La sourate le divorce

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 13 mai17, 07:02

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le Coran est écrit par Dieu.
Menteuse.... et tu sais que tu mens en plus... honte à toi.

Dieu ne peut pas mentir sur son fils unique:

Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Alors que ton faux Dieu affirme qu'il n'est qu'un messager.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 07:05

Message par Mazalée »

Tafsir Al-Jalalayn 15ème siècle

Et [comme pour] celles de vos femmes qui (se lit allā'ī ou allā'i dans les deux cas) qui n'espèrent plus de règles, si vous avez quelque doute, à propos de leur période d'attente, leur période [d'attente] sera de trois mois, et [aussi pour] celles qui ne sont pas encore dotées de menstrues, à cause de leur jeune âge, le période sera [également] de trois mois - les deux cas s'appliquent à d'autres qu'à celles dont les époux sont morts; pour celles[-là] leur période est prescrite dans le verset: elles devront attendre d'elles mêmes quatre mois et dix [jours] [Q. 2:234]. et celles qui sont enceintes, leur terme, la conclusion de leur période [d'attente] prescrite si on divorce d'elles ou si leur mari meurt, devra être quand elles délivreront [l'enfant]. Et quiconque craint Dieu, Il lui fera ces choses facilité pour lui, dans ce monde et dans l'Au-delà

Tafsir Al-Tabari 9ème siècle

L'interprétation du verset "Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles: si vous avez du doute (à propos de leurs périodes), leur délai est alors de trois mois. Et pour celles qui n'ont pas leur cours régulier (c'est-à-dire qu'elles sont encore immatures) leur 'idda (période prescrite) est de trois mois tout autant". Il dit: La même chose s'applique à la 'idda des filles qui n'ont pas leurs menstrues car elles sont trop jeunes, si leur mari divorce d'elles après avoir consommé le mariage avec elles.

:Bye:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mai17, 07:15

Message par prisca »

Etoiles Célestes.

Je t'ai entendu dire dans le forum que après tout, peu t'importe l'Ancien Testament, après tout, s'il disparait, cela ne te gêne pas, le Nouveau Testament est bien assez à tes yeux, et pourvu que tu loues Jésus, l'Ancien Testament n'a aucune espèce d'importance.

Tu traduis exactement le genre de personnes que Dieu dénonce, parce que tu te contentes du Nouveau Testament, et l'Ancien ne représente plus rien.

Tu es le chrétien lambda qui ne voit que Jésus, et tu en oublies Dieu.

Par conséquent, ne fais pas l'étonné lorsque Dieu dit, Jésus n'est que Messager, il n'y a que Dieu qu'il faut louer.

Et il n'y a que Dieu qu'il faut louer, exactement, parce que si Dieu a décidé de revêtir l'image d'un homme, l'image ne reste que son image, et en rien elle n'est Dieu.

Grand soit Jésus puisqu'il est la Parole de Dieu faite chair, Jésus n'est que Messager par rapport à Dieu immense.

Et cela tu pourras le prendre comme tu veux, si tu es d'accord tant mieux, et si tu ne l'es pas tant pis.

@ Mazalée

Ces textes ne me disent rien qui soit cohérent. C'est un méli mélo et enchevêtrements de mots qui n'ont pas de lien les uns avec les autres, il n'y a rien de mieux que des mots simples et là, c'est de la poudre aux yeux c'est tout, pour berner les musulmans et leur faire croire que les enfants sont bons à marier, et de cette manière les parents ne se culpabilisent pas lorsque leurs filles à l'age de 6 ans ont déjà devant elles le portrait du type qu'elles vont avoir pour époux, parce qu'il faut que les enfants se préparent psychologiquement, un travail en amont, sinon il faut déplorer que ces enfants ne se jettent par les fenêtres de peur d'avoir à être touchées dans leur intimité par de grosses mains ressemblant à celles de leur propre père.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 11:32

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Etoiles Célestes.

Je t'ai entendu dire dans le forum que après tout, peu t'importe l'Ancien Testament, après tout, s'il disparait, cela ne te gêne pas, le Nouveau Testament est bien assez à tes yeux, et pourvu que tu loues Jésus, l'Ancien Testament n'a aucune espèce d'importance.

Tu traduis exactement le genre de personnes que Dieu dénonce, parce que tu te contentes du Nouveau Testament, et l'Ancien ne représente plus rien.

Par conséquent, ne fais pas l'étonné lorsque Dieu dit, Jésus n'est que Messager, il n'y a que Dieu qu'il faut louer.

Et il n'y a que Dieu qu'il faut louer, exactement, parce que si Dieu a décidé de revêtir l'image d'un homme, l'image ne reste que son image, et en rien elle n'est Dieu.

Grand soit Jésus puisqu'il est la Parole de Dieu faite chair, Jésus n'est que Messager par rapport à Dieu immense.

Et cela tu pourras le prendre comme tu veux, si tu es d'accord tant mieux, et si tu ne l'es pas tant pis.

Quel imposture , ça débite 50 conneries à la seconde , écoeurant

A chacune de ses interventions c'est des véritable rafale de conneries , impressionnant !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 22:01

Message par prisca »

Pourquoi, quelle place accordes tu à Jésus par rapport à Dieu ?

Tu peux, pour une fois, faire une phrase, avec un sujet un verbe un complément et surtout un argument pour étayer ta réponse ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 01:26

Message par yacoub »

prisca a écrit : Le Coran est écrit par Dieu. Bien entendu il faut que quelque porte la Parole de Dieu, il le faut bien, et c’est Mohamed, mais tout ce qui y est écrit vient de Dieu. Cette prescription s’adresse aux hommes lesquels doivent obtenir de leurs épouses le processus qui concerne l’enfantement, savoir quelles sont les circonstances qui leur font savoir qu’elles sont enceintes ou non. Il faut 3 menstrues pour savoir si une femme est enceinte pour avoir assez de délai pour confirmer la grossesse. Si une femme est en retard de règles d’un mois, c’est insuffisant, c’est peut être qu’un retard, un retard de 2 mois cela peut être aussi dû à un facteur qui n’est pas la grossesse, un choc peut arrêter des règles, le stress, etc … et 3 mois sans règle c’est la preuve qu’il y a forcément grossesse.

Pour ce qui est de l’interprétation concernant le fait qu’il est possible de divorcer d’un enfant, après le mariage avec un enfant, elle n’est pas correcte tout simplement. Les hommes ont compris à tort que « les femmes qui n’ont pas encore leurs règles » = filles pré pubères alors qu’il ne s’agit que de lire tout simplement « les femmes qui n’ont pas encore leurs règles » c’est tout. C’est simple, il y a celles qui ont leurs règles et celles qui n’ont pas encore leurs règles, puisqu’il s’agit de savoir si au terme des 3 mois il y a grossesse ou pas. Deux cas de figure, pour toutes les femmes.

Ibn Kathir est un homme dont nous ne savons rien de rien.

C’est un homme qui a vécu au 14 ème siècle, il était un sunnite salafiste, il a interprété de cette manière ce verset. Il a la paternité de cette interprétation, il la divulgue, la diffuse, elle entre dans la tafsir, elle est issu d’un historien juriste, donc cette interprétation a du poids, maintenant que dire de l’homme, s’il était mu d’une intention, blanchir le prophète, dire que somme toute se marier avec des enfants c’est banal, mais il est certain qu’il y a deux choses à juger, ou cet homme est idiot oui, ou alors cet homme a de mauvaises intentions, mais tout homme avec du bon sens sait trouver à ce verset une explication qui tend vers 2 solutions, une femme attend ses règles, ou elle est enceinte ou elle ne l’est pas, qu’elle soit près de la ménopause ou qu’elle soit une enfant, ce n’est vraiment pas la description qu’il faille attribuer à des femmes qui sont au point de divorcer car ce qui compte est que s’il y a un enfant à naitre, l’époux doit attendre jusqu’à sa naissance, c’est tout.
PBSL a défendu aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec des femmes quand elles ont leurs règles et pourtant lui l'a fait.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 06:22

prisca a écrit :Pourquoi, quelle place accordes tu à Jésus par rapport à Dieu ?

Tu peux, pour une fois, faire une phrase, avec un sujet un verbe un complément et surtout un argument pour étayer ta réponse ?
Tu n'a plus aucun crédit pour moi , voilà tout ce que tu mérite de mon attention .
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 07:29

prisca a écrit :Etoiles Célestes.

Quelle belle prose Satanique.
Ne prends pas tes propres lacunes pour la vérité.

Je reconnais, comme tous les chrétiens, la Divinité de Dieu en Christ.
Christ est Dieu, quand je prie Christ, je prie Dieu.
Quand je reconnais la grandeur de Christ, je reconnais la grandeur de Dieu
et quand j'écoute la parole du Christ j'écoute la parole de Dieu.

Donc non, Jésus n'est pas qu'un messager, il est Dieu.
Ce que ton prophète Muhammad nie!
Suis le... vas-y...

il n'y a que Dieu qu'il faut louer.
Ephésiens 1:11
En lui (Jésus Christ) nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution
de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte:
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Moralité; ton exégèse bidon tu peux te la garder.
Tu es prête à tout les mensonges et à toutes les manipulations pour dire amen à Muhammad.
Même à trahir Dieu.
Honte à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 19:58

Etoiles Célestes a écrit : Quelle belle prose Satanique.
Ne prends pas tes propres lacunes pour la vérité.

Je reconnais, comme tous les chrétiens, la Divinité de Dieu en Christ.
Christ est Dieu, quand je prie Christ, je prie Dieu.
Quand je reconnais la grandeur de Christ, je reconnais la grandeur de Dieu
et quand j'écoute la parole du Christ j'écoute la parole de Dieu.

Donc non, Jésus n'est pas qu'un messager, il est Dieu.
Ce que ton prophète Muhammad nie!
Suis le... vas-y...

Ephésiens 1:11
En lui (Jésus Christ) nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution
de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte:
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Moralité; ton exégèse bidon tu peux te la garder.
Tu es prête à tout les mensonges et à toutes les manipulations pour dire amen à Muhammad.
Même à trahir Dieu.
Honte à toi.
Et je rajouterais ceci EC :

1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

C'est écrit noir sur blanc , mais les pervers et ceux et celles qui servent le Diable trouve encore a discutailler et a poser des discours en vain .

Romains 9
4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, l'établissement de la loi, le service divin et les promesses;
5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 14 mai17, 20:08, modifié 1 fois.
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 20:00

Message par prisca »

Sauf que tous les deux vous ne voulez pas évangéliser, vous préférez dire que les Musulmans ne croient pas en Jésus et que c'est comme ça, et jamais il ne vous vient à l'idée d'essayer d'amener Jésus à eux.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 20:09

prisca a écrit :Sauf que tous les deux vous ne voulez pas évangéliser, vous préférez dire que les Musulmans ne croient pas en Jésus et que c'est comme ça, et jamais il ne vous vient à l'idée d'essayer d'amener Jésus à eux.
La bonne blague tiens , elle est belle celle là , pitoyable , irrécupérable
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 20:12

Message par prisca »

prisca a écrit :Sauf que tous les deux vous ne voulez pas évangéliser, vous préférez dire que les Musulmans ne croient pas en Jésus et que c'est comme ça, et jamais il ne vous vient à l'idée d'essayer d'amener Jésus à eux.
Imperiocristo a écrit :
La bonne blague tiens , elle est belle celle là , pitoyable , irrécupérable
Cites toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 23:19

Imperiocristo a écrit :1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

C'est écrit noir sur blanc , mais les pervers et ceux et celles qui servent le Diable trouve encore a discutailler et a poser des discours en vain .

Romains 9
4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, l'établissement de la loi, le service divin et les promesses;
5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
Un grand merci mon frère pour ces versets qui m'avaient échappés.

Prisca a écrit :Sauf que tous les deux vous ne voulez pas évangéliser, vous préférez dire que les Musulmans ne croient pas en Jésus et que c'est comme ça,
et jamais il ne vous vient à l'idée d'essayer d'amener Jésus à eux.
Sauf que on vient de prouver que tu as tord, mais au lieu d'avouer et de te repentir, comme d'hab, tu attaques la personne.
Sauf que nous sommes sur forum de dialogue, de débat et que évangéliser c'est faire du prosélytisme... ce qui est interdit ici.
Sauf qu'en démontrant les doctrines mensongères et absurdes du Coran cela reste une forme d'évangélisation.

Tu vas avouer que ton exégèse est mensongère?
On peut louer le Christ, Muhammad ment sur la nature du Christ, uniquement pour éloigner les âmes
de l'unique salut donné aux hommes: le sang du Christ sur la Croix.

Je le répète, tu es corrompue jusqu'à la moelle pour défendre un tel homme.
Repens toi Prisca... pendant qu'il en est encore temps.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai17, 23:35

Message par Seleucide »

Etoile Céleste a écrit :Un grand merci mon frère pour ces versets qui m'avaient échappés.
Je n'ai pas regardé pour Romain IX, 4-5, mais je sais que pour la première citation de 1 Jean, le pronom démonstratif grec οὗτος que l'on traduit par "celui-ci" (= celui-ci est le Dieu véritable) peut concerner le sujet Christ ou le sujet Véritable du précédent verset. C'est donc une attestation ambiguë.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 23:41

Message par prisca »

Sauf que tu ne comprends pas qu'il vaut mieux dire à un Musulman vous avez mal compris, on vous a bernés pour vous éloigner de Jésus et je vous donne l'autre interprétation du Coran qui dit non pas que Jésus n'a pas été crucifié, mais que tels que les Juifs le percevaient ils ont dit qu'un Messager de Dieu n'a pas été crucifié.

Au lieu de soutenir la thèse et donner l'occasion au Musulman d'y voir tout autre chose, le ramener à Jésus et ce n'est pas du prosélythisme, c'est un débat qui tourne autour de l'analyse, mais justement l'analyse conduit à ce que les Musulmans se rendent compte d'une erreur qui les a plongés dans l'obscurantisme, et on ne peut dissocier sa propre analyse et le fait que se dévoilent les ténèbres dans lesquelles ils sont plongés.

Maintenant, tu es grotesque à dire que tu ne tiens pas à ramener Jésus aux Musulmans parce que pour toi c'est du prosélétisme et la charte ne veut pas.

A contrario éloigner les gens de la vérité ce n'est pas du prosélytisme, c'est le contraire, tu trouves que c'est bien et mieux ?

Mais comme tu le dis à juste titre, repent toi, toi, parce que ce que tu veux ignorer c'est une mauvaise prêche, c'est te faire détracteur aussi bien des personnes, et surtout de Dieu, et dans un forum religion, c'est signe de désordre.

Tu cites Imperiocristo qui cite
Voilà que je veux rendre universel le précepte chrétien, et toi tu dis non.

Comment peut on comprendre tant d'opposition dans ta pensée et celle d'Imperiocristo ?

Répondre