Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

question ,pour tous les musulmans du forum .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question ,pour tous les musulmans du forum .

Ecrit le 15 avr.18, 06:54

Message par Arzew »

Rayessafa a ecrit : notre prophète lui aussi n’a jamais dit de tuer n’importe quel apostat .. quelques exégètes n’ont pas compris le sens du hadith .. le prophète vise celui qui constitue un réel danger pour le tissu social ou celui qui peut devenir un traitre ! mais pas celui qui renie sa foi et quitte l’Islam !

qu'importe !!!!

question a titre personnelle pour ainsi voir ce que tu as dans le ventre cher Amine : je pense que tu te doutes bien la nature de ma question, n'est ce pas ?!

inutile donc de te la poser :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.18, 21:59

Message par rayessafa »

yacoub a écrit :J'aime beaucoup ce Hadith extraordinairement humaniste

«Certes, Allah a prescrit la bienfaisance dans toutes choses.

Si vous tuez, tuez bien et si vous égorgez, égorgez bien.

Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la victime sacrifiée.»
Hadith Muslim
le prophète n'a jamais dit "la victime sacrifiée" !!!!???

il est question d'animaux !

Dans le Sahîh Muslim et dans les Sunan, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit dans un hadith :

«Certes, Allâh a prescrit la bienfaisance dans toutes choses.

Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la bête sacrifiée.»

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.18, 22:16

Message par nausic »

rayessafa a écrit :
le prophète n'a jamais dit "la victime sacrifiée" !!!!???

il est question d'animaux !

Dans le Sahîh Muslim et dans les Sunan, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit dans un hadith :

«Certes, Allâh a prescrit la bienfaisance dans toutes choses.

Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la bête sacrifiée
Mais il s agit d êtres humains . Mahomet considérait ses ennemis comme des animaux.

D ailleurs dans un hadit il raconte l histoire un loup qui pale ... ou l histoire d une vache qui parle
Lui même avait un âne qui parle . Il s appelait Ya`fūr .
On lui fit faire des exploits dans le Kitab al-Hadaya wa'l-Tuhaf

Mu'âz Ben Jabal a dit :

"Le prophète (saws) a reçu un âne NOIR à Khaybar et il s'est arrêté près de lui : "Qui es-tu?" Il (l'âne) a répondu "Je suis 'Amrou fils d'untel. J'avais 7 frères, nous avons tous transporté des prophètes. Et je suis le plus jeune d'entre eux et je suis pour toi. Un homme parmi les Juifs m'a possédé et quand je te mentionnais il devenait colérique et ses coups me faisaient mal. Et le prophète (saws) lui dit : "Tu es Ya'foor!"."

A noter qu il était NOIR

Mahomet était bien raciste
Le raciste Ibn kathir reprit cet hadith

Un autre hadith dit que Mahomet proposa des femmes à l "âne" , mais , l "âne" qui était chaste le refusa . Alors Mahomet décida de le monter ...c est à dire de commettre des actes homosexuels sur lui puisque l "âne" en question était un homme , un esclave noir qui faisait office de portier au service de Mahomet .
Car Mahomet avait un portier noir , comme le raconte un autre hadith où Abou Bakr demande à l esclave noir de faire annoncer la présence d Abou Bakr dans la maison à Mahomet
A la mort de Mahomet , on tua l âne et on mit son cadavre dans un puits . On fit prétendre qu il se suicida pour masquer le crime
Il est raconté que le puits fut sa tombe .
Jamais je n ai vu des puits être considéré comme des lieux de sépulture , que cela soit pour animaux ou pour humains : il n y a que chez Mahomet qu on voit cela

On voit de plus que le nombre d anes ne correspond pas au nombre de prophètes mentionnés dans le coran . Cela s explique bien parce que dans les hadiths , le mot arabe pour "prophète" pouvait désigner un messager civil non religieux , un ambassadeur etc ... et que l "âne" n atait qu un esclave humain qui avait servi à 7 esclavagistes de la région de Mahomet

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.18, 03:36

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
D ailleurs dans un hadit il raconte l histoire un loup qui pale ... ou l histoire d une vache qui parle

Mu'âz Ben Jabal a dit :

"Le prophète (saws) a reçu un âne NOIR à Khaybar et il s'est arrêté près de lui : "Qui es-tu?" Il (l'âne) a répondu "Je suis 'Amrou fils d'untel. J'avais 7 frères, nous avons tous transporté des prophètes. Et je suis le plus jeune d'entre eux et je suis pour toi. Un homme parmi les Juifs m'a possédé et quand je te mentionnais il devenait colérique et ses coups me faisaient mal. Et le prophète (saws) lui dit : "Tu es Ya'foor!"."

je ne sais pas si le hadith est authentique ou pas .. j'y chercherai plus-tard !

mais on a la même chose dans ta Bible :
2 Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

il se référait à ce verset :

Nombres
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.18, 04:15

Message par Georges_09 »

C'est un conte à dormir debout, l' ange qui empêche l'ânesse de Balaam d'avancer et l'ânesse qui parle en reprochant à Balaam sa dureté.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

nausic

Ecrit le 17 avr.18, 05:04

Message par nausic »

nausic a écrit :

Mu'âz Ben Jabal a dit :

rayessafa a écrit :
je ne sais pas si le hadith est authentique ou pas .. j'y chercherai plus-tard !
Je n en ai rien à foutre car je rejette complètement votre autorité .
Qui PEUT avoir l autorité ?

Ensuite tu me racontes histoire de balaam . Cela tombe bien puisque balaam était un faux prophète ..
L ane qui parlait c était une satire contre le faux prophète .

Donc de ton propre aveux , tu reconnais que Mahomet était un faux prophète

Quand Dieu a envie de se foutre de la gueule des faux prophètes , il peut le faire . A Lui , tout est permis !!!
Il peut même leur couper l aorte en les faisant empoisonner par un mouton cuisiné par une juive

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.18, 21:29

Message par Georges_09 »

Vous connaissez l'histoire de la fourmi et du prophète de l'islam, Mahomet raconte que celle ci ayant piqué un prophète celui ci brûla toute la fourmilière
ce qui a mis en rogne Allah qui lui a dit "tu ne brules pas une communauté qui a reconnu Allah".
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre