kaboo a écrit :Bonjour omar13.
Parakletos a été trouvé dans 5 verset(s) :
Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 14 : 26 Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
omar13 a écrit :
Kaboo, tu as bien compris, c'est a partir de ces versets que le mon Ahmad a été effacé/changé??
La définition du ParaKletos, en langue grecque, signifie bien, le Loué, le Glorieux, qui veut dire Ahmad, Mohamed .
Les Romains, utilisant l’astuce des traductions, ils ont fait traduire ce mot, en toutes les langues, commençant par le Français, le Consolateur, en Anglais.........en Italien;;;;;en Allemand ......etc , comme ça, ils ont réussi a faire confondre le nom du prophète Mohamed saws.
Les Romains, malheureusement pour l'humanité, n'ont pas fait falsifié le nom de Mohamed seulement, mais ils ont fait falsifié aussi le nom de celui qui allait faire égarer le peuple de Jesus, puisque ce dernier, Allah, lui avait bien transmis le nom, et Jesus l'a indiqué a ses disciples:
C'est faux, faux et archi faux.
Dans la tradition islamique.
"Paraclet" est un titre donné à Mahomet. Il fait allusion au texte de l’Évangile selon Jean selon le principe coranique d'une annonce de la venue de Mahomet dans les textes chrétiens. Ce principe d'annonce dans les textes chrétiens est, entre autres, exprimé dans la sourate VII, au verset 157 : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile.».
Cette association au paraclet évangélique apparaît avant le milieu du iie siècle de l'hégire.
La question de l'assimilation de Mahomet au Paraclet est présente et a été réfutée dans le "dialogue" entre Timothée Ier et le calife al-Mahdi.
Ce terme "paraclet" a fait l'objet de deux « détournements linguistiques ».
Le premier a détourné le terme syriaque mnahmana utilisée dans une adaptation "très approximative du texte de Jean".
Dès le viiie siècle, ce terme est associé par Ibn Ishaq à Mahomet.
La racine de ce mot nhm n'a pourtant avec celle hmd de Mahomet que deux lettres en commun dans un ordre différent.
Cette interprétation s'est peu répandue au Moyen-Orient en raison du nombre de personnes parlant syriaque capable de "dénoncer la confusion" mais s'est répandu au Maghreb.
Certains apologètes musulmans ont aussi transcrit le terme parakletos par le mot "periklutos", modifiant le sens original d'"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" ou particulièrement Ahmad (Cor.LXI. 6.), en arabe.
Ce dernier est devenu un des noms propre de Mahomet qu'après l'identification de Mahomet au paraclet. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paraclet
omar13 a écrit :mon ami, d'un coté, toi aussi, tu as subit la grande imposture, puisque tu racontais que jusqu'a l'age de 13 ans tu étais musulman, et pour des problèmes de familles, on t'a mis dans un institut religieux, ou, et sans faire attention, il y'a eu lavage de cerveau et tu as quitté la religion de tes parents.
Tu n'es pas le seul, la plus part des Algériens qui avaient quitté leur pays en 1962, choisissant la France, avaient souffert le calvaire, j'avais lu, que la plus part d'entre eux, et jusqu'en 1977, vivaient dans des casernes, et assistaient tous les matins au salut du drapeau français et chantaient la Marseille se?????, c’était une manière pour leur inculqué l'amour de leur nouvelle nations.
La même chose comme elle a fait avec toi, l'église pour te faire éloigné de l'Islam.
1 - Je n'ai jamais été Musulman. Ce sont mes parents qui l'étaient. Et encore ... Ils n'en avaient que l'étiquette.
2 - J'ai été placé dans une famille d'accueil de l'âge de 7 an et 1/2 à 9 ans. Cela ne fait pas de moi un Catholique non plus.
3 - Retour chez mes parents toujours plus traditionalistes que Musulmans.
4 - En ce qui me concerne, s'il existe une seule et unique religion à laquelle je n'adhérerais jamais, c'est bien l'Islam.
Désolé pour le HS.
Restons donc sur le sujet.
Cordialement.