coran, et cela depuis des siècles.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 09:15

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Un arabe Chrétien n'a pas eu à écouter les Imams, ni les savants musulmans ni les califes, il a écouté la Bible, comme aurait dû le faire le Musulman qui doit écouter la Bible.

Ce que tu ne comprends pas est que les Musulmans ont subi une éducation drastique complètement détournée de la réalité du Coran, et cela depuis des siècles.
Merci de confirmé pour un arabe chrétien Prisca

Concernant l'Islam et l'arabe musulmans et bien c'est bien pour cela que je dit : " merci Allah d'avoir foutu un bordel pas possible "

Des éducations détourné les arabes n'ont pas été les seules à les subir ma jolie , il y avait des chrétiens hérétique qui enseignaient des choses pernicieuse , même Paul les à dénoncé
Seulement voilà quand ont à un contenu de fond inoffensif et bien tu peut tromper mais pas dire prenez des épées et allons tuez tout ceux qui ne croient pas car Christ n'a jamais demandez de tuez pour amener des âmes à lui
Ceux qui l'ont fait comme les croisés ne s'en sont pas tenu au message de christ

Par contre le Coran était propice à la guerre etc , a la polygamie , a l'esclavagisme sexuel de masse , aux prises de guerre etc... .... les califes n'ont eux aucun mal à amener les arabes sur le terrain des champs de batailles et des pires atrocités envers des hommes et des femmes .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 mars17, 12:19

Message par claudem »

yacoub a écrit :Les Grands Savants de l'islam qu'Allah leur donne le Paradis disent que l'évangile a abrogé la torah
et que le coran a abrogé l'évangile.

Et comme PBSL a clôturé la prophétie tout le monde doit se mettre au coran.

Selon le Livre d'Urantia le Coran n'est pas une révélation, c'est une mutation de la thora et du nouveau testament et autres.

Le Livre d'Urantia (La terre) est la première vraie présentation de la vérité sous forme d'un livre.

J'y crois fortement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 00:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Un arabe Chrétien n'a pas eu à écouter les Imams, ni les savants musulmans ni les califes, il a écouté la Bible, comme aurait dû le faire le Musulman qui doit écouter la Bible.

Imperiocristo a écrit : Merci de confirmé pour un arabe chrétien Prisca

Concernant l'Islam et l'arabe musulmans et bien c'est bien pour cela que je dit : " merci Allah d'avoir foutu un bordel pas possible "

Des éducations détourné les arabes n'ont pas été les seules à les subir ma jolie , il y avait des chrétiens hérétique qui enseignaient des choses pernicieuse , même Paul les à dénoncé
Seulement voilà quand ont à un contenu de fond inoffensif et bien tu peut tromper mais pas dire prenez des épées et allons tuez tout ceux qui ne croient pas car Christ n'a jamais demandez de tuez pour amener des âmes à lui
Ceux qui l'ont fait comme les croisés ne s'en sont pas tenu au message de christ

Par contre le Coran était propice à la guerre etc , a la polygamie , a l'esclavagisme sexuel de masse , aux prises de guerre etc... .... les califes n'ont eux aucun mal à amener les arabes sur le terrain des champs de batailles et des pires atrocités envers des hommes et des femmes .
C'est vrai que les Califes n'ont pas eu trop d'effort à faire pour utiliser le Coran pour le faire parler à leur manière.

Il a suffit qu'ils voient les mots "esclaves" ou les allocutions "couper les mains" ou encore "menstruations féminines" ou " polygamie" etc .... pour les utiliser pour user du crime.

Mais utiliser des mots pour user du crime ça s'appelle de la mécréance, de la corruption, de la méchanceté, de l'ignominie, de l'abomination.

Est ce que les Juifs ont profité de mots pour user de la mécréance, de la méchanceté de la même façon ?

Non.

Ca en tient à quoi ?

Les Juifs ont appris la docilité, qu'on le veuille ou pas, à avoir servi de pâture aux Égyptiens, à avoir courbé l'échine pendant si longtemps, à avoir eu la peur au ventre tout le temps.

Les Arabes ont toujours été libres d'aller, venir, de faire, de défaire, ils ont été leurs seuls maîtres.

Et si Dieu bien entendu volontairement a voulu mettre à leur portée des mots comme "esclave, polygamie, lapidation" c'est exprès.

Ils auraient de toutes les manières mis en esclavage, usé de la polygamie, se seraient marié avec des enfants, auraient lapidé, mais le faire avec le Coran, Dieu ne se dédouane pas de cela, Dieu l'a fait exprès pour les amener sur son terrain, le Coran leur religion, le châtiment est de Dieu et il suffit d'une étincelle pour renverser la tendance, si des hommes voulaient bien leur dire, oui Allah est bien Dieu du Coran, le même Dieu que nous chrétiens et nous juifs suivons, et Dieu dans votre Coran s'en prend à vous Musulmans car les ignobles c'est vous et c'est à cause de vous que le monde est en dégénérescence, ce sont vos califes les premiers qui ont subi le châtiment de Dieu, et vous vous allez suivre, sans tarder, dès votre mort, vous comprendrez votre douleur.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 03:27

Message par yacoub »

:non:
En terre d'islam, il n y a pas d'éducation laïque et dès l'âge de 4 ans, on force les enfants à apprendre le coran par cœur.
Tu ne peux dire que le vrai musulman ignore le coran, il le connait et en arabe en plus.
Pour la bible, le vrai musulman répugne à la lire car elle a été faussée selon PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 03:49

Message par prisca »

yacoub a écrit : :non:
En terre d'islam, il n y a pas d'éducation laïque et dès l'âge de 4 ans, on force les enfants à apprendre le coran par cœur.
Tu ne peux dire que le vrai musulman ignore le coran, il le connait et en arabe en plus.
Pour la bible, le vrai musulman répugne à la lire car elle a été faussée selon PBSL
Je n'ai pas parlé d'éducation laïque mais d'éducation drastique basée sur la "politique religion" créée de toutes pièces par les savants, imams, califes, et même si depuis leurs 4 ans ils ont appris le Coran par coeur, apprendre par coeur ne signifie pas comprendre le Coran.

Encore une absurdité à relever, apprendre par coeur ne sert absolument à rien.

Le Musulman ne saurait dire le contenu du Coran, il n'a pas compris les Versets, ni le Musulman, ni le savant musulman, à entendre l'interprétation du Verset 4-157 cela fait froid dans le dos d'entendre de si grotesques supputations.

Quant à la Bible, tu prêtes encore à Mohamed des choses qu'il aurait dite alors que c'est faux. Le colportage est la porte ouverte à tous les abus, et toi tu abuses largement de cet abus de langage.
ImageImageImage

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:48

Message par Prophètedel'éternel »

il y a une chose; dans les versets du coran:

c't dans tâhâ, sauf erreur, j'ia brûlé un bout de coran, ( une certaine chose telle que ; l'esprit du seigneur, le seigneur des armées, l'éternel est sur moi )

il y a dans ce passage : ils les a rendu aveugles sourds, et insensible et quelques versets plus loin : il pourrait faire jaillir des éclairs ( comme par exemple sur la mecques) afin de vous rendre aveugle; et des bruits de tonnerres afin de vous rendre sourds....

et puis il y a pour commencer tout ce livre: ( si unique)

verset 1 sourate 1, louanges à dieu souverain de lunivers: bande de sourds.. votre seigneur, cet idôle que vus vous faites vous même ..
veret 2 le clément et miséricordeiux ( votre seigneur: bande d'aveugle vous le voyez le crucifié? je lui jette les excréments de ses victimes en ce moment )
verset 3 souverazin au jour de la rétribution; (bandes de cons: regardez ce que vous avez fait...)

puis je cherchais un moyen de faire se relever le musulmans, de leur prostration quotidienne, car les voix de leur sentinelles m'exaspèrent..; plaidez contre votre mère... ( religion hébraïque : livre de samuel)
et puis come je sonei à ce que ça pourrait donnez comme ré"sultat: unla voisx d'un femme me dit; ah ouais, en plus tu comptes me saler la note ? ce à quoi ma gauche lui donna une double ration de nourriture; et ma droite une double ration d'eau...
et enfin, elle put recevoir ce qu'elle demandait: comment, moi j etraite les prostituée... car votre mère s'est prostitué ( vous pourrez tourver ceci dans le volume de la religion hébraïque d'esaï le prophète... que is je c'ets le peuple enteir qui se prositue et adore des idôle. qui se prrosterne devant l'oeurve de ses mains: maachaz baaz, vous êtes pas on peuple, et je sui pas votre dieu.

réjouissez vous, tréssaillez d'allégresse montagne écterz en cris de joie!

come je faisait une partie de foot ave un voisin, je lui parlait de la papauté et de son détour à avignon, il y a dans cette ville un pont, un demi pont; sur le pont d'aviugnon, on y danse on ysadanse, sur le pont d'avignon, on y danse tout en rond....; parfois vaut meieux sauter à l'eau, quand on connait tout le reste...

il y a égaklement dans ce saint livre, quelque chose qui n'y ai pas noté: abraham, ismaël est ta postérité, abraham, à l'égard d'ismaël je t'ai exaucé, j'ai fait de lui une grande naiton ( et les seprents, hâtifs à la porosternation n'avaoent pas vu: qu'ismaël a fait un grande nation avec l'empire ommeyade...; un pit détour pas la colonisation histoire qu'ils puissent voir la carte des omeyades.. mais les seprent savetn , tot come job; etc..

et puis arriva le soir, et des loup se prenait à siffler le berger... des serpents... ce monde appratiens au seigneur dieu tout puissant... cette idôle que vous vous faites vous même...; avec des couvertuures dignes de jérusalem... afin de ne pas voir la fosse

mais pour quoi parler avec des sourd, l'écriture dit,que certain ne comprendront pas, d'autre disent, il ets exaucé ttout comme nous avons été exaucé..., parfois je medemande si'l s'gait d'un trueman show;
car quand je dis du ciel qu'il est mon trône et de la terre mon marche pied: zeus passe en france, et un trembement de terre en france et en navarre.., ual naissance d'une étoile dans la constellation du cygne, (et je laisserai un signe parmi les nations ) un seul n'en pas douter.. m'enfin..

que vos yeux se porte vers abraham votre père; et abraham pointcheval s'enferme pour fair eun truc de dingue ( ce que je peux comprendre quand on s'ennui)

en vérité, cette génération n'aura pas de signes, c'est évident...

pour la plupart sur ce forum vous dites que vous coryez en dieu; et guéris nous de notre incrédulité...
eucoupo n'essaireont pas de lire ce message, ni même de la comprendre, beaucop reste ferme dans le siegneur, leur seigneur...;
il y a un autre passage dans le coran:

Yâ Sîn: j'ai cherché à quoi cela pouvait correspondre: sodome et gomorrhe...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:58

Message par yacoub »

Quant à la Bible, tu prêtes encore à Mohamed des choses qu'il aurait dite alors que c'est faux. Le colportage est la porte ouverte à tous les abus, et toi tu abuses largement de cet abus de langage.
Demande à Arlitto et à Marmhonie qui connaissent bien le mahométisme. Demande aussi à Sami Aldeeb et Salem Benammar.

Tu seras éclairée.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 05:49

Message par prisca »

Tout est affaire de colportages, de bouches en oreilles, il n'y a aucun fondement dans tout ce que vous dites.

Parce que tout ce que vous dites est véhiculé par des hommes, le Coran ne dit rien de tout ce que vous dites.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 05:51

Message par yacoub »

Tu n'as pas lu le coran
Image

Répondre