Oui c'est triste et j'estime que l'Eglise se montre irréformable de ce côté là. Après ça vient donner des leçons aux musulmans et au monde, c'est à pleurer.prisca a écrit : Ce n'est pas tout de trouver la Paix entre chrétiens et musulmans, il faut déjà la trouver entre chrétiens, ce n'est pas gagné.
Une seule sur des milliards à avoir compris le Coran...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Une seule sur des milliards à avoir compris le Coran...
Ecrit le 23 juin17, 09:06Re: Une seule sur des milliards à avoir compris le Coran...
Ecrit le 23 juin17, 20:35Ce n'est pas à l'église que je pensais, mais au rapport entre Imperiocristo Etoiles Célestes et moi même.
Si nous n'arrivons pas à nous accorder entre nous, eux disent que le Coran est faux, moi je dis qu'il est vrai, eux pourraient comprendre que le salut des musulmans passent par la bonne compréhension du Coran mais ne veulent rien entendre, ils préfèrent refuser en bloc le Coran croyant probablement être de secours aux musulmans, mais ils n'arrivent pas à prendre conscience que leur seul secours à eux Musulmans est de leur faire comprendre qu'ils ont fait l'objet d'une malversation de leurs ancêtres qui se perpétuent de siècle en siècle.
Si nous n'arrivons pas à nous accorder entre nous, eux disent que le Coran est faux, moi je dis qu'il est vrai, eux pourraient comprendre que le salut des musulmans passent par la bonne compréhension du Coran mais ne veulent rien entendre, ils préfèrent refuser en bloc le Coran croyant probablement être de secours aux musulmans, mais ils n'arrivent pas à prendre conscience que leur seul secours à eux Musulmans est de leur faire comprendre qu'ils ont fait l'objet d'une malversation de leurs ancêtres qui se perpétuent de siècle en siècle.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 23 juin17, 21:25Je l'ai toujours dit, tu es juive/chrétienne/musulmane, tu es née à Tunis, de père juif, de mère catholique.prisca a écrit :RT2 je ne suis pas musulmane
Tu as des parents, de la famille dans les trois religions.
Tu ne veux pas les chagriner en disant par exemple comme Christine Tasin "l'islam est une saloperie" même si c'est vrai.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 juin17, 21:56Tu n'y es pas yacoub.
Je ne m'intéresse pas aux religions par obligations familiales, car tu oublies que si mon père est Juif ma mère Chrétienne, il n'y a aucun musulman dans ma famille, même si on peut dire que je suis d'origine sémite par mon père.
Non, la raison est de se dire que lorsqu'on est croyant on doit pouvoir écouter Dieu partout où Dieu parle et toute Parole de Dieu est Sainte partout où Dieu parle.
Moi je trouve insensé que des croyants ne lisent que leur livre d'appartenance et ne daignent même pas accorder un simple regard à la Parole de Dieu ailleurs que dans leur dogme.
Je trouve incroyable pour ma part que personne ne réagit de cette manière.
Dieu parle à des hommes divers et par respect pour Dieu, écoutons sa Parole.
Je ne m'intéresse pas aux religions par obligations familiales, car tu oublies que si mon père est Juif ma mère Chrétienne, il n'y a aucun musulman dans ma famille, même si on peut dire que je suis d'origine sémite par mon père.
Non, la raison est de se dire que lorsqu'on est croyant on doit pouvoir écouter Dieu partout où Dieu parle et toute Parole de Dieu est Sainte partout où Dieu parle.
Moi je trouve insensé que des croyants ne lisent que leur livre d'appartenance et ne daignent même pas accorder un simple regard à la Parole de Dieu ailleurs que dans leur dogme.
Je trouve incroyable pour ma part que personne ne réagit de cette manière.
Dieu parle à des hommes divers et par respect pour Dieu, écoutons sa Parole.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin17, 23:07Dit-elle en faisant semblant de ne pas comprendre que c'est l'auteur du Coran qui parle en bleu...prisca a écrit :Que fais tu dans un forum si tu refuses de réfléchir.
4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde
Regardez bien ce qui est écrit à la fin (gras souligné)...
Muhammad condamne les Juifs, donc il faut être sacrément pervertie pour faire croire que c'est les Juifs
qui disent "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié".
Sacrée hypocrite Prisca... sacrée hypocrite !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 23 juin17, 23:15Prisca n'est pas hypocrite, elle veut concilier judaïsme, christianisme et islam du fait de son histoire personnelle mais c'est un fait
que l'islam est violemment anti juifs que ce soit dans le Saint Coran ou les Nobles Hadiths.

que l'islam est violemment anti juifs que ce soit dans le Saint Coran ou les Nobles Hadiths.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 juin17, 23:21@ Etoiles Célestes.
4,155-156-157-158 veulent dire :
Dieu a maudit les Juifs à cause de leur renoncement à obéir à Dieu en s'étant retourné au veau d'or, le meurtre injustifié des prophètes est de ne pas avoir donné aux prophètes le juste retour de leur investissement, et leurs paroles disant qu'ils sont fermés à tout et ne démordent en rien, En réalité c'est Dieu qui a fermé leur cœur à cause de leur foi mauvaise, car les Juifs ne montraient aucun signe de volonté à accepter Dieu, Et à cause de leur foi si mauvaise à dire tant d'ignomies sur Marie, et à cause de leur parole qui consiste à : nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah, or ils n'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pour eux qu'un imposteur, Et ceux qui en ont longuement parlé ne savent réellement pas où ils en sont, personne n'est vraiment sûr de rien, tous suivent le mouvement de foule, et ils n'ont pas tué le Messager de Dieu, mais Allah l'a élevé vers lui car Dieu est puissant et sage, Il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant SA MORT et au jour de la Résurrection, Jésus se portera témoin contre ces gens là.
Tu vois c'est possible d'être de bonne foi, il suffit de bonne volonté et de se rallier à la cause de Dieu au lieu de tourner le dos à Dieu comme tu le fais.
Puisque le Verset dit : que personne ne croira en Jésus avant sa MORT veut bien dire que JESUS A ETE CRUCIFIE Etoiles Célestes.
Où est le problème Etoiles Célestes ?
C'est l'histoire biblique qui est racontée là...
Pourquoi tu t'offusques ?
** Nous est Dieu.
Non pas par quelque histoire personnelle, je n'ai aucune histoire personnelle, au contraire, une vie dorée.
Mais l'Islam n'est pas violent contre les Juifs, l'Islam raconte comment les Juifs se sont comportés.
4,155-156-157-158 veulent dire :
Dieu a maudit les Juifs à cause de leur renoncement à obéir à Dieu en s'étant retourné au veau d'or, le meurtre injustifié des prophètes est de ne pas avoir donné aux prophètes le juste retour de leur investissement, et leurs paroles disant qu'ils sont fermés à tout et ne démordent en rien, En réalité c'est Dieu qui a fermé leur cœur à cause de leur foi mauvaise, car les Juifs ne montraient aucun signe de volonté à accepter Dieu, Et à cause de leur foi si mauvaise à dire tant d'ignomies sur Marie, et à cause de leur parole qui consiste à : nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah, or ils n'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pour eux qu'un imposteur, Et ceux qui en ont longuement parlé ne savent réellement pas où ils en sont, personne n'est vraiment sûr de rien, tous suivent le mouvement de foule, et ils n'ont pas tué le Messager de Dieu, mais Allah l'a élevé vers lui car Dieu est puissant et sage, Il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant SA MORT et au jour de la Résurrection, Jésus se portera témoin contre ces gens là.
Tu vois c'est possible d'être de bonne foi, il suffit de bonne volonté et de se rallier à la cause de Dieu au lieu de tourner le dos à Dieu comme tu le fais.
Puisque le Verset dit : que personne ne croira en Jésus avant sa MORT veut bien dire que JESUS A ETE CRUCIFIE Etoiles Célestes.
C'est à cause de leur manque de sincérité que Dieu leur a interdit de se nourrir de bonnes choses, qui leur étaient autorisées avant, et aussi parce qu'ils mettaient un fossé entre Dieu et les hommes.Etoiles Célestes a écrit : C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous ** leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde
Où est le problème Etoiles Célestes ?
C'est l'histoire biblique qui est racontée là...
Pourquoi tu t'offusques ?
** Nous est Dieu.
Tout comme toi, concilier les hommes entre eux, c'est ce que tu veux toi aussi.yacoub a écrit : Prisca n'est pas hypocrite, elle veut concilier judaïsme, christianisme et islam du fait de son histoire personnelle mais c'est un fait
Non pas par quelque histoire personnelle, je n'ai aucune histoire personnelle, au contraire, une vie dorée.
Mais l'Islam n'est pas violent contre les Juifs, l'Islam raconte comment les Juifs se sont comportés.
Modifié en dernier par prisca le 23 juin17, 23:39, modifié 2 fois.
Ecrit le 23 juin17, 23:35Tu te trompes, le musulman est élevé dans la haine du juif dès ses 4 ans.
Les juifs ont disparu des pays d'islam et Israël est menacé en permanence.
Ben Bella a dit qu'il préférait la fin du monde à l'existence de l'"entité sioniste."
Ben Bella a dit qu'il préférait la fin du monde à l'existence de l'"entité sioniste."

Ecrit le 23 juin17, 23:42yacoub a écrit :Tu te trompes, le musulman est élevé dans la haine du juif dès ses 4 ans.
Bien entendu que le musulman est élevé dans la haine du Juif dès ses 4 ans, puisque son père l'a élevé de cette façon, son grand père l'a fait aussi, et depuis des siècles les musulmans ont été éduqué de cette façon.
Ce n'est pas Dieu qui amène les gens à la haine yacoub....... ce sont les gens qui incitent à la haine les autres, et surtout leurs enfants....
Tu ne vois pas en Syrie que font les terroristes avec leurs enfants ???
Ils leur apprennent à s'exercer sur des cadavres en leur faisant essayer leurs couteaux sur eux.
C'est quoi d'après toi ça ? Si ce n'est pas de la haine ? Ce n'est surement pas une lecture qui engendre la haine, c'est la HAINE TOUT COURT.
Ecrit le 23 juin17, 23:44Donc pour sortir de ce cercle vicieux de haine et de violence, il faut imposer la laïcité partout dans le monde et supprimer la circoncision et l'excision.

Ecrit le 23 juin17, 23:52yacoub a écrit :Donc pour sortir de ce cercle vicieux de haine et de violence, il faut imposer la laïcité partout dans le monde et supprimer la circoncision et l'excision.
Le plan de Dieu fonctionnera.
Ecrit le 23 juin17, 23:54yacoub a écrit :Donc pour sortir de ce cercle vicieux de haine et de violence, il faut imposer la laïcité partout dans le monde et supprimer la circoncision et l'excision.
Aide toi Dieu t'aideraprisca a écrit : Le plan de Dieu fonctionnera.

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin17, 23:56Donc, c'est bien Allah qui nie la crucifixion, comme je l'ai toujours prétendu et commeprisca a écrit :Nous est Dieu.
des milliards de personnes sur la planète.
4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
Tu es tombée dans ton propre piège.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 23 juin17, 23:57Ton explication ne remet pas en cause ce que dit Etoiles Celeste. Par contre tu dis que "En réalité c'est Dieu qui a fermé leur cœur à cause de leur foi mauvaise".prisca a écrit :Dieu a maudit les Juifs à cause de leur renoncement à obéir à Dieu en s'étant retourné au veau d'or, le meurtre injustifié des prophètes est de ne pas avoir donné aux prophètes le juste retour de leur investissement, et leurs paroles disant qu'ils sont fermés à tout et ne démordent en rien, En réalité c'est Dieu qui a fermé leur cœur à cause de leur foi mauvaise, car les Juifs ne montraient aucun signe de volonté à accepter Dieu, Et à cause de leur foi si mauvaise à dire tant d'ignomies sur Marie, et à cause de leur parole qui consiste à : nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah, or ils n'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pour eux qu'un imposteur, Et ceux qui en ont longuement parlé ne savent réellement pas où ils en sont, personne n'est vraiment sûr de rien, tous suivent le mouvement de foule, et ils n'ont pas tué le Messager de Dieu, mais Allah l'a élevé vers lui car Dieu est puissant et sage, Il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant SA MORT et au jour de la Résurrection, Jésus se portera témoin contre ces gens là.
Donc Allah est responsable de la non redemption des juifs et de leur destiné qui sera l'enfer, car en fermant le coeur des juifs, il leur ote toute possibilité de repentir et sont ainsi voués a l'enfer.
Allah n'est pas sensé être miséricoprdieux ?
Peut on se repentir si la volonté divine ne le veut pas et t'y empêche ?
Les routes de l'enfer sont pavés de bonne intention, cette citation est bien éloquente.prisca a écrit :Tout comme toi, concilier les hommes entre eux, c'est ce que tu veux toi aussi.
Il est bien de vouloir conciliés ls gens, mais faut il pour cela recourir aux mensonges, a l'hypocrisie ?
Faut il être adepte de "tous les moyens sont bons pour arriver a ses fins" ?
N'est ce pas par l'amour et la vérité que l'homme se libèrera et non par la ruse ?
La ruse n'est pas l'arme préféré du malin ?
Si l'islam raconte comment se sont comportés les juifs et n'est pas violent envers ce peuple, pourquoi proclame t'il des invectives envers ce peuple et les chrétiens ?
Et ne pas juste se contenter de raconter ?
Ecrit le 24 juin17, 00:30Et pourtant je me bats pour la paix tandis que vous vous défendez la division.
-