Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Imperiocristo a écrit :Tu à plusieurs fois dit que Jésus ( ça divinité ) était Dieu puis te voilà à dire qu'il ne l'ai pas ( que la divinité en lui n'est pas le Père )
Mais tu as tendance à confondre le Père et Jéhovah.
Si Jésus dit "votre loi" ou "la loi de Moïse" mais jamais "la loi de Dieu", ce n'est pas par hasard.
Ecoute tes élucubrations SSG je m'en fiche ça m'intéresse pas
Moi je connais un seul Père en l'occurrence Dieu le seul et unique Dieu
Esaïe 63:16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Jésus ( la divinité en lui ) est le Père où pas ?
Et si Jésus dit " le Chéma Yisraël Ché-ma Yis-ra-ël Ado-naï Élo-hei-nou Ado-naï é’h-ade. " c'est pas par hasard
Luc chapitre 10 26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
Et là ? il dit votre loi où la Loi de Moïse ? Deutéronome est écrit par ?
Bref tu fait diversion il faut se remettre dans le contexte et analyser ce qu'est la Loi
Ont pourra le faire quand tu répondra à mes questions si tu le veut bien , j'aimerais bien avancé et arrêter de tourner autour du pot SGG merci
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
L'ennui, c'est qu'il n'est pas question de vie éternelle dans la Loi...
Dt 4.1 Maintenant, Israël, écoute les prescriptions et les règles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d'entrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres.
Dt 4.40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Dt 5.16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Dt 5.33 Vous suivrez entièrement la voie que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.
Saint Glinglin a écrit :10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
L'ennui, c'est qu'il n'est pas question de vie éternelle dans la Loi...
Dt 4.1 Maintenant, Israël, écoute les prescriptions et les règles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d'entrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres.
Dt 4.40 Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Dt 5.16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Dt 5.33 Vous suivrez entièrement la voie que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.
Euh tu répond ou tu fait ton monologue concentré et obsédé par la Loi ?
Je t'avais posé des questions bien avant que tu réponde par en posé une autre ( en somme aucune réponse )
Quel orgueil c'est incroyable
Mais je réponds à ta question : il ne dit pas "la loi de Dieu"
10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Un docteur lui demande donc de parler de quelque chose qui n'est pas dans le judaïsme.
Et Jésus lui répond sur la vie terrestre, la seule que connaît le judaïsme.
Plus loin, l'ambiance est meilleure :
18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
18.20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point;
tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
18.21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
18.22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as,
distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
18.23 Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.
18.24 Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
18.25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
18.26 Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé ?
18.27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Au verset 26, il y a une curieuse objection comme si le monde n'était peuplé que de riches....
Si cette richesse est la possession de la Loi, il dit au verset 27 que Dieu sauvera les hommes de la Loi...
En tout cas, Jésus ne demande pas à ce chef de respecter la casherout mais de s'en tenir à un minimum universel.
Comme respect du judaïsme, on fait mieux.
Saint Glinglin a écrit :Dès qu'on passe aux textes, IC est foutu.
Mais tu est un guignol c'est pas possible ma parole
Tu te fou de qui ?
Tu répond pas à mes questions posé bien avant , tu viens en posant tes questions à toi sans répondre aux miennes , tu fait ton petit monologue en sortant des textes concernant TES QUESTIONS sans avoir répondu aux miennes et après tu nous sort " Dès qu'on passe aux textes, IC est foutu. "
Attends c'est quoi cette clownerie ? EC avait raison tu est enflé d'orgueil
Je t'ai dit quoi ? ont verra ça après sans aucun problème et j'attends ça avec impatience parce que tu a dis des âneries plus grosses que toi ( c'est pour ça que j'aimerais avancé )
Mais la moindre des choses c'est de déjà répondre aux questions que je t'avait posé auparavant
Alors tu veut faire quoi ? me sortir une autre clownerie de ton sac ? où avancer en répondant à mes questions ( celles que je te pose depuis 3 jours sans obtenir de réponses )
Saint Glinglin a écrit :Dès qu'on passe aux textes, IC se cantonne aux insultes.
J'étais sûr que tu allait me sortir cette rhétorique , c'est soit " ignare " , soit " tu pense que tu est supérieur à moi parce que tu vénère ta croyance " , soit " tu te cantonne aux insultes "
C'est tes 3 rhétoriques favorite
Ont te connais par coeur SGG
En attendant ? aucune réponses de t'a part
Tes réponses sont le fait de sortir d'autres questions , d'exposé des textes concernant TES QUESTIONS et de dire par la suite " Dès qu'ont passe aux texte plus rien etc..." tu te fait ton petit film , ton petit monologue d'orgueilleux finit , c'est incroyable .
Alors tu répond où pas ? où tu préfère continuer t'on numéro de cirque ?
Saint Glinglin a écrit :Dès qu'on passe aux textes, IC se cantonne aux insultes.
Imperio ne t'a pas insulté, on voit bien là ta mentalité crasse... Tu t'enfonces toujours et encore un peu plus.
Ça pue l'orgueil et la mauvaise foi ! Affligeant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Imperiocristo a écrit :Mais tu est un guignol c'est pas possible ma parole
Tu te fou de qui ?
Attends c'est quoi cette clownerie ? EC avait raison tu est enflé d'orgueil
Je t'ai dit quoi ? ont verra ça après sans aucun problème et j'attends ça avec impatience parce que tu a dis des âneries plus grosses que toi ( c'est pour ça que j'aimerais avancé )
Alors tu veut faire quoi ? me sortir une autre clownerie de ton sac ?